Accéder au contenu

RORY Gallagher

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
pb
 
Messages: 86
Inscrit le: 24 Fév 2006, 19:49
Localisation: strasbourg

RORY Gallagher

Messagepar pb » 28 Fév 2006, 19:47

salut a tous je suis nouveau sur ce site qui est vachement sympa hyper complet ou l'on trouve tout sur ac/dc et oui (a part peu etre le prochain album lol)
pour mon premier sujet j'aimerais parler de rory gallagher pour moi c'était l'un des meilleur guitariste au monde ,au talent immense créateur de génie mais malheureusement très peu connu ...
et vous que pensez vous de lui (pour ceux qui le connaissent ) ?
aimez vous ?
sinon pour les autres persones je vous conseil quelques chanson comme
-a milion miles away
-shadow play (un solo magnifique)
-bulfrog blues en live
-big guns
-continentale op
-follow me

Avatar de l’utilisateur
steve_yo
 
Messages: 83
Inscrit le: 27 Sep 2005, 18:47

Messagepar steve_yo » 28 Fév 2006, 20:03

tout d'abbord bienvenue a toi!!! dsl je ne le connait pas, est ce que qulqu'un pourrait m'en dire plus, jouait t'il dans un groupe?dans quel années était t'il connu car j'ignore complétement qui il est!!!
merci

a+
Si L'aLcOoL tE gEnE dAnS tOn TrAvAiL sUpPrImE lE tRaVaIl

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 28 Fév 2006, 20:10

Bienvenu à toi!

J'aime beaucoup Rory Gallagher, grand guitariste des 70's et technicien impressionnant...Je ne suis pas fan des albums studio : c'est en live qu'il donne toute la mesure de son talent. A ce sujet, je conseille le "live in Europe" et le "Irish Tour" (dispo en CD et DVD).
A vrai dire j'aime encore plus ce qu'il faisait au sein de "Taste" (son groupe de la fin des années 60).

Image
Bouga Bouga

pb
 
Messages: 86
Inscrit le: 24 Fév 2006, 19:49
Localisation: strasbourg

Messagepar pb » 28 Fév 2006, 20:18

il a joué des années 60 jusqu'a sa mort en 1994 un passioné mais qui forcait un peu trop sur la bouteille ...ce qui lui a couté la vie
en 1974 avec irish tour ,une tournée tellement dure ou ses musiciens trop eppuisés devaient quitter rory un part un c'était un malade ce gars mais fort

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 28 Fév 2006, 20:21

C'est simple, Rory surclasse pour moi, tout ce qui s'est fait au niveau scénique et tripal.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 28 Fév 2006, 20:33

Très bon Rory sa strat est un vrai detritus mais elle sonne niquel mais je préfère Stevie Ray Vaughan desolé :wink:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 28 Fév 2006, 20:34

moi je connais un peu rory gallagher et j'aime bien mais pas tout.
J'avais emprunté à la médiathèque de mon bourg un box de 4 cd live et les deux que j'aimais bien s'appelait Live In Europe et Irish Tour ou qqc du genre.
Par contre je trouve parfois un manque d'originalité, mais toujours beaucoup de talent.

Coup de coeur pour sa guitare "pourrie" qu'il a tjrs gardé malgré un état plus que limite.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 28 Fév 2006, 20:37

Je rejoins l'avis de Thundertruc, les lives sont bien meilleurs que les albums studios, surtout le Irish tour pour moi.

pb
 
Messages: 86
Inscrit le: 24 Fév 2006, 19:49
Localisation: strasbourg

Messagepar pb » 28 Fév 2006, 20:38

sa strat tout une histoire il la eu a 15 ans je crois !!!!!et il la gardé jusqu'a sa mort.. bon pour l'originalité c'est vrai que parfois sa manque un peu mais bon ses performances lives sont exeptionnels j'ai d'aiileurs de trois anecdote sur quelque un de ses concert ...

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 28 Fév 2006, 21:23

Je plussoie à 100% Thunderfuck!

Ma petite préférence à moi va à "Who's that coming?".
Image

pb
 
Messages: 86
Inscrit le: 24 Fév 2006, 19:49
Localisation: strasbourg

Messagepar pb » 01 Mars 2006, 11:54

voici un petit lien pour les personnes désirants voir quelques vidéo sur roryhttp://www.youtube.com/watch?v=IE9pbvr2vxM&search=rory%20gallagher

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 01 Mars 2006, 11:54

Puisqu'on parle des albums live de Rory n'oublions pas la tuerie hard qu'est "Stage Struck".

Petit rappel sur ces 2 excellents sites qui proposent régulièrement des boots de Gallagher:
http://shadowplay.hostingisfree.com/
http://chnoss59.free.fr/index.htm
eko eko azarak

pb
 
Messages: 86
Inscrit le: 24 Fév 2006, 19:49
Localisation: strasbourg

Messagepar pb » 01 Mars 2006, 18:39

merci pour ses liens il y en a un que je connaissais pas merci someday
en plus il y a plein de tablatures ce qui est assez rare concernant rory 8)

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 01 Mars 2006, 18:48

someday a écrit:Puisqu'on parle des albums live de Rory n'oublions pas la tuerie hard qu'est "Stage Struck".


Oui c'est vrai qu'à cette période le bon Rory a viré dans le Hard Rock . Une vraie tuerie en effet .
En tous cas encore un qui est partit trop tot et qui aurait mérité une reconnaissance mondiale .
Les albums studios "Deuce", "Against the grain"," Tatoo", "Calling card" et "Top Priority" ont ma préférence . En live tout est bon ...!!!

N'oublions pas que Rory Gallagher a faillit devenir un Rolling Stones au milieu des 70' .

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 01 Mars 2006, 19:04

stephs66 a écrit:N'oublions pas que Rory Gallagher a faillit devenir un Rolling Stones au milieu des 70' .


Ouaip en 75, quelques jours de jam/audition avec les Stones...mais Gallagher était bien trop indépendant.
Il y a d'ailleurs une mini-polémique entre les fans de Rory et ceux des Stones sur la paternité riff de Start me Up :mrgreen:
eko eko azarak

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron