Accéder au contenu

Rose Tattoo

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 06 Avr 2007, 12:46

Quelques heures encore! :wink:
Image

french.acdc
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Déc 2004, 16:48
Localisation: Paris

Messagepar french.acdc » 06 Avr 2007, 16:12

Salut !

Apparement, Gibson et Denis seront à Savigny.
J'y serais aussi...!
On ne se connait pas ...que par posts sur le forum !
mais peut être qu'on se verra....

A tout de suite...

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 06 Avr 2007, 17:11

Allez, c'est parti!

Direction Savigny!!!!!

Rock'n'roll outlaws!!!!!!! :D :D :D :wink: :wink:
Image

gil038
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Mars 2005, 22:19

Messagepar gil038 » 06 Avr 2007, 21:01

ben moi aussi j'y etais, terrriiiiiiible, rythmique d'enfer, du rockn'roll pur et dur, ca fait du bien! et quelle ambiance! un chouille de plus qu'a saxon au transbo la semaine d'avant, maintenant on attend sagement d'aller voir motorhead...
en tout cas les tattoo avaient la peche, j'en ai pris plein les esgourdes! que du bonheur pour reprendre les expressions a la mode!

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 07 Avr 2007, 00:00

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
J'en dirais plus une autre fois, maintenant DODO!!!

Gibs je sais déjà et Denis, t'en as pensé quoi? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 07 Avr 2007, 00:47

Quel concert!

Angry déchainé philosophe humoristique, Cocks qui attaque ses riffs comme si sa vie en dépendait, King heureux d'être là et s'amusant comme un fou, De Marco qui martyrise ses fûts tant qu'il le peut et enfin Pritchard qui a les épaules suffisement larges pour assurer la relève de Wells.

C'était plus que jouissif! Je n'ai absolument pas vu le temps passer, que du bonheur! J'en dirai plus demain...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

french.acdc
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Déc 2004, 16:48
Localisation: Paris

Messagepar french.acdc » 07 Avr 2007, 01:15

D'accord avec Denis pour la prestation des quinquas de Rose Tattoo avec en plus, un bon son, un bon groove.
C'est vrai ils ont toujours la pèche !
surtout en fin de set où ils ont encore plus accéléré les tempos des morceaux.

Par contre, question organisation : nulle !!!!
plutot inorganisation et irrespect total !
inorganisation car l'organisateur a du vendre plus de billets que de places possibles : un bon nombre de personnes est resté en dehors de la salle !

Et irrespect car les Tattoo ont commencé leur set sans avoir attendu la fin de la 1ère partie de Aesthesia ! Pas sympa !

Autre irrespect : ...
Bandes de graisseux, jeunes comme vieux, put... mais LAVEZ VOUS AVANT DE VENIR AUX CONCERTS !
VOUS PUEZ GRAVE !
Dès que vous levez les bras et commencez à bouger !
"C'est l'horreur !" me dit ma copine ! Et pour moi, dès fois c'est limite la gerbe !

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 07 Avr 2007, 02:40

En voilà un qui a de la chance d'avoir une copine pour lui dire d'aller se laver.....et peut être même une copine qui nettoie sa gerbe de temps en temps.
Pour revenir aux Tatts, le concert à Toulouse fut un de mes plus grands moments de Rock'n'Roll depuis 25 ans. C'est clair et net pour moi. J'en ai presque pas dormi de la nuit. Ce concert restera gravé au même titre qu'AC/DC au Zénith 88 ou qu'Aerosmith en 89.
C'était PUR, c'était beau.
Pour ceux qui les ont ratés.........bin, il y a de grandes chances pour que ca soit définitivement trop tard pour vous.
Pourvu que je me trompe........
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 07 Avr 2007, 09:42

C’est parti pour ma review de ce qui restera sans aucun doute un des meilleurs concerts auxquels j’ai assisté !

17h, je quitte le taf à Troyes et je trace directement en direction de Savigny. Arrivée sur place à 18h30. Quelques chevelus sont déjà présents. Ici pas de fioriture, on est dans le bon gros rocker de base, des t-shirts des Tatts, du Lynyrd, du Motörhead, pas de doute je suis au bon endroit ! L’entrée est encore fermée, je traîne devant la salle, le groupe est bien présent, ils font quelques allers-retours entre le tour bus et la salle et Angry se fait dorer la pilule au soleil.
19h3à, arrivée de Eden et BJ, les portes ne tarderont pas à s’ouvrir, on file directement au merchandising pour acheter les jolis T-shirts puis direction le bar, dans lequel se produira Aesthesia un peu plus tard. Nous ne verrons pas la première partie, Gutbucket, nous resterons tranquilles en terrasse à discuter, à ce qu’on en entend ça a l’air assez bourrin.

Je n’assisterai pas non plus au concert d’Aesthesia, je suis resté au bar avec un ami d’un autre forum rencontré pour l’occasion. Qui plus est on veut être bien placés pour LE groupe de cette soirée. Nous nous plaçons un peu au fond de la salle qui n’est pas immense, la scène est assez haute, on voit parfaitement.
A peine 5/10min s’écoulent et les voilà qui débarquent ! Hurlements dans la salle, d’entrée de jeu on se prend un Man about Town en pleine tronche ! Rien à redire, le groupe est parfaitement carré, Mick Cocks impérial sur la rythmique, une attaque des riffs extraordinaire, il m’aura autant fasciné qu’Angry ! Steve King assure la touche d’humour en arguant régulièrement la foule et en picolant comme un trou au whisky et à la bière entre les morceaux, Les fûts de De Marco sont tout bonnement massacrés avec une rythmique plus que carrée quand à Pritchard, je peux dire que le groupe a trouvé en lui le digne remplaçant au monument qu’était Pete Wells ! Un peu plus en retrait que les autres membres, il n’est en tout cas pas en reste question qualité de jeu, un vrai régal !
Enfin, comment ne pas parler d’Angry, un show à lui tout seul ! Ce type est comme possédé ! Une voix extraordinaire un charisme incroyable et une philosophie de vie exposée non sans humour entre chaque morceaux ! On apprendra d’ailleurs que les toulousains sont des brèles en anglais qui ne comprenaient rien à ce qu’ils leurs disait : « Je leur disais We got nothing to lose et ils comprenaient Toulouse et se mettaient à hurler ! »
Le groupe est là pour s’amuser et donner du plaisir et ça se voit à leurs sourires omniprésents !

La set list est en tout point la même que celle que j’ai mis sur l’autre topic, mélant les immenses classiques aux tueries de Blood Brothers avec un Astra Wally de folie en fin de set.

Je suis incapable de dire combien de temps a duré le show, une chose est sûre c’était trop court et d’une intensité rare.
A la mort de Pete Wells, jamais je n’aurai pensé voir un jour ce groupe sur scène et pourtant si et encore une fois, quel plaisir ça a été ! Un grand merci à Rose Tattoo de continuer à faire vivre leur musique d’une aussi belle manière et avec autant de passion !

Pas de photos, j’ai pourtant mitraillé, mais elles sont toutes dégueulasses, temps de pose trop long de l’appareil.

Edit : Le récit est encore décousu et incomplet, mais je suis en core sous le choc à l'heure qu'il est!
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 07 Avr 2007, 10:59

french.acdc a écrit:Par contre, question organisation : nulle !!!!
plutot inorganisation et irrespect total !
inorganisation car l'organisateur a du vendre plus de billets que de places possibles : un bon nombre de personnes est resté en dehors de la salle !

Heu ... c'est parce que les graisseux comme tu les appelles plus bas ben ils restent devant l'entrée. Pourquoi j'en sais rien ... mais de place y en avait encore plein ... j'étais devant, loin d'être tassé ... mais pour cela ... ben j'ai fait pardon excuser moi, pardon excuser moi, pardon excuser moi à ceux qui ce sont arretés devant l'entrée ... c'est un truc tout con à faire .. mais ça marche assez souvent quand même !

Bref sinon le show ....

Arrivé à je sais plus mais tout le onde s'en fout .. je me retrouve devant cette drôle de salle dans cette drôle de ville avec Mick Cocks en train de téléphoner .. Angry qui se fait broné le crâne vautré dans un transat.

Quand tu penses que c'est mecs ont fait 24 heures d'avions et les voilà dans une ville nouvelle de la banlieu .. étrange.

Mon pôte et sa nouvelle poulette arrive ... on rentre et on découvre cette salle ... c'est bizarre mais on est bien au soleil en train de boire un coup devant le lac du coin ... très rock'n'nroll :D

On passe donc le bouchon devant la porte d'entrée pour voi la fin de la première partie. Pas trop mal ... motivé on va dire. Oui ils étaient motivés les gars.

Les Tats arrivent ... et me voilà donc le bide contree la scène à côté d'un môme de je sais pas 8 ans à tout cassé.
Angry entre sur scène et le regarde et demande à son père 'il a des boucons pour les oreilles ! Le père acquiesse .. et Angry lui lache c'est bien ! Pose son verre et PAF c'est parti ....

Image

Les grattes balancent leur riffs Steve King se vide une demi bouteille de label 5 ...

La premère partie du set est en gros : 1nouvelle 1 tube et on tourne.
Le nouvel album passe très bien le test Live.
Pas de soucis.
Angry est en forme de chez forme. Par contre j'ai trouvé que Mick Cocks était vachement en retrait par rapport à la dernière fois.
Mais sinon voilà on avait une bande de pôte devant nous en train de nous balancer en plein poire un putain de bon rock'n'roll
J'ai d'ailleurs beaucoup aimmé Angry plaisanter la dessus ... les Man c'est le Rock ... les Women le roll ... et attaquer un déanchement plus que tendencieux en expliquant c'est rock'n'rolll ....



Bon allez on va faire quand même un point négatif.
La gratte de Dai Pritchard était réglé bien trop fort. Alors je sais pas ce que ça donnait depuis l'entrée où tout le monde étaient bloquer :D .. mais c'est vrai que tout devant ben ça avait quand même vachement endance à couvrir tout le monde ... dommage.

Sinon points fort :
La version de Scared for life ... monstrueuse
Astra vally et son intro Mick Cocksienne
L'ambiance générale. A part peut être les mecs qui restaient à l'entrée .. chiant pour passer :D !!!!

Alors cadeaux du soir espoir ...
Comme à chaque fois petite poigné de main avec Angry, non mais maintenant depuis le temps on est pôte .. on s'envoie même des SMS pour noël c'est pour dire !!!
Et puis la set list et le médiator de Pritchard !
Joyeuses Pâques !!

Image

pour la set list on rajoute en rappel
We can't be beaten
Once in A lifetime
Astra Wally

Tats un jour
Tats Toujours
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 07 Avr 2007, 11:28

De l'estrade au fond de la salle c'était plutôt la Les Paul de Cocks qu'on entendait le plus!

Comme quoi...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

thejack
 
Messages: 132
Inscrit le: 07 Fév 2004, 12:32
Localisation: ain

Messagepar thejack » 07 Avr 2007, 21:55

j'etais au concert de lyon et il y a eu le même truc qu'a savigny des mômes a qui angry a demandé s'ils avaient des boules quies et a arrété le shows car les gamins n'e voulaient pas en mettre.

sinon on leur a demandé si c'etait leur derniere tournéé tous nous ont dit que non et qu'ils creveraient sur scène mais angry c'est autre chose lui veux arreter mais si les autres le pousse un peu on le reverras.

pour le son suivant ou l'on ai on entend pas la meme chose mais dans a lyon c'est la voie d'angry qui etait en retrait.
est ce que vous avez eu droit a "stand by me" comme a lyon dans les autres ville ??

des photos que j'ai prise après le concert .


Image

Image

Image

Image
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Messagepar angus » 08 Avr 2007, 11:51

hier soir a Strasbourg ce fut genial !!

cataline
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Fév 2007, 17:01
Localisation: Nancy

Messagepar cataline » 08 Avr 2007, 19:09

D'enfer à strasbourg...
Sauf que je pensais qu'avec l'age, le public se serait calmé... eh bien j'ai rajeuni de 20 ans. J'ai fait tout le concert au premier rang, ou je pensais être peinard!
Chimère.
J'ai encore l'empreinte du coude du presse burette de derriere dans mon omoplate, et j'ai vendu chèrement ma place, comme au bon vieux temps. (mais il n'est pas passé, faut pas déconner quand même).
Quel groupe.
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 09 Avr 2007, 10:06

Le concert de Savigny etait génial, les mots me manquent!
Du rock à fond pendant 1h40, JOUISSIF!.....


Allez, Rose Tattoos live à l'empreinte!

En attendant un retour (hypotéthique) de AC/DC et en sachant que The Angels n'existent pour ainsi dire plus, c'est avec une grande joie et une certaine exitation que je vais voir les bagnards du rock!

Apres une année 2006 TERRIBLE pour le groupe, ce dernier a sorti debut 2007 un album terrible ( je n'ai que le maxi "Black....")
Et alors que l'on croyait ne jamais revoir le groupe sur scene, il tourne en France en ce moi d'avril.
Bon je passe sur les peripeties qui m'ont fait décaler mon bapteme du feu d'un jour.
J'arrive avec mon père devant la salle vers 19h30, et on voit immediatement quelques chevelus qui squattent l'entree ( en majorité des quadras et quinquas qui viennent revoir les idoles de leur jeunesse tongue.gif )

L'entree se fait par deux files, les " qui ont un billet" et les " sans billets" dont je fais partie.
Cette derniere rentre apres les autres, et je me trouve devant le guichet pour retirer mon invitation ( j'ai d'ailleurs vu Sam Manager de Koritni dans cette meme file)
Je recupere mon pere qui etait deja rentré et on penetre dans la salle :
Une scene pas trop haute et un bar au fond de cette salle ( bien frequenté vu l'heure tongue.gif )

et à gauche de la scene, des escaliers qui permettent aux petits de voir quand meme le spectacle.

Deux spectateurs en fauteuils roulants se postent dans la fosse juste au premier rang, (ils vont rien loupé)

A cet instant, doit y avoir une centaine de personnes dans la salle.

Sur les coups de 20h35, GUTBUCKET (groupe allemand) monte sur scene et c'est parti pour 40 mn de heavy metal de bonne facture ( pas le genre d'album que j'acheterais, mais sur scene ca passe)
Le chanteur (une carrure à la James Hetfield) fait des efforts pour baragouiner le francais et sa bonne humeur fait passer le tout.

Ils quittent la scene vers 21h15.
Et là pendant le demontage des instru, le monsieur loyal de la salle annonce au micro que Aesthesia (groupe francais) joue dans le resto d'a cote et que si on veux, on peux aller les applaudir et revenir ensuite pour voir les autraliens. Bonne initiative.
Je reste neanmoins dans la salle et à 21h55, Rose Tattoos monte sur scene, limite les mains dans les poches. Ils ont chacun un verre à la main, et Angry Andersson le point visuel de la soiree arrive, vetu d'une combinaison de mecano blanche.
Et c'est partie pour 1h40 de Rock Hard à l'ancienne.

Je passe sur la set list ( y en a qui s'y connaissent bien mieux que moi biggrin.gif ), mais tous les hymnes sont presents : "Rock'n'roll outlaw, Nice Boys...., astra wally.....

Les zicos font admirablement leur boulot, et Dai Pritchard en charge de remplacer la légende Pete Wells , assure son job du mieux possible.
Le revenant Mick Cocks est imperial en rythmique, et King et De Marco assurent un rythme bien groovy derriere et tiennent la baraque.

Pritchard se charge des principaux solos ( ah cette slide) et laisse quand meme Coks faire preuve de son talent à 3,4 reprises.

Angry se revele blageur et conteur d'histoires entre les morceaux, à la maniere d'un pasteur, " Brothers an' Sisters"

Le bassite S King amuse la galerie en buvant comme un trou entre chaque morceau une bouteille de Red Label au goulot..... tongue.gif

Les deux grand moments pour moi restent la reprise "Black Eyed Bruisher" et le Blues " Butcher an' Fast Eddy" (chair de poule de rigueur)
Bref un excellent moment.

Apres un rappel convenu "We can't be beaten" entre autre.....
le groupe sort finalement vers 23h35, et King emmene un Angry Andersson au bord de l'evanouissement ,en coulisses.

Un excellent concert avec un bon son pour une petite salle.
Et en sortant , je tombe sur Truc avec qui j'echange quelques mots sur cette soiree reussie.

That's all...... :wink:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 53 invités

cron