Accéder au contenu

Van Halen

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Van Halen

Messagepar vaijuju » 24 Nov 2013, 10:23

POUR NOEL !! LIVRE EN FRANCAIS - 34 euros
Détails sur le produit
Relié: 486 pages
Editeur : Camion Blanc; Édition : cb (21 novembre 2013)
Langue : Français


http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=364


Image


Date de publication: 21 novembre 2013
Van Halen, c'est toute une histoire ! C'est aussi la vôtre, souvenez-vous, au driving du coin dans le pick-up de papa... La Saga Van Halen vous fera vivre les aventures du groupe qui a révolutionné le rock, ses débuts et son ascension, puis les allées et venues des uns et des autres, la valse des chanteurs, les concerts annulés et les rumeurs les plus folles. Comment deux petits Hollandais formés à la musique classique vont-ils fonder le plus grand groupe de hard rock américain ? Quel secret détient Eddie pour avoir une telle maîtrise de sa guitare ? Qui, mis à part David Lee Roth et Sammy Hagar, a ce petit je-ne-sais-quoi dans son ADN lui permettant de chanter dans Van Halen ? Doit-on croire les légendes concernant les groupies, les nains et les détails des contrats ? Voici la vérité toute nue malicieusement étalée dans ces pages c'est tout ce que vous avez voulu savoir sur ce groupe légendaire sans jamais oser l'imaginer. Ian Christe s'est livré pour nous à un travail d'historien. Dûment informé, l'auteur d'une Histoire complète du Heavy Metal a su saisir à la fois l'enthousiasme passionné des fans et l'absurdité inhérente à cet égo collectif nommé Van Halen. Dans une prose alerte, Everybody Wants Some est un conte de fées en lumière réelle... Vive, entraînante, cocasse et riche en anecdotes, la saga Van Halen couvre l'épopée de ce groupe mythique, jusqu'aux diverses reformations. Entrez dans la légende qui a bercé votre adolescence.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Van Halen

Messagepar Hard-as-Rock » 24 Nov 2013, 12:04

J'ai lu Everybody Wants Some : The Van Halen Saga en Anglais, et je n'ai pas été déçu. Le journaliste qui a rassemblé toutes cs informations a fait un travail de titan et le résultat donne un bon aperçu de ce que devait être le groupe durant toutes ces années. Certains passages sont bien croustillant, notamment quand est évoquée la méthode de DLR pour ramener des nanas du public (pas forcément des groupies) en backstage... C'est limite industriel :mrgreen:
La principale force de ce livre, c'est également qu'il ne se limite pas à la formation d'Alex et Eddie, mais suit aussi en parallèle la carrière solo de DLR et Hagar.

Bref, ça change des autobiographies brodées et vindicatives ! :roll:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Van Halen

Messagepar vaijuju » 24 Nov 2013, 12:11

merci pour ces précisions hard as rock, j'ai vu qu'il y avait plus de 400 pages ... j'espère qu'il y a beaucoup de photos ? (si possible inédites) :hair:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Van Halen

Messagepar Hard-as-Rock » 24 Nov 2013, 15:47

Il me semble (je ne me rappelle pas bien de ça) que les photos étaient sympa dans la version anglaise (je ne l'ai plus, c'est un pote qui me l'avait prêté). Généralement, Camion Blanc reprend les images mais en noir et blanc...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Van Halen

Messagepar iangillan » 24 Nov 2013, 19:02

Personnellement, je vous conseille tout de même de jeter un oeil au livre avant de l'acheter -- parce que je ne pardonnerai JAMAIS à Camion Blanc la traduction du bouquin sur Bon Scott, une honte absolue commise par quelqu'un qui, manifestement, ne comprend pas plus l'anglais qu'il ne maîtrise le français -- et c'est l'éditeur qui est évidemment le premier responsable.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Van Halen

Messagepar the nightprowler » 24 Nov 2013, 20:23

J'ai une trentaine de livres de chez Camion Blanc et je vais acheter celui là sans réfléchir. En général, les photos y sont vraiment pourries et toujours en noir et blanc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Van Halen

Messagepar Jul' » 24 Nov 2013, 21:59

Personnellement, je vous conseille tout de même de jeter un oeil au livre avant de l'acheter -- parce que je ne pardonnerai JAMAIS à Camion Blanc la traduction du bouquin sur Bon Scott, une honte absolue commise par quelqu'un qui, manifestement, ne comprend pas plus l'anglais qu'il ne maîtrise le français -- et c'est l'éditeur qui est évidemment le premier responsable.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Van Halen

Messagepar iangillan » 24 Nov 2013, 22:00

:lol:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Van Halen

Messagepar Jul' » 24 Nov 2013, 22:06

Comme iangillan, dès que je vois une publication "Camion Blanc", je ne peux m'empêcher de rire nerveusement...
Je me dis : pile ou farce ?

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Van Halen

Messagepar iangillan » 27 Nov 2013, 21:49

Pour aller tout de même dans le sens du nightprowler, je tiens entre les mains une bio de Maiden chez le dit éditeur, et la traduc, c'est du bon artisanat; certes, il y a mieux, mais pour ce genre de bouquins ça le fait. Donc, il se peut que le saccage de la bio de Bon Scott soit une erreur sporadique (mais impardonnable :mrgreen: )
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Van Halen

Messagepar the nightprowler » 30 Nov 2013, 19:12

Je l'ai reçu ce matin et comme prévu les photos sont minables et en noir et blanc. Y en a très peu en plus. Par contre après l'avoir un peu parcouru je pense en apprendre pas mal sur Van Halen, groupe assez secret finalement.

Je rajoute que j'ai aussi reçu celui sur Alice Cooper écrit par un français il me semble et là y a carrément aucune photo !!! :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Van Halen

Messagepar vaijuju » 30 Nov 2013, 19:41

sinon Ian Christe (l'auteur) n'a pas bonne réputation auprès des fans US ! il est pas très précis... j'aurais le livre pour noel!!!
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Van Halen

Messagepar angus974 » 30 Nov 2013, 21:02

De toute façon, on sait déjà tous que le meilleur album de VH reste " Eat' Em and Smile" !

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Van Halen

Messagepar the nightprowler » 30 Nov 2013, 21:33

angus974 a écrit:De toute façon, on sait déjà tous que le meilleur album de VH reste " Eat' Em and Smile" !

Y a une anecdote qui peut rejoindre ce que tu dis. Le patron du Gazzari's, club de LA bien connu dans lequel VH jouait à ses débuts, appelait DLR Van pensant que le groupe portait le nom de son chanteur. Comme quoi....!!!

Sinon, à l'époque, quand Eat' Em and Smile est sorti ( pratiquement à la même période que 5150) pour moi le choix était vite fait. C'était DLR qui gardait l'esprit Van Halen. En plus, il venait tourner en Europe contrairement aux Brothers (j'ai eu la chance de le voir 2 fois à Paris en 88 et 90). Van Halen était loin et DLR était proche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Van Halen

Messagepar Judge Dan » 30 Nov 2013, 22:35

the nightprowler a écrit:Sinon, à l'époque, quand Eat' Em and Smile est sorti ( pratiquement à la même période que 5150) pour moi le choix était vite fait. C'était DLR qui gardait l'esprit Van Halen. En plus, il venait tourner en Europe contrairement aux Brothers (j'ai eu la chance de le voir 2 fois à Paris en 88 et 90). Van Halen était loin et DLR était proche.


C'est clair ! En plus, il avait eu l'élégance de se déplacer les deux fois jusqu'à Toulouse (21 11 1988 et 26 03 1991).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 56 invités