Accéder au contenu

Van Halen

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Van Halen

Messagepar caraibes46 » 30 Nov 2013, 23:36

the nightprowler a écrit:
angus974 a écrit:De toute façon, on sait déjà tous que le meilleur album de VH reste " Eat' Em and Smile" !

Y a une anecdote qui peut rejoindre ce que tu dis. Le patron du Gazzari's, club de LA bien connu dans lequel VH jouait à ses débuts, appelait DLR Van pensant que le groupe portait le nom de son chanteur. Comme quoi....!!!

Sinon, à l'époque, quand Eat' Em and Smile est sorti ( pratiquement à la même période que 5150) pour moi le choix était vite fait. C'était DLR qui gardait l'esprit Van Halen. En plus, il venait tourner en Europe contrairement aux Brothers (j'ai eu la chance de le voir 2 fois à Paris en 88 et 90). Van Halen était loin et DLR était proche.

Avec ce ring de boxe au milieu du Zenith ou le grand David descendait en rappel au début du show !!! Eat'Em and Smile tour , un Excellent souvenir .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Van Halen

Messagepar caraibes46 » 30 Nov 2013, 23:40

Plutôt "skyscraper" tour !!! :punk:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Van Halen

Messagepar vaijuju » 01 Déc 2013, 01:12

oui excellent souvenir !
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Van Halen

Messagepar blackice » 01 Déc 2013, 07:46

Judge Dan a écrit:
the nightprowler a écrit:Sinon, à l'époque, quand Eat' Em and Smile est sorti ( pratiquement à la même période que 5150) pour moi le choix était vite fait. C'était DLR qui gardait l'esprit Van Halen. En plus, il venait tourner en Europe contrairement aux Brothers (j'ai eu la chance de le voir 2 fois à Paris en 88 et 90). Van Halen était loin et DLR était proche.


C'est clair ! En plus, il avait eu l'élégance de se déplacer les deux fois jusqu'à Toulouse (21 11 1988 et 26 03 1991).


Carrément !

Vu le 29/3/91 à Grenoble, le lendemain de ... allez ... je vous laisse 30 secondes ... bip bip bip ... tuuuuuuuut ... AC/DC à Bercy !

J'étais bien naze, le concert de la veille en tête, à regretter d'être "obligé d'y aller car j'avais mon ticket en poche ...

30 premières minutes de concert plutôt molles (comme moi), le public grenoblois généralement glacial ne faillissait pas à sa réputation ... Puis MONSIEUR DLR s'est surement dit à un moment : "Je vais les faire bouger, moi, ces mous du genoux !" Et là, il s'est mis au boulot, et rarement j'ai vu Grenoble exploser comme ça ! Franchement un super souvenir et une bien belle surprise, c'est le première et dernière fois que que voyais le bonhomme !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Van Halen

Messagepar Judge Dan » 01 Déc 2013, 08:32

En 88, il avait joué au Gymnase de Toulouse, petite salle de 2000 places environ, voisine du grrrrand Palais des Sports.

Salle pleine, belle ambiance, Vai et sa guitare trois manches, Dave porté sur son surf à travers le public... Sauf que j'étais en gradins et que le public refusait obstinément de se lever. "Je reviendrai", qu'il a dit à la fin... Enfin, pas exactement comme ça, mais ça voulait dire ça.

Quelle année toulousaine... on avait eu Manowar et Mitterrand et son équipe à Cugnaux, les uns à la maison de retraite pour un banquet la veille de la réélection, les autres à la salle des fêtes pour un concert, ou l'inverse, Judas Priest à ce même Gymnase, moins plein que pour Dave. "On reviendra", ils nous ont tous dit à la fin... Enfin, pas tout à fait comme ça, mais ça voulait dire ça.

Et puis il a tenu parole. Dave, pas les autres.

Il est revenu en 91, quelques jours après Bercy comme a dit Blackice. Il avait réservé le Gymnase et puis le promoteur a eu les yeux plus grands que le ventre, il a déplacé le concert au grrrrrand Palais des Sports. Seulement là, il fallait blinder 6000 places. Alors on a fait illusion. On a plaqué l'énormissime scène de Roth contre les gradins du fonds, laissant une fosse de deux mètres de large. Même que tu pouvais toucher la scène avec un bras et le fond de la salle avec l'autre. Bon ok, avant je disais une fosse de dix mètres de large, mais l'âge aidant, j'exagère. Et bien même que là, c'était pas plein. Rien à fout' Dave, il a joué pareil, comme un ouf'. Avec des lumières de folie, puisqu'on était quasiment sur scène avec lui tellement on était coincés (j'ai encore vieilli). Et un son dément, puisque les enceintes crachaient à trois mètres des mecs dans les gradins, pile dans leur face ! Un souvenir de lumières vives et un son incroyablement fort, voilà, Dave était passé. Et il n'a pas dit "Je reviendrai..." D'ailleurs, il n'est jamais revenu.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Van Halen

Messagepar Denis » 01 Déc 2013, 18:53

Tu m'étonnes, ce soir là il avait dû voir le tout jeune Dan de très près la fosse avec son t shirt Manowar. ça lui a immédiatement coupé l'envie de revenir ! :lol: :lol:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Van Halen

Messagepar vaijuju » 11 Jan 2014, 21:33

Jul' a écrit:Personnellement, je vous conseille tout de même de jeter un oeil au livre avant de l'acheter -- parce que je ne pardonnerai JAMAIS à Camion Blanc la traduction du bouquin sur Bon Scott, une honte absolue commise par quelqu'un qui, manifestement, ne comprend pas plus l'anglais qu'il ne maîtrise le français -- et c'est l'éditeur qui est évidemment le premier responsable.

Jul'.



J'ai eu le livre à Noel!, je suis entrain de le lire , je n'ai pas appris grand chose! en fait celui qui a lu les bios de David Lee Roth et de Sammy Hagar + les differentes interviews depuis 30 ans sera très bien armé pour cette ouvrage. ...Neanmoins, c'est un véritable plaisir d'accompagner VH pour cette nouvelle annnée et je me rencontre que mon amour pour ce groupe est toujours intacte ! :punk: :hair:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Van Halen

Messagepar vaijuju » 10 Oct 2014, 07:28

DAVID LEE ROTH a 60 ans !! Joyeux anniversaire Diamond Dave !!
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Van Halen

Messagepar vaijuju » 04 Fév 2015, 14:54

31 Mars 2015, sortie du LIve CD enregistré le 21 juin 2013 au Tokyo dome au Japon .Remasterisation des 6 premiers albums de VH.



Image



..http://ow.ly/i/8vsty
Image




Image
Une page en cache de Amazon !
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Van Halen

Messagepar bluebell » 04 Fév 2015, 16:10

Cool, je vais pouvoir enfin me procurer une version fraîche de fair warning... pour le reste...j'aimerais bien qu'ils passent un jour en France, juste pour cocher "je les ai vus" mais faudrait pas pousser mémé dans les orties avec un tarif de ricain libidineux
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Van Halen

Messagepar vaijuju » 04 Fév 2015, 17:07

"Tokyo Dome Live In Concert" was mixed by award-winning engineer Bob Clearmountain (THE ROLLING STONES, BRUCE SORINGSTEEN, ROXY MUSIC) and mastered by Chris Bellman.

"Tokyo Dome Live In Concert" track listing:

01. Unchained
02. Runnin' With The Devil
03. She's The Woman
04. I'm The One
05. Tattoo
06. Everybody Wants Some
07. Somebody Get Me A Doctor
08. China Town
09. Hear About It Later
10. Oh, Pretty Woman
11. You Really Got Me
12. Dance The Night Away
13. I'll Wait
14. And the Cradle Will Rock…
15. Hot For Teacher
16. Women In Love
17. Romeo Delight
18. Mean Street
19. Beautiful Girls
20. Ice Cream Man
21. Panama
22. Ain't Talkin' 'Bout Love
23. Jump


Image
Image
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Bourbon
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Fév 2015, 17:31

Re: Van Halen

Messagepar Bourbon » 05 Fév 2015, 17:48

Moi Van Halen sous période Sammy Hagar c'est même pas la peine , y'a de bon titres ouais surement je sais pas je suis un pro Lee Roth :P quel frontman et quel ego :mrgreen: :mrgreen: c'est d’ailleurs assez comique les interviews avec Stern , sur la relation je taime moi non plus entre Samy et David on se marre toujours bien avec le Pere Roth. Eddie est devenue plus chiant plus conventionnel quoi , bref c'etait mieux avant..

Dommage que ces cons nous refont pas un tit album avec Junior , " A Different Kind of Truth" était vraiment bon (même si okay c’était pas des nouveaux titres).

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Van Halen

Messagepar Judge Dan » 16 Mars 2015, 14:51

Les deux premiers titres du futur "Tokyo Dome Live" disponibles en écoute sont effrayants. Roth chante n'importe comment. Même pas faux ou avec difficulté, non, il chante "n'importe comment" :?

Comme au pire de la tournée "1984", les musiciens tentent de garder une structure connue aux titres, tandis que DLR fait le con, bafouille des monologues frimeurs, suit des lignes mélodiques connues de lui seul, perd le fil, se rattrape au dernier moment comme un pochtron qui titube. Bref, tout l'inverse du professionnel de l'entertainment qu'il a pu être quand il a bien voulu arrêter pendant quelques années de se comporter comme un gros connard (voir plus haut).

Aujourd'hui, il pourrait fonder une nouvelle chorale avec Coverdale, Osbourne et Gillan (versions HellFest 2014), tiens. Entre gloires défaillantes et je-m'en-foutistes, ça pourrait faire quelque chose de drôle.

Mon Dieu, quelle chance nous avons d'avoir un Brian Johnson !

http://www.blabbermouth.net/news/van-ha ... streaming/
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Van Halen

Messagepar soundroots » 16 Mars 2015, 15:20

J'ai déjà écris plus haut que je respectais le guitariste "Eddy" pour l'ensemble de son oeuvre, mais alors que je n'ai jamais pu encaisser cette vieille chouette de Roth, là c'est le pompon !! Non mais ils ont des oreilles ? C'est faux et surtout tout à coté .... J'vous plains vous , les fans, ça va pas être facile à vivre...Moi en tant que fan de Phil Rudd j'en connais un rayon ! :mrgreen:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Van Halen

Messagepar gugusyoung » 16 Mars 2015, 15:27

On peut pas être à la fois chanteur et danseur de cabaret :mrgreen:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 71 invités