Accéder au contenu

Bon Scott [1980-2010]

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Bon Scott [1980-2010]

Messagepar sydney76 » 18 Fév 2010, 22:17

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: Bon Scott [1980-2010]

Messagepar zebulon70 » 18 Fév 2010, 22:27

Merci H2, merci Sydney....
et justement en ce moment ... je suis sur quelques morceaux avec Bon Scott...(dont Live Wire...arghhhh...) (et une certaine miss Téquila, NE FAITES PAS COMME MOI) et tout est bon ...
et superbe la bannière d'accueil ... ça colle parfaitement au site, à Bon, à la mémoire... :wink: :twisted: :twisted:

J'ai d'autres surprises pour vous ... :/: :/: :/:
A très bientôt...

ZEBULON70
Dernière édition par zebulon70 le 19 Fév 2010, 01:00, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
HardRockerdu30
 
Messages: 153
Inscrit le: 15 Oct 2008, 17:57

Re: Bon Scott [1980-2010]

Messagepar HardRockerdu30 » 18 Fév 2010, 22:28

Fort intéressant mais c'est normal qu'il y a un doublons ?
banni à ma propre demande. Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Bon Scott [1980-2010]

Messagepar sydney76 » 18 Fév 2010, 22:34

Oui... Actualité du site et actualité AC/DC, que chacun vivra, ressentira à sa manière.

Moi, Colchester 78...

8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Bon Scott [1980-2010]

Messagepar gugusyoung » 18 Fév 2010, 22:59

Comble de l'ironie l'article est référencer comme étant le 666 éme :twisted:
NON serieusement quel articles ! il m'a remué , bien que n'ayant pas connu cette époque je peut ressentir toute la nostalgie et l'émotion dans votre écriture . bravo
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Bon Scott [1980-2010]

Messagepar faithnomore » 10 Août 2011, 20:14

salut j'ai chopé cette interwiev d' Alistair Kinnear la dernière personne à avoir été avec Bon.
mais peut être est elle déjaà sur le site.

"Donc, nous avons retrouvé Alistair Kinnear, et dans ses propres mots, il dit ce qui réellement arrivé le 19 février 1980 ...

Vers la fin 1978, j'ai rencontré Silver Smith, avec qui j'ai emménagé dans un appartement dans Kensington. Elle avait été la petite amie de Bon Scott. Bon est venu pour rester avec nous deux semaines, et lui et moi sommes devenus des amis. Silver est retournée en Australie pour une année, et j'ai emménagé à Overhill Road dans East Dulwich. Dans la nuit du 18 février 1980, Zena Kakoulli, manager des Only Ones, et femme du chanteur Peter Perrett, m'a invité au gig inaugural du groupe de sa sœur au Music Machine dans Camden Town (renommé Palais Camden en 1982). J'ai téléphoné à Silver, qui habitait à nouveau à Londres, pour voir si elle voulait sortir, mais elle avait d'autres projets pour ce soir-là. Cependant, elle a ajouté que Bon devrait être intéressé, parce qu'il avait téléphoné plus tôt pour chercher quelque chose à faire. J'ai donné un coup de fil à celui-ci ; il était de bonne humeur, et j'ai été le prendre à son appartement sur Ashley court à Westminster.

C'était une grande fête, et Bon et moi-même avions bu plus que de raison, au bar backstage et au bar à l'étage également; cependant je ne l'ai pas vu prendre de drogues ce soir là. À la fin de la fête je lui ai offert de le reconduire chez lui. Quand nous nous sommes approchés de son appartement, je me suis rendu compte que Bon était déjà évanoui. Je l'ai laissé dans ma voiture et ai sonné à sa porte, mais sa petite amie du moment n'a pas répondu. J'ai pris ses clefs et j'ai voulu le monter dans son appartement, mais personne n'était à à la maison. J'étais incapable de réveiller Bon, donc j'ai téléphoné à Silver pour lui demander conseil. Elle m'a dit qu'il était inconscient assez fréquemment, et que c'était mieux de le laisser dormir.

Je me suis rendu alors à mon appartement sur Overhill Road et essayé de le soulever de la voiture, mais il était trop lourd pour moi à porter dans mon état enivré, donc j'ai préparé la place de passager afin qu'il puisse se coucher , l'ai couvert d'une couverture, tout en laissant une note, avec mon adresse et mon numéro de téléphone et je suis allé me coucher tout en titubant vers mon appartement, ça devait être entre 4 ou 5 du matin et j'ai dormi jusqu' à environ 11 heures. Quand j'ai été réveillé par un ami, Leslie Loads. J'avais une telle gueule de bois que j'ai demandé à Leslie de me rendre un service afin de vérifier l'état de Bon. Il l'a fait et est retourné me dire que ma voiture était vide, donc je suis rentré pour dormir, supposant que Bon était éveillé et avait pris un taxi pour sa maison. Vers environ 7:30 du soir je suis descendu à ma voiture, projetant de rendre visite à mon amie qui était à l'hôpital, et fut choqué de trouver Bon calme, couché sur le siège avant, évidemment dans une très mauvaise posture, et ne respirant pas. Je l'ai conduit tout de suite au King's College Hospital , où Bon a été déclaré mort avant d'arriver à l'hôpital. Le rapport du Lambeth coroner a cité "empoisonnement alcoolique aigu, et mort par mésaventure."

Il a été spéculé depuis, que Bon s'était étouffé par son propre vomi, mais je ne peux confirmer ni infirmer cela, et son certificat de décès ne dit rien de tel. Il n'y avait pas de vomi dans la voiture et contrairement aux autres rapports que j'ai lu, d'autres spéculations sont à exclure. J'ai fait une déclaration à la police à l'hôpital, et je me suis confié à l'Evening Standard, rapportant tout ce que je savais à l'époque.

Le jour suivant Silver est venue pour me voir. Elle m'a dit, pour la première fois, que Bon avait reçu un traitement pour des dégâts au foie, mais avait manqué les rendez-vous de plusieurs médecins. Je regrette encore de n'avoir pas été mis au courant à l'époque.

"Je regrette vraiment la mort de Bon. Avec un petit peu plus de sagesse, je l'aurais conduit à l'hôpital quand il était déjà évanoui, mais à cette époque d'excès, cet état d'inconscience était banal et il n'était pas nécessaire de s'alarmer "

On a écrit que j'ai mystérieusement "disparu", mais en fait j'ai vécu sur la Costa del Sol pendant 22 ans, travaillant toujours comme musicien et en contact avec la plupart de mes vieux amis en Angleterre et dans d'autres parties du monde, donc je ne me cache de personne. Ce que je voudrais transmettre de cette expérience malheureuse, c'est l'idée que nous devrions tous prendre bien soin de nos amis et nous alarmer quand quelque chose nous échappe."


Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités