Accéder au contenu

Nashville Pussy

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 785
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Nashville Pussy

Messagepar Chonchon » 22 Sep 2018, 15:05

Jeff 59 a écrit:Je ne veux pas faire du ‘’hors sujet’’ mais un groupe de Rock si il n’a pas des titres ‘’mainstream’’ comme on dit et qu’il ne passe pas le plafond de verre avec des hits, il est condamné à rester un groupe ‘’underground’.

Et dans l’état du Rock and Roll actuel dans nos contrées France et Suisse francophone , il ne faut pas rêver, on est une poignée de fondu à écouter et voir des groupes dont tout le monde s’en fout royalement dans le grand public
L’Allemagne est restée très Rock anglo saxon des glorieuses 70/80 c’est pourquoi la pluparts des groupes fonts la majorité de leurs dates là-bas
:punk:

CQFD :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Nashville Pussy

Messagepar evil walks » 22 Sep 2018, 18:47

outoftunes a écrit:
C'est dommage qu'après 25 ans de carrière, ils soient si peu reconnu. Ils gagnent pas un rond, jouent dans des endroits plus petit qu'a leur début, bientôt ce sera dans des Bars. Leur nom les a empêcher de faire de grosses première partie ( metallica acdc megadeth ), le mot "pussy" effraie l'univers mainstream de la zic. Ruyter m'a dit une fois qu'elle était heureuse d'avoir la France comme point de fixation, de phare dans la nuit qui leur permet de faire un tournée européenne correcte. Bon il a y aussi le fait qu'il n'y a pas de "brain" dans l'équipe, une tête pensante qui s'occupe avec fermeté du business. Ils sont trop relax sur leur relation de travail. Presque une maison de disque à chaque album, des managers, des tourneurs différents selon les périodes et les pays ( bien qu'ils ont l'air d'avoir une équipe similaire depuis "up the dosage"), ils comptent beaucoup sur les fans pour leur dégoter certains plans.

Tant qu'ils me sortent de bons albums ça me va, je suis juste un peu triste pour eux.


Je suis entièrement d'accord avec toi Out'. J'ai découvert Nashville sur une petite scène ( le CAT ) à Bordeaux en 2003. Et depuis ce jour, je n'ai pas vu une seule fois le groupe (hors fest) faire une grosse scene. Sauf la Rock School de Barbey qui est plutôt pas mal sur Bordeaux mais sans plus. Je ne sais pas ce qu'il en est du reste de la France mais ça ne m'a pas l'air plus gigantesque que chez nous. Je n'ai jamais compris pourquoi. Peut-être le nom comme tu dis? une volonté venant du groupe de tourner pepère? :roll: ... l'avantage reste la proximité et ce côté Rock'n'roll de "dans ta gueule" :hb:

Bref, ça doit quand même être frustrant pour un groupe tout ça :( .
Vu la qualité des compos et les prestations sur scène, ils ont quand même tout pour eux je trouve. Reste à savoir si l'album se vend bien. Ca peut donner un bon indice sur la popularité du groupe.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Nashville Pussy

Messagepar bluebell » 22 Sep 2018, 19:46

Il manque peut être un hymne au groupe. mais côté attitude rien à dire, Nashville on stage c'est toujours du top niveau. Cela dit, s'ils veulent faire un jour un zénith, je suis sur qu'ils remplissent parce que tout le monde sait que ce sera bon. Au final, je me dis que ce n'est pas un manque d'ambition, c'est juste l'envie de ne pas se prendre trop le chou et de rester au plus près de nous. Et ça, c'est juste inestimable. Merci les Nashville. Pour tout ce que vous êtes. Le rock.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Nashville Pussy

Messagepar landslide » 22 Sep 2018, 20:19

bluebell a écrit:Il manque peut être un hymne au groupe. mais côté attitude rien à dire, Nashville on stage c'est toujours du top niveau. Cela dit, s'ils veulent faire un jour un zénith, je suis sur qu'ils remplissent parce que tout le monde sait que ce sera bon. Au final, je me dis que ce n'est pas un manque d'ambition, c'est juste l'envie de ne pas se prendre trop le chou et de rester au plus près de nous. Et ça, c'est juste inestimable. Merci les Nashville. Pour tout ce que vous êtes. Le rock.


Bluebell, comme d'habitude c'est juste ce que tu écris là..
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Nashville Pussy

Messagepar Judge Dan » 23 Sep 2018, 06:30

outoftunes a écrit:Ce nashville est vraiment plaisant. C'est frais [...]

Effectivement, "frais", c'est le mot qui (me) convient.
"Just Another White Boy", "One Bad Mother", "CCKMP" sont mes favoris.
Comme quoi, il ne fallait pas s'arrêter à ce "We Want a War"... qui passe finalement dans l'ensemble du CD.
Comme Out', je regrette juste qu'on n'entende pas assez les grattes. Et puis, je reste fan de la voix de Blaine.

outoftunes a écrit:C'est dommage qu'après 25 ans de carrière, ils soient si peu reconnus. Ils gagnent pas un rond, jouent dans des endroits plus petit qu'a leur début, bientôt ce sera dans des Bars. Leur nom les a empêcher de faire de grosses première partie ( metallica acdc megadeth ), le mot "pussy" effraie l'univers mainstream de la zic.

Ça, c'est la gentille excuse. Ils ont eu une époque de pleine ascension (début des années 2000) qu'ils ont un peu gâché, non ? Ils jouaient à La Loco, à l'Élysée Montmartre, on pouvait imaginer qu'ils franchiraient peut-être le cap d'un Zénith, ce n'est pas encore "que' cette histoire du rock en France...

outoftunes a écrit: il a y aussi le fait qu'il n'y a pas de "brain" dans l'équipe, une tête pensante qui s'occupe avec fermeté du business. Ils sont trop relax sur leur relation de travail.

Tu es bien placé pour savoir que c'est ça une partie de leur problème actuel. Les problèmes, d'ailleurs : et le manque d'un bon gérant avec tous les contacts qui vont bien (et la fermeté pour gérer les bestiaux :D), et la relaxitude. On en a discuté plein de fois toi et moi, et avec d'autres : depuis quelques années, leur business part dans tous les sens, il n'y a pas de ligne directrice, et ils finissent pas lasser les bonnes volontés, même celles des "copains".
Ça ne date quand même pas d'hier que "la musique" est un milieu dur. Ce ne sont pas des copains qui te trouvent des plans qui te feront sortir de ta Géorgie, ou alors au tout début, quand t'as dix-huit ans... Hyper schématiquement, ce sont des règles, de l'argent, des juristes, des financiers... tous ces gens qu'il faut intéresser, séduire, par ton talent et ton originalité, certes, ton adéquation avec un certain air du temps, mais aussi dans l'image que tu donnes, par ton minimum de sérieux, d'application dans ton travail. Ces personnes verront alors leur intérêt à miser sur toi leur pognon, pour espérer eux aussi gagner encore plus de pognon... et tu auras alors, une petite chance d'intéresser un public plus large, même si ce n'est évidemment pas automatique.
Si tu veux en rester au stade des plans des copains, tu joueras toujours devant tes copains, c'est simple. Leur clip marseillais est sympa, rigolo, pour nous Français, parce qu'on reconnait tel ou tel coin de Marseille, mais franchement, au final... au niveau planétaire... ça va leur apporter quoi ? C'est "rock'n'roll", ouais, avec ce mot, on a tout dit.
Mais après, faut pas venir chouiner sur le mode de l'artiste incompris de son temps. Mais d'ailleurs, les Pussy chouinent-ils... ? Car... voir la suite :)

outoftunes a écrit:Tant qu'ils me sortent de bons albums ça me va, je suis juste un peu triste pour eux.

Le tout est de savoir s'ils sont heureux dans ce qu'ils font et vivent. Peut-être qu'une vie professionnelle plus cadrée, entourée de managers et conseillers en tout genre ne leur conviendrait pas...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Nashville Pussy

Messagepar outoftunes » 23 Sep 2018, 10:17

Ah bin voilà t'as dit ce que je voulais dire. ils ont été trop "lazy" dans leur carrière. Ils n'ont pas transformé l'essai car effectivement au début des années 2000 beaucoup de personnes leurs faisaient les yeux doux , il y avait vraiment un créneau et avec leur façon de faire ça s'est dégradé doucement mais surement. les trois seules prestations live à la tv se sont déroulées dans ces années là (entre 1998 et 2006) et seulement en France.

Et puis ils ne s'en cachent pas ils sont fainéants. Ils veulent bien jouer devant beaucoup de monde mais pas plus de 1h30. Les festoch c'est leur kiff, 30 à 45 min de show sur 24 h de fiesta. Quand tu veux faire de grosse salle faut envoyer minimum 1h45 voire 2h mais ça c'est trop pour eux...ils me l'ont dit cash...donc faut pas s'étonner effectivement de les voir comme ça aujourd'hui.

Malheureusement Bluebell, le train est passé, ils ne pourront plus jamais tenter un zenith, ils remplissait occasionnellement des salles de 600 places jusqu'en 2009 2010, depuis les salles se rétrécissent comme peau de chagrin. Je le vois sur Marseille la dernière salle ce fut un petit bouge de 150 place maxi qui en général fait passer des groupe locaux avec des têtes d'affiche très underground tout style confondu ( electro au punk hardcore en passant par du ragga ou du hip hop ).
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 399
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Nashville Pussy

Messagepar Phillageat » 23 Sep 2018, 12:59

Pour info, quand même :

Sur le dernier NP, il y a trois reprises :

« Testify » est une cover du « I Wanna Testify » de The Parliaments
Le génial « CCKMP » (pour « Cocaine Cannot Kill My Pain ») est de Steve Earle
« Woke Up This Morning » est de Nazareth
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1711
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Nashville Pussy

Messagepar blackice » 23 Sep 2018, 15:01

Judge Dan a écrit:Le tout est de savoir s'ils sont heureux dans ce qu'ils font et vivent. Peut-être qu'une vie professionnelle plus cadrée, entourée de managers et conseillers en tout genre ne leur conviendrait pas...


Je partage cette idée qu'ils doivent vivre convenablement financièrement parlant, du moins, ils gagnent assez pour vivre une vie qu'il leur convient, être sur la route, boire des binouzes, et b**ser ... une simplicité que j'imagine très proche de Lemmy.

C'est ce qu'on ressent lors de leurs prestations, pendant et après le show, où ils n'hésitent pas à parcourir la fosse après leurs prestations scéniques.

Alors le bizness, qu'ils leurs tourneraient autour, ne les laisseraient pas être libres de leurs faits et gestes, je n'ai pas l'impression qu'ils troqueraient leur démarche actuelle contre du pognon.

Et si c'est en + pour dénaturer ce pour quoi on les aime ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Nashville Pussy

Messagepar Judge Dan » 23 Sep 2018, 17:08

J'ai deux Bon Scott hilares au dessus de moi :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Nashville Pussy

Messagepar outoftunes » 23 Sep 2018, 17:45

Phillageat a écrit:Pour info, quand même :

Sur le dernier NP, il y a trois reprises :

« Testify » est une cover du « I Wanna Testify » de The Parliaments
Le génial « CCKMP » (pour « Cocaine Cannot Kill My Pain ») est de Steve Earle
« Woke Up This Morning » est de Nazareth


Pour le nazareth je savais mais alors le testify c'est tellement différent de l'original que j'aurais jamais fait le lien. Merci pour l'info..le fait d'écouter la zic sur spotify te fait zapper pas mal de choses. Quant au titre de Earle, je connaissais pas et effectivement c'est un super titre.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 785
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Nashville Pussy

Messagepar Chonchon » 27 Sep 2018, 12:55

Et là, y'a des dates quand même !! Pour ma part avant L.A., ce sera Angoulême, au Mars..... Bar concert où je me suis déjà produit avec mon groupe. Cela rejoint un peu ce que rappelait Out' .

Image
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Nashville Pussy

Messagepar landslide » 27 Sep 2018, 13:07

Merci Chonchon pour l'info.
je serai présent le 06 novembre à Saint Jean de Védas (34) au Secret place.
Toute petite salle bien sympa avec murs qui transpirent
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7845
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Nashville Pussy

Messagepar Jul' » 27 Sep 2018, 19:16

Hop, un billet pour le concert du 31/10 à Saint Dié dans la poche... et dans la foulée, Strasbourg ! Yeaaaaaah !!!!

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Nashville Pussy

Messagepar Bur » 27 Sep 2018, 19:54

Et moi je serai à Ittre le 24/10. J'espère y voir Sébastien !
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Nashville Pussy

Messagepar marsouin » 14 Oct 2018, 18:47

Du partage de liquides , de jolis effets à 2 " 31 , 2 " 51 , … 3 " 01 … mélangés au spirituel , à la scène trop petite à partir de 3 " 50 . Clip bien fait qui donne envie ; de quoi faire languir les prochaines dégustations spiritueuses …
http://www.youtube.com/watch?v=PadR3cB_ ... e=youtu.be
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 8 invités