Accéder au contenu

Interview de P. Manoeuvre

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
ludo
 
Messages: 113
Inscrit le: 31 Oct 2005, 14:24
Localisation: Près d'ANGERS

Messagepar ludo » 17 Mai 2008, 20:32

Merci les gars du staff!

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 21 Mai 2008, 19:11

Manoeuvre c'est un gars que je respecte quoiqu'il dise ou fasse comme connerie depuis que je l'ai vu à mes cotés dans les premiers rangs pour un concert d'Aerosmith au Zénith de Paris en 89. Il était pas obligé le mec...il devait y avoir plein de VIP dans le carré reservé.
Image

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 21 Mai 2008, 19:31

J'avais un peu de mal à croire que PM n'ai jamais entendu la version d'HTH par l'emision dont il est juré :o
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

JeanBap
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Nov 2007, 12:58
Localisation: Toulouse

Messagepar JeanBap » 22 Mai 2008, 18:39

phoenix AC/DC a écrit:J'avais un peu de mal à croire que PM n'ai jamais entendu la version d'HTH par l'emision dont il est juré :o


Il prend peut-être son rôle à coeur et ne s'interesse pas au reste ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
electric-mistress
 
Messages: 18
Inscrit le: 29 Juil 2007, 15:48
Localisation: 13

Messagepar electric-mistress » 24 Mai 2008, 22:22

Excellent l'interview ! Moi je dis vive Manoeuvre quoi ! C'est une encyclopédie du Rock N Roll ( et pas que ! ) ! C'est un vrai rocker ! Il a du style et quand il parle il me fait marrer.. Philou si tu m'entends.. :lol:
"We may be little but we make a lot of noise!" Angus Young

http://www.myspace.com/electric__mistress

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Messagepar thejack16 » 24 Juin 2008, 11:46

superbe interview on ne pouvait pas s'attendre à mieux !

Pascal H
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Oct 2007, 17:54

Re: Interview de P. Manoeuvre

Messagepar Pascal H » 29 Mai 2010, 17:32

Critique de Philippe Manoeuvre dans Rock & Folk à la sortie de Highway to hell (septembre 1979)
En plus d'être un grand fan de toujours, un vrai visionnaire ...

Image

Merci à Ehn Deïss
http://zoreilles.forumdediscussions.com/dans-la-presse-musicale-f30/rock-folk-t260-15.htm

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Interview de P. Manoeuvre

Messagepar Hard-as-Rock » 30 Mai 2010, 00:57

Faudrait la retranscrire et l'envoyer à Rock 'N Folk ! On verra bien s'il s'assume !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Interview de P. Manoeuvre

Messagepar vaijuju » 30 Mai 2010, 09:29

Je reconnais le style complètement décalé de Philippe Manoeuvre, je me rappelle d'une chronique sur Fair Warning de Van Halen où le fil conducteur de l'article c'est une Gargouille qui parle avec une marmotte et même une chauve souris.Sinon l'article était favorable.Je n'ai jamais acheté un disque suite à une critique dans un journal, c'est plus des pôtes qui m'ont fait écouter un disque.Peut être que les chroniques de disques ne servent à pas grand chose? c'est comme Drucker qui dit tout le temps "croyez-moi on reparlera de machin plus tard" sur le lot il va avoir raison quelques fois.Drucker était déjâ là pour annoncer Jimi Hendrix à l'olympia (je crois).Sinon je reste reconnaissant aux journalistes comme Philippe Manoeuvre, Antoine de Caunes, Yves Bigot et Francis Zégut pour m'avoir accompagné dans ma passion pour la musique.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Interview de P. Manoeuvre

Messagepar the nightprowler » 31 Mai 2010, 21:34

Faut pas oublier non plus que Manoeuvre s'est desintoxiqué du Bourbon après 79. Moi aussi je peux raconter n'importe quoi quand je suis High in the Sky ( quoique!!!).
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Interview de P. Manoeuvre

Messagepar Bonny94 » 01 Juin 2010, 16:36

Pascal H a écrit:Critique de Philippe Manoeuvre dans Rock & Folk à la sortie de Highway to hell (septembre 1979)
En plus d'être un grand fan de toujours, un vrai visionnaire ...


Quel critique a su être visionnaire dans toute l'histoire du Rock et a su reconnaître un album appelé à devenir légendaire ?
Même Lester Bangs dont tout le monde se paluche aujourd'hui en relisant ses critiques acides n'était pas foutu de reconnaître des artistes de valeurs quand il en avait un sous le nez.
Pour sûr les Nick Kent, Manoeuvre, Eudeline ont une belle prose mais c'est toujours pour cacher leur incapacité d'analyse. La note de Manoeuvre est une perte de temps tout aussi utile qu'une notice pour savoir faire fonctionner un four micro-onde.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Précédent

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités