Accéder au contenu

Bernard Allison, review Prague 25/10/06

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Bernard Allison, review Prague 25/10/06

Messagepar Denis » 26 Oct 2006, 09:03

Et voilà, encore un superbe concert de passé !
Après John Lee Hooker JR, c’était au tour de M. Bernard Allison de venir nous rendre une petite visite à Prague. Et encore une fois j’ai pris ma claque ! Une leçon de feeling et de blues très haut de gamme que nous avons reçu ce soir !

Petit résumé de la soirée :

20h45, arrivée au Lucerna Music Bar lieu fort recommendable pour les amateurs de très bonne musique à Prague. Comme lors de la venue de JLH Jr la salle n’est que peu remplie :
Image

Le temps de prendre une bière au bar et je décide d’élire domicile à coté du mec en rouge…

21h, 21h15, 21h20, les minutes passent et rien ne s’annonce, faudrait voir à commencer les mecs, je viens de finir ma bière ! Je prends quelques photos de la scène pour m’occuper.
Image

21h30 ça y’est, ils sont là ! Petit instrumental pour commencer, le son est impeccable, la salle est déjà plus remplie que lors de mon arrivée, en tout cas c’est plus dense que la dernière fois ! Bernard dès le premier morceau le ton est donné, ce soir c’est blues et boogie pour tout le monde ! Aucun doute là-dessus, Bernard est bien le fils de son père Luther, une grande classe, une maîtrise parfaite et un feeling de fou ! Toute la salle est déjà conquise !
Image

Déjà trois morceaux de passés (attention, ici c’est du morceau de 7 à 10min dont on parle !) et déjà un long solo de basse qui fait son effet.
Image

Bernard revient alors sur scène pour nous balancer dans les dents un bon quart d’heure de boogie slide de folie ! Y’a pas à dire, Telecaster+slide = y’a bon ! Passage dans le public :
Image
Image

Petit délire durant lequel Bernard fait parler sa guitare à sa place. Pas évident à expliquer comme ça mais franchement drôle en vrai !
Image

Nouveau changement de guitare et énorme solo de batterie !
Image
Image

La fin du concert approche, on a droit à un petit medley Voodoo Chile/Smoke On the Water/La Grange/Boom Boom de folie, on peut vraiment voir que le groupe est heureux d’être là !
La fin du dernier morceau approche, Bernard laisse sa guitare à son technicien, c’est vraiment pas un manche lui non plus !
Image

Rappels, retour du groupe, ça y est c’est fini, 2h20 de pur bonheur !
Image

Vite, direction le merchandising, achat du dernier CD live, Bernard doit arriver pour les dédicaces. Je patiente 5petites minutes et le voilà qui arrive avec un grand sourire aux lèvres, il est vraiment heureux de sa soirée, bref échange de parole, remerciements mutuels, dédicace de l’album et photo de nous deux et voilà, la soirée est finie. Dans le tram en rentrant je m’écoute l’enregistrement du concert que j’ai fait, le son n’est vraiment pas top, je vais voir si il n’y a pas moyen d’arranger ça…
Voilà, maintenant je peux aller me coucher avec des images et du son plein la tête !
Image
Image


Merci pour cette magnifique soirée M. Allison !
Image
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
bad
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Mai 2004, 19:03

Messagepar bad » 26 Oct 2006, 11:50

je l'ai vu à Beauvais en 1993 c'est très bon :!:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 26 Oct 2006, 15:47

Texte + photos ! Merci beaucoup Denis !

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 28 Oct 2006, 12:05

Mais de rien! c'est un plaisr!
Il pourrait même y avoir le son, mais la qualité de l'enregistrement est assez médiocre. Si quelqu'un sait si c'est possible de "nettoyer" les parasites, je suis preneur! :wink:

Prochain concert de prévu, Bryan Adams le 19/11 à la Sazka Arena (18000 places). Je ne suis pas spécialement fan du bonhomme, mais sa musique se laisse écouter, il y a quelques morceaux sympas et je me dis qu'en live ça doit bien rendre. On verra bien...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 28 Oct 2006, 12:28

Merci Denis pour cette review!

Y a des bons concerts aussi à Prague :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
gretsch jfb
 
Messages: 242
Inscrit le: 27 Sep 2006, 13:27

Messagepar gretsch jfb » 28 Oct 2006, 12:37

merci Denis pour ce que tu viens de nous montrer ! :wink:
----> thegatecrashers.free.fr <----

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 28 Oct 2006, 17:39

Denis a écrit:Prochain concert de prévu, Bryan Adams le 19/11 à la Sazka Arena (18000 places). Je ne suis pas spécialement fan du bonhomme, mais sa musique se laisse écouter, il y a quelques morceaux sympas et je me dis qu'en live ça doit bien rendre. On verra bien...

Normalement ... il se donne toujours à fond le canadien ... logiquement tu devrais donc, passé une autre bonne soirée.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 28 Oct 2006, 18:27

Merci pour cette review sympatoche et la photo avec Bernard est également un excellent souvenir à proposer ...


Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Bernard Allison, review Prague 25/10/06

Messagepar vaijuju » 17 Oct 2019, 07:16

Bernard Allison sera en concert près de Caen demain , à Hérouville Saint Clair au BBC ! je l'ai vu il y a plus de 20 ans ! pas revu depuis , j'ai juste regardé un extrait de concert datant d'Aout dernier , il s'agissait de Voodoo Chile , cool le monsieur a encore la fibre Hendrixienne , on verra ça demain :punk:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités