Accéder au contenu

Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar sydney76 » 19 Juin 2011, 17:25

H2ACDC a eu la chance et le bonheur d'interviewer Chris Slade 20 ans après le show monumental de Donington 91 durant lequel il livra une prestation flamboyante. L’occasion en ce mois de juin 2011 de revenir avec lui sur son incroyable parcours et de se souvenir de Donington 81 (30 ans déjà !), mais aussi de l'édition de 1984 au travers de clichés pour le moins exceptionnels. Et de la dernière en date, il y a un an, le 11 juin 2010. Bel été à toutes et à tous et merci de votre fidélité !

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=947

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar Judge Dan » 19 Juin 2011, 18:16

sydney76 a écrit:édition de 1984 au travers de clichés pour le moins exceptionnels

OH YES !
Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar sydney76 » 19 Juin 2011, 18:44

je m'attendais à ta réaction JD :mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar PowerAge.261 » 19 Juin 2011, 18:51

Très sympa cette interview, avec des questions pertinentes.
Dommage que parfois il ne développe pas assez ses réponses :mrgreen:
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar mattsg » 19 Juin 2011, 19:35

un Grand Merci pour les news du site, beau boulot les gars 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar krychtov » 19 Juin 2011, 21:53

Merci ! très sympa l'interview !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar FFA » 20 Juin 2011, 08:35

Hi!

Bien sympa cette interview.
Comme précisé plus haut, dommage qu'il semble passer vite fait sur certains aspects de son passage chez AC/DC! (un choix peut-être!)
.............

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar RockerMax » 20 Juin 2011, 11:27

Merci pour l'interview et merci pour les photos!

Je tiens juste à dire qu'il y a une faute de frappe à cette question: "Nous avons lu que ce fut un gros choc pour vous, que vous n'avez plus retouché à un ____ pendant très longtemps après cet épisode. Est-ce vrai ?"

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar ol » 20 Juin 2011, 12:49

magnifique interview! Merci Syd'
L'anecdote sur "touch too much" me laisse à la fois rêveur et incrédule (et je finis par me demander s'il n'y a pas un brin de superstition dans l'immuabilité de la set-list)
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar Mcbeef » 20 Juin 2011, 13:40

Comme tout le monde, merci, vraiment sympa cette interview. Slade est un personnage qui se fait rare mais qui reste malgré tout très actif. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié son passage dans le Manfred Mann's Earth Band, notamment l'album "Nightingales And Bombers", oeuvre sous-estimée qui s'écoute d'une seule traite et vous plonge complètement dans un autre univers...

Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Re: Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar H2ACDC.com » 21 Juin 2011, 10:50

Topic nettoyé. Merci à FFA et RockerMax, fautes et coquilles corrigées :wink:

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar tags_07 » 21 Juin 2011, 12:19

Merci (encore) pour cet interview.

Une petite rectification à faire (je sais je chipote), dans l'avant dernière question à la fin de sa réponse, il y a un "and" qui n'est pas traduit, mais grâce à mes grandes connaissance en anglais, j'ai pu traduire. :mrgreen:

Sinon comme beaucoup le remarque, j'aurai bien aimé qui développe un peu plus sur l'intimité du groupe, sur son ressenti lorsqu'il fut contraint de partir (bien qu'on apprend qu'il est arrêté la batterie pendant 3 ans :shock: )...

Dernière question, ceux qu'ils l'ont interviewé, avez-vous évité de poser justement certaines questions dérangeantes (sur son départ notamment....).

Avatar de l’utilisateur
highvoltageRNR
 
Messages: 27
Inscrit le: 17 Juin 2010, 11:01

Re: Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar highvoltageRNR » 21 Juin 2011, 16:59

Interview très intéressante merci :/: pas mal la petite anecdote sur Touch Too Much... à croire que les frères Young n'apprécient pas la version définitive de ce morceau...
" That boy has the devil in his fingers, and the blues in his soul ! "

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar arnukem » 21 Juin 2011, 19:18

tags_07 a écrit:Dernière question, ceux qu'ils l'ont interviewé, avez-vous évité de poser justement certaines questions dérangeantes (sur son départ notamment....).


Non, et en particulier sur cette interview là qui couvre pas mal de points "sensibles" tout de même. Pour résumer rapidement, nous prévenons toujours au préalable l'interviewé qu'il sera entièrement libre de ne pas répondre à certaines questions sans demander de justification pour autant. Nous avons la liberté d'évoquer ce que nous souhaitons, mais chaque personne, quelle qu'elle soit, a droit à son jardin secret. Peut-être grâce à cette approche, Il fut très très rare qu'un interviewé ait délibérément décidé de ne pas répondre à une de nos questions.

Après, il y a clairement une psychologie de l'interview. Aujourd'hui, on se rend compte que les interviews sont très souvent devenus des courses au buzz. On en arrive à voir des journalistes demander à des politiques, pour faire le buzz sur leurs antennes, et du coup avec une lourdeur incroyable, s'ils seront candidat ou non etc... tout ça au détriment du fond.
On essaie pour notre part d'avoir une approche différente. Dans l'idéal, on souhaite qu'à la fin de l'interview, l'interviewé se dise "tiens, c'était pertinent, et original", que ca l'ait un peu interpellé.
Et puis on a tous des questions qu'on adorerait poser mais qu'on se refuse de poser. Parce qu'il faut garder en tête que nous sommes des illustres d'inconnus pour le gars en face, et qu'ils ont beau être des "personnages publics", il faut toujours faire la part des choses entre le "journalisme" et l'ingérence ou l'intrusion. C'est ce qui s'est passé avec cette histoire de setlist sur la tournée Black Ice où, une première fois, la question fût légitime, une deuxième aussi, puis après, totalement déplacée voire très lourde. Ca a donné l'impression au groupe d'appartenir à quelqu'un et ce sentiment là est terriblement oppressant, étouffant. Donc il faut trouver un juste milieu, avec une certaine délicatesse dans les approches, un peu de psychologie.. C'est ce qu'on essaie de faire.

Il y a quelque chose d'assez frappant dans cette interview je trouve, c'est le passage où Chris parle de la photo. Nous, en tant que fans, avons tendance à monter ces hommes au pinacle, mais on se rend compte que pour Chris par exemple, cette photo avec Phil et Simon représente quelque chose de très terre-à-terre et de simplement humain et on peut ressentir assez bien dans ses paroles le choc que ca lui a fait de s'être un peu fait "voler" ce moment.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Mise à jour du site : interview Chris Slade et...

Messagepar tags_07 » 21 Juin 2011, 19:57

Merci pour cette explication, en tout cas c'est tout un art l'interview.... donc pas de question où il a refusé de répondre.

Pour revenir sur l'histoire de la photo, c'est vrai nous (les fans) ont à trouver ça bien (même je me demandai si c'était pas fait exprès pour faire voir aux fans qu'il n'y avait pas de problème entre eux...), mais pour lui on dirait qu'on lui vole son intimité et je pense qu'il doit se dire qu'il n'a pas de vie privée (le revers de la médaille quand tu es connu) sans avoir en plus la photo :roll: .

Suivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités