Accéder au contenu

Avis Marshall class 5

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
kwink
 
Messages: 30
Inscrit le: 13 Oct 2008, 11:07

Avis Marshall class 5

Messagepar kwink » 30 Oct 2009, 01:01

Bonjour tout le monde.

Je cherche des avis sur le Marshall class 5 combo qui me donne envie ( prix ( 375e) ,look, sonorités ( youtube :roll: ...)). Je joue énormément du blues, et du rock 70's; je ne cherche pas une grosse disto. Malheureusement tout les magasins de mon coin n'ont pas cet ampli, donc je ne peux entendre le son réel qu'il a.
Je cherche donc des personnes qui ont déjà joué dessus pour des avis positifs ou négatif , merci d'avance.

Ps: si vous avez des amplis mieux pour la même fourchette de prix dites moi hein :D

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Re: Avis Marshall class 5

Messagepar Ciane » 30 Oct 2009, 11:17

dans le même esprit tu as l'Orange Tiny Terror qui sonne vraiment bien pour les styles que tu joues, après le marshall jamais essayé donc je peux pas t'aider d'avantage.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Re: Avis Marshall class 5

Messagepar Olive » 01 Avr 2010, 11:36

kwink a écrit:Bonjour tout le monde.

Je cherche des avis sur le Marshall class 5 combo qui me donne envie ( prix ( 375e) ,look, sonorités ( youtube :roll: ...)). Je joue énormément du blues, et du rock 70's; je ne cherche pas une grosse disto. Malheureusement tout les magasins de mon coin n'ont pas cet ampli, donc je ne peux entendre le son réel qu'il a.
Je cherche donc des personnes qui ont déjà joué dessus pour des avis positifs ou négatif , merci d'avance.

Ps: si vous avez des amplis mieux pour la même fourchette de prix dites moi hein :D


bon depuis le temps je suppose que t'a investi dans ton ampli.
Le Class 5 je l'ai essayé c'est une petite bombe , le crunch est excellent. un peu trop puissant pour jouer dans sa chambre néanmoins. et puis en terme de maintenance peu onereux puis qu'il n'y a qu'une lampe de puissance. en plus il a de la gueule :wink:

Olive

Avatar de l’utilisateur
servietsky
 
Messages: 65
Inscrit le: 27 Déc 2009, 00:46
Localisation: Marseille

Re: Avis Marshall class 5

Messagepar servietsky » 01 Avr 2010, 20:23

Olive a écrit:
kwink a écrit:Bonjour tout le monde.

Je cherche des avis sur le Marshall class 5 combo qui me donne envie ( prix ( 375e) ,look, sonorités ( youtube :roll: ...)). Je joue énormément du blues, et du rock 70's; je ne cherche pas une grosse disto. Malheureusement tout les magasins de mon coin n'ont pas cet ampli, donc je ne peux entendre le son réel qu'il a.
Je cherche donc des personnes qui ont déjà joué dessus pour des avis positifs ou négatif , merci d'avance.

Ps: si vous avez des amplis mieux pour la même fourchette de prix dites moi hein :D


bon depuis le temps je suppose que t'a investi dans ton ampli.
Le Class 5 je l'ai essayé c'est une petite bombe , le crunch est excellent. un peu trop puissant pour jouer dans sa chambre néanmoins. et puis en terme de maintenance peu onereux puis qu'il n'y a qu'une lampe de puissance. en plus il a de la gueule :wink:

Olive


Pour l'avoir cette ampli, je peux te dire (pour moi) qu'il est exellent :/:
De 3à 5( on a des beau crunch) apres on apsse plus sur une sorte de disto, pour avoir un bon rendu sur le son il vaut mieux baisser les basses (les mettre entre 0et 2) apres ça c'est mes gouts :lol:
Image
And the music was good and the music was loud
And the singer turned and he said to the crowd
let there be rock!!!

pbb59
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Mai 2010, 10:52

Re: Avis Marshall class 5

Messagepar pbb59 » 23 Mai 2010, 10:57

Bonjour à tous,
Je dispose d'un Marshall JMP MK2 que j'adore, et je cherche une alternative un peu moins encombrante. En parcourant le web je suis tombé sur ce petit Marshall Class5, qui me semble correspondre à ce que je cherche. Pouvez vous me confirmer ? Et autre question, la prise Headphone est elle "utilisable" ou sert à décorer ? Merci beaucoup !
Bonne journée,
pbb59
Gibson SG Standard
Fender Stratocaster American Highway + Noiseless Pickups
Marshall JMP MK2 '79 50W
Ibanez TS9

Avatar de l’utilisateur
servietsky
 
Messages: 65
Inscrit le: 27 Déc 2009, 00:46
Localisation: Marseille

Re: Avis Marshall class 5

Messagepar servietsky » 23 Mai 2010, 11:04

Pour une utilisation en apparte ou en maison en ville je trouve qu'il est trop puissant.
La prise headphone peut être utilisé comme sortie casque (et certain l'utilise comme sortie baffle pour avoir un son réduit)
Sinon y'a un très beau forum avec 190 pages qui parle de cet ampli je te conseil de le regarder.
Image
And the music was good and the music was loud
And the singer turned and he said to the crowd
let there be rock!!!

Avatar de l’utilisateur
acdsee
 
Messages: 143
Inscrit le: 24 Oct 2009, 10:11
Localisation: Lorraine

Re: Avis Marshall class 5

Messagepar acdsee » 23 Mai 2010, 15:19

J'aimerais quand à moi avoir votre avis sur un ampli assez similaire de chez vox, le AC4TV.

Image

Uploaded with ImageShack.us
:/:
AC/DC - 18 juin 2010, Stade de France (Pelouse Or)
Airbourne - 30 novembre 2010, Rockhal Luxembourg (Aux Barrières)
Airbourne - 08 juillet 2011, Sonisphère Amnéville

Avatar de l’utilisateur
Mad Max 78
 
Messages: 25
Inscrit le: 07 Août 2006, 20:07
Localisation: Yvelines

Re: Avis Marshall class 5

Messagepar Mad Max 78 » 23 Mai 2010, 17:27

C'est un petit ampli bien sympatoche, son point fort est l'atténuateur de volume avec 3 positions, 1/4,1 et 4 Watts. Il est tres basique avec juste un potard de volume et un tone. Son vintage, grain très sympa, presque proche du grain Marshall. La qualité est au rendez-vous !
" Fox, il entend un accarien se gratter les couilles à un concert d'AC/DC . "

Bruno Salomone

Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Re: Avis Marshall class 5

Messagepar gouna » 13 Avr 2016, 08:34

Bonjour,
pour revenir là dessus, j'ai fais quelques modif à l'ampli (changement des quelques résistances et condensateurs, et changement du transfo de sortie, le tout relié à une gamelle celestion G12H et Tayden true brit (G12m).
Et bien c'est absolument fantastique.
Plus rien à voir avec l'origine qui est archi sombre, plat, trop moderne, pas assez organique... là on passe à autre chose c'est assez bluffant, pour pas cher!!


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités

cron