Accéder au contenu

Aide pour le nouveau forum

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
Webby
Staff H2ACDC
 
Messages: 1700
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27
Localisation: France

Aide pour le nouveau forum

Messagepar Webby » 18 Mai 2009, 22:52

voici quelques petites astuces et explications sur le nouveau forum.

  • Les icônes des sujets avec une étoile désignent des sujets auxquels vous participez
  • Dans votre boite de réception, si elle est pleine, vous pouvez maintenant choisir quels messages supprimer pour faire de la place. -> Vous pouvez donc garder des anciens messages dans votre boîte de réception.
  • Brouillons : vous pouvez commencer à écrire un sujet, puis le sauvegarder afin de le mettre en ligne plus tard. Vos brouillons enregistrés sont situés dans "Panneau de contrôle -> Gérer les brouillons"
  • Icônes en haut à droite : je vous laisse les découvrir, en laissant votre souris dessus, une rapide description s'affichera. Ces raccourcis sont très pratique et permettent de voir en un clin d'œil les messages sans réponses, les nouveaux messages, ...
  • Tous les sujets ne sont plus marqués comme lus lorsque vous quittez le forum. Vous gérez les messages lus / non lus vous même. Cela permet de laisser des messages non lus si on n'a pas le temps de tous les lire. Pour marquer tous les forum lus, cliquez sur l'icône en haut à droite sur l'index du forum.
  • Pour ceux qui trouvent l'écriture trop petite, vous pouvez l'agrandir en cliquant sur l'icône en forme de A en haut à gauche.
  • Gestion d’amis et d’ennemis. Les sujets et messages postés par les membres de votre liste d’amis pourront être mis en évidence alors que ceux de votre liste d’ennemis (ou ignorés) ne seront pas affichés par défaut.
  • Gestion d’avertissements des membres. Les avertissements permettent aux modérateurs de prévenir les membres de leurs fautes en vue par exemple d’un futur bannissement.
  • Les rapports, postés par des membres, préviennent les modérateurs de sujets ou messages ne respectant pas les règles par exemple.
  • dans une conversation, on peut choisir d'aller directement à une page précise (avant il fallait cliquer sur page 4, puis 5, puis 6 ...)
  • On peut mettre plusieurs destinataires dans un MP
  • Limitation possible de la taille des images dans les posts ou signatures -> Permet de garder les conversations lisibles.
  • Possibilité de mettre des sujets en favoris

La liste peut être encore longue, mais c'est déjà pas mal.
Bon surf sur h2acdc.com :-)

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: Aide pour le nouveau forum

Messagepar acdc2008 » 19 Mai 2009, 17:44

[XXX Effacé] H.S
W.

Avatar de l’utilisateur
Webby
Staff H2ACDC
 
Messages: 1700
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27
Localisation: France

Re: Aide pour le nouveau forum

Messagepar Webby » 03 Juin 2009, 14:38

une autre petite astuce pour les anciens qui ont l'habitude que les liens s'ouvrent dans une nouvelle page. Sur le nouveau forum, il faut cliquer dessus avec la molette de votre souris (en appuyant dessus) et le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet (fonctionne pour n'importe quel autre site).
Bon surf sur h2acdc.com :-)

Avatar de l’utilisateur
Elektra
 
Messages: 216
Inscrit le: 01 Nov 2004, 23:59
Localisation: Paris

Re: Aide pour le nouveau forum

Messagepar Elektra » 18 Juin 2009, 09:53

"Limitation possible de la taille des images dans les posts ou signatures -> Permet de garder les conversations lisibles."

moi je veux bien mais j ai beau bidouiller ma nouvelle image sur photofiltre j'arrive pas a obtenir un truc plus petit que 8Kio!
si vous savez comment faire pour eviter le design game-boy, faite moi signe s'il vous plait ;)
"dirty eeeeeeyes, I looooooooove your dirty eeeeeeeeeeyes"

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Aide pour le nouveau forum

Messagepar mattsg » 25 Juil 2009, 00:10

surement déjà abordé?......

la recherche finie sur google alors que je cherche un sujet pour compléter sur le vh1, et du coup je ne trouve pas...

dessolé si déjà vu, mais du coup je ne trouve pas :wink:

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Aide pour le nouveau forum

Messagepar mattsg » 29 Juil 2009, 22:18

merci de la réponse c'est trop gentil :roll:

HornyFab
 

Re: Aide pour le nouveau forum

Messagepar HornyFab » 29 Juil 2009, 22:32

Reformule pour voir :mrgreen:

Perso je ne comprends pas vraiment ta demande... Tu fais une recherche d'un sujet particulier ? et... ?

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Aide pour le nouveau forum

Messagepar mattsg » 29 Juil 2009, 22:43

oui :wink:

je cherche un sujet sur le vh1, mais quand je fais la recherche sur le forum, je finis sur une page google, et du coup ça reste bien trop vaste

si tu as une réponse, et que je passe pour un con, j'assume t'inquiète :wink: :lol:

si je poste un sujet sur le vh1, il va vite fermer alors je s'abstient, mais le problème... depuis le temps que je cherche, je ne me souviens plus de ce que dois poster :lol:

HornyFab
 

Re: Aide pour le nouveau forum

Messagepar HornyFab » 29 Juil 2009, 22:54

De toutes façons, il n'y a pas d'autres choix que cette recherche-là, donc si rien n'est assez pertinent dans les 2 pages qu'offre la recherche google pour "vh1", c'est soit que :

1. Il n'y a pas de sujet plus pertinent existant au sujet du vh1 sur le forum.
2. La recherche Google craint, mais on n'est pas responsable.

Dans les 2 cas tu pourras poster ton machin dès que tu te souviendras de ce dont il s'agît (et j'en assumerais la responsabilité - si jamais on me fout sous le pif un ancien sujet déjà existant introuvé - voir point 2 - en rejetant par exemple la faute sur l'administrateur, mais toujours dans le respect de la charte 8) ).

La voie est libre.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Aide pour le nouveau forum

Messagepar mattsg » 29 Juil 2009, 22:58

HornyFab a écrit:La voie est libre.


je vais être réglo, je ne posterai que demain, a jeun :lol:

merci en tout cas :wink:

mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant la nouvelle formule ça marchait niquel :?:

HornyFab
 

Re: Aide pour le nouveau forum

Messagepar HornyFab » 29 Juil 2009, 23:02

Je laisse Webby expliquer ceci bien mieux que moi...

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Aide pour le nouveau forum

Messagepar mattsg » 29 Juil 2009, 23:06

je sais que le forum a du subir des changements, c'est pour ça que je ne critique rien, mais demande juste l'info :wink:

Avatar de l’utilisateur
Webby
Staff H2ACDC
 
Messages: 1700
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27
Localisation: France

Re: Aide pour le nouveau forum

Messagepar Webby » 30 Juil 2009, 08:41

La recherche interne du forum ne marchait pas bien sur l'ancien forum. Sur le nouveau, il aurait fallut réindexer toutes les pages, ce qui aurait blindé la base de données (sur phpBB, près d'un tier de la taille du forum était due à la fonction recherche. C'est pour ça qu'elle a été désactivée.

La recherche Google est normalement assez efficace, tu peux utiliser les fonctions habituelles de google pour trouver ce que tu recherches.
Bon surf sur h2acdc.com :-)

Avatar de l’utilisateur
guiguiyoungdu66
 
Messages: 52
Inscrit le: 19 Oct 2008, 06:17
Localisation: torreilles 66440

Re: Aide pour le nouveau forum

Messagepar guiguiyoungdu66 » 21 Fév 2010, 09:51

bonjours je voudrais savoir comment il faut faire pour faire son propre sujet . enfin... pour faire un nouveau sujet parce que depuis le nouveaux forum , je ne m'y retrouve plus merci cordiallement guiguiyoungdu66

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Aide pour le nouveau forum

Messagepar TI TAN » 21 Fév 2010, 10:19

il suffit d'ouvrir les yeux , :idea: :idea:
Image

Suivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités