Accéder au contenu

Rose Tattoo

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Rose Tattoo

Messagepar Canaris » 07 Août 2019, 09:53

Angry est aussi un gros cracheur sur scène, au hellfest 2018 ca m'avait surpris, on va dire que ca fait gros dur, ou peut etre que sont whiskey etait degueux
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rose Tattoo

Messagepar Jul' » 07 Août 2019, 11:18

Vous allez vous calmer oui ?

Justement, excellente transition canaris. Angry crache beaucoup, mais avec une classe déconcertante. Je vais tout vous expliquer dès que j’aurais un peu de temps pour rédiger la suite de ma review. ;-)

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rose Tattoo

Messagepar Jul' » 08 Août 2019, 12:27

Rose Tattoo

Le temps de boire une bière, voilà que Rose Tattoo débarque. Et alors là, vous me direz ce que vous voulez, mais de suite, on se sent tout petit. Ce mec, Angry, impose le respect à lui tout seul : rien à voir avec sa carrière, son passé, mais simplement sa présence. Il a LE truc. Angry c’est un mix entre mon institutrice de CE1 qui me foutait la trouille et cette prof de bio en sixième avec qui j’aurais pu parler dissection des grenouilles pendant des heures... La setlist, même si je n’en suis pas persuadé, devait ressembler à ça :


Bad Boy for Love 
/ Scarred for Life 
/ One of the Boys / Assault & Battery 
/ Tramp / Who's Got the Cash 
/ Rock 'n' Roll Outlaw 
/ The Butcher and Fast Eddy 
/ Once in a 
Lifetime / Rock 'n' Roll Is King 
/ Stuck on You / Sweet Love / 1854 
/ Snow Queen 
/ We Can't Be Beaten 
Nice Boys / Rappel : Astra Wally

Et une fois de plus le groupe a assuré. Le batteur est monstrueux, les guitaristes le sont tout autant, c’est carré et propre. À la basse notre Mark Evans qui fait le boulot, mais dont la nonchalance m’agace un peu...
Et j’en reviens à Angry qui ce soir fête ses 72 ans. Il nous manipule, nous hypnotise. Il donne tout ce qu’il a, la main sur le cœur, juré ! Il se tord comme un serpent, boit de son vin blanc gin gingembre australien (?) entre les titres, crache avec une classe désopilante au sol, et enchaîne les titres sans (quasi) la moindre pause !!

Dans une des premières chanson, en gesticulant avec ses vieilles bagues « tête de mort », il s’ouvre malencontreusement, sur le haut du front, une vieille blessure de guerre, sans doute les traces d’une bastonnade qui auraient mal cicatrisées (Chonchon me souffle que c’est probablement une croûte de vieux). Bref, voilà que ça commence à saigner, et vas-y que le sang dégouline et lui barre le visage. Un guerrier ce Angry, la gueule ensanglantée, il poursuit forcément le show, bordel que c’est beau. Désormais au second rang, je n’en manque pas une miette, d’autant que Chonchon, Jeff, bluberryblues et toute la clique sont juste derrière et assurent une hydratation en bière continue. Le panard total.
Fin du concert, le groupe salue longuement et s’en va. Chonchon s’inquiète : « Putain, ils ont pas joué Astra Wally !? » Déjà le groupe revient pour cette ultime tarte dans la gueule. Soirée rock, groove, sueur dans toute sa simplicité et toute sa splendeur. Si j’avais été une petite chochotte, j’aurais chialé. Heureusement que je suis un gros dur.

Toute notre petite troupe quitte la salle, photos avec The Wild ! pour ce qui veulent (même pas je les regarde). On apprend que Rose Tattoo ne viendra pas dans la salle et que si on veut les voir, ça se fera du côté du tour bus. Ça nous convient... on attend et ça ne bouge pas. Il est un peu plus de 23h. Les copains s’en vont petit à petit... et puis les gars viennent à nous, s’attardent, discutent, signent, tranquilles... il ne manque que Angry... 1h26 du matin, la sécurité est partie, il ne reste que 5 fans dont Bluberryblues et moi... on partage nos souvenirs de concerts, on décuve... et puis ça y’est, Angry se pointe, tout sourire... il signe l’intérieur de ma veste, photos... ce type est un monstre, un monstre gentil.

Bises aux copains (amis) de la Team H2, toujours un PLAISIR de vous revoir. À bientôt !

Et n’oubliez pas : Rose Tattoo revient en 2020.

Jul’.

PS : Bolton is a bitch.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Rose Tattoo

Messagepar Jeff 59 » 08 Août 2019, 15:16

Suite à l’excellente review de Jul, peu de chose à rajouter à part quelques photos, et c’est toujours un plaisir de vous revoir et partager ces bons moments de musique avec vous tous 8)

Image

Image
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Rose Tattoo

Messagepar Chonchon » 09 Août 2019, 06:46

Merci Jul', je n'ai rien à ajouter si ce n'est qu'il faudra que tu m'expliques comment on "crache avec classe ! " Un concert, c'est une épreuve sportive. Lorsque l'on fournit un effort, et bien on crache, lorsque l'on a passé 70 ans c'est peut être "un peu plus". Le vin blanc gin gingembre n'arrange rien non plus, mais y'a des façons de faire, on peut être discret, bon ben lui ne l'est pas, point final. En tout cas, c'est "physique", et absolument pas pour se donner un genre, Angry n'a pas besoin de cliché.
Jeff, Blueberry blues (reviens un peu par ici :wink: ), un vrai bonheur de vous avoir revu, de parler de la modération d'ici même, par derrière, en attendant que Jul' arrive :mrgreen: .
A noter que celui ci a bien payé toutes les bières qu'il nous devait, en se foutant bien de Tags, King, godown et surtout Bolton.

Revoir aussi des fans allemands, rencontrés aux différents concerts d'AC/DC, vraiment cool.

Rose Tattoo, c'est trois fois en 11 mois, pour 2020 je ne peux pas en rester là, Angry me manque déjà tellement !
TATTS FOREVER !

Ps1 : The Wild, ça le fait vraiment !
Ps2 : Bolton si tu entends un message diffusé sur un réseau, j'ai été contraint, je m'en excuse.....
Dernière édition par Chonchon le 09 Août 2019, 12:40, édité 4 fois au total.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Rose Tattoo

Messagepar stephs66 » 09 Août 2019, 07:17

Merci pour vos CR les mecs, c'est bon à lire .

Lyon ça va etre une boucherie, on ira cracher avec classe dans le rhone

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Rose Tattoo

Messagepar Jeff 59 » 10 Août 2019, 16:41

Sweet love Rock‘n‘Roll‘ in Pratteln!

Chonchon et Jul in Pratteln! pour la postérité à 2.12 de la fin de la vidéo :/:

https://www.facebook.com/RoseTattoo/vid ... 728174399/
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rose Tattoo

Messagepar Jul' » 10 Août 2019, 17:01

Yeaaaaah merci Jeff. ;-)
A noter également à 1min03 la mythique Suzy qui a vu Motörhead un nombre incalculable de fois, et à 4min31 un crachat classe de Angry The Boss ! Rockn’roll !!!!!!!!!

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Rose Tattoo

Messagepar Madi » 11 Août 2019, 21:51

Merci pour vos reviews, on a beau ne pas aimer Rose Tatoo, mais vous lire est toujours émouvant 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Rose Tattoo

Messagepar tags_07 » 13 Août 2019, 06:07

Madi a écrit:Merci pour vos reviews, on a beau ne pas aimer Rose Tatoo, mais vous lire est toujours émouvant 8)


Ca marche aussi :

on a beau ne pas aimer Chonchon & Jul, mais avoir des nouvelles de Rose Tattoo est toujours émouvant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Rose Tattoo

Messagepar Chonchon » 13 Août 2019, 07:00

tags_07 a écrit:
Madi a écrit:Merci pour vos reviews, on a beau ne pas aimer Rose Tatoo, mais vous lire est toujours émouvant 8)

Ca marche aussi :
on a beau ne pas aimer Chonchon & Jul, mais avoir des nouvelles de Rose Tattoo est toujours émouvant :mrgreen:

Bisous.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rose Tattoo

Messagepar Jul' » 13 Août 2019, 13:26

Enfoiré.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Rose Tattoo

Messagepar Jeff 59 » 21 Août 2019, 11:42

Objet quasi indispensable pour tout fans de Rose Tattoo et même pour ceux qui aime pas :mrgreen:

Reçu ce matin ce CD/DVD , le Live at BBC et Musikladen je connaissais déjà, mais pas le Live Chorus Pantin 81, sur le DVD on y retrouve le fameux public amorphe du Musikladen Radio Bremen alors que les Tatt's donnent une prestation de feu comme d’habitude.

Image

Image
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Rose Tattoo

Messagepar gibsonboy » 06 Nov 2019, 14:07

Jeff 59 a écrit:Objet quasi indispensable pour tout fans de Rose Tattoo et même pour ceux qui aime pas :mrgreen:

Reçu ce matin ce CD/DVD , le Live at BBC et Musikladen je connaissais déjà, mais pas le Live Chorus Pantin 81, sur le DVD on y retrouve le fameux public amorphe du Musikladen Radio Bremen alors que les Tatt's donnent une prestation de feu comme d’habitude.

Image

Image



J'avais oublié ceci :brr: :shock: , rapport qualité/prix? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Rose Tattoo

Messagepar Jeff 59 » 06 Nov 2019, 14:46

Environs 22 euros, Qualité à 110 % à ce prix la c'est donné, on a même droit un glaviot d'Angry :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités