Accéder au contenu

TEE SHIRT H2ACDC.COM 2009 !!

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 28 Jan 2009, 19:25

krychtov a écrit:
PHIL49 a écrit:Si c'est pour le prix pourquoi pas envisager une option "pseudo" pour les prochaines commandes ?


Ce n'est pas une question de prix (bien que ça aurait augmenté le prix), mais d'organisation, c'est assez lourd à gérer, alors si en plus on le met en option ... :roll:


Hi ,

Là obligé d'intervenir :D , j'ai été sérigraphe pendant 16 piges :!:

Pour pouvoir faire apparaitre nos pseudos sur les maillots il faut les imprimer à l'aide d'un pochoir .

Pour créer ces pochoirs il est nécessaire de faire une découpe des lettres du pseudo sur du film inactinique.

Ensuite on place la découpe du pseudo sur un écran sérigraphique ( cadre en bois ou acier ) Le cadre sert en fait à tendre un tamis tres fin de fils en nylon perpandiculaires .

Il faut enduire à l'aide d'une raclette le cadre ou écran recto-verso d'une solution photosensible .

Une fois le cadre sec on positionne la découpe des lettres du pseudo (typon) sur le cadre , à l'envers pour le faire apparaitre à l'endroit sur maillot une fois imprimé.

donc le typon est scotché sur le cadre , on soumet celui ci à un rayonnement ultra violet pendant quelques instants .

Les parties exposées au rayonnements UV durcissent , par contre pas celles masquées par le film inactinique ( pseudo).

Une fois terminé il faut passer l'écran sous un jet d'eau ; les parties cachées par le film partiront , revelant ainsi le pseudo .

Enfin il faut positionner l'écran sur un ensemble de charnieres à l'horizontale .
On place le maillot sous l'écran en le positionnant , un coup de raclette et d'encre de la couleur choisie et voila :D

Pour économiser du matos et bosser plus vite il est possible de placer 5,10,20 etc.... pseudos sur un écran , et de masquer ces pseudos à l'aide de scotch en laissant celui à imprimer , ensuite on le masque et on libere un autre pseudo pour imprimer le tee-shirt suivant ; ( ou alors bosser avec un caroussel pour les connaisseurs ) etc....etc....

Voila , krychtov à raison c'est lourd et long à faire par rapport à des tee-shirt anonymes imprimés en série.

Pour de plus amples infos sur la sérigraphie :arrow:

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rigraphie

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 28 Jan 2009, 19:41

sauf que j'utilise pas la sérigraphie, mais merci de ton soutien ! :wink:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 28 Jan 2009, 19:49

krychtov a écrit:sauf que j'utilise pas la sérigraphie, mais merci de ton soutien ! :wink:


:) Transfert à chaud :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 28 Jan 2009, 20:28

Hi!

fastalain a écrit:
krychtov a écrit:
PHIL49 a écrit:Si c'est pour le prix pourquoi pas envisager une option "pseudo" pour les prochaines commandes ?


Ce n'est pas une question de prix (bien que ça aurait augmenté le prix), mais d'organisation, c'est assez lourd à gérer, alors si en plus on le met en option ... :roll:


Hi ,

Là obligé d'intervenir :D , j'ai été sérigraphe pendant 16 piges :!:

Pour pouvoir faire apparaitre nos pseudos sur les maillots il faut les imprimer à l'aide d'un pochoir .

Pour créer ces pochoirs il est nécessaire de faire une découpe des lettres du pseudo sur du film inactinique.

Ensuite on place la découpe du pseudo sur un écran sérigraphique ( cadre en bois ou acier ) Le cadre sert en fait à tendre un tamis tres fin de fils en nylon perpandiculaires .

Il faut enduire à l'aide d'une raclette le cadre ou écran recto-verso d'une solution photosensible .

Une fois le cadre sec on positionne la découpe des lettres du pseudo (typon) sur le cadre , à l'envers pour le faire apparaitre à l'endroit sur maillot une fois imprimé.

donc le typon est scotché sur le cadre , on soumet celui ci à un rayonnement ultra violet pendant quelques instants .

Les parties exposées au rayonnements UV durcissent , par contre pas celles masquées par le film inactinique ( pseudo).

Une fois terminé il faut passer l'écran sous un jet d'eau ; les parties cachées par le film partiront , revelant ainsi le pseudo .

Enfin il faut positionner l'écran sur un ensemble de charnieres à l'horizontale .
On place le maillot sous l'écran en le positionnant , un coup de raclette et d'encre de la couleur choisie et voila :D

Pour économiser du matos et bosser plus vite il est possible de placer 5,10,20 etc.... pseudos sur un écran , et de masquer ces pseudos à l'aide de scotch en laissant celui à imprimer , ensuite on le masque et on libere un autre pseudo pour imprimer le tee-shirt suivant ; ( ou alors bosser avec un caroussel pour les connaisseurs ) etc....etc....

Voila , krychtov à raison c'est lourd et long à faire par rapport à des tee-shirt anonymes imprimés en série.

Pour de plus amples infos sur la sérigraphie :arrow:

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rigraphie

:wink:


Andy Warhol faisait la même chose, mais lui, ça lui a rapporté bcp plus d'argent! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 28 Jan 2009, 21:24

fastalain a écrit:
krychtov a écrit:sauf que j'utilise pas la sérigraphie, mais merci de ton soutien ! :wink:


:) Transfert à chaud :?:


Flex !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 28 Jan 2009, 22:52

krychtov a écrit:
fastalain a écrit:
krychtov a écrit:sauf que j'utilise pas la sérigraphie, mais merci de ton soutien ! :wink:


:) Transfert à chaud :?:


Flex !


La flexographie bien sur :D et oui encore un procédé d'impression peu utilisé en france à l'inverse de l'Allemagne , pour la presse , les étiquettes et les cartonnages fins par exemple 8)

Bien joué :wink:
Dernière édition par Fastalain le 28 Jan 2009, 23:03, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 28 Jan 2009, 22:59

EirKa a écrit:Hi!


Andy Warhol faisait la même chose, mais lui, ça lui a rapporté bcp plus d'argent! ;-)


Oui , c'était un artiste brillant :D , on lui doit entre autres les superbes peintures de Marylin Monroe 8)

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 29 Jan 2009, 09:51

fastalain a écrit:
krychtov a écrit:
fastalain a écrit:
krychtov a écrit:sauf que j'utilise pas la sérigraphie, mais merci de ton soutien ! :wink:


:) Transfert à chaud :?:


Flex !


La flexographie bien sur :D et oui encore un procédé d'impression peu utilisé en france à l'inverse de l'Allemagne , pour la presse , les étiquettes et les cartonnages fins par exemple 8)

Bien joué :wink:


Mais Pépé K est toujours à la pointe des technologies modernes !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 29 Jan 2009, 10:18

- Effacement des rides au laser
- Implantation capillaire à partir de poils du bas du dos
- Lipolyse


bref, un véritable petit Robocop ! La seule errance du passé à ressurgir reste cette fameuse pipe au miel !!! :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 09 Fév 2009, 11:37

comme promis une chtite photo pour mon papy K qui m'a gentiment envoyé un joli badge AC/DC...

bon concert à vous tous !!
Image

Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Messagepar manu dibang » 09 Fév 2009, 12:36

C'est quand qu'on vient taper le boeuf chez toi Marlène ?!!N :D

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 09 Fév 2009, 13:00

la porte est toujours ouverte pour ça !! :D

Avatar de l’utilisateur
Blaze79
 
Messages: 235
Inscrit le: 01 Oct 2008, 16:09
Localisation: 22, pas si loin que sa

Messagepar Blaze79 » 09 Fév 2009, 13:40

Yeah ! Tu as plutôt le choix au niveau des instruments non ??

Très jolie photo !

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 09 Fév 2009, 13:47

ben moi c'est la basse...mon homme c'est la batterie...la guitare c'est une petite 3/4 qui est négligemment posée là pour que des petites mains de garçon de 8 ans ait envie d'y toucher, ou des mains d'adulte de passage qui a envie d'en faire...puis y'a un yukulele pour des mains de petite fille de 3 ans... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Grosbill45
 
Messages: 69
Inscrit le: 15 Oct 2008, 07:08

Messagepar Grosbill45 » 09 Fév 2009, 13:55

J'avais le même ampli basse quand j'ai débuté la musique :) ca fait plaisir tiens, maintenant j'ai revendu ma basse et mon matériel y'a quelques temps, j'me consacre qu'a ma petite SG special (colorie wine red :D)

Jolie photo en tout cas !

PrécédentSuivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités