Accéder au contenu

Europe 2024 !

Vos discussions sur la tournée
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: World Tour 2024 ?

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Fév 2024, 14:35

caraibes46 a écrit:La phrase à la mode: je préfère garder un bon souvenir que de voir le Tribute- band Briangus & Friends. Pathétique...


Mais parce que tu crois que c'est quoi / qui que tu vas aller voir ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 645
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: World Tour 2024 ?

Messagepar angus » 13 Fév 2024, 14:45

Ballbreaker73 a écrit:
caraibes46 a écrit:La phrase à la mode: je préfère garder un bon souvenir que de voir le Tribute- band Briangus & Friends. Pathétique...


Mais parce que tu crois que c'est quoi / qui que tu vas aller voir ?


Ceux qui disent cela me font bien rire, ce sont les 1ers à aller voir des tributes !!!!!

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: World Tour 2024 ?

Messagepar 12ax7 » 13 Fév 2024, 15:06

TofVW a écrit:
boogieman a écrit:Hello!

Soyons logiques, qu'importe le line up, ni AC/DC ni aucun groupe ne valent 150 balles la soirée, qui plus est dans un champ. Même en formation classique, ça ne valait pas ce prix là. Je ne vais pas vendre un rein pour mon plat préféré sous prétexte que c'est la dernière fois que j'en mangerai. Et pourtant, il m'arrive de me faire plaisir niveau shows, mais là, si on est bien dans ces tarifs... C'est juste la honte... Pour le groupe, les promoteurs... Donc sans moi. Longue vie AC/DC...

Entièrement d'accord. Depuis le tout premier concert de ma vie (AC/DC à Amnéville en 2000), je me suis toujours fixé 100€ en fosse comme limite à ne pas dépasser, et je m'y suis toujours tenu. Il y a quelques années, Kiss est passé à Bercy, c'était 110€, je n'y suis pas allé.
Autant dire que 160€, c'est hors de question, même pour AC/DC, même pour Aerosmith, même pour Queen si Freddie Mercury revenait à la vie.
Et maintenant je commence même à faire un comparatif prix/réputation : par exemple j'ai reçu tout à l'heure une alerte pour Bryan Adams, c'est 85€ en fosse, et je me dis qu'il ne le mérite peut-être pas, bien que j'adore ce mec. Désolé pour le HS, mais voilà, que ceux qui iront s'amusent, de mon côté ce n'est pas une question de line-up ou de forme physique, j'aurais vraiment, vraiment aimé y aller, mais pas à ce prix.

EDIT : à croire que la leçon "Metallica" n'a pas suffit aux promoteurs, avec un SdF à moitié vide. Ce que je vais dire est peut-être méchant pour AC/DC, mais j'espère que l'Hippodrome ne sera pas complet (bien que là, le paramètre "dernière fois" joue en leur faveur).


Moi je m'étais fixé 110 francs, ça fait 35 ans que je suis pas allé voir un concert :lol:
PS : ça sera blindé

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1993
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: World Tour 2024 ?

Messagepar caraibes46 » 13 Fév 2024, 16:11

Ballbreaker73 a écrit:
caraibes46 a écrit:La phrase à la mode: je préfère garder un bon souvenir que de voir le Tribute- band Briangus & Friends. Pathétique...


Mais parce que tu crois que c'est quoi / qui que tu vas aller voir ?


J'aime relire la chronique d'un journaliste qui bosse pour un Magazine bien connu des metalleux et qui finit sa review du Powertripfestival par ça :"Quelle gifle, quelle classe, quelle persévérance, quelle résilience même et quelle leçon ! Si jamais AC/DC avait dû livrer son dernier concert ce soir-là, cela aura été sur un magnifique et surpuissant BANG !"

Vu que j'imagine que le mec qui va remplacer Cliff va assurer, on devrait avoir le même type de concert, du même niveau si ce n'est mieux avec le temps. Donc, si je peux y aller , j'irai voir AC/DC 2024. Tout simplement. Angus est AC/DC..
De toute façon AC/DC est mort le jour de l'éviction de Dave Evans !
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: World Tour 2024 ?

Messagepar Jul' » 13 Fév 2024, 17:17

caraibes46 a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:
caraibes46 a écrit:La phrase à la mode: je préfère garder un bon souvenir que de voir le Tribute- band Briangus & Friends. Pathétique...


Mais parce que tu crois que c'est quoi / qui que tu vas aller voir ?


J'aime relire la chronique d'un journaliste qui bosse pour un Magazine bien connu des metalleux et qui finit sa review du Powertripfestival par ça :"Quelle gifle, quelle classe, quelle persévérance, quelle résilience même et quelle leçon ! Si jamais AC/DC avait dû livrer son dernier concert ce soir-là, cela aura été sur un magnifique et surpuissant BANG !"

Vu que j'imagine que le mec qui va remplacer Cliff va assurer, on devrait avoir le même type de concert, du même niveau si ce n'est mieux avec le temps. Donc, si je peux y aller , j'irai voir AC/DC 2024. Tout simplement. Angus est AC/DC..
De toute façon AC/DC est mort le jour de l'éviction de Dave Evans !


Et à part aimer relire la chronique ; imaginer que... tu pourrais répondre à BB73 ?

Que l'on ne soit pas d'accord, pas de problème, mais à un moment donné, on ne peut pas en appeler à la drôle d'époque et qualifier de pathétiques ceux qui voient ce Power Up tour comme un Brian-Angus tour. Parce qu'en réalité, il s'agit d'un Brian-Angus Tour ! On ne peut pas vanter pendant des dizaines d'années le groupe pour sa section rythmique d'airain qui faisait pâlir toute la planète rock, son identité unique et immuable, son mutisme à la Mylène Farmer et faire aujourd'hui comme si tout était en ordre. Alors oui Malcolm est mort, on ne va pas le ressusciter. Mais bordel on va voir un groupe ; 5 gars et sur les 5 on ne peut retenir que 2 membres historiques. On s'en branle de Dave Evans, on parle des gars qui ont fait grandir ce groupe dans le temps. Le Hard Rock Mag que j'achetais quand j'étais gamin, les Let There Be Light que j'épluchais religieusement me parlaient d'AC/DC, de Cliff, de Rudd, des Young, de Johnson et de Scott...

160 balles pour voir en concert Matt Laug et Chris Chaney à la rythmique. Et il faut appeler ça AC/DC sans oser émettre le moindre doute, au risque d'être pathétique, pisse-vinaigre ? Impossible de faire la moindre réflexion parce que AC/DC c'est Angus ? La blague ! Je ne suis ni sourd, ni aveugle.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Europe 2024 !

Messagepar kayoleo » 13 Fév 2024, 18:11

Vendredi je travaille et ne serai pas devant mon PC. Alors si j'ai une opportunité à la revente ce sera plus tard et pas à Paris. Tiraillé depuis l'annonce. Mon entourage connaissant ma dévotion pour le groupe m'a harcelé de messages. T'as vu? Alors tes heureux? Alors un peu honteux de dire " ben je ne sais pas". Comme tout le monde j'ai peur...surtout de Brian en fait. Je sais que le temps avançant je ne résisterai pas. ACDC est toujours passé avant tout chez moi. Mais là un écueil et pas des moindre...ma femme :mrgreen: Elle s'en fout et va falloir la convaincre. Je vais bien trouver une magouille pour combiner vacances et acdc (genre c'est un hasard).

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1993
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Europe 2024 !

Messagepar caraibes46 » 13 Fév 2024, 18:21

Jul. Il te suffit de relire mon post précédent pour le comprendre. J'ai répondu à BB73. C'est me prendre pour un c.n que de croire que je ne sais pas tout ce que as tu écris. Il y a juste que je ne suis pas dans la radicalité. Radicalité qui me fait vraiment ch.er à lire, à entendre pour cette sûrement dernière tournée d'AC/DC. Plus de passion , juste de l'amour. C'est mieux pour se dire au revoir.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: World Tour 2024 ?

Messagepar Jul' » 13 Fév 2024, 18:29

Je te trouve bien radical à croire que je te prends pour un con.

caraibes46 a écrit:Une drôle d'époque que l'on vit en ce moment.. Jamais lu autant de conneries sur le net. Il y a même des pros du dézingage que tu retrouves sur toutes les pages dédiées au groupe et qui te balancent le même copier- coller pour te faire comprendre que tout ça c'est de la merde. La phrase à la mode: je préfère garder un bon souvenir que de voir le Tribute- band Briangus & Friends. Pathétique...


"Juste de l'amour. C'est mieux pour se dire au revoir".

Je privilégie les bières avec les copains.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1993
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Europe 2024 !

Messagepar caraibes46 » 13 Fév 2024, 18:39

Si tu as pris ça pour toi, erreur de ta part. La bière très peu pour moi.

XXX Je ne suis pas un troll Facebook. J'ai autre chose à faire de ma vie. Jul'. XXX
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Europe 2024 !

Messagepar godown67 » 13 Fév 2024, 18:45

C'est beau ce que tu dis Jul'. Tu me dois une bière.

Je fais partie des frileux. Je n'ai pas totalement tourné le dos à AC/DC, parce que mine de rien, ils m'accompagnent depuis plus de 30 ans (conseil : si votre chère et tendre vous reproche de l'aimer moins qu'AC/DC, ne répondez pas "ben je les connais depuis plus longtemps !"). Mais mine de rien, depuis la dernière tournée, et tout ce qui a suivi, j'ai moins d’enthousiasme. C'est aussi pour cela qu'on me voit beaucoup moins sur le forum qu'il y a quelques années.

Je me reconnais moins dans le groupe d'aujourd'hui. C'est très bien que de très nombreux fans se réjouissent de les voir, et loin de moi l'idée de doucher leur joie. Mais l'argument selon lequel ce n'est pas grave qu'il n'y ait pas Cliff, Phil et Malcolm parce que les remplaçants assureront me laisse souvent songeur. J'ai vu des tribute band, d'AC/DC ou autres, dont les musiciens étaient des monstres de techniques et reproduisaient à la note près ce que faisait le groupe. Bravo à eux, c'est super... mais ce n'est pas AC/DC (ou Maiden, ou Kiss, qu'importe), "juste" des mecs qui jouent très bien AC/DC.

Bref, et même si j'envie les enthousiastes, je comprends tout à fait ceux qui le sont moins. Parce qu'avec 2 membres sur 5, ce n'est plus le groupe que j'ai connu. Parce que, quoi qu'on en dise, non, 150 € en France, voire plus en Suisse ou en Angleterre, ça n'est pas "raisonnable" pour un groupe, que ce soit AC/DC, les Rolling Stones ou Jean-Pierre Mader. Parce que la grand messe mercantile, où acheter un t-short, des cornes et un survêtement est plus important que d'écouter de la musique, m'ennuie. Parce que je ne suis pas fan des grandes arenas où le groupe est à 300 m de distance, et que j'aurais adoré les voir à la Maison des Sports de Clermont, tout en sachant que ça ne se fera jamais plus.

Donc je comprends les refroidis, dont je fais un peu partie.

Est-ce que pour autant je n'irai pas les voir? Absolument pas. Je vais claquer 150 balles dans le billet + les faux frais, ça va me faire mal au fût, pour voir ce qu'il reste du groupe de ma vie, mais tant pis. Version pessimiste : parce que de toute façon, ce sont les seules, et donc hélas les meilleures, conditions dans lesquelles ont peut les voir en 2024. Version optimiste : parce qu'Angus et Johna sont des putains de musiciens, qu'ils m'ont manqué pendant 8 (9 pour le second) ans et qu'il est hors de question que je ne témoigne pas encore une fois du plaisir qu'ils m'ont procuré depuis que je suis ado.

Évidemment que je vais voir AC/DC. Évidemment qu'il y aura de l'émotion quand retentiront les derniers coups de canon et que mon dernier concert avec eux s'achèvera. Mais, sans chercher à faire le vieux con, oui, j'irai en étant conscient que je me fais un peu, et tout à fait consciemment, pigeonner.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Europe 2024 !

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Fév 2024, 18:47

Jul' a écrit:Et à part aimer relire la chronique ; imaginer que... tu pourrais répondre à BB73 ?

Que l'on ne soit pas d'accord, pas de problème, mais à un moment donné, on ne peut pas en appeler à la drôle d'époque et qualifier de pathétiques ceux qui voient ce Power Up tour comme un Brian-Angus tour. Parce qu'en réalité, il s'agit d'un Brian-Angus Tour ! On ne peut pas vanter pendant des dizaines d'années le groupe pour sa section rythmique d'airain qui faisait pâlir toute la planète rock, son identité unique et immuable, son mutisme à la Mylène Farmer et faire aujourd'hui comme si tout était en ordre. Alors oui Malcolm est mort, on ne va pas le ressusciter. Mais bordel on va voir un groupe ; 5 gars et sur les 5 on ne peut retenir que 2 membres historiques. On s'en branle de Dave Evans, on parle des gars qui ont fait grandir ce groupe dans le temps. Le Hard Rock Mag que j'achetais quand j'étais gamin, les Let There Be Light que j'épluchais religieusement me parlaient d'AC/DC, de Cliff, de Rudd, des Young, de Johnson et de Scott...

160 balles pour voir en concert Matt Laug et Chris Chaney à la rythmique. Et il faut appeler ça AC/DC sans oser émettre le moindre doute, au risque d'être pathétique, pisse-vinaigre ? Impossible de faire la moindre réflexion parce que AC/DC c'est Angus ? La blague ! Je ne suis ni sourd, ni aveugle.

Jul'.


Merci.

caraibes46 a écrit:Jul. Il te suffit de relire mon post précédent pour le comprendre. J'ai répondu à BB73. C'est me prendre pour un c.n que de croire que je ne sais pas tout ce que as tu écris. Il y a juste que je ne suis pas dans la radicalité. Radicalité qui me fait vraiment ch.er à lire, à entendre pour cette sûrement dernière tournée d'AC/DC. Plus de passion , juste de l'amour. C'est mieux pour se dire au revoir.


Tu m'as répondu qu'Angus est AC/DC, et là tu viens expliquer que tu n'es pas dans la radicalité.
Ok.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Europe 2024 !

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Fév 2024, 18:51

godown67 a écrit:C'est beau ce que tu dis Jul'. Tu me dois une bière.

Je fais partie des frileux. Je n'ai pas totalement tourné le dos à AC/DC, parce que mine de rien, ils m'accompagnent depuis plus de 30 ans (conseil : si votre chère et tendre vous reproche de l'aimer moins qu'AC/DC, ne répondez pas "ben je les connais depuis plus longtemps !"). Mais mine de rien, depuis la dernière tournée, et tout ce qui a suivi, j'ai moins d’enthousiasme. C'est aussi pour cela qu'on me voit beaucoup moins sur le forum qu'il y a quelques années.

Je me reconnais moins dans le groupe d'aujourd'hui. C'est très bien que de très nombreux fans se réjouissent de les voir, et loin de moi l'idée de doucher leur joie. Mais l'argument selon lequel ce n'est pas grave qu'il n'y ait pas Cliff, Phil et Malcolm parce que les remplaçants assureront me laisse souvent songeur. J'ai vu des tribute band, d'AC/DC ou autres, dont les musiciens étaient des monstres de techniques et reproduisaient à la note près ce que faisait le groupe. Bravo à eux, c'est super... mais ce n'est pas AC/DC (ou Maiden, ou Kiss, qu'importe), "juste" des mecs qui jouent très bien AC/DC.

Bref, et même si j'envie les enthousiastes, je comprends tout à fait ceux qui le sont moins. Parce qu'avec 2 membres sur 5, ce n'est plus le groupe que j'ai connu. Parce que, quoi qu'on en dise, non, 150 € en France, voire plus en Suisse ou en Angleterre, ça n'est pas "raisonnable" pour un groupe, que ce soit AC/DC, les Rolling Stones ou Jean-Pierre Mader. Parce que la grand messe mercantile, où acheter un t-short, des cornes et un survêtement est plus important que d'écouter de la musique, m'ennuie. Parce que je ne suis pas fan des grandes arenas où le groupe est à 300 m de distance, et que j'aurais adoré les voir à la Maison des Sports de Clermont, tout en sachant que ça ne se fera jamais plus.

Donc je comprends les refroidis, dont je fais un peu partie.

Est-ce que pour autant je n'irai pas les voir? Absolument pas. Je vais claquer 150 balles dans le billet + les faux frais, ça va me faire mal au fût, pour voir ce qu'il reste du groupe de ma vie, mais tant pis. Version pessimiste : parce que de toute façon, ce sont les seules, et donc hélas les meilleures, conditions dans lesquelles ont peut les voir en 2024. Version optimiste : parce qu'Angus et Johna sont des putains de musiciens, qu'ils m'ont manqué pendant 8 (9 pour le second) ans et qu'il est hors de question que je ne témoigne pas encore une fois du plaisir qu'ils m'ont procuré depuis que je suis ado.

Évidemment que je vais voir AC/DC. Évidemment qu'il y aura de l'émotion quand retentiront les derniers coups de canon et que mon dernier concert avec eux s'achèvera. Mais, sans chercher à faire le vieux con, oui, j'irai en étant conscient que je me fais un peu, et tout à fait consciemment, pigeonner.


Finalement, on est quelques uns, c'est rassurant.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1993
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Europe 2024 !

Messagepar caraibes46 » 13 Fév 2024, 19:12

BB73. C'est l'histoire qui l'a écrit, pas moi. Rien de radical de ma part. On achète encore des billets de concert AC/DC en 2024 , 7 ans après la disparition de Malcolm.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 789
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Europe 2024 !

Messagepar Chonchon » 13 Fév 2024, 19:37

Bon c'est fini oui ! :mrgreen:

J'avais envie d'écrire, mais Godown, lequel a une plume bien meilleure que Jul' ( c'est Kayoleo qui me l'a dis) a parfaitement résumé ma façon de voir les choses, surtout en ce qui concerne les tribute.
Je ne devrais pas les voir, rapport à un planning bien chargé... Il y a quelques années, j'aurai trouvé une solution mais là... Angus est une ronce, il n'arrêtera jamais, big up à Brian. Et pensée, respect éternel à une des plus grosse section rythmique de tous les temps.

Enjoy, tous ceux qui le veulent ! Profitez comme bon vous semble, aux concerts, sur votre canapé, derrière votre clavier à dézinguer à tout va, dans tous les cas je m'en cogne sévère.

Merci, AC/DC, à jamais la bande son de ma vie.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1547
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Europe 2024 !

Messagepar bluebell » 13 Fév 2024, 19:58

Voilà, pareil, direct dans la tronche, sans fioriture, faisez ce que vous voulez, disez ce que vous pensez, vivent Brian et Angus, dans le Tata Yoyo Band, ou Chris Chaney & Friends. Au passage Clifff est droit dans ses bottes, fidèle à sa parole, Rudd, je tiens à le préciser, n'est pas carbo mais à d'autres chats à fouetter et je lui souhaite bon courage, Angus mourra un jour les deux doigts dans la prise, fidèle à sa parole lui aussi, Et Brian ira au charbon tant qu'il le pourra avec des chats dans gorge et les roubignoles bien coincées dans le futal. Respect ultime à tous ceux qui ont contribué et qui font vivre encore AC/DC , la marque ouais et alors?

Je vous souhaite à tous de prendre la vie comme elle vient et je demande aux rabats-joie de vous arrêter.
Non mais. Ya des bières qui se perdent.
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 7 invités