Accéder au contenu

Van Halen

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Van Halen

Messagepar vaijuju » 24 Juin 2019, 08:21

.....et un contre temps dû à des raisons de santé EVH ... ( rumeurs) ( donc pas de concerts cet été aux Etats Unis ) comme d'hab avec VH , on ne sait pas grand chose ..David Lee Roth , lui fait le con dans les festivals avec le remix de JUMP par un DJ https://youtu.be/q-T6mfjjE_A ( pink pop festival Juin 2019 Pays Bas) ... dans une récente interview , il parle de musique à venir et qu'il allait voir les frères Van Halen pour parler de la suite de leur" carrière " ... :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Van Halen

Messagepar vaijuju » 30 Sep 2019, 20:17

Van Halen c'est fini ( c'est vrai , il ne se passait plus rien depuis 4 ans !) David lee Roth l'a dit dans une émission radio !

https://twitter.com/MeltdownWRIF/status ... 83424?s=20


“People want to know: what happened to the Van Halen thing? Were you bummed out you couldn’t play with those guys this summer or what?”

“It’s been cancelled a number of times and I think Van Halen is finished and this is the next phase. I’ve inherited the band de facto, whatever that means. I think it means ‘you’ve inherited it, carry this proudly.’ Van Halen isn’t going to be coming back in the fashion that you know. And that being said Eddie’s got his own story to tell - not mine to tell it.”
And another tangentially relevant excerpt. Reinforces the fact that he's no longer acting as if he's in Van Halen.

“John 5 is one of my friends. Supposedly you guys recorded a record. Will that ever see the light of day?”

“Now it will. Now there’s been a revision of things and I can start making real plans. And start marching into the future. And of course you’ll start hearing that material. This is material that we wrote both for me solo and for Van Halen. And it’s quite a bank of stuff.”
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Van Halen

Messagepar iron31 » 02 Oct 2019, 08:52

Ah!!!! c'était pas fini VH :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Van Halen

Messagepar angus974 » 03 Oct 2019, 11:44

De toute façon le comeback avec DLR a été décevant autant sur disque que sur scène.
Donc en gros cette nouvelle laisse indifférent.
Triste pour cet immense groupe ( jusqu'en 95 )
Les frangins auraient dû reformer Van Hagar, on a rien fait de mieux.
Pour vous convaincre un petit lien de la chanson " feelin" monstrueuse sur l'album Balance et qui sonne de folie grâce à ces 4 fantastiques en live aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=mdD_38y1L1c

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Van Halen

Messagepar vaijuju » 03 Oct 2019, 13:33

angus974 a écrit:....
Les frangins auraient dû reformer Van Hagar, on a rien fait de mieux.
Pour vous convaincre un petit lien de la chanson " feelin" monstrueuse sur l'album Balance et qui sonne de folie grâce à ces 4 fantastiques en live aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=mdD_38y1L1c


Ils ont essayé en 2004 ... après tout comme pour ACDC ! certains resteront bloqués avec Bon Scott ... J'ai rien contre hagar ! mais je préfère la patte DLR sur les compositions ... :D
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Van Halen

Messagepar blackice » 03 Oct 2019, 17:01

Du coup, un groupe que je ne verrai jamais en live. Dommage.

Super souvenir cependant de Lee Roth solo, le lendemain d'un certain 6 avril 88 :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Van Halen

Messagepar Judge Dan » 07 Nov 2019, 21:54

Cela se passe de commentaires, mais vous pouvez quand même en laisser.
Perso, je ne connaissais pas... :brr:
Des fois, Internet c'est bien.

By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Van Halen

Messagepar caraibes46 » 07 Nov 2019, 22:15

De la "bombe" judge !!
Document première classe...Le pied,Thanks!!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Van Halen

Messagepar caraibes46 » 07 Nov 2019, 22:23

Je rajouterai que c'était,dans cette formation, un putain de grand groupe...Ce final sur "you really got me"...Une tuerie d'époque...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Van Halen

Messagepar outoftunes » 08 Nov 2019, 12:30

C'est marrant ça fait une semaine que je fais tourner les disques de VAN halen '( je dois reprendre un titre avec mon groupe ). J'ai jamais trop aimé ce groupe faut que je l'avoue, à part le premier album et 1984 je trouve qu'au niveau compo c'est pas top top. Mais le Eddie est quand même un bien beau gratteux. Sa technique est intéressante ( pas ses solo que je trouve souvent hors tonalité, hors rythme comme s'il faisait son propre morceau au sein d'une compo ) et le son qu'il balance c'est prodigieux. Son meilleur solo c'est celui qu'il a offert à Jackson sur beat it. Là il est dans la tonalité, toute sa technique s'exprime de manière précise avec une maestria inégalable et une mélodie qui tue. Tout ce qu'il sait faire est dans ces quelques minutes.

Quant à ce doc, on se rend compte de toute l'importance de la bande qu'il l'entoure, ils sont à son service, le frangin au fût, Anthony avec un son de tracteur à la basse, et le complément vocal de diamond dave, qui, malgré le fait d'être un piètre chanteur, s"accorde à merveille avec les hurlements de la frankenstrat.

Tout les gratteux de la planète ont tenté le coup du tapping au moins une fois dans leur vie, ce type à tout changé ( même si la technique existait avant lui ) pour ceux qui voulait apprendre la guitare et pour ceux qui savait déjà, un peu de dégoût :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Van Halen

Messagepar BIGNOZ » 08 Nov 2019, 14:27

" à part le premier album et 1984 je trouve qu'au niveau compo c'est pas top top."

??? Mais si Van Halen n'est pas au top niveau compo, quel groupe l'est ??? J'ai des potes d'ici ( région Montpellier ) les FULL BUG qui reprennaient évidemment du VAN HALEN : c'est un enfer même pour des musiciens hors-pair ! Mais putain, c'est juste hors-norme et tellement au dessus de tous les groupes niveau composition et arrangements. La section rythmique entre autres...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Van Halen

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Nov 2019, 14:40

On peut dire ça d'AC/DC, de Black Sabbath, de Led Zeppelin, etc...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Van Halen

Messagepar BIGNOZ » 08 Nov 2019, 15:17

Hummm, Je n'écoute pas VAN HALEN tous les jours, mais soyons sérieux...AC/DC, SABBATH ca reste du rock'n'roll basique, les producteurs font un gros travail en studio pour que ca sonne, mais musicalement...
Tous les albums avec DLR et certains avec le Hagar sont ( à mon humble avis de gratteur de cordes du dimanche ) un gros cran au dessus de tout le rock et le hard anglo-saxon.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Van Halen

Messagepar Jeff 59 » 08 Nov 2019, 15:26

le seul album que je possède est Fair Warning, il a un son crade très rock and roll , après les trucs sortis comme Jump, Hot For Teacher et Panama MTV et Cie j'ai laisser tomber pas pour moi :hb:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Van Halen

Messagepar caraibes46 » 08 Nov 2019, 16:58

Merci quand même Judge pour ce moment de plaisir intense :mrgreen: Les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais Van Halen, n'en déplaise a certains, est devenu un groupe majeur dans les années 80 , du premier album à 1984.... Pour ma part ,un premier album qui fit l'effet d'une "bombe" à sa sortie , un deuxième un peu moins bon , un troisième excellent ,un quatrième excellent , un cinquième un peu moins bon , un sixième excellent . Et puis les photos de Lee Roth avant d'entrer en scène , accompagné de deux nains comme gardes du corps !! Légendaire..
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 48 invités