Accéder au contenu

Europe 2024 !

Vos discussions sur la tournée
Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1304
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Europe 2024 !

Messagepar TofVW » 20 Fév 2024, 18:12

jedi27930 a écrit:Je ne me souviens plus combien j'avais payé pour la pelor au SDF en 2015 mais c'était combien ? Dans les 115 balles ?

Pelor pour AC/DC au SdF en 2015 = 89,50€, je viens de vérifier sur mon billet. Je savais que ça ne dépassait pas les 100€, puisque j'y étais. :roll:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Europe 2024 !

Messagepar Joey_18 » 20 Fév 2024, 19:01

Messagepar caraibes46 » Aujourd’hui, 17:37

Paris, le Zenith 1988, 18€29.


rhaaaa chut ! :slurp: un pote les a vu gratos dans les années 80 à Pau ce bat...d :mrgreen: Punaise vous avez vraiment vécu la meilleure époque les gars 8)

Je comprends a 100% (ayant été smicard) la gueulante sur les prix mais bon après pour ceux qui ont l'age d'y aller depuis les années 2000 , franchement vous êtes étonnés des prix ? j'ai pas eu en dessous de 90 balles depuis 2009.

Ca augmente a la même vitesse que le reste, je suis pas choqué par le prix des tickets mais par l'augmentation de tout, les tickets vont avec. A part faire une révolution 2 partout, on est et on restera des vaches a lait.

Question sur un autre sujet : comment avoir les billets en papier ? j'ai pas eu le choix entre numérique ou papier en cliquant, peut on les faire éditer car j'ai 5/5 dates en papier et ce sont mes trophées ultimes, je veux pas utiliser mon téléphone c'est tout pourri le numérique comme trophée :lol:
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Europe 2024 !

Messagepar godown67 » 20 Fév 2024, 19:05

On est toujours le pauvre -ou le riche- de quelqu'un, mais quand la moindre place est à 150 €, je ne trouve pas ça "plutôt correct" comme j'ai pu le lire. Avec AC/DC, c'est passionnel, donc je paye, mais ça pique... Cette hyper-inflation m'emmerde, parce qu'elle m'empêche de voir des artistes que je n'ai jamais vus. Clapton à Lyon cette année, j'aurais adoré, mais à 122 le billet en fond de stade derrière la buvette, et jusqu'à 200 €, et ben il ira se faire voir.

Et comme dit plus haut, le rapport qualité/prix baisse drastiquement. 200 € balle pour voir une méga star dans une salle de quelques centaines de place, je conçois. Mais en stade ou sur un hippodrome, c'est franchement indécent.

Au boulot, on m'a dit que c'était raisonnable compte tenu de ce que demande d'autres pointures, genre Taylor Swift ou Rihanna. La belle affaire... Comme disait ma grand-mère : "et si Rihanna te dis jette-toi dans le Rhin, tu te jettes dans le Rhin"??
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Europe 2024 !

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Fév 2024, 21:21

Je suis du même avis que toi godown67 et j'ai eu exactement les mêmes discours de mon entourage concernant le prix des places.
J'ai eu l'impression que ça ne choquait que moi des places à plus de 150€. :?
Pour aller voir Angus et Brian une dernière fois, je paye, mais c'est sûr que pour les autres "gros" je n'ai pas les moyens de mettre des sommes pareilles.
Je me dis qu'il reste des groupes excellents - je pense notamment à Hallas que j'ai vu au Rock'n'Eat pour 13€80 (!!) - et qu'en regardant ailleurs que les artistes grand public il reste de quoi se faire plaisir.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

cedcedrock
 
Messages: 307
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Europe 2024 !

Messagepar cedcedrock » 20 Fév 2024, 22:02

C’est sur que c’est abusé, en 1996 pour 180 francs il y avait 4 groupes à Bordeaux dont Silmarils et Sépultura , la 109 euros pour être dans le fond et entendre ce qu’il reste du groupe et de leur santé, j’ai vu génération sex, Billy Idol plus les 3 zicos originales des sex pistols dans une salle de 200 personnes à Rennes pour 35 euros et Iggy pop pour 50 euros dans un zénith de 4000, qu’est ce qui fait que c’est aussi chers aujourd’hui, la marque AC/DC ? Ok il y a plein de monde à payer autour des hôtels à louer des bus les semis remorques et le monde qu’il faut pour monter démonter, toute la technique , la sécurité, car depuis le drame du bataclan les normes de sécurités en France et en Europe se sont bien aussi intensifiés et c’est à la charge des programmateurs donc aussi sur le prix des places, en tout cas moi pelor, argent, bronze j’ai toujours trouvé ça nul autant que de venir sur un site prendre ses places fosse ou gradin point barre et chacun se demerde pour être bien placer comme en 2001 . Mais tout est complet en très peu de temps donc ça ne changera pas, ANGUS et BRIAN à la place de AC/DC aurait coûté bien moins chers aussi. Et c’est pourtant eux qui jouent. Mais le but est de remplir plein de stades pour les producteurs de concerts comme ça. En tout cas pour moi ça joue trop sur la légende du nom du groupe et sur l’amour des fans et du coup pas très rock’n roll mais bon ça va avec l’époque. Mais il reste des choses superbes et pas chères.
Dernière édition par cedcedrock le 20 Fév 2024, 22:19, édité 1 fois au total.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Europe 2024 !

Messagepar samcdc » 20 Fév 2024, 22:10

"si c'est complet c'est que c'était pas assez cher" :mrgreen: :slurp:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

rockinpeacethomas
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 Déc 2014, 17:30

Re: Europe 2024 !

Messagepar rockinpeacethomas » 20 Fév 2024, 23:20

samcdc a écrit:"si c'est complet c'est que c'était pas assez cher" :mrgreen: :slurp:


Il y a 15 ans, dans la file d'attente pour Led Zeppelin, on me proposait plus de 5000 livres sterling en échange de mon billet. Soit pas loin de 6000 euros à l'époque. J'imagine maintenant.

Avec plus de 20 millions de demandes, évidemment le concert était complet.

Bien heureusement, le tarif était unique et abordable. Et bien évidemment j'ai gardé mon ticket car l'argent n'achète pas tout.

Robert Plant tourne désormais dans des théâtres. David Gilmour qui a les droits sur Pink Floyd tourne dans des endroits sublimes sous le nom de ... David Gilmour. Tous les deux pourraient remplir également et très facilement les stades, sous les noms de Pink Floyd ou en reformant Led Zeppelin. Mais ils ont un peu plus de classe je trouve.
Manu Chao pourrait remplir Bercy tranquille, mais à la place il préfère jouer à la dernière minute dans des petits lieux atypiques.Il exige un tarif unique à moins de 30 euros. Aucune barrière, aucune publicité, une indépendance totale.
Springsteen tournait des mois durant à Broadway, Prince jouait au New Morning jusqu'à l'aube etc. etc.

Quand on a tout ce qu'on veut dans la vie, il reste la philosophie.

tofflou
 
Messages: 1118
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Europe 2024 !

Messagepar tofflou » 21 Fév 2024, 14:35

Plant et ses collègues ont décidé de planter le zeppelin à la mort de bonham…
Acdc a décidé de continuer à la mort de Scott…
Plant joue sous le nom de plant, oui mais il ne fait pas que du led zep, il a un répertoire autre aussi..!
Gilmour joue sous le nom de gilmour, oui mais il ne fait pas que du Floyd, il a un répertoire autre aussi..!
Young joue sous le nom acdc et alors..? Qui d’autre peut jouer sous ce nom..? Et puis jusqu’au dernier live il y avait trois légitimes et un de sang et qui, en plus, est zicos sur les 2 derniers albums …( ce qui fait 4 sur 5 )
Et puis young le seul répertoire qu’il a c’est acdc..!!
Rien d’autre..!!
Je ne vois pas où est le problème..!!
Je pense que tu prêtes de mauvaises intentions à Angus et je pense que tu as tout faux..!!

rockinpeacethomas
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 Déc 2014, 17:30

Re: Europe 2024 !

Messagepar rockinpeacethomas » 21 Fév 2024, 18:16

.
Dernière édition par rockinpeacethomas le 21 Fév 2024, 18:17, édité 1 fois au total.

rockinpeacethomas
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 Déc 2014, 17:30

Re: Europe 2024 !

Messagepar rockinpeacethomas » 21 Fév 2024, 18:17

tofflou a écrit:Plant et ses collègues ont décidé de planter le zeppelin à la mort de bonham…
Acdc a décidé de continuer à la mort de Scott…
Plant joue sous le nom de plant, oui mais il ne fait pas que du led zep, il a un répertoire autre aussi..!
Gilmour joue sous le nom de gilmour, oui mais il ne fait pas que du Floyd, il a un répertoire autre aussi..!
Young joue sous le nom acdc et alors..? Qui d’autre peut jouer sous ce nom..? Et puis jusqu’au dernier live il y avait trois légitimes et un de sang et qui, en plus, est zicos sur les 2 derniers albums …( ce qui fait 4 sur 5 )
Et puis young le seul répertoire qu’il a c’est acdc..!!
Rien d’autre..!!
Je ne vois pas où est le problème..!!
Je pense que tu prêtes de mauvaises intentions à Angus et je pense que tu as tout faux..!!


On s'est mal compris.

Nous sommes nos choix, comme dit Sartre.

Angus a choisi de continuer, pourquoi pas.

Là où je trouve le choix très moyen c'est de continuer dans des champs de patates à 200 euros le ticket en étant le seul membre original. J'aurai préféré qu'il fasse du blues en solo (à mon avis il sait faire) dans des lieux plus adaptés comme l'Olympia à la place de cette tournée de stades. C'était Là le comparatif avec Plant ou Gilmour. Par ailleurs tout le monde va voir Gilmour pour les morceaux de Pink Floyd (deux sets sur la dernière tournée, 2e set exclusivement du PF).Et je parle du AC/DC sans Malcolm ni Phil ni Cliff soit la meilleure section rythmique du rock n roll qui n'existe donc plus. La prestation du Powertrip et sans cette colonne vertebrale rythmique ne vaut pas cette démesure et ces tarifs pour cette nouvelle tournée (de trop pour moi) dans des endroits immenses et nazes désolé.

Après, chacun son humble avis. Angus fait bien ce qu'il veut : c'est SON groupe et donc SON choix. Libre à lui de faire ce qu'il veut avec les membres qu'il veut. Comme je disais, chacun sa philosophie.

tofflou
 
Messages: 1118
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Europe 2024 !

Messagepar tofflou » 21 Fév 2024, 18:48

Ok mais enfin seul membre original, dans ce cas là fallait pas sortir rock or bust..
Et bon, n’oublions pas qu’au power trip t’avais quand même brian qu’à 44 ans de boutique, cliff qu’à 46 ans de boutique et Stevie qui a œuvré pour la première fois chez acdc il y a 36 ans…
Alors même sans cliff, si il veut jouer du acdc il peut quand même se faire plaisir..!!
Et comment faire du acdc dans un petit théâtre ou une petite salle charmante…?
Bref comment faire pour lui, à part les grosses structures pour essayer de répondre à l’engouement général en sachant que tout le monde n’a pas eu sa place car c’est complet..!!
Le jour où il n’y aura plus les 4 lettres magiques sur l’affiche, il pourra sûrement plus rendre ses prestations intimistes..

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Europe 2024 !

Messagepar Shannen » 21 Fév 2024, 19:00

Hi!

En écho à vos débats, je pose quelques questions ici. Pas de polémiques.... juste des questions!

J'avais déjà évoqué cette interrogation: si Brian n'était pas de la partie, mais avait été remplacé par Axl (juste un exmple).... ou si demain, on apprend que finalement Brian ne peut pour une raison X, Y...Z... faire cette tournée, toujours remplacé par Axl.... quelle serait votre réaction?

Imaginons encore la fiction suivante. La tournée prévue n'existe pas. Stevie, Matt et Chris ont décidé de former un trio. Ils reprennent de l'AC/DC.... ils invitent Angus et Brian à se joindre à eux.... une tournée est organisée.... avec la même set-list que celle qui sera proposée... mais avec un nom de groupe différent.... objectivement, qu'en serait-il de votre enthousiasme? Et le prix des places serait-il justifié?

Je le répète, ce ne sont que des questions...pas de polémiques.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Europe 2024 !

Messagepar jedi27930 » 21 Fév 2024, 19:15

.
Dernière édition par jedi27930 le 21 Fév 2024, 19:17, édité 1 fois au total.
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Europe 2024 !

Messagepar jedi27930 » 21 Fév 2024, 19:16

Shannen a écrit:Hi!

En écho à vos débats, je pose quelques questions ici. Pas de polémiques.... juste des questions!

J'avais déjà évoqué cette interrogation: si Brian n'était pas de la partie, mais avait été remplacé par Axl (juste un exmple).... ou si demain, on apprend que finalement Brian ne peut pour une raison X, Y...Z... faire cette tournée, toujours remplacé par Axl.... quelle serait votre réaction?

Imaginons encore la fiction suivante. La tournée prévue n'existe pas. Stevie, Matt et Chris ont décidé de former un trio. Ils reprennent de l'AC/DC.... ils invitent Angus et Brian à se joindre à eux.... une tournée est organisée.... avec la même set-list que celle qui sera proposée... mais avec un nom de groupe différent.... objectivement, qu'en serait-il de votre enthousiasme? Et le prix des places serait-il justifié?

Je le répète, ce ne sont que des questions...pas de polémiques.

D’accord mais quel intérêt de poser autant de questions au conditionnel ? Tu peux rajouter et si Angus déclare un cancer des poumons ou fait un infarctus pendant la tournée ? Si leur avion se crashe ?
Perso je ne vois pas en quoi ça apporte quelque chose de se prendre la tête ainsi, moi j’ai pris ma place en connaissance de cause (même si les prix sont démesurés) car le rapport risque / bénéfice va pour moi en faveur de passer un bon moment :)
- Seville 01/06 -

tofflou
 
Messages: 1118
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Europe 2024 !

Messagepar tofflou » 21 Fév 2024, 19:22

Alors là, clairement c’est violent..
Axl me fait déprimer et chris était tellement à la cave sur la dernière tournée que dans une situation pareille je me sert de mon pass pour allumer la cheminée.
Mais clairement Matt a tellement bien assuré le taf que je ne suis même pas sûr que Phil aurait fait mieux ( et pourtant je l’aime mon philou )..!
En fait je suis juste curieux de cette section rythmique qui n’est pas du tout acdc avec les deux frontmans qui sont totalement acdc..
Wait and see..!!

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités