Accéder au contenu

Mark Knopfler - albums et Live

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Messagepar Arikado » 08 Avr 2008, 18:10

Bonjour à tous ! Est-ce que vous savez ce qu'à joué Mark Knopfler hier à Toulouse ?
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Ray Manzarek
 
Messages: 69
Inscrit le: 27 Août 2007, 14:52
Localisation: Quimperlé

Messagepar Ray Manzarek » 08 Avr 2008, 20:09

Ce soir à Nantes : j'ai deux potes qui y vont > plus de place dans la foutue bagnole de [***] :lol:
En ce moment, ils y sont :x
Ray Manzarek my idol.

http://denise-project.skyrock.com/ Le blog de Denise Project, mon groupe !

Avatar de l’utilisateur
hort
 
Messages: 163
Inscrit le: 30 Jan 2007, 14:57

Messagepar hort » 08 Avr 2008, 22:20

Je n'ai aucune information concernant la setlist, mais d'après ce que j'ai pu voir, il n'a joué Money For Nothing sur aucune des dates de cette tournée... Domage c'est quasiment ma préférée... :(

J'espère qu'il fera une exeption pour le POPB ! :?

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Messagepar Arikado » 09 Avr 2008, 10:20

En effet il n'a pas joué Money For Nothing et ni Walk Of Life d'ailleurs. Des titres de Dire Straits je sais qu'il y aura : Sultans Of Swing, Brothers In Arms, Telegraph Road, Romeo & Juliet, So Far Away... Toujours pas de : Calling Elvis, Tunnel Of Love, Lady Writer, Private Investigations, Heavy Fuel... mais bon le concert serait interminable.

A noter le présence aussi de quelques-uns de ses meilleurs titres en solo à savoir : What It Is, Why Aye Man et Speedway At Nazareth.

Les avis sont très bon dans l'ensemble pour les deux concerts qu'il y a eu en France déjà, même si la plupart aurait aimé voir Money For Nothing et c'est normal...

Bon concert à ceux qui vont le voir. J'aurai tellement aimé y être...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
hort
 
Messages: 163
Inscrit le: 30 Jan 2007, 14:57

Messagepar hort » 16 Avr 2008, 17:24

Hé bien et bien... que dire si ce n'est que ce fut un moment magnifique !
Bien sur ce qui va suivre n'est pas très objectif étant donné que je n'en suis qu'à mon 4ème concert (dont le premier à bercy qui est une salle bien plus petite que l'idée que je m'en faisais et c'est tant mieu :wink: ).

Arrivée vers 19h30 devant le POPB, et là : première surprise de la soirée : je ne m'attendai à trouver à ce concert que d'ancien fan de Dire Straits (pensant à tort être un des seuls de ma génération à adorer le fameux guitariste), or il n'en est rien et les tranches d'âges sont très variées (l'expression "de 7 à 77 ans" était à employer ce soir là). Passage devant la sécurité, fouille du sac et quelques instants plus tard nous voilà (moi et mon paternel) dans l'enceinte de bercy.

La première partie commence à l'heure, vers 20h. Ce duo de guitariste originaire des pays bas (si j'ai bien compri) délivre une musique country/blues bien sympathique mais un peu répétitive à mon gout. Enfin, on aura tout de même passé un bon moment .

Quelques dizaines de minutes plus tard, les lumières s'éteignent, et Sieur Knopfler débarque avec ses musicos qui entament un titre très "folklore" : Canibals. Dès le premier titre on remarque que la guitare de Knopfler est largement "surmixée" ce qui nous a permi de bien prendre notre pied sur les solos. S' en suit quelques morceaux dont je suis incapable de me rapeler les noms. Première "déflagration" pour moi : Why aye man qui m'a filé des frissons plusieures fois... Mais bercy reste encore bien froid ( des applaudissement, quelques cris, bien peu comparé de ce que le public est capable de dégager en terme de décibels). Quelques morceaux folks et arrivent Roméo et Juliette qui réveillent le POPB (j'avoue avoir du mal à comprendre le succès de cette chanson qui même si elle "est belle" est tout de même un peu... molle).

Encore d'autres morceaux folks et arrivent "What it is","sultan of swing", "Telegraph road", "Calling elvis" qui mettent littéralement le feux à Bercy, le public se lève enfin dans les gradins et la fosse (qui était assise jusqu' alors) se lève, et ça restera comme cela jusqu'à la toute fin du concert, les applaudissement passent de polis à bein plus que chaleureux et l'on voit que ça encourage le "Chti" Mark qui "bouge" plus et qui lance de grands sourires à ses musicos.

Seules "ombres" (mineures) au tableau : l'absence de Money For Nothing et le non retour du sultan du swing alors que le public de bercy n'attendait que ça (le niveau de décibels faisant foi ^^), bercy se rallume : "ha c'est fini ? déjà ? Hooo... il abuse... bah tant pis...". On aura quand meme passé un super bon moment.

Image


Mark Knopfler est toujours aussi bon et ce malgré les années, une chose est sure, lorsqu'il repassera dans notre belle capitale, je serai de la partie :wink:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 16 Avr 2008, 18:54

merci pour la review. pour des raisons financières je n'ai pas pu aller à Nantes, je le regrette encore plus maintenant.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Gun_Love
 
Messages: 135
Inscrit le: 02 Jan 2006, 17:58
Localisation: Béthune <-> Lille

Messagepar Gun_Love » 16 Avr 2008, 20:20

Voici la set-list :

- Cannibals

-Why Aye Man

-What it is

-Sailing to Philadelphia

- True Love will never Fade

- The Fish and the Bird

- Romeo And Julliet

-Sultans of Swing

- Marble Town

- Hill Farmer's Blues

- Devil Baby

- Daddy's gone to knoxville

- Speedway At nazareth

- Telegraph Road



- Brothers in Arms

- Our shangri la



- So Far Away

- Going home


Perso, j'ai adoré ce concert!
On était super bien placé en fosse, rang 14.
C'est vrai que l'ambiance n'était pas exceptionnelle au début, mais quel son! La guitare était bien, légerement surmixée comme le dit Hort, mais c'est normal c'est MK! Et puis j'ai vraiment apprécié le fait qu'il intégre parfaitement les instruments comme la contrebasse, la flute, le piano, le violon!
Certains morceaux partaient dans leur seconde partie en véritables parties musicales! On voyait qu'ils s'amusaient tous!

Lorsque le public a commencé a se lever pour aller vers la scène, on a pas hésité et on a eu raison, on était bien placé, a 4 metres a peu pres!

Mon moment frisson fut bien sur Telegraph Road! Et les rappels étaient vraiment bien choisis!
Dommage qu'il n'en a pas fait un troixième 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar M@GIC @NGUS » 04 Oct 2009, 17:08

Un ptit up pour signaler que Mark Knopfler sera invité à Taratata de cette semaine (mercredi sur france4)

Je sais pas si ça a deja été dit, mais un petit rappel ne fait pas de mal 8)

Floyd
 
Messages: 94
Inscrit le: 19 Fév 2009, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Floyd » 04 Oct 2009, 18:14

J'étais à l'enregistrement de ce Taratata, alors un conseil : ne vous fiez pas à ce titre ni à cette prestation pour acheter le dernier album,
qui pour moi est le meilleur depuis "Sailing to Philadelphia" !

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Arikado » 05 Oct 2009, 12:55

Je me demande quand vont tomber les dates de concerts en France. Je m'impatiente, ça fait plus d'un mois que je regarde 20 fois par jours sur le site de l'AFMK et...rien. :/
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Floyd
 
Messages: 94
Inscrit le: 19 Fév 2009, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Floyd » 06 Oct 2009, 09:02

Tu as accès au forum ou pas ?
Moi oui, et quelques personnes bien placées ont commencé à parler de 4 concerts en France.
2 à Paris (1 Bercy et peut-être un Olympia), 1 Lyon, et un autre on sait pas trop.
A prendre avec des pincettes évidemment....

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Arikado » 06 Oct 2009, 10:11

Ahhhh Lyon ! :D Parcontre si c'est un concert à Lyon, il y a de fortes chances pour que ce soit à La Halle Tony Garnier. J'aurai aimé un petit concert en plein air, genre Fourvière...

Merci de tes infos en tout cas. :wink:
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Starsherif » 07 Oct 2009, 20:57

Pour l'instant, jusqu'au 31 juillet, y a pas de France... Même si à Taratata, il parle de Bercy... :?

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar 12ax7 » 07 Oct 2009, 21:24

Le clavier de MK, Guy Fletcher, parle lui sur son site d'entre 2 et 4 dates en France...je pense qu'on peut lui faire confiance !

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Mark Knopfler - Kill To Get Crimson

Messagepar Arikado » 09 Oct 2009, 15:43

Donc pour l'instant d'après les rumeurs ça serait :

Juillet 2010 :

Paris : Bercy + Olympia
Lyon : Halle Tony Garnier, Théâtre Antique De Fourvière (?)
Nîmes : Les Arènes (?)
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 58 invités