Accéder au contenu

News et page d'accueil

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

News et page d'accueil

Messagepar Denis » 31 Août 2011, 21:09

Suite à un petit débat initié en d'autres lieux, je prends mon plus beau clavier pour apporter une petite suggestion.

Deux news d'un intérêt certes douteux et incertain sont parues récemment dans la section AC/DC. Sans être franchement passionnante, pourquoi ce genre de news, au même titre qu'elles alimentent les news d'autres sites jumeaux ne seraient-elle pas présentes sur la page d'accueil du site sous forme de petites brèves ?

Sans tomber dans le Voici/Gala/Paris Match, des petites infos dans ce genre auraient au moins le mérite de réveiller un peu cette page d'accueil somme toute assez monolithique.
Certes H2 se veut sérieux fiable etc... Pour autant cette page d'accueil figée dans ses infos, avec de temps en temps quelques dossiers biens faits mais ne s'adressant quasiment qu'aux passionnés ultimes manque d'infos "fraiches" sur le groupe aussi niaises ou futiles soient-elles pour montrer au néophyte de passage que AC/DC et ses membres font 2 ou 3 trucs pendant leurs looooongues pauses musicales.

Alors pourquoi ne pas alimenter les news avec un petit mot et une video sur les conneries de Brian en Lamborghini dans NY ou encore la mort de mamie dont finalement on n'a pas grand chose à faire mais qui fait un peu d'actualité autour de la vie du groupe ?
Ça ne casserait pas trois pattes à un canard, mais ça permettrait peut être de donner envie d'aller voir plus souvent cette page plutôt que de passer directement au forum...

Derrière le forum il y a un site non ? :wink:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: News et page d'accueil

Messagepar Ballbreaker73 » 01 Sep 2011, 10:29

Comme je ne vais sur la page d'accueil que lorsque je vois par le biais du forum qu'il y a quleque chose de nouveau, je ne peux qu'etre d'accord.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: News et page d'accueil

Messagepar TI TAN » 02 Sep 2011, 06:38

Ballbreaker73 a écrit:Comme je ne vais sur la page d'accueil que lorsque je vois par le biais du forum qu'il y a quleque chose de nouveau, je ne peux qu'etre d'accord.


C'est un peu comme dans la vie , quand on rentre chez quelqu'un on passe par la porte d'entrée avant de sauter dans la salle à manger. :mrgreen:



Nous ne voyons pas trop l'intérêt de mettre en News l'histoire du vin , du monopoly , de maman Scott , et voir même les sois disant dire de Ross relayer par untel qui l'a croiser un soir de fiesta . tout ceci ce sont plus des anecdotes voir même comme tu dis du ( gala - voici ) et la place pour cela se trouve largement plus dans le forum.
gardons cette page d'acceuil pour les vrais news ( même si ça bouge rarement ) et les mises à jour .
Rien ne vous empêche de passer par l'acceuil ( ce qui vous permettra aussi de voir les dernières mises à jours niveau photos ou autres ) avant d'aller sur le forum
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: News et page d'accueil

Messagepar Denis » 02 Sep 2011, 08:01

Le problème n'est pas tant l'intérêt à proprement dit de la news (honnêtement je m'en cogne de la mort de mamie Scott par exemple), c'est plutôt le fait que la porte d'entrée ne bougeant que très peu (faute d'une grande effervescence je te l'accorde) on fini par mettre directement en raccourci le lien vers le forum.

L'idée n'est pas de faire une pleine page de l'achat d'un resto de base ou des dernières âneries du gamin (encore que lui par pure correction vis à vis de son handicap, il vaut mieux ignorer ses dires à mon sens), mais juste de rendre un peu plus vivante une page qui est zappée je pense par une majorité. Mettre une brève de temps en temps, même peu importante du genre Brian fait vroum vroum en Floride aurait le mérite je pense de nous inciter à aller voir cette page d'accueil.

Personnellement je suis très loin de lire tous les sujets du forum, je survole vite fait et à chaque fois je découvre les maj du site avec 10 jours de retard faute de passer par cette fameuse page d'accueil changeant une fois tous les 3 mois. Si ça m'arrive ça doit certainement arriver à d'autres et c'est assez dommage je trouve...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: News et page d'accueil

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Sep 2011, 19:05

TI TAN a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Comme je ne vais sur la page d'accueil que lorsque je vois par le biais du forum qu'il y a quleque chose de nouveau, je ne peux qu'etre d'accord.


C'est un peu comme dans la vie , quand on rentre chez quelqu'un on passe par la porte d'entrée avant de sauter dans la salle à manger. :mrgreen:


:lol:

Je vais à 100% dans le sens de Denis, le problème n'est l'intérêt de la news mais de donner un peu de vie au site.
Par exemple la dernière MAJ, je l'ai découverte par le biais du forum. Celles d'avant également... comme dans mes favoris j'ai le lien direct du forum et non du site.
A quoi bon avoir le lien du site si c'est pour à 98% du temps aller cliquer en 2sec sur le lien du forum ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: News et page d'accueil

Messagepar PowerAge.261 » 02 Sep 2011, 19:27

pour moi l’intérêt de passer par la page d’accueil du site est double :

- garder un oeil sur les éventuelles mises à jour
-aller directement sur les sujets les plus récents, sans passer par toutes les rubriques du forum
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: News et page d'accueil

Messagepar Judge Dan » 02 Sep 2011, 20:35

Bien que je déteste Denis, je suis obligé, moi aussi et bien malgré moi, de partager son avis. Parce que je pensais la même chose depuis quelques semaines.

On a toujours dit que le site primait sur le forum, et je pense également aux nombreuses personnes qui ne viennent pas faire un tour ici, parmi notre bande de joyeux drilles et de gais lurons.
Perso, je ne vais pas lire les forums étrangers pour chercher l'info, je vais sur la page d'accueil des sites (si sites il y a) pour glaner quelques news. J'aime bien voir que "ça bouge" de temps en temps chez AC/DC, que ce soit un achat de resto ou une course de Brian, qu'ils sont vivants quoi. C'est leur seule actualité après tout... Et si "ça bouge" chez AC/DC, c'est sympa que "ça bouge" sur le site et sa façade (ou sa porte d'entrée pour reprendre la terminologie du TI TAN :wink: ), et pas seulement sur le forum.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: News et page d'accueil

Messagepar sydney76 » 02 Sep 2011, 21:07

Débat intéressant. La news retenue sur H2 en page d'accueil est dans 90 % des cas liée à l’actualité musicale du groupe (album, concerts, DVD, remise de prix...), parfois à la sortie de livres (celui de Mark Evans par exemple), mais c'est vrai moins à des infos connexes plus "éloignées". Ces dernières sont traitées sur le forum, sans que peu ne fassent l'objet d'ailleurs d'un post de manière très réactive... Forcément, quand c'est calme comme en ce moment, la dynamique de la page d'accueil peut en pâtir, et ce sont essentiellement des MAJ du site qui occupent l'espace, avec toute la valeur qu'elles portent :/: .

Le décès d'Isa, l'AC/DC wine, le monopoly, les courses de Brian en news ? Cela se défend, peut poser questions, même si d'un point de vue personnel je vais dans le sens de Titan. C'est traiter tout ce qui va toucher à AC/DC de près et de loin, un peu comme le font les sites stoniens. Il s'agit tout de même de faire le tri et de hiérarchiser. On en reparle :wink: MAIS, les rumeurs, les "il se dit que", là on est tous d'accord : niet.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: News et page d'accueil

Messagepar Judge Dan » 02 Sep 2011, 21:23

sydney76 a écrit:Débat intéressant.

Qu'on a d'ailleurs déjà eu de nombreuses fois depuis des années, y compris quand nous étions "collègues de bureau" :wink:

Vous pourriez peut-être ouvrir les news à l'extra-musical en période de vaches maigres, comme on s'apprête peut-être à en traverser une... et revenir au tout-musical quand le groupe reprendra le boulot ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: News et page d'accueil

Messagepar sydney76 » 02 Sep 2011, 21:24

Oui oui cela se défend. Et cela n'empêche pas de faire le tri... 8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: News et page d'accueil

Messagepar krychtov » 02 Sep 2011, 21:25

bien que j'exècre Denis, Ballbreaker, Powerage et surtout Judge Dan, je ne peux que plussoyer, c'est une idée que je défends depuis bien longtemps auprès du staff, mais la réponse a toujours été la même, comme si ces news étaient indignes du site.

Perso, je pense pas qu'il y ait des news plus nobles que d'autres, je suis un fan du groupe, et savoir qu'il sort un monopoly AC/DC, que la mère de B.Scoot vient de mourir, ou que Phil vient de se payer un resto, sans me passionner ni m'extasier, ça me parait normal de le savoir, puisque c'est mon groupe préféré. Si je trouve pas ça clairement dans le "site français d'AC/DC", c'est anormal !

Le forum est un outil qui ne plait pas à tout le monde et n'est pas forcément visité par l'ensemble des lecteurs (quadras et + ... qui sont une frange importante des fans).
De plus, je ne pense pas que le forum soit le bon vecteur pour une news, le forum est là pour en discuter éventuellement, mais pas pour en faire l'annonce ...
... ici on en fait donc une sorte de page de second choix où on met les nouvelles indignes de la première page : ça me choque.

Enfin, nous parlerions de groupe comme U2 ou Oasis qui, en effet, arrivent à remplir des pages de Gala par leurs frasques, je comprendrais la frilosité de l'équipe H2 ... mais enfin on parle d'AC/DC !
En 7 ans que je traine ici, on a du avoir 2 news un peu people/gala/blingbling : Phil qui a balancé sa femme à l'eau, et le mariage de la fille de Malcolm !

... avec un guitariste qui se shoote au Lipton, H2ACDC ne risque pas de sitôt de verser dans la fange !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: News et page d'accueil

Messagepar sydney76 » 02 Sep 2011, 21:27

K, tu ne saurais nier tout de même que niveau "News" le site est plus complet et réactif qu'il ne le fut jadis 8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: News et page d'accueil

Messagepar krychtov » 02 Sep 2011, 21:30

sydney76 a écrit:K, tu ne saurais nier tout de même que niveau "News" le site est plus complet et réactif qu'il ne le fut jadis 8)


Mais nous savons tous qu'its a long way to the top ... il faut continuer !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: News et page d'accueil

Messagepar sydney76 » 02 Sep 2011, 21:31

:mrgreen: 8) :diable: :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: News et page d'accueil

Messagepar Judge Dan » 02 Sep 2011, 21:33

krychtov a écrit:je ne pense pas que le forum soit le bon vecteur pour une news, le forum est là pour en discuter éventuellement, mais pas pour en faire l'annonce ...
... ici on en fait donc une sorte de page de second choix où on met les nouvelles indignes de la première page :

Pareil.
sydney76 a écrit:K, tu ne saurais nier tout de même que niveau "News" le site est plus complet et réactif qu'il ne le fut jadis 8)

Tout à fait d'accord !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Suivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités