Accéder au contenu

Téléphone / Les Insus

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Solid-Raiden
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Fév 2004, 21:30
Localisation: Pres de Grasse, dans un bled paumé que j'aime !!!!

Messagepar Solid-Raiden » 27 Avr 2006, 11:01

C'est vrait que kolinka est imposant... En parlant de concerts de JLA, Quelqu'un va a son concert a Nice ? Moi oui je suis trop heureux :lol:
Enfin je dit a Nice, mais autre part sinon ?
----------------------------------------
-- AC/DC ain't noise pollution ---
----------------------------------------

tdom
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 Avr 2004, 14:43
Localisation: Septèmes les Vallons 13

Messagepar tdom » 05 Mai 2006, 21:49

Bsr, voilà qui vient de réveiller un ancien combattant......
Comme çà a été dit, il est impossible pour un jeune d'aujourd'hui de comprendre ce que des groupes comme téléphone ont représenté pour les jeun's de l'époque. Aujourd'hui dans le domaine de la musique, tout a été ou presque fait, dit, écrit. Mais c'était pas le cas en ces temps reculés. Une femme bassite dans un groupe, rare... un batteur qui avait une gestuelle bien particulière et qui utilisait ses baguettes comme des poignards "exceptionnel" (soit dit en passant, il a été fortement présenti chez Ozzy). Un groupe qui pose à poil sur la pochette de 33 tours avec les queue entre les jambes, çà en a fait hurler......Bref on voyait pas çà tous les jours et eux, bien qu'ils n'étaient pas les plus dégentés, étaient les seuls qui bénéficiaient de l'appui des médias et on pouvait avoir une petite idée de ce qu'était le roch'n'roll circus.
Bref, çà me rappelle une petite anecdote. J'ai la mémoire qui flanche, mais c'était en 80-85, téléphone à Marseille, un chapiteau entre le prado et le parc borely pour ceux qui connaissent. Bref tout le monde avait revêtu sa veste en jeans avec les écussons trust acdc kiss etc....
5 minutes avant le concert, ils font les cons en coulisse, Bertignac veut sauter dans les bras de Kolinka qui lui ne l'a pas vu et c'est la gamelle avec bras cassé. 1/2 heure plus tard la bassiste vient sur scène pour expliquer le soucis et ils jouent 3 titres à 1 seule guitare avant d'annuler le concert avec les billets garantis valables pour une autre fois. Cette autre fois, j'ai pas pu y aller mais bon, retard d'une heure car un instruit de service a vidé une bombe lacry et le chapiteau a été évacué.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir gonflé avec mes histoires, mais a qui les raconter ???? mes fils 13 et 17 ans, à part sum41, linkin park et naruto !!!!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 06 Mai 2006, 08:40

tdom a trouvé des mots justes .

Téléphone, comme tout adolescent amateur de rock fin 70' et début 80', faisait partis de mes favoris .
Des titres comme "La Bombe humaine", "J'suis Partis d'Chez Mes Parents", "Fait Divers", "Argent Trop cher" ou "Fleur De Ma Ville" étaient de veritables hymnes et vecteurs d'une rebellion "boutonneuse" .

Je pense que le succes du groupe a été mérité .
Energie à revendre, belles compos ma foi, une belle gueule pour Aubert, le guitar-héroe (relatif) Bertignac, la nana Marienneau pour le public masculin et ce génial batteur fou Kolinka .

Les albums sont de degré divers :
Le 1er est bon meme si les influences Stones et autres sont flagrantes et pas assez digérés, mais des titres comme "Flipper", "metro" ou "hygiaphone" font mouches et ce disque respire la jeunesse et le gout d'aller de l'avant .
Crache ton venin est certainement celui qui à le moins bien vieillit . Très ciblé adolescent, les paroles me font bien rire aujourd'hui .
Au coeur De La Nuit est l'album de la maturité, le groupe a un style propre et est devenu plus adulte . On peut dire en exagérant que chaques titres est un tube ( si, si ...!!!) .
On a beaucoup reproché à Dure limite le chois du productueur Bob Ezrin ( Alice cooper entre autres ) . Il est clair qu'avec ce disque, le groupe a cherché la reconnaissance internationale . Cela donne un album inégal, le bon ( "Ce soir est ce soir" ou "le temps" ) cotoit le moins bon .
Un autre monde : Navet, album raté et meme si ce disque fut commercialement un succes fou, l'intrusion de Téléphone chez la ménagère de moins 50 ans a sonné le glas du groupe .
Je ne reviendrais pas sur le dernier effort du groupe avec le 45 tours "Le Jour s'Est levé" . Immonde, un titre proche du zéro absolu . On aurait aimé une fin plus glorieuse .

Pour résumer, Téléphone a accompagné mon adolescence et a à une époque beaucoup compté .
Je les aient vu sur scene en 1984 à Lyon . Certainement le concert le plus nul auxquel j'ai assisté . Groupe mou, stressé ( le show était filmé ) et en roue libre, salle merdique ...etc .
J'ai revu Aubert en solo 9 ans plus tard . Meme topo, j'ai baillé tout au long du concert, bercé par une espece de variété-rock pas mauvaise mais ennuyeuse . Par contre en 1998 au Stade De France, Aubert fut tout simplement génial, il m'a bluffé . Sur ce coup là, chapeau ..!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 06 Mai 2006, 09:41

Hi!

J'ai eu la chance hasardeuse de les voir en live lors de la tournée Dure Limite! Je n'ai plus trop de souvenirs de ce soir là, tant l'acoustique était atroce!

Sinon, il faut retenir deux choses:

1) Si un single a pour fonction d'annoncer la couleur de l'album dont il est extrait, alors, on peut dire que l'on a eu de la chance d'avoir eu ce seu single! ;-)

2) Ds le milieu Téléphone, il est souvent reconnu que l'album Plâtre & Ciment d'Aubert contient en germe ce qu'aurait été le 6ème opus studio de Téléphone!

Mais bon, oui, Téléphone pour toute une génération un repère temporel ayant marqué considérablement le paysage rock français! Mais je ne vais pas me répéter!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Messagepar thejack16 » 07 Mai 2006, 21:25

je ne retiendrai que les 3 1er albums de téléphone à savoir

1er : téléphone ( ce sont pas fait chier pour trouver le nom de l'album )
2ème :crache ton venin
3ème :au coeur de la nuit

de ces 3 album la on ne peut pas oublier des titres comme :

Anna - Sur la route - Dans ton lit - Le vaudou (est toujours debout) - Téléphomme - Hygiaphone - Métro (c'est trop) - Prends ce que tu veux - Flipper Crache ton venin - Fait divers - J'suis parti de chez mes parents - Facile - La bombe humaine - J'sais pas quoi faire - Ne me regarde pas - Regarde-moi - Un peu de ton amour - Tu vas me manquer
Au coeur de la nuit - Ploum ploum - Pourquoi n'essaies tu pas ? - Seul - Laisse tomber - Un homme + un homme - Les ils et les ons - Argent trop cher - Ordinaire - 2000 nuits - Fleur de ma ville - La laisse - Le silence

il y a meme 1 titre sur le 1er album (je ne sais plus lequel on l'on retrouve un riff à la "whole lotta rosie" en fin de morceau

écouter le 1er album de téléphone et vous verrez que c'est un ptit chez d'oeuvre à mon sens .un titre comme" hygiaphone " (pour ne citer que lui )est un titre d'anthologie .et le solo qui va avec également , je ne pense pas q'un musicien puisse nous pondre des merveilles pareil à la demande en claquant des doigts ( meme un angus )

et puis ne dit ton pas que téléphone à "détroné " trust ?

ce qu'il on fait ensuite ( dure limite ,un autre monde ) ne m'a jamais inspiré

des titres comme " cendrillon , ça c'est vraiment toi, electricité , me fond gerber !

mais qu'est ce qu'il leur à pris de faire des daubes pareil aprés 3 albums pur rock !!!

je revois encore tous ces ados bien boutonneux chanter en coeur des "cendrillon" et des " ça c'est vraiment toi ....." beuuuuurk !!!


m'etonne pas qu'il ai coulé le navire les babouins !

et puis faut dire aussi qu'a cet époque le père bertignac "choutait l'héro à plus soif ce qui evidement n'a pas du arranger l'histoire ça non plus !

Avatar de l’utilisateur
gretsch jfb
 
Messages: 242
Inscrit le: 27 Sep 2006, 13:27

Messagepar gretsch jfb » 27 Oct 2006, 09:06

je pensais inutile de crée un nouveau topic donc je pose ma question ici:

Qu'est-ce que vous pensez de Jean Louis Aubert aujourd'hui, les chansons qu'il sort ...etc... ne trouvez vous pas que ses chansons sont un peu trop pop comparées à celles composées avec telephone?

et vous pouvez vous exprimez sur les autres autres exmembres de telephone.
----> thegatecrashers.free.fr <----

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 27 Oct 2006, 09:56

Oui je trouve également, je l'ai vu en concert cet été en première partie de robert Plant, et lorsqu'il faisait des reprises de telephone, l'ambiance n'avait vraiment rien à voir avec ses compos, c'était 10 fois mieux !!
Donc je pense bien que ça n'a plus rien à voir avec Telephone !
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 27 Oct 2006, 17:21

boogieman a écrit:
Chips a écrit:Telephone m'a toujours gonflé...

Il est impossible de nier que Jean Louis Aubert est un excellent compositeur français, il est impossible de nier que Bertignac joue super bien de la gratte, Le batteur est aussi un exemple en france...

Mais le tout, bah je trouve ça fade... A part quelques morceaux connus, à juste titre, les autres sont mollassons, fades, mal enregistrés, etc... etc... Et qu'est-ce que jean-louis Aubert chante FAUX ! C'en devient inaudible par moment...

En comparaison je préfère de loin la carrière solo de JLA à la carrière du groupe...


+1! Je n'ai jamais vraiment apprécié Téléphone mais j'ai eu l'occasion de voir Aubert en live et j'ai pris une petite claque. Une prestation bien enlevée, très loin des standards RTL2. Et c'est vrai, comme dit Krychtov, Kolinka connait son boulot. Fantastique batteur!




+2, je ne peux qu'adherer a vos propos messieurs!

je prefere JLA en solo ( je l'ai vu 2 fois et ca a été 2 claques) que Telephone que je trouve bof bof.........

Kolinka en live est un immense batteur :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Messagepar acdtru » 27 Oct 2006, 18:00

Je surenchérie :wink: sur boogieman et gibsonboy, JLA en concert c'est bien sympa. Un son puissant, bien loin de celui que l'on retrouve sur ses derniers CD (qui ne sont pas terrible (personellement)) et une bonne partie du set est dédié à téléphone avec un kolinka survolté qui en perd ses baguettes (si si) à force de faire le con sur scène. On voit vraiment un mec se faire plaisir et l'esse,tiel est là. Quand il demande quel morceau ils doivent jouer, quasiement toujours un morceau de téléphone est réclamé, avec ici et là des clins d'oeils aux stones (pour stephs66 surment :lol: )

J'ai vu récemment sortir un livre sur téléphone, et hier un autre sirti par Corinne la bassiste. Dans le premier (livre), une interview de nono était présente et il indiquait que le côté mélodique de téléphone manquait fondamentalement à Trust ... et qu'il écoutait bien volonté ces derniers.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 28 Oct 2006, 18:39

Image

Pour les inconditionnels du groupe, le livre de Corinne est sorti le 26.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 28 Oct 2006, 18:47

J'adore le premier album de Téléphone, 1977 :wink: Rock'n roll et authentique. :idea:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Sylvie
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Nov 2006, 15:04

Messagepar Sylvie » 09 Déc 2006, 17:18

J'adore le groupe tétèphone , trés bon groupe .
Domage que le groupe à éclaté mais bon cela à permi d'écouter Jean louis Aubert dans un autre type de musique .

-Dernier album de Monsieur Aubert , que du bonheur , c'est vrai que c'est moins Rock'N Roll mais un peu de calme aprés la tempete......... ca régénére !

Super album ou ballades et morceaux plus rythmés se mélangent trés bien .

Rien à jeter 8)

Avatar de l’utilisateur
power age
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Juil 2004, 07:21
Localisation: lorraine

Messagepar power age » 09 Déc 2006, 17:49

j'ai toujours bien aimé telephone, surtout celui des tout debuts (2 premiers albums) et j'ai eu le bonheur de les voir en concert dans une petite salle au tout debut de l'annee 1980 ,n'ayant que leurs 2 premiers albums , forcement la set-list etait geniale ,kolinka etait deja un fou furieux mais genial ,tout le groupe demenageait serieux sur scene ,jl aubert torse nu c'etait meme jeté dans le public, il y avait une energie terrible limite comme des concerts de punk, et les titres en live niveau energie electrique n'avaient plus rien a voir avec les albums studios , je trouve meme que bertignac est un sacre guitariste ,nous ayant gratifié a l'époque d'un magistral solo de gratte sur la chanson :telephone (premier album), enfin voila mes petits souvenirs d'un grand groupe de rock !!
:P
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

marshall
 
Messages: 162
Inscrit le: 26 Sep 2006, 18:46
Localisation: melbourne

Messagepar marshall » 09 Déc 2006, 17:52

gretsch jfb a écrit:je pensais inutile de crée un nouveau topic donc je pose ma question ici:

Qu'est-ce que vous pensez de Jean Louis Aubert aujourd'hui, les chansons qu'il sort ...etc... ne trouvez vous pas que ses chansons sont un peu trop pop comparées à celles composées avec telephone?

et vous pouvez vous exprimez sur les autres autres exmembres de telephone.


mais il faut arrêtrer de toujours associer de nos jours jean louis aubert à téléphone , ok c'est l'ancien leader de ce groupe (que j'adore au passage) ça lui collera toujours à la peau c'est normal mais c'est terminé maintenant il s'est lancé depuis déja plusieurs années dans une carrière solo ! . Son style a complétement changé maintenant , et il est rare qu'un artiste ne s'adoucit pas lorsqu'il se lancer dans une carrière solo il cherche tout simplement a évoluer son style musicale.
Image

but you ain't got the guts !

Avatar de l’utilisateur
gretsch jfb
 
Messages: 242
Inscrit le: 27 Sep 2006, 13:27

Messagepar gretsch jfb » 09 Déc 2006, 18:46

:lol: non non je l'ai pas associé mais juste un peu comparé avec ce qu'il faisait avant puisque je pense qu'il a beaucoup participé à l'écriture des chansons mais bon c'est sur qu'il a évolué par raport à TELEPHONE... :wink:
----> thegatecrashers.free.fr <----

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 90 invités