Accéder au contenu

Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar oursonteigneux » 22 Oct 2020, 15:49

8 premières minutes inutiles.

Grand fan du groupe.

Cliff partage son temps entre Caroline du Nord et Floride.

Il revient sur Home. Première partie de LedZep, des Faces. Ses influences sont les Beatles, les Stones et les Kinks. Côté basse il a eu l'oreille accrochée par les bassistes de la Stax record. Il a commencé à jouer aux doigts. Le mediator s'est imposé avec acdc pour l'attaque. Pareil pour le muting des cordes.

Il évoque Bandit avant de parler du coup de fil qui l'a amené chez les boys. Dit qu'il ne sait pas comment ils ont entendu parler de lui et qu'il ne leur a jamais demandé! Auditions à Londres. Il a joué 4 ou 5 fois avec eux. Ambiance très amicale et relax. Il est venu avec sa basse. Ampli sur place. C'est Georges quii lui a fait découvrir la Music Man.

Pour Powerage: écriture rapide et spontanée en groupe avec Mal' à la manoeuvre. C'est son album favori.Pour la tournée, Ohil conduisait!

Mutt Lange: il le décrit comme assez terre à terre et facile à vivre. Différent de Vanda/Young of course mais suffisamment bon pour avoir fait deux autres albums! Kramer: simple. Ça ne le faisait pas. On a dégagé!

Pour Ltbr le film, il ne sait pas pourquoi c'est resté aussi longtemps inexploité entre les salles et la vhs. Ça a disparu.

Il avait une relation privilégiée avec Phil. Il a fait pas mal de photos perso qui sont inédites. Mais il il ne veut pas en faire un livre. Les juge trop moches.

Confirme ce qui c'est écrit chez Lageat and co sur l'audition de Brian en 80. Tout est parti du Nutbush city Limit. Brian just nailed it!

FOTS: les deux frangins ont fait comme ils voulaient. Il ne l'a pas écouté depuis des lustres. Album enregistré en live avec tout le monde(!) pour avoir LA bonne prise, surtout pour la batterie.

Les choeurs: ce timing parfait sur entre backline et micro avec Mal est naturel. Ils savent ce qu'ils ont à faire. Pour leur choeurs en studio, pas de triche. Ce sont leurs seuls voix quo sont doublées évidemment.

Simon: connaissait toutes les chansons! Gros changement pour lui et Mal'. Pareil pour Slade. Great job mais Phil a LE swing, ce dernier en est d'ailleurs très conscient et le dit.

Sur la fin du ROB tour. Axl a fait un bon job (traitre va!) mais il voulait arrêter pour sa santé physique et mentale. Ne pas être un poids pour le groupe. Ils ont répété avant le covid et c'était visiblement top. Il est revenu pour l'hommage à Malcolm. Il accepte de faire quelques shows mais pas une tournée de deux ans.

Il n'a pas été question d'un quelconque hommage aux 40 ans de Back in Black. Ils s'en foutaient. Ils étaient focus sur PWRUP.

Au moment de la mort de Mal' tous savaient qu'ils se retrouveraient grâce à la montagne de trucs inexploités des frangins. Mais ils savaient aussi que ce ne serait pas dans la foulée.

L'enregistrement fut rapide (six semaines), sérieux et relax. BOB sait garder un rythme soutenu pour ne pzs s'encrouter en studio sans non plus épuiser son monde. Ils adorent le studio de Vancouver. BOB a son studio mais ils s'en tapent. Pour les photos volées, il n'est pas dessus par e qu'il ne fume plus ou pas, j'ai pas tout suivi.

Il est heureux en Floride. Y'a le climat, srs potes et y'a Brian. C'est un bon point central pour les tournées mondiales! Il y passe du bon temps mais maudit quand même le Covid.

Voila!

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar kayoleo » 22 Oct 2020, 16:10

Merci pour cette traduction et d'avoir supporté d'écouter ce dean machin qui parle à 2 à l'heure (et nous épargner ces 8 premières minutes insupportables)

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar wallace63 » 22 Oct 2020, 16:30

Merci pour le résumé, c'est sympa

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar oursonteigneux » 22 Oct 2020, 16:33

C'est clair qu'il est saoulant le gars! J'ai failli abandonner. Mais ça valait le coup de s'accrocher.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar stephs66 » 22 Oct 2020, 16:45

Excellent, merci ...

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar wallace63 » 22 Oct 2020, 17:26

BIGNOZ a écrit:Bon, vers le fin, le gars de la radio donne encore un avis très subjectif de grand fan sur PWR UP : Realize, Demon fire...Code red. Il nous dit que certains titres sont tout ce qu'il attend d'AC/DC. Ce qui m'enthousiasme moins c'est qu'il adorait aussi ROB...


Ouais il dit ça vite fait pour ROB.
Par contre plus tôt dans l'interview il insiste beaucoup plus sur le fait qu'il est super fan de Flick of the Switch

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 970
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar LEDEFRE » 22 Oct 2020, 17:39

Un grand merci à toi pour ta traduction, super sympa !
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar TI TAN » 22 Oct 2020, 17:59

Enfin des interviews ou on ne cause pas de costume d'écoliers, de machine à laver ou encore du strip tease d'angus.
Au bout de 40 ans enfin!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar godown67 » 23 Oct 2020, 10:29

Merci à toi oursonteigneux, j'écouterai en détail (Dean parle à 2 à l'heure et Cliff est plus compréhensible que le reste de la bande, ça devrait le faire). Mais putain... une tournée sans Cliff ?!??

J'aime bien Duff McKagan, mais quand même...
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar 12ax7 » 23 Oct 2020, 11:06

Heiiiiiin, je viens de comprendre, j'étais complètement pommé à la lecture du résumé de l'ourson (grand merci au demeurant).
Comme ça parle d'Axl rose au début de la phrase ça m'a vrillé, j'ai cru que toute la phrase parlait de lui, genre qu'il avait préféré arrêter mais qu'il était revenu pour l'hommage à mal (imaginez dans ma tête le séisme!). En fait, c'est cliff, je suis un peu soulagé ! (ça m'apprendra à lire un résumé au lieu d'écouter)
Pour la tournée sans lui, une tournée de 2 ans...qui commencerait au mieux dans 2 ans (Coachella n'envisage pas de nouvelle édition avant 2022 ou 2023 par exemple, ça donne une tendance), ça sera trop tard à mon avis. Donc de tournée il n'y en aura point.

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar ol » 23 Oct 2020, 14:09

Bonjour les amis
Je viens de passer quelques heures à relire les hors série de Rockhard "AC/DC volume 1 et 2" ( je remercie encore Phil Lageat et son équipe pour cette magnifique publication) et me suis rendu compte a quel point la sortie d'un nouvel album avec un line up pareil était un merveilleux cadeau (et peut-être plus encore dans ces temps masqués). C'est fou comme les récits et les photos des rassemblements pour les concerts et les tournages de clip semblent en décalage avec notre époque. J'espère vraiment que nous aurons la chance de nous recroiser sur une tournée dans un avenir pas trop lointain. Let there be rock!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar godown67 » 23 Oct 2020, 15:45

12ax7 a écrit:Pour la tournée sans lui, une tournée de 2 ans...qui commencerait au mieux dans 2 ans (Coachella n'envisage pas de nouvelle édition avant 2022 ou 2023 par exemple, ça donne une tendance), ça sera trop tard à mon avis. Donc de tournée il n'y en aura point.


C'est sûr qu'au-delà de la seule situation de Cliff, à près de 70 ans de moyenne âge, on peut se poser la question de la mise en place d'une tournée. Un jeune groupe peut se dire "tant pis, on reporte d'un an ou deux", d'autant que l'infrastructure n'est généralement pas la même. Mais pour un groupe de la taille et de l'ancienneté d'AC/DC, c'est chaud. Le temps compte double !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar Jeff 59 » 23 Oct 2020, 17:04

Sur By Zegut , (FB) il confirme tout cela, on ne reverra pas Cliff (problème de santé) sur une tournée 2022 – 2023 si elle a lieu
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar Joey_18 » 23 Oct 2020, 18:19

Le temps compte double !


Quand on est vieux il faut compter en "année chien" x7 :mrgreen:

Mais j'avais pas compris ça pour Cliff, mais pas du tout, ça me fait chier, Cliff c'est le mec comme malcolm, on le voit pas trop mais indispensable et il à la classe quoi. merci quand meme pour l'info.
En gros faudrait qu'en 2021 ça se libère niveau covid tout ça, sinon c'est la mierda pour avoir "toutte" l'équipe si je comprends bien.
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar wallace63 » 24 Oct 2020, 10:24

Peut-on espérer que le staff H2 sera convié à une écoute dans les jours qui viennent ?

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités