Accéder au contenu

The Offspring

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: the offspring

Messagepar TofVW » 07 Août 2011, 07:44

jluc a écrit:en gradins pour ne pas nous faire pourrir le concert par les pogos en tout genre durant lesquels tu vois des bras levés et pas beaucoup de musiciens sur scène.

Honnêtement j'aurais préféré être en fosse, mais vu la désastreuse expérience à Bercy en 2004 (début du concert à 3 m de la scène, puis la fin presqu'au fond de la salle à force de reculer pour chercher un endroit plus calme), je me dis que les gradins, ce sera probablement aussi sympa. 8)

jluc a écrit:Par contre je ne peux pas te laisser dire que les deux premiers albums sont pas terribles....c'est presque les meilleurs.

Comme j'ai dit, je ne les ai pas écoutés, c'est juste ce que j'ai entendu. Mais vu que j'ai des échos différents en lisant ce topic, je me ferai ma propre opinion le jour où je me déciderai à les acheter! :wink:

EDIT: jluc, ton message juste avant le mien était ton 666ème. :diable:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: the offspring

Messagepar jluc » 07 Août 2011, 08:37

TofVW a écrit:Honnêtement j'aurais préféré être en fosse, mais vu la désastreuse expérience à Bercy en 2004 (début du concert à 3 m de la scène, puis la fin presqu'au fond de la salle à force de reculer pour chercher un endroit plus calme), je me dis que les gradins, ce sera probablement aussi sympa. 8)

Oui je pense aussi, rien n'empêchera de bouger mais le fait que ce soit en gradins emêchera la bousculade, on bougera tout en profitant du concert. :)

TofVW a écrit: je me ferai ma propre opinion le jour où je me déciderai à les acheter! :wink:

Mais n'attends pas, cours, vole, fonce chez ton disquaire!!!! :wink:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: the offspring

Messagepar godown67 » 07 Août 2011, 11:51

Ignition est un super album, tu dois te le procurer au plus vite tofVW. Cette intro mythique qui déboule sur Session et sa batterie en feu, Get it Right, Kick Him When He's Down... miam miam.

Sans avoir le lien qu'a jluc avec le groupe, the Offspring évoque chez moi de bons souvenirs. Comme beaucoup, j'ai découvert le groupe avec Self Esteem, qui, alors que Kurt Cobain commençait à peine à refroidir, a été la grande claque de l'été 94. Dans les cours de récré du bahut, il y avait toujours un gars pour sortir son antique Walkman (ou son Discman s'il était un peu plus bourge), tendre ses écouteurs à un pote en lui disant : "c'est un nouveau groupe (sic), ils sont américains, ça s'appelle Offspring (on ne savait pas que ça s'appelait the Offspring), c'est de la bombe". Et moi qui me la pétais parce que je revenais de vacances aux USA, où j'avais acheté l'album en claironnant que "j'avais la version US" (alors qu'elle est strictement identique à l'édition européenne) !

Il y avait aussi ce clip de Self Esteem, auquel on ne comprenait rien mais qui nous fascinait. Tout ce qu'on retenait, c'était Dexter qui avait la classe avec ses dreads interminables (quand il les as coupés, ça nous a fait le même effet que pour Metallica, le gars avait perdu 50 % de son talent !).

J'ai pas mal décroché après Americana, ne goûtant pas leur virage plus skate punk, alors que les premiers albums étaient plus hard (même si dès le départ ils ont été classés dans le punk). mais ça reste un groupe de qualité, dont j'écouterai le dernier album avec curiosité. Et s'ils passent à Lyon pour un prix pas trop prohibitif, pourquoi pas ?
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: the offspring

Messagepar TofVW » 07 Août 2011, 17:10

Si je ne me trompe, ils passent au Transbordeur. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: the offspring

Messagepar jluc » 07 Août 2011, 17:48

godown67 a écrit:Ignition est un super album, tu dois te le procurer au plus vite tofVW. Cette intro mythique qui déboule sur Session et sa batterie en feu, Get it Right, Kick Him When He's Down... miam miam.

Sans avoir le lien qu'a jluc avec le groupe, the Offspring évoque chez moi de bons souvenirs. Comme beaucoup, j'ai découvert le groupe avec Self Esteem, qui, alors que Kurt Cobain commençait à peine à refroidir, a été la grande claque de l'été 94. Dans les cours de récré du bahut, il y avait toujours un gars pour sortir son antique Walkman (ou son Discman s'il était un peu plus bourge), tendre ses écouteurs à un pote en lui disant : "c'est un nouveau groupe (sic), ils sont américains, ça s'appelle Offspring (on ne savait pas que ça s'appelait the Offspring), c'est de la bombe". Et moi qui me la pétais parce que je revenais de vacances aux USA, où j'avais acheté l'album en claironnant que "j'avais la version US" (alors qu'elle est strictement identique à l'édition européenne) !

Il y avait aussi ce clip de Self Esteem, auquel on ne comprenait rien mais qui nous fascinait. Tout ce qu'on retenait, c'était Dexter qui avait la classe avec ses dreads interminables (quand il les as coupés, ça nous a fait le même effet que pour Metallica, le gars avait perdu 50 % de son talent !).


Argh Godown j'ai écrasé une larme de nostalgie en lisant ton post...c'est exactement ça! Quelle belle époque!
On était rebelles[ :mrgreen: ], on écoutait Off' à la récré, à 10 pour 2 oreillettes ("Passe moi une oreillette", "Attends je viens juste de l'avoir"), le son poussé à fond, ça saturait mais c'était cool, on ne faisait pas les difficiles parce que la qualité du son était pourrave (son mono 2 x 0.0005 watt) et au bout de 10 minutes les piles du Walkman étaient H.S.
On rêvait d'avoir les dreads de Dexter mais nos parents nous hurlaient que jamais on ne ressemblerait à ce voyou... :roll:
et comme tu l'as si bien dit on a tous eu les boules quand il a coupé ses cheveux, ça faisait débat à la récré, même chez les filles ("il était plus beau avant", "Non il est mieux maintenant" et nous on était un peu jaloux, on tendait l'oreille pour savoir la coupe de cheveux que préférait l'élue de notre coeur) pourtant 6 mois après on avait presque tous des piques et on trouvait ça plus cool que les dreads parce qu'on pouvait se les faire facilement, les parents étaient plus faciles à convaincre (et puis grandissants, on avait surtout plus d'autonomie!)
On essayait de l'imiter à lancer des "Ya ya ya" ou autres gimmicks vocaux typiques de chez Offspring....(et maintenant qu'on bosse tous, on se le fait toujours dans les soirées qui ne finissent plus à des heures pas possibles parce qu'on ne tient plus le choc comme avant :mrgreen: )

Comme tu le dis on ne comprenait rien aux paroles mais on les braillait (et maintenant qu'on comprend, on se marre en repensant "comment ai-je pu gueuler si fort ce genre de trucs devant Monsieur Untel ou untel qui comprenait surement ce que je disais" Paye la honte qu'on a du se taper à l'époque... :D ), on tannait la prof d'anglais pour chanter Off' en cours...et la prof de musique pour écouter Off' plutôt que Mozart et compagnie qui n'était qu'un truc de ringards (dont nos parents étaient les premiers représentants bien évidemment) et de bourges pour nos chastes oreilles...

Ce groupe a quelque chose de magique et j'avoue que le jour où ça va s'arrêter, ça va faire quelque chose (comme ce fût le cas l'année dernière pour Noir Dez).
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Re: the offspring

Messagepar MrBouk » 24 Août 2011, 00:54

Je reviens du concert aux arènes de Nîmes et je dois avouer un truc : c'était de la patate !!!!!!!!!!!!!!!! j'étais resté sur ma déception du stade de France en 2001 et j'avais une certaine appréhension pour ce concert . mais dés le début tout ça a été balayé !!! les tubes s’enchainent a une vitesse folle, la set liste est vraiment au top, tous les albums sont représentés a l'exception de "The Offspring" et "Ignition". j'ai sauté et crié a chaque chanson !! le public a bien suivi !! comme beaucoup j'ai découvert le groupe en étant au collège et écouter certaines chansons de "Smash" en live m'a ramené direct a cette époque !!!! Merci messieurs !!!!

ps : 1e partie : kids in glass houses : c'était bof
Shaka Ponk a remplacé simple plan et c'était vraiment une bonne idée, grosse découverte ! ça dépote pas mal !!!
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: the offspring

Messagepar mattsg » 24 Août 2011, 01:03

jluc a écrit:
godown67 a écrit:Ignition est un super album, tu dois te le procurer au plus vite tofVW. Cette intro mythique qui déboule sur Session et sa batterie en feu, Get it Right, Kick Him When He's Down... miam miam.

Sans avoir le lien qu'a jluc avec le groupe, the Offspring évoque chez moi de bons souvenirs. Comme beaucoup, j'ai découvert le groupe avec Self Esteem, qui, alors que Kurt Cobain commençait à peine à refroidir, a été la grande claque de l'été 94. Dans les cours de récré du bahut, il y avait toujours un gars pour sortir son antique Walkman (ou son Discman s'il était un peu plus bourge), tendre ses écouteurs à un pote en lui disant : "c'est un nouveau groupe (sic), ils sont américains, ça s'appelle Offspring (on ne savait pas que ça s'appelait the Offspring), c'est de la bombe". Et moi qui me la pétais parce que je revenais de vacances aux USA, où j'avais acheté l'album en claironnant que "j'avais la version US" (alors qu'elle est strictement identique à l'édition européenne) !

Il y avait aussi ce clip de Self Esteem, auquel on ne comprenait rien mais qui nous fascinait. Tout ce qu'on retenait, c'était Dexter qui avait la classe avec ses dreads interminables (quand il les as coupés, ça nous a fait le même effet que pour Metallica, le gars avait perdu 50 % de son talent !).


Argh Godown j'ai écrasé une larme de nostalgie en lisant ton post...c'est exactement ça! Quelle belle époque!
On était rebelles[ :mrgreen: ], on écoutait Off' à la récré, à 10 pour 2 oreillettes ("Passe moi une oreillette", "Attends je viens juste de l'avoir"), le son poussé à fond, ça saturait mais c'était cool, on ne faisait pas les difficiles parce que la qualité du son était pourrave (son mono 2 x 0.0005 watt) et au bout de 10 minutes les piles du Walkman étaient H.S.
On rêvait d'avoir les dreads de Dexter mais nos parents nous hurlaient que jamais on ne ressemblerait à ce voyou... :roll:
et comme tu l'as si bien dit on a tous eu les boules quand il a coupé ses cheveux, ça faisait débat à la récré, même chez les filles ("il était plus beau avant", "Non il est mieux maintenant" et nous on était un peu jaloux, on tendait l'oreille pour savoir la coupe de cheveux que préférait l'élue de notre coeur) pourtant 6 mois après on avait presque tous des piques et on trouvait ça plus cool que les dreads parce qu'on pouvait se les faire facilement, les parents étaient plus faciles à convaincre (et puis grandissants, on avait surtout plus d'autonomie!)
On essayait de l'imiter à lancer des "Ya ya ya" ou autres gimmicks vocaux typiques de chez Offspring....(et maintenant qu'on bosse tous, on se le fait toujours dans les soirées qui ne finissent plus à des heures pas possibles parce qu'on ne tient plus le choc comme avant :mrgreen: )

Comme tu le dis on ne comprenait rien aux paroles mais on les braillait (et maintenant qu'on comprend, on se marre en repensant "comment ai-je pu gueuler si fort ce genre de trucs devant Monsieur Untel ou untel qui comprenait surement ce que je disais" Paye la honte qu'on a du se taper à l'époque... :D ), on tannait la prof d'anglais pour chanter Off' en cours...et la prof de musique pour écouter Off' plutôt que Mozart et compagnie qui n'était qu'un truc de ringards (dont nos parents étaient les premiers représentants bien évidemment) et de bourges pour nos chastes oreilles...

Ce groupe a quelque chose de magique et j'avoue que le jour où ça va s'arrêter, ça va faire quelque chose (comme ce fût le cas l'année dernière pour Noir Dez).

arrête je vais pleurer :(

moi ça me rappelle aussi les sorties ski à brailler sur le télésiège et mon début d'acdc........on vieillit..... :evil: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: the offspring

Messagepar joce09 » 27 Août 2011, 21:58

Ils sont en concert mercredi prochain. Je devais y aller avec un pote, mais il y va plus, du coup jsuis tout seul pour y aller, et jpeux même plus dormir là bas. Si quelqu'un est intéressé par ma place, un petit MP :) (je ferais un prix ;) )
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: the offspring

Messagepar TofVW » 02 Sep 2011, 16:58

La vache, quelle claque! La 1ère partie a déjà bien chauffé le public (Royal Republic, excellent groupe suédois, acclamé par mon collègue qui est lui-même suédois!), mais quand The Offspring est arrivé, whao! :brr:

Tout le monde s'est levé dans les gradins pour ne plus se rassoir... du coup, j'en ai bien plus profité qu'à Bercy 2004: pas de pogo, mais ambiance plus que jamais présente! J'ai perdu 3 litres d'eau et 2 cordes vocales.

Comme déjà dit plus haut à propos de cette tournée, tous les albums ont été représentés, sauf les 2 premiers. Nous avons même eu droit à un titre inédit (futur album en approche, donc?).
Pour l'instant, setlist.fm est vide pour hier soir, mais ça ne devrait pas tarder je pense: http://www.setlist.fm/setlist/the-offspring/2011/le-zenith-paris-france-53d0cf6d.html.
EDIT: selon le site, visiblement nous n'avons pas eu droit aux mêmes titres que la veille. C'est une bonne chose, ça veut dire qu'ils ne s'enferment pas dans un set réglé au millimètre.

Un défaut malgré tout, et de taille: seulement 1h20. :x Mais putain, 1h20 d'enfer. Probablement l'un de mes meilleurs souvenirs de concert!
Et pourtant, ce n'est "que" The Offspring... :hair:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: the offspring

Messagepar jluc » 03 Sep 2011, 13:22

1h20 certes mais 20 titres....ils sont dans les clous. AC/DC aussi tourne autour de 20 titres.
C'est juste que les chansons de Off sont plus rapides et plus courtes donc ça passe plus vite. Et puis y'a pas de temps mort entre les chansons, ça s'embraye assez vite. Je prefère 1h20 dense et de qualité avec la patate que 2h avec la fin qui part dans tous les sens: voix destroy, tempo ramolli et fin de concert poussive envoyée au forceps. Là au moins c'est propre et carré.

Pour la setlist ils ont un noyau dur et après quelques morceaux qui tournent selon les dates. Ce qui donne les 4 changements sur les deux concerts du Zénith.

J'y étais mercredi, pour ma part j'ai pas du tout aimé Royal Republic mais la prestation de Offspring a été à la hauteur de toutes mes attentes, quel groupe!!!!!

En ce qui concerne l'inédit (You will find a way que l'on trouve aussi sous le nom "november song" depuis que Noodles a dit avec son accent californien "It's called the new song" et qu'un gars qui n'a rien compris a retranscrit "november song") il figurera sur le prochain album qui doit sortir d'ici la fin de l'année (annoncé depuis pas mal de temps sur le site du groupe dans les nombreux podcasts postés par Dexter Holland mais pas de date précise pour l'instant) :hair:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: The Offspring

Messagepar TofVW » 22 Mai 2012, 11:33

Seulement 8 mois après leur dernier concert parisien, The Offspring est de retour au Bataclan (plus ça va, plus la salle se rétrécit) le 11 juin prochain.
Ils joueront "Ignition" en entier (c'est à la mode de jouer un album complet, en ce moment) pour un prix de 39,50€.

Places en ventes sur avosbillets.com, et seulement ici!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: The Offspring

Messagepar joce09 » 22 Mai 2012, 11:44

Je devrais normalement y être si tout ce passe bien avec un pote. C'est surtout le fait de les voir jouer ignition en entier qui m'a motivé ! C'est un des meilleurs albums d'offspring pour ma part.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: The Offspring

Messagepar TofVW » 22 Mai 2012, 12:07

Moi aussi je pense y aller avec un pote... hey, si ça se trouve on y va ensemble et on ne sait même pas qu'on se parle! :mrgreen:

Par contre, je n'avais pas écouté "Ignition" jusqu'à maintenant (je n'ai pas les 2 premiers albums du groupe). Le pote en question me l'a prêté; j'apprécie moyennement, mais il n'est pas si mal. :)
J'y vais surtout parce que j'avais adoré leur dernier passage au Zénith! :punk:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: The Offspring

Messagepar Dante86 » 22 Mai 2012, 12:35

Je savais pas qu'il y'avai tun topic sur offspring ici :hb: :punk:
C'est LE groupe qui m'a fait aimer le rock, mon premier album c'est Ixnay j'avais 10 ans quand il est sorti depuis j'ai toujours suivi le groupe.
Je n'ai pu les voir pour la première fois que l'an dernier au Zenith, et franchement pour avoir vue pas mal de leur live je suis sortie surper heureux, sachant qu'ils sont pas connu pour être des bêtes de scènes. Juste un peu déçu par la setlist du concert qui était quand même un peu trop tout public à mon gouts alors qu'ils ont de sacrées pépites qu'ils ne jouent plus. Le pire étant pour moi Hit that :evil: et un peu trop de chansons de leur dernier albums joué style kristy are you doing ok qui n'est franchement pas top.
Par contre je pourrais pas assister au concert au Bataclan et là je suis bien dég, Ignition c'est juste THE album pour moi, c'est le truc de fou je peu l'écouter en boucle qu'il me procurera toujours la même sensation et la même patate et pour ça je suis carrément dégouté pour un fan comme moi de pas y assister.
Et franchement en live Ignition ça doit envoyer du lourd alors régalez vous bien :cry:

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: The Offspring

Messagepar joce09 » 22 Mai 2012, 19:24

Ignition j'ai mis du temps à l'aimer, mais maintenant je l'adore. En live t'auras surement une meilleur impression :wink:

Pour les fans purs et durs, c'est un des 3 meilleurs je dirais. Avec le 1er, The offspring et le 3ème, Smash. En tout cas j'espère vraiment y aller, c'est avec ACDC, le groupe qui m'a fait découvrir le rock vers 10-11 ans !
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 149 invités