Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Trust

Messagepar Helliott » 23 Mars 2018, 16:29

Oh non de dieu ! :punk: :hair:

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Trust

Messagepar BIGNOZ » 23 Mars 2018, 18:06

...merde, ça m'a mis les poils...Comme quoi, Mike Fraser, tu lui commandes du gros son clair...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 24 Mars 2018, 15:27

Déjà servi. je cherche. ce qui me traverse me bouleverse. pas mal ce truc. les choeurs, c'est bien. c'est même très bien très bien. c'est pas comme avant. le chant est bien fichu. le son bien sûr est éclatant. le solo est différent. Ce morceau est très réussi. I like very mouche.

Démocrassie, ça transpire AC/DC. c'est sympa mais sans originalité. J'suis pas allé au bout des 7minutes. Une erreur ?

Ni Deu ni maitre. je comprends pas. ils recyclent le son, la mélodie, les textes de "que serais-je sans moi" de 13 à table.

L'exterminateur, le riff est sympa mais classique. Le texte mérite une deuxième écoute. le refrain fait variétoche mais j'aime la variété. Les choeurs encore apportent une touche sympa.

Je doute. trust se cherche encore. Depuis 40 ans, hé pas mal ! Ils ont l'incertitude vissée au corps. C'est bien de douter de nos jours et d'espérer sans cesse de s'améliorer.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 24 Mars 2018, 17:54

Excuse-moi, mais je ne vois pas trop en quoi "Trust se cherche encore" (?)...surtout par rapport aux 4 titres écoutés.
Non, sincèrement, je ne vois pas...cet album a plutôt l'air d'être un pur album rock et c'est tout !
Pourquoi toujours vouloir tout analyser ?
La route est droite, pas de prise de tête, c'est juste du bon rock, tout simplement.
Enfin, ce n'est que mon avis...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 25 Mars 2018, 22:06

Pas d'analyse particulière. pas de gros mot. tu ne doutes pas, c'est ton choix. M'enfin le ni dieu ni maitre là il me fait bizarre. et je trouve que trust essaie toujours plein de trucs tout le temps. comme s'il se cherchait : la face B du Trust IV, la variété de Rock'n'roll, les reprises chelou d'en attendant, la variété d'Europe et haines, les scratches en 2007, les relents hip hop de 13 et là encore, en plus ils recyclent à la fois un titre et des textes anciens ( ni dieu ni maitre). Voilà, c'est perturbant et pas si clair. (et je parle pas de la période 1986 de Bernie et son jennifer sous le chapeau.
voilou. j'ai le droit de douter comme bernie a l'air d'hésiter.malgré ses airs de faux dur.
Ah oui, Trust, c'est tout sauf un groupe de rock banal.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 25 Mars 2018, 22:41

Alors tout d'abord, relis bien ce que j'ai écrit et il n'est fait mention nulle part de "groupe de rock banal"...jamais !
Mot pour mot, j'ai parlé de "pur album rock" et que l'album avait l'air d'être "juste du bon rock", ce qui n'est absolument pas la même chose.
Cette mise au point étant faite, je ne critique pas ton avis, loin de là (et ce n'est pas dans mes habitudes), mais cet album me semble "brut de pomme" et "envoie le bois" (ce sont les termes de Nono lui-même !) et je n'ai pas trouvé que le groupe se cherchait (je parle bien de cet album !).
Maintenant, tu m'as cité un peu tous les albums et là, je te rejoins complètement...surtout sur les 2 précédents, c'est le moins que l'on puisse dire.
De toute façon, ce qui est génial dans la musique (et dans l'art en général), c'est que chacun va ressentir les choses de manière différente et nul n'a la vérité...on a tous, notre vérité !
Allez, pour le plaisir :

https://www.youtube.com/watch?v=Tt6DtOpzJqo

https://www.youtube.com/watch?v=yRoKKbqLI2I

PS : Dans les albums que tu as cité, il y a mon préféré de tous, le plus "riche" musicalement parlant, c'est le Trust IV et sa face du diable qui est une putain de mine de riffs de guitares (pour un grateux, c'est vraiment une bombe !) où la paire Nono-Moho (la meilleure de tous les temps) excelle comme jamais et est au sommet de son art...mais encore une fois, ce n'est que mon avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Trust

Messagepar angus974 » 26 Mars 2018, 17:06

je ne ferai pas avancer le schmilblick c'est juste pour dire que je te rejoints totalement Bluebell sur tes 2 derniers posts.
Mon ressenti est le même.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 30 Mars 2018, 09:51

Bon ben, ce nouvel album, il sonne grave, j'adore !!! :hair:

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Trust

Messagepar Helliott » 30 Mars 2018, 12:28

Ca sonne très ACDC, logique vu celui qui est derrière les manettes.
Un bel album effectivement, y a du riff sympa.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 30 Mars 2018, 16:59

Album très attendu, avec toujours cette crainte d'un disque pas à la hauteur des espérances .
Que nenni mon coco, c'est une foutue belle galette avec un gros son, une prod' magnifique (tu m'étonnes) et surtout des guitares comme on en attendait plus . Très sincerement Nono est hyper inspiré sur ce disque, un vrai bonheur . Bernie, sans commentaire, ça fait mouche par ou ça passe, c'est là aussi du tout bon, surtout quand il fait parti de votre patrimoine musical depuis presque 4 décennies .
Les compos, mis à part 1 voir 2 titres, c'est aussi du costaux , ça rock, ça roll, ça groove, ça sent le bon AC/DC par moment, bref ça va là ou ça fait du bien à la caboche et aux arpions qui frappent le sol .

Moi je dis bob messieurs, ou plutot chapeau ...!!!

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 30 Mars 2018, 19:31

Je rentre de la Fnac Saint-Lazare où le groupe était au grand complet, avec la petite Rashad...c'était super sympa.
Bernie et Nono étaient très prolixes, super, mais du coup, à part le jeune Chris qui a pu parler un peu, Izo et David n'en ont pas placé une (un peu frustrant pour eux j'imagine)
Bref, au programme donc, une nouvelle tournée (avec les choristes !), à partir du mois de mai jusqu'à la fin de l'année normalement.
Vivement !!!
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 30 Mars 2018, 20:12

Et moi je dis que c'est des nouilles de faire des evenements dedicaces le jour où j'ai pas raison de bosser 8 heures (et plus). Des nouilles conformistes en plus. Bon ben j'irai quand même acheter la galette demain. Écouter si c'est si bien que vous le dites.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 31 Mars 2018, 00:04

A lire les fans de Trust , c'est une très bonne surprise.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 31 Mars 2018, 07:52

caraibes46 a écrit:A lire les fans de Trust , c'est une très bonne surprise.


Excellente, même...un putain de bon album !

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Trust

Messagepar BIGNOZ » 31 Mars 2018, 09:38

Si on m'avait dit un jour que j'achèterai un nouveau disque de Trust. Les trailers extraits allèchants ne mentent pas. Du gros son mais pas trop, un Bernie qui...chante, un Nono précis et hargneux épaulé par Izo qui met sa patte ou il faut. La section basse batterie boogie en diable. Une surprise très chanson année 30 limite java avec une joie palpable...Un final boogie a la AC/DC...Allez on a sans doute 3 chansons dispensables, le remplissage est tentant quand on est heureux ! Bref ce skeud un peu comme SUL est un patchwork d'époques et de son. J'en reviens toujours pas et je m'y recolle !
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 50 invités