Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

souci de volume de sortie..

01 Avr 2014, 17:56

Voilà...ptet que quelqu'un pourra me répondre..

je joue plutôt sur une SG, mais j'ai voulu changer un peu et j'ai acheté une copie de Les Paul, sur laquelle j'ai changé les micros pour des gibson 57 et 57+..
à priori j'ai repris exactement le même montage que celui d'origine..mais le volume de sortie est devenu misérable à tel point que même mon accordeur ne capte presque rien..sur l'ampli, faut que je monte le volume presque au max pour que ça fonctionne à peu près normalement et je suis obligé de passer par une pédale de volume pour pouvoir accorder...

c'est quoi le blème ?

Re: souci de volume de sortie..

01 Avr 2014, 18:11

je ne suis pas un fin connaisseur mais essaye de monter les micros en hauteur plus vers tes cordes , avec la vis au dessus et en dessous des micros.

Re: souci de volume de sortie..

02 Avr 2014, 21:19

oui merci...mais j'ai déjà testé..ça change pratiquement rien.... :|

est ce que c'est possible que ça vienne des micros ?
ou du câblages ? des condensateurs ?

suis largué.. :slurp:

Re: souci de volume de sortie..

02 Avr 2014, 21:22

Essayes de vérifier si tu as bien connecté ta masse.

Re: souci de volume de sortie..

03 Avr 2014, 06:21

Si tu entends quelque chose aussi faible soit le son penche plutôt pour une défaillance des micros moi

Re: souci de volume de sortie..

04 Avr 2014, 08:15

ok merci, je vais vérifier la masse..

les micros ont l'air ok..mais je vais démonter et tester avec les anciens..

je me suis demandé si j'avais pas crâmé un truc en soudant..mais j'ai fait bien gaffe pourtant..

les potards ont une incidence sur le volume de sortie ? c'est le seul truc que je vois..

Re: souci de volume de sortie..

09 Avr 2014, 12:58

Blueberryblues a écrit:les potards ont une incidence sur le volume de sortie ? c'est le seul truc que je vois..


A la vue de ta question je dirais que dans ton cas non... Ni sur ton son, ni sur ton volume sonore ... :mrgreen:
A ce stade là, autant les virer... Tu y gagneras beaucoup !

Re: souci de volume de sortie..

12 Avr 2014, 18:15

Taquin, le Chips...De t'tes façons je sens qu'elle va finir au mur de la cave d'ici peu celle-ci.. :roll:
Publier une réponse