Accéder au contenu

beta-test nouveau forum

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
Sympathic Guy
 
Messages: 223
Inscrit le: 18 Juin 2008, 12:29
Localisation: Pres de Grenoble

Messagepar Sympathic Guy » 13 Mai 2009, 17:44

Pareil j'ai vraiment du mal avec les avatars à gauche, sinon rien à redire, cette nouvelle version est tres bien.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 13 Mai 2009, 18:10

de bonnes et mauvaises choses

le coup de l'avatar, oui, moyen
un choix de couleur serait judicieux, ou alors un noir plus clair (quitte à changer de forum...)
ensuite le reste me conviens assez, mais plus de clarté serait plus facile pour la lecture


par contre, très bien, l'amelioration de la section recherche, qui etait plus que nulle...

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Messagepar loulourockeur69 » 13 Mai 2009, 18:22

je trouve le nouveau forum très stylé, l'index est simple donc on s'y retrouve très facilement donc tout va bien !

gros hic : dans les forums, c'est trop fouilli à mon goùt.. les messages et les pseudos se "mélangent" (je met bien ce mot entre guillemet hein), bref l'ancienne version serait privilégiée à mes yeux par rapport à ça.

bravo au "premier message non lu" => qqch qui va vraiment m'aider personnellement !


bonne initiative en tout cas !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
Rock Mortis
 
Messages: 59
Inscrit le: 05 Déc 2008, 11:43
Localisation: Marseille

Messagepar Rock Mortis » 14 Mai 2009, 00:42

Les fonctionnalités sont vraiment très bien, beaucoup plus de possibilités, les icones ont du style et le forum n'en est que plus personnalisé sur le groupe.

Le gros point négatif après c'est que effectivement sa fait un peu mal aux yeux, j'ai du mal a voir la séparation entre deux post, l'avatar a droite c'est vrai sa fait vraiment bizarre, et de façon plus globale sa donne une impression de "fouilli" en fait mais seulement pour la partie ou il y a les post par ce que la partie ou sont marqués les sujets est très bien ^^

Du coup les nouvelles fonctionnalités avec un skin plus proche de ce présent forum sa serait génial ^^
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 14 Mai 2009, 02:30

Bon le gros problème du forum actuel, c'est sa recherche pas toujours fort fonctionnelle. Alors puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours, voila mon 1er test avec le nouveau :

Image
Dernière édition par Nico165 le 14 Mai 2009, 11:49, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
dfiad79pro
 
Messages: 210
Inscrit le: 13 Sep 2008, 21:30
Localisation: besançon

Messagepar dfiad79pro » 14 Mai 2009, 06:42

ATTENTION !

- La séparation des messages et vraiment moche et fait mal au yeux...

- A l'heure du "WEB 2.0", il serait judicieux d' inclure le plugin fckeditor pour phpbb, qui permet d'avoir un éditeur de message très performant ( comme un mini-word).

Si l'utilisation de Javascript pour le module d' édition, te rebute, il faut savoir que l'installation du plugin est hiper simple et celui-ci peut être désactivé pour l'utilisateur ayant un navigateur incompatible.


Sinon très bon boulot et superbe idée pour redynamiser le forum du site qui commençait à être vieillot techniquement parlant !!! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Yanikurdt
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Jan 2009, 21:23
Localisation: Rives, Isère

Messagepar Yanikurdt » 14 Mai 2009, 10:57

Au niveau de l'organisation, des nouveaux onglets, de la recherche, c'est une réussite. Et cela nous montre bien qu'il était encore possible d'améliorer le forum.

Par contre au niveau graphique ça pique les yeux: on ne distingue pas bien la limite entre les message (défaut souligné par tous), les avatars à droite vraiment mais alors vraiment pas top (là aussi les avis sont unanimes) et j'aimerais aussi insister sur le contraste des couleurs (non pas le choix, rouge et noir c'est parfait, ça donne une identité au site), en effet, les "boutons" répondre, citer... Etc, ne ressorte vraiment pas assez, le rouge bien trop pâle ne se distinguant pas assez du noir.

Finalement tout cela rend le nouveau forum beaucoup trop terne et pour toutes ces raisons, après avoir peser le pour et le contre, si le nouveau forum devait être proposé à l'état actuel, je préfère largement celui-ci (le confort de lecture est 100 fois mieux).

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 14 Mai 2009, 12:05

Qualité de lecture, lisibilité... tout cela se travaille !

:wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Webby
Staff H2ACDC
 
Messages: 1700
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27
Localisation: France

Messagepar Webby » 14 Mai 2009, 14:35

ça devrait être mieux pour le contraste entre les posts.

Je vous conseille Firefox histoire d'avoir des jolies bordures.

Je vais voir pour les avatars à gauche.

Pour le moteur de recherche, c'est "normal", je vais arranger ça.

@dfiad79pro, pour le plugin fckeditor, je trouve que ça fait un peu "too much". Merci quand même, ce genre d'idées est intéressante :)
Il y a beaucoup de plugins intéressants pour phpBB3, mais bon, apparemment, vous préférez la sobriété, donc je pense que toutes les nouveautés qui sont déjà présentes suffiront pour l'instant.

Essayez de ne pas vous arrêter au look, ça serait dommage, il y a aussi plein de nouvelles fonctionnalités.
Bon surf sur h2acdc.com :-)

Avatar de l’utilisateur
Rock Mortis
 
Messages: 59
Inscrit le: 05 Déc 2008, 11:43
Localisation: Marseille

Messagepar Rock Mortis » 14 Mai 2009, 14:49

Je viens de rejeter un coup d'oeil au new forum et alors la en ce qui concerne la séparation des post chapeau. On la voit très bien, c'est sobre et c'est classe, vraiment du très beau boulot. Avec les avatars a gauche (ce qui n'est pas obligatoire a droite on s'y fera^^) cela serait parfait, en tout cas pour moi hehe

Encore bravo pour ce beau boulot :hair:
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 14 Mai 2009, 15:50

je le trouve sympa ce nouveau forum. Par contre je ne vois pas les avatars.
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 14 Mai 2009, 16:06

pas encore exportés :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
'Gus
 
Messages: 143
Inscrit le: 16 Déc 2008, 16:37

Messagepar 'Gus » 14 Mai 2009, 16:29

Euh, moi j'aimerais quand meme bien savoir pourquoi je peux pas me connecter ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
dfiad79pro
 
Messages: 210
Inscrit le: 13 Sep 2008, 21:30
Localisation: besançon

Messagepar dfiad79pro » 14 Mai 2009, 18:21

Webby a écrit:
@dfiad79pro, pour le plugin fckeditor, je trouve que ça fait un peu "too much". Merci quand même, ce genre d'idées est intéressante :)
Il y a beaucoup de plugins intéressants pour phpBB3, mais bon, apparemment, vous préférez la sobriété, donc je pense que toutes les nouveautés qui sont déjà présentes suffiront pour l'instant.



ben à la rigueur le personnaliser au look de 2 en enlevant les fonctions inutiles. Disons que les vieux novices en informatique ne s'en sortent pas avec toutes ces balises BBCODE. :D

Sinon, bien pour la lisibilité, ça commence à prendre pieds 8)

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 14 Mai 2009, 18:39

'Gus a écrit:Euh, moi j'aimerais quand meme bien savoir pourquoi je peux pas me connecter ! :wink:


T'as pas changé de pseudo ou de mot de passe récemment? Relis le premier post de Webby, ça pourrait t'aider ;)
Howlin' Mad!!

PrécédentSuivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron