Accéder au contenu

News et page d'accueil

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: News et page d'accueil

Messagepar Judge Dan » 03 Sep 2011, 21:41

Mais il n'est pas question de "colère", même de tanches... On papote pour essayer d'apporter ce qui semble à certains, dont je fais partie, une amélioration. Maintenant, ça se fait ou pas, c'est vous qui voyez :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: News et page d'accueil

Messagepar Denis » 04 Sep 2011, 10:14

C'est bon les copains, j'ai trouvé la solution infaillible !

Image

Désormais je le laisse à demeure sur mon écran. :mrgreen:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: News et page d'accueil

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Sep 2011, 11:06

:lol: Quel couillon ce Denis !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: News et page d'accueil

Messagepar sydney76 » 04 Sep 2011, 16:21

Bannière en page d'accueil. Pour les news "musicales", on ne change rien.

Merci à tous. :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: News et page d'accueil

Messagepar Denis » 04 Sep 2011, 20:08

Sydney, au delà de la blague débile que j'ai faite ce matin, je crois que tu (vous ?) n'as pas compris ce que je voulais dire par le biais de ce topic :

La page d'accueil bien qu'elle soit claire et avec un visuel sympa manque de rafraichissement réguliers. Lorsque tu regardes n'importe quel siteun temps soit peu vivant (et traitant de n'importe quel sujet), tu constates que les actualités sont mises à jours assez fréquemment afin d'inciter les gens à venir régulièrement.
Ici tout est très figé (pas uniquement de votre fait...). Je comprends que vous cherchiez à entretenir une certaine image de marque, mais ce côté intégriste dessert l'intérêt que le lecteur lambda comme moi peu avoir pour cette fameuse page d'accueil ; si je veux des infos je viens d'abord sur le forum, pas sur le site.
Encore une fois, l'intérêt n'est pas tant la qualité des annonces faites en page d'accueil mais leur stagnation ! Y intégrer les petites news que l'on trouve sur le forum la rendrait plus vivante.
L'encart ajouté pour ces petites news n'importera rien à la page puisque faisant partie des meubles, on ne voit pas IMMÉDIATEMENT qu'il y a du nouveau ; du coup on n'ira pas plus dessus et le "problème" reste entier. Franchement, je ne vois pas en quoi il est honteux de les intégrer directement à la table de news déjà existante ?

(...et bon sang, il faut apprendre à faire la différence entre humour bébête et agression, décrispe toi !)
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: News et page d'accueil

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Sep 2011, 22:37

Vas-y Don Quichotte, je te soutiens !



Sancho Panza.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: News et page d'accueil

Messagepar arnukem » 05 Sep 2011, 12:31

Denis a écrit:si je veux des infos je viens d'abord sur le forum, pas sur le site.


D'ailleurs, nous attendons d'ailleurs toujours ta review de Big Fish et du concert de Reinach :wink:

Il ne s'agit pas d'intégrisme, il s'agit de distiller des infos pertinentes, vérifiées, et qui concernent l'actualité musicale du groupe.

Au rythme de l'évolution des technologies et de la ligne de conduite prise par le groupe, êtes-vous vraiment sûr de vouloir trouver quotidiennement sur ce site la couleur de la robe de Brenda lors du dernier gala de charité, la couleur des tapisseries de la maison de Cliff ou la photo de Ross se prenant en photo en calebar en train de montrer ses biceps, tout en apprenant qu'AC/DC adoucit les requins et qu'ils vont sûrement se produire aux vielles charrues en 2012 mais qu'ils iront boire le café chez ma tante d'abord? au risque de frôler l'indigestion?

Je me permets de te citer il y a quelques jours ce le forum..
Denis a écrit:Si maintenant on va chercher des news chez les neuneus d'Abruzzo, on n'est pas rendu !



Nous prenons le parti de bien discerner l'actualité du groupe et celles de ses membres / de sa sphère gravitationnelle.

Bien sûr, cela se fait au détriment du buzz, du trafic, de l'animation, mais certains font ça mieux que nous.
J'aimerais aussi signaler que la majorité des posts du forum concernant ce que nous qualifieront de "news people" finissent en sucette entre jeux de mots et private jokes ce qui prouve assez bien le manque d'intérêt de celles-ci. J'aimerais aussi souligner le fait qu'il ne faut pas confondre page d'accueil et site. Si nous rabâchons souvent que derrière le forum, il y a un site, c'est que le contenu de celui-ci est en constante mutation pour quiconque se donne la peine d'y farfouiller.
Il y a peut-être un côté élitiste, rétro, mais nous l'assumons.

Nous sommes à une époque où on consomme de l'info à tout va, sans trier, sans vérifier, sans déguster.
Sur H2, quand une photo apparaît sur la page d'accueil, c'est un flight case estampillé de quatre lettres et ça fait accélérer le cœur. Ca n'arrive certes pas souvent. Mais quand ca arrive, c'est magique.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: News et page d'accueil

Messagepar Ballbreaker73 » 05 Sep 2011, 13:02

arnukem a écrit:Nous prenons le parti de bien discerner l'actualité du groupe et celles de ses membres / de sa sphère gravitationnelle.


Dans ce cas pourquoi ne pas séparer la page d'accueil en 2 parties bien distinctes avec d'un coté les news relatives au groupe et d'un autre celles plus "légères" histoire de casser un peu ce coté monotone et apporter un peu de fraicheur ?
Sans tomber dans l'extrème et nous coller des photos des tapisseries de chez Cliff... Mais Brian qui parle de ses bagnoles, par exemple, même si ça n'a aucun intéret par rapport au groupe, c'est toujours plaisant et souvent trèz drôle. (cf le coup des fenetres d'une de ses anciennes voitures qui étaient très pratiques.)
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: News et page d'accueil

Messagepar sydney76 » 18 Nov 2011, 08:12

Rubrique "Actus en bref" en page d'accueil :

http://www.highwaytoacdc.com/index.php
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: News et page d'accueil

Messagepar Madi » 19 Nov 2011, 21:25

Merci Syd' :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: News et page d'accueil

Messagepar sydney76 » 20 Nov 2011, 19:36

:) :wink:

Toujours progresser... mon credo.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Précédent

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités