Accéder au contenu

Nine Inch Nails

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Nine Inch Nails

Messagepar Etienne Wilkens » 15 Mai 2010, 10:37

Nouvel extrait de How Yo Destroy Angels avec de l'image cette fois si !!!

http://pitchfork.com/tv/#/musicvideo/55 ... tween-null

C'est franchement enorme, j'arrete là parceque je peux parler de Reznor pendant des heures
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Nine Inch Nails

Messagepar Covered In Black » 21 Mai 2010, 22:21

C'est ça le problème avec les "one-man-army" musicaux, il y a tellement de choses à en dire qu'on ne sait pas par quel bout commencer. Je me contenterai juste de parler de mes albums favoris...
L'univers de l'entité NIN a énormément évolué, partant des sonorités funky-indus-synthé ("synth-fag" comme le disait justement Reznor) des agonisantes 80's avec "Pretty Hate Machine" (1989).
On y retrouvait les influences des groupes proto-indus bruitistes européens comme Cabaret Voltaire, Throbbing Gristle puis Front 242, ainsi que le côté plus Pop de la New-Wave (surtout dans la voix). Reznor n'a jamais été désireux d'être cantonné au ghetto du rock industriel.

J'ai personnellement découvert le groupe avec "The Downward Spiral" (1994) au son plus contemporain, qui ouvre la porte à d'autres sonorités que celles assées limitées de l'indus et de la noise. On y aborde des thèmes assez violents, tels que l'enfermement arbitraire, la torture, le s/m... Piggy, Mach Of The Pigs sont de bons hymnes violents et nihilistes, Closer est plus vicieux et sexuel, quand au sublime Hurt, il faut absolument l'écouter.
A noter que beaucoup de gens connurent aussi NIN à l'époque avec la BO du très bon "Natural Born Killers" (Tueurs Nés).
En 1999 sort le monolithe "The Fragile". Tel un Brian Eno plus torturé, Trent Reznor nous offre un album ambitieux, anti-commercial (il fera un carton aux States...dans les bacs à soldes des disquaires!) aux antipodes de ce qu'on pouvait attendre après le précédent album, qui restait encore accroché au carcan industriel.
Deux disques, des plages longues, courtes, instrumentales, calmes comme violentes, du pur ambient de fond sonore ("La Mer") au règlement de compte ultra-violent ("Starfuckers, INC"): toute une palette de sentiments que Reznor utilise pour illustrer les titres qui composent ce voyage sonore.
Ne pas aborder cet album dans la précipitation en cherchant des tubes qui cartonnent, mais à déguster sur la longueur.
Les plus mordus se frapperont les chutes de studio présentes sur le CD bonus de l'édition collector du "Live" qui suivra.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Nine Inch Nails

Messagepar Etienne Wilkens » 06 Juin 2010, 17:06

Le EP de How To Destroy Angels est telechargeable gratuitement (et bien sur legalement) sur le site officiel du groupe.

Fan de Reznor foncez, c'est une petite merveille
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Nine Inch Nails

Messagepar night shadow » 04 Juil 2012, 18:14

Je viens de découvrir ce groupe, après avoir tripé sur Manson je me demandais ce que ça pouvait donner NIN et je suis tombée sur le fion en écoutant The Downward Spiral. Une tuerie !

Suivant vos conseils éclairés je vais m'attaquer à The Fragile ce soir ou ce week-end, au casque, à tête reposée.

Mais quel génie ce Reznor ! :hair:
Image

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Nine Inch Nails

Messagepar Etienne Wilkens » 04 Juil 2012, 19:22

Ah, The Fragile, un véritable chef d'oeuvre, plus difficile d'accées que TDS, moins direct, moins metal mais ce disque m'a vraiment soufflé lui aussi.
Les guitares sur-saturé en mode mur du son de The Day The World Went Away (le même son que My Bloody Valentine, groupe indé du début des 90's, Reznor ayant il me semble collaboré avec leur guitariste sur ce morceau) reste un des plus grands moment musical que j'ai vécu.
Vraiment un très grand disque.

Et oui tu as raison, Reznor est bel et bien un génie, un vrai !!!
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Nine Inch Nails

Messagepar BOLTONSKIN » 25 Oct 2015, 19:50

Dans la série "Déterrage de topic", celle-là, je peux l'écouter en boucle pendant des heures ... :D

https://youtu.be/YPV8hpA9Bt0

Il me tarde d'aller découvrir Mister REZNOR en live. Il aurait toute sa place du côté de Clisson :hb:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Nine Inch Nails

Messagepar vaijuju » 30 Déc 2015, 14:44

Il fallait que j'aille écouter ce groupe , cela fait plusieurs fois que des journalistes font références à ce groupe lors d'interview du groupe Shining ( nor) et surtout avec le dernier album " international blackjazz society" .. j'écoute with teeth de Nine Inch Nails, effectivement c'est troublant.. pas mal de similitudes ..

PS : il y a du chant qui me fait aussi penser à du Lenny Kravitz :D
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Nine Inch Nails

Messagepar BOLTONSKIN » 11 Déc 2018, 22:11

Concert filmé au cœur de la scène à Mexico le 18 novembre dernier.

Mister REZNOR, la mainstage du Hellfest vous attend ! :twisted:

https://youtu.be/U5pVah5-3IM

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 45 invités