Chips a écrit:Gibson & Marshall a écrit:Olive a écrit:- j'utilisais avant un powerbrake marshall, acheté d'occase à 200 €, etat neuf.
- je pense que le mieux est de l'acheter en occase, car neuf il est pas donné
Autant prendre le Koch, j'ai vu pas mal d'avis décevant sur le Powerbrake de Marshall, même que j'avais vu un commentaire "Il est dangereux pour l'ampli!"
Moii j'ai vu des commentaires de commentaires qui disaient qu'un gars avait vu le loup en jouant sur' un marshall ...
Gibson et Marshall, je pense que Chips voulait te faire remarquer, non sans une pointe d'ironie, que la marée de commentaires que l'on trouve sur les nombreux forums, meme dediés, n'etaient pas tous à prendre comme parole d'evangile, il y a à boire et à manger.
La je parle d'un matos que j'ai acheté et testé, je suis pas pour autant plus crédible qu'un autre anonyme du net, mais en tous cas j'ai jamais eu de problemes avec ce matos.
Ce qui est sur et certain, c'est qu'avec n'importe quel atténuateur il serait debile de mettre l'ampli a fond et l'atténuation à fond (bon j'avoue j'ai essayé
c'etait trop tentant) Autant changer d'ampli, à ce moment la !
Le PB100 de Marshall peut atténuer 150 Watts. Par contre si un composant crame dedans en cours d'utilisation, en effet c'est pas bon pour le transfo de sortie, a fortiori si l'ampli est à fond ! D'autant qu'a ma connaissance y'a pas de circuit de securité.
Donc il faut s'en servir de facon modérée, eviter de le poser sur la grille de ventilation de la tete, investir dans un bon cable baffle, car ceux fournis par marshall sont (etaient...) fragiles, ils ont tendance à se casser à l'embase.
J'ai egalement un combo à lampes non ventilé, en fonctionnement normal, à volume de chambre il chauffe deja beaucoup, on pourrait faire cuire un oeuf sur le chassis . J'ose pas imaginer ce que ca donnerait avec une atténuation et ampli en mode full.
Donc un atténuateur, c'est bien, mais à utiliser de manière raisonnable, et modérée