Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Trust

Messagepar Shannen » 14 Août 2019, 14:17

Je m'en vais vous raconter une anecdote avec Trust... (que j'ai sans doute déjà narrée ici par le passé, je crois..... il y a longtemps!)

C'était lors de la tournée "Europe & Haine", Trust passait dans une petite ville, proche de chez moi. Un groupe de potes faisaient la première partie. Du coup, je m'étais retrouvé embarqué dans l'aventure.
En fin d'après-midi, j'étais assis contre un mur, dans la salle. Mes potes faisaient leur balance. Soudain, Bernie passe à côté de moi... il s'arrête... me regarde, interrogateur... vient vers moi et me dit en me tendant la main "C'est bien ce que je me disais! Je ne t'avais pas reconnu! Comment vas-tu?"..... Là, je me lève, je lui serre la main et lui répond "Je vais bien, mais il me semble que tu fais une erreur! Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Que je te connaisse, c'est normal. Que tu me connaisses, ça l'est bcp moins!". Là Bernie rétorque "Mais si, on s'est vu il y a environ 2 semaines chez untel.." Et là il ajoute le nom d'un type que je ne connais absolument pas, que l'on a parlé de ceci et cela etc etc.... Je lui réponds que je suis bien désolé, mais que il se trompe.... Il est reparti, mais pas du tout convaincu de mes propos.

Un peu plus tard, dans les loges, il y avait un buffet. J'étais là, Bernie, Nono également. Je voyais bien que Bernie parlait de moi à Nono..... et quelques minutes plus tard... Nono de me dire "Bernard est focalisé sur toi! Tu ressembles à un type que l'on a croisé il y a quelques temps chez un pote etc etc... "

Voilà!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 14 Août 2019, 14:22

Mais si, c'était toi, tu étais juste à deux endroits différents. Shannen, le Padre Pio d'H2. :mrgreen:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
pierremerveilleux
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Sep 2008, 12:08
Localisation: Bruxelles

Re: Trust

Messagepar pierremerveilleux » 15 Août 2019, 08:43

Décembre 84, j'ai acheté "Rock n Roll". Je le préférais à "IV" car, au moins, je comprenais les paroles.
Je n'imaginais pas Goldman écrire pour Trust. Cependant, je trouvais qu'avec "Serre les poings", Bernie avait écrit d'une nouvelle façon. J'aimais bien le texte, plus gentil que les albums précédents, mais sympa quand même.
Comme les copains, avec le synthé, j'ai trouvé que Trust voulait surfer sur le succès de "Jump". J'ai pensé, si ce titre pop/rock peut relancer mon groupe préféré dans les médias, pourquoi pas.
En 86, Johnny sort "Je t'attends". C'est fou, c'est exactement le même synthé et la même rythmique que "Serre les poings". Goldman est gonflé de sortir un tel copier/coller.
En 97, Goldman sort "Nos mains". C'est la même mélodie et le même sujet (poings = main) mais une autre approche musicale.
En 01, j'ai l'occasion de croiser Nono et je lui pose la question. Il confirme que c'est bien un titre de JJG.

Tout ça pour dire que ça fait longtemps que j'ai compris que JJG a écrit le titre. Pour info, Nono signe le solo de "Compte pas sur moi" (plutôt un bon solo) sur l'album "Non homologué" de Goldman sorti en 85. J'ai l'impression qu'il fait un clin d’œil à Trust en chantant "les rockers engagés sont nos derniers des justes".
Fan depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 16 Août 2019, 07:20

pierremerveilleux a écrit:En 97, Goldman sort "Nos mains". C'est la même mélodie et le même sujet (poings = main) mais une autre approche musicale.

:D ! Et la 2e strophe de la chanson est : "Pour agresser serrer les poings".
Goldman a développé/rentabilisé son idée à travers trois chansons différentes.

En tout cas, je redécouvre toute la disco du groupe en ce moment et je repense à ce que m'écrivait Blackice. "Pourquoi toujours se focaliser sur Bernie ?" Ben parce que c'est le chanteur et qu'il écrase tout de sa présence, malgré les étincelles de Nono :D Ces mecs méritaient quand même plus de succès car leurs compositions et interprétations n'avaient rien à envier à Jojo.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 17 Août 2019, 17:51

Et dire que les punks écoutaient trust au début... Mais qu'est venu foutre Goldman chez Mesrine ???
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 17 Août 2019, 18:02

caraibes46 a écrit:Et dire que les punks écoutaient trust au début... Mais qu'est venu foutre Goldman chez Mesrine ???


Ben peut-être que tout simplement, il était (est) très pote avec Nono...faut pas chercher plus loin.
Il y a longtemps, j'avais vu un doc sur Goldman (sur un DVD je crois) et il dit clairement qu'il y a eu un moment important dans sa carrière, c'est sa rencontre avec Nono !
Je me suis dit, il a du goût le Monsieur !
Tout est dit...Respect !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 17 Août 2019, 19:26

Ok , ça explique encore mieux le déclin de notre groupe français favoris .... :punk:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
pierremerveilleux
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Sep 2008, 12:08
Localisation: Bruxelles

Re: Trust

Messagepar pierremerveilleux » 18 Août 2019, 01:07

Bernie a dû être intéressé de rencontrer JJG car, dans le concert de Nantes 1980, à la fin de "Instinct de mort", il cite Pierre Goldman, demi-frère ainé de Jean-Jacques.
Fan depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 18 Août 2019, 11:05

Très bonne remarque

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Trust

Messagepar Shannen » 18 Août 2019, 16:20

Je vous rappelle que Goldman apprécie le Hard Rock en général.... et est un très grand fan d'AC/DC

Sauras-tu retrouver les 2 clins d'oeil à Angus dans le clip suivant:
https://www.youtube.com/watch?v=rYc77MTk3cM

Bon, ça n'explique pas cette mascarade de Trust et son Serre les Poings!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 18 Août 2019, 16:48

Il apparaît même 3 fois... La dernière étant à 3'40
Nono est là aussi d'ailleurs :D

Maintenant, qui est le gratteux à la Flying V à 1'47 ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 18 Août 2019, 16:50

Shannen a écrit:Je vous rappelle que Goldman apprécie le Hard Rock en général.... et est un très grand fan d'AC/DC

Sauras-tu retrouver les 2 clins d'oeil à Angus dans le clip suivant:
https://www.youtube.com/watch?v=rYc77MTk


Ben déjà, il joue sur Gibson SG...est-ce un pur hasard ?
Ensuite, il y a les images d'Angus qui défilent derrière à plusieurs reprises, OK...
Mais as-tu remarqué qui apparait également à 2'56 ???
Non ? Et bien c'est notre Nono national...ce qui confirme bien (ce que je disais un peu plus haut) l'admiration de Goldman pour Nono et ça ne date pas d'hier !
:wink:

PS : Merde, Judge, tu as posté pendant que j'étais en train d'écrire (au sujet de Nono)... :wink:

Pour le grateux à la Flying V, je verrais bien un frère Schenker...plutôt Michael, non ?

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 19 Août 2019, 13:43

Tiens, en cherchant un peu sur You Tube, j'ai retrouvé l'extrait du DVD où Goldmann parle de Nono et où il joue avec lui (c'était en décembre 84...donc, juste après la sortie de l'album "Rock'n'Roll" de Trust, sorti en novembre de la même année) :

https://www.youtube.com/watch?v=by-BYI0UR2c

:wink:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 19 Août 2019, 15:24

C'est très bien que JJ soit fan d'ac/dc etc... Je suis vraiment heureux pour lui, mais Trust c'était trust. Pas un groupe de baloche. A moins qu'eux aussi mettent du vieux pain sur leurs balcons
Pour attirer les moineaux, les pigeons...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 19 Août 2019, 16:40

Certes, certes, mais en même temps, Trust sont des grands garçons et même des grandes gueules (surtout Bernie !)...donc, ce qu'ils ont fait musicalement, ils l'ont fait de leur plein gré, sans que personne ne les y oblige, ni Goldman, ni qui que ce soit !
Alors après, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas...on aime, ou on n'aime pas, chacun est libre.
Pour ma part, même si j'aime le 1er et "Répression", mes 2 albums fétiches sont "Marche ou Crève" et le "Trust IV" (mais ça, tout le monde le sait, pas vrai Bluebell !), pour les putains de riffs de guitares de Nono et Morho, paire de grateux jamais égalée au sein du groupe (mais ce n'est que mon avis !)...alors c'est sûr qu'après, c'était moins bien, que Goldman soit passé par là ou non.
Heureusement que "Dans le même sang" est arrivé (bien tardivement, certes) pour retrouver la hargne passée.
Bref, attendons de voir ce que donnera le prochain...
:wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités