Switch to full style
Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Règles du forum
Publier une réponse

Line Up AC/DC

01 Sep 2010, 15:51

Qui ? Quand ?

La rubrique line-up est retraitée de fond en comble... Enrichie et mise en images.

Vous verrez (ou aurez la confirmation) que l'histoire du groupe ne rime pas qu'avec Malcolm, Angus, Brian, Bon, Phil, Cliff, Simon, Chris ou Mark...

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?rubrique=line-up

8)

Re: Line Up AC/DC

01 Sep 2010, 15:56

Bravo, du très bon travail :clap: .

Re: Line Up AC/DC

01 Sep 2010, 16:00

Bien joué sydney. C'est clair, net et précis :wink:

Re: Line Up AC/DC

01 Sep 2010, 16:00

Pour ma part ce John Proud était inconnu au bataillon ! :shock:

Re: Line Up AC/DC

01 Sep 2010, 17:24

... Beau travail ! Mais il me semblait que le fameux Paul Gregg remplaçant Cliff sur quelques dates en 191 ne relevait que du fantasme et que cela avait été définitivement établi ...

Re: Line Up AC/DC

01 Sep 2010, 17:30

donc on en revient à ce qui est mentionné dans la section " Line Up "

- Le remplacement de Cliff Williams par Paul Gregg, sur un petit nombre de dates estivales américaines en 1991, est mentionné ici à titre indicatif. Il n'a jamais été attesté, et le groupe n'a jamais fait le moindre commentaire à ce sujet. De plus, difficile de croire qu'aucun fan n'ait à l'époque signalé une éventuelle absence de Cliff sur scène.

Re: Line Up AC/DC

01 Sep 2010, 18:03

Salut,

petite précision sur le tout début du groupe:

il est indiqué dans l'interview de Dave Evans, du Hard Rock Mag N°61, de Octobre 2000 que, au moment d'intégrer le groupe (Dave Evans), Angus n'en faisait pas encore partie.

Je site: "...j'ai répondu à une petite annonce publiée dans un journal local, le Sydney Herald: "groupe cherche chanteur de Rock." J'ai appelé le numéro indiqué en précisant d'entrée que je m'appelais Dave Evans et l'autre voix au bout du fil m'a répondu: "Eh mec, ici c'est Malcolm Young!". Il m'a convié à une jam dans le Newton Disrict, à Wilson Sreet, au coin de Urskinville Road. Je m'y suis rendu et j'ai rapidement été engagé. Angus ne faisait pas encore partie du groupe qui était alors constitué de Malcolm, Larry V.K. (basse) et du batteur Colin Burgess..."

Donc durant au moins une semaine, le groupe se constituait de:

Novembre 1973:
Malcolm Young: Guitare/Basse
Larry V.K : Basse/Saxophone
Collin Burgess: Batterie
Dave Evans: Chant

Mais je suppose que vous le saviez déjà?!
:oops:

Re: Line Up AC/DC

01 Sep 2010, 18:32

Bien vu !

Re: Line Up AC/DC

01 Sep 2010, 19:43

Correction effectuée :wink: Soyons précis :mrgreen:

- StrangeMan nous rappelle le point suivant. Dans Hard Rock Magagazine (N°61, Octobre 2000), Dave Evans indique qu'au moment d'intégrer le groupe, Angus n'en faisait pas encore partie. "J'ai répondu à une petite annonce publiée dans un journal local, le Sydney Herald: "groupe cherche chanteur de Rock." J'ai appelé le numéro indiqué en précisant d'entrée que je m'appelais Dave Evans et l'autre voix au bout du fil m'a répondu: "Eh mec, ici c'est Malcolm Young!". Il m'a convié à une jam dans le Newton Disrict, à Wilson Sreet, au coin de Urskinville Road. Je m'y suis rendu et j'ai rapidement été engagé. Angus ne faisait pas encore partie du groupe qui était alors constitué de Malcolm, Larry Van Kriedt et de Colin Burgess à la batterie". De ce fait, le tout premier line-up est le suivant : Malcolm Young, Larry Van Kriedt, Dave Evans et Collin Burgess. AC/DC sans Angus en somme... qui réussira l'audition (ouf :) !

:/: :/: :/: :/: :/: :/: :/:

Re: Line Up AC/DC

01 Sep 2010, 20:41

Yes super boulot merci Sydney :D

Re: Line Up AC/DC

01 Sep 2010, 21:11

Merci Sydney! 8)

Re: Line Up AC/DC

01 Sep 2010, 21:55

Beau travail. Voilà qui confirme ce que je pensais de l'enregistrement du High Voltage australien et nous en apprend un peu plus sur le line up des débuts (surtout les périodes février-avril 74 et janvier-mars 75 où il y a eu pas mal de changements).

Re: Line Up AC/DC

02 Sep 2010, 11:49

Super boulot!! :/: :clap:

Re: Line Up AC/DC

22 Oct 2017, 20:52

Alors là , je suis espanté !
StrangeMan a écrit:Salut,

petite précision sur le tout début du groupe:

il est indiqué dans l'interview de Dave Evans, du Hard Rock Mag N°61, de Octobre 2000 que, au moment d'intégrer le groupe (Dave Evans), Angus n'en faisait pas encore partie.



Donc durant au moins une semaine, le groupe se constituait de:

Novembre 1973:
Malcolm Young: Guitare/Basse
Larry V.K : Basse/Saxophone
Collin Burgess: Batterie
Dave Evans: Chant


Aujourd' hui , je dis félicitations à Strange Man ... aussi pour l ' info ; tu tapes fort et bien à ton âge ! et bravo à Syd ' pour la rubrique .
Qui aurait cru ?
Peut - on considérer que le premier line-up sont les membres fondateurs ?

Re: Line Up AC/DC

22 Oct 2017, 21:47

Bah z'avez pas mis Axel, z'êtes pas précis !!

:slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp:

Je vais pas me faire des amis mais quoi que au final c'est ce line up, le dernier avant l'arrivé de Madame Rosa, que j'Aime.

:punk: :punk: :punk: :punk:
Publier une réponse