Accéder au contenu

De Dax à Aulnat puis Bordeaux

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

De Dax à Aulnat puis Bordeaux

Messagepar H2ACDC.com » 30 Mai 2020, 05:59

Hubert vient de fêter ses 18 ans lorsqu'il découvre dans le magazine "Best" qu'AC/DC donnera un concert à Aulnat le 12 décembre 1979. Ni une ni deux, il décide avec trois autres amis de prendre la route : départ de Dax, direction Clermont-Ferrand.

Ses souvenirs quarante-et-un ans plus tard : "un concert au top, nous n'étions pas des millions dans la salle, mais une grosse ambiance!". À la fin du concert, il a la chance de récupérer les baguettes de Phil Rudd. Toute une aventure pour l'ado qu'il était !

Pour notre plus grand plaisir, Hubert a pu immortaliser ce concert sur pellicule... et continuera son périple avec AC/DC en 1980 et 1981... avec toujours des souvenirs photographiques. Merci à lui de nous les faire partager.

Toutes les photos à retrouver ici

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Fanfan
 
Messages: 109
Inscrit le: 18 Déc 2005, 11:44
Localisation: Clermont Ferrand

Re: De Dax à Clermont-Ferrand.

Messagepar Fanfan » 30 Mai 2020, 09:27

Fantastique Fantastique !!! jamais de ma vie je n'aurais cru voir des photos de ce concert mais on dirait que le plafond est bien bas que Cliff peut presque toucher la rampe de spots en soulevant le bras.

J'ai deux billets et le flyer de ce concert, pendant pas mal de temps j'ai cherché une trace audio de ce passage mais je n'ai jamais rien trouvé mais de voir ces photos me fait vraiment quelque chose je voulais aller a ce concert ,mais a l’époque trop jeune (14 ans) pour y aller seul si seulement mon frangin n'avait été dans son bahut a 50 km de clermont peut être que ...enfin bref , surtout que le lieu du concert fut déplacé en effet le toit de la maison des sports fut explosé par un orage.
En tout les cas merci a vous pour ce partage.

Image
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: De Dax à Clermont-Ferrand.

Messagepar TI TAN » 01 Juin 2020, 07:16

Plafond assez bas et par la même occasion scène basse , Petite salle.
Avec les moyens du bord de l'époque :mrgreen:

Merci "Fanfan" pour ton enthousiasme , ça fait vraiment plaisir.
Et merci Hubert pour ces moments d'histoires. :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: De Dax à Clermont-Ferrand.

Messagepar Phillageat » 01 Juin 2020, 21:57

Fanfan a écrit:Fantastique Fantastique !!! jamais de ma vie je n'aurais cru voir des photos de ce concert mais on dirait que le plafond est bien bas que Cliff peut presque toucher la rampe de spots en soulevant le bras.

J'ai deux billets et le flyer de ce concert, pendant pas mal de temps j'ai cherché une trace audio de ce passage mais je n'ai jamais rien trouvé mais de voir ces photos me fait vraiment quelque chose je voulais aller a ce concert ,mais a l’époque trop jeune (14 ans) pour y aller seul si seulement mon frangin n'avait été dans son bahut a 50 km de clermont peut être que ...enfin bref , surtout que le lieu du concert fut déplacé en effet le toit de la maison des sports fut explosé par un orage.
En tout les cas merci a vous pour ce partage.

Image


Pourtant, Fanfan, nous avons longuement parlé de ce concert et de ses péripéties (photos à l'appui) dans le livre AC/DC Tours de France 1976-2014 paru en 2014 ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: De Dax à Aulnat puis Bordeaux

Messagepar TI TAN » 20 Juin 2020, 07:49

1 mois plus tard , Hubert reprend la route direction le parc des expositions de Bordeaux en ce 17 janvier 1980 pour assister à son ultime show avec Bon Scott.
A l'entrée du concert le merchandising mettra en vente des écharpes , Bon Scott en portera justement une sur scène.

Une petite dizaine de clichés à retrouver ici : 1980/01/17 - FRA, Bordeaux, Parc Des Expositions

Image

Suite à la disparition de Bon , Hubert ne laissera pas tomber le groupe et lors de vacances chez une amie à Londres il sera présent le 15 novembre 1980 au "Victoria Apollo Theatre" puis prendra Rendez-vous avec Brian et la troupe à Pau le 20 janvier 1981 .
Prochainement Hubert et H2acdc.com vous donnent rendez-vous pour encore une fois un partage photographique inédit de ces moments.

Merci Hubert :/: :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: De Dax à Aulnat puis Bordeaux

Messagepar Malcolm » 26 Juin 2020, 18:34

Fantastique !

Merci Hubert et merci Titan :/:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"


Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités