Accéder au contenu

Semaine Spéciale Bon Scott

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Semaine Spéciale Bon Scott

Messagepar TI TAN » 24 Fév 2013, 19:34

tiens ça me dit quelque chose , sommes justement entrain de préparer un gros truc avec Danny :/: :/: :/:

clichés qui circulent sur le net depuis une dizaine d'année
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Semaine Spéciale Bon Scott

Messagepar caraibes46 » 25 Fév 2013, 22:08

Petite hommage de trust conection a bon scott avec quelques photos des sessions de Repression . Nostalgie ... Ride on !!! http://trust.connection.free.fr/divers/bon.html
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Semaine Spéciale Bon Scott

Messagepar outoftunes » 26 Fév 2013, 08:47

BRAVO H2, pour cette trouvaille saisissante. Régal est le mot qui me vient de suite à l'esprit..

merci.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

bobulus
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Mars 2013, 16:19

Re: Semaine Spéciale Bon Scott

Messagepar bobulus » 24 Mars 2013, 16:53

J'ai connu ACDC un jour par hasard,le premier titre que j'ai entendu c'est thunderstruck.puis l'album live en 1992.
J'ai tout de suite était conquis par le groupe par sa musique et par angus.
j'ai achetait les album suivant ,le groupe m'a de plus en plus attirai .
Puis je me suis intéressait a l'histoire du groupe et j'ai découvert bon scott.
Il a étai pour moi une des figure importante du groupe ,certain son fan d acdc avant 1980 et d'autre la période après.
mais pour moi ces deux périodes sont comme les deux faces d'une pièce refente mais indissociable .
Fan inconditionnel du groupe j'ai mis un point d'honneur a trouver tous les album d acdc de ces deux période ,je ne me lasse pas de Let There Be Rock période bon et période brian.
deux chanteur charismatique .l'un comme l'autre ne sont pas comparable brian ne peut remplacer bon .mais personne ne poura remplacer brian .

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Semaine Spéciale Bon Scott

Messagepar GibsontheRocker » 24 Mars 2013, 17:23

Salut le nouveau. N'oublie pas de faire ta présentation sur le topic dédié du Bac à sable. :wink: :/:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Semaine Spéciale Bon Scott

Messagepar TI TAN » 19 Fév 2020, 07:42

Hommage

Bon Scott avec "The Spektors" Répétitions 1966 aux "6KY Studios" de Perth

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Semaine Spéciale Bon Scott

Messagepar caraibes46 » 19 Fév 2020, 08:19

Voila, voila…. 40ans !! Il y a quarante ans , mon monde s'écroulait …. AC/DC, c'était fini ! Il y a 40 ans j'ai détesté les R5 ! Il y a quarante ans , Fly on the wall n'existait pas :mrgreen: ! Il y a quarante ans , c'était une journée de merde …. Scott toujours , Let there be rock !!!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
pierremerveilleux
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Sep 2008, 12:08
Localisation: Bruxelles

Re: Semaine Spéciale Bon Scott

Messagepar pierremerveilleux » 19 Fév 2020, 15:56

Le 19/02/1980, j'ai 13 ans, je connais AC/DC depuis 3 mois, j'aime bien, je n'ai que "Highway to hell" que j'écoute souvent.

C'est seulement fin juin 1980, quand j'achète "Répression", que j'apprends la mort de Bon Scott en lisant la dédicace. D'ailleurs, je ne connaissais pas son nom. Et 2 mois plus tard, un copain vient à la maison avec l'album noir, et j'en suis tout retourné à la première écoute de ce nouvel album, et des ces cloches qui vibrent en moi. A cet instant, j'ai compris que l'ancien chanteur était un grand bonhomme et que l'hommage de son groupe était à sa hauteur.

Je termine par une question: les médias français, en ce 19/02/1980, ont-ils diffusé la disparition de Bon Scott? Pour ma part, je n'en ai aucun souvenir.
Fan depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Semaine Spéciale Bon Scott

Messagepar caraibes46 » 19 Fév 2020, 16:47

Mon souvenir dans les médias pour la mort de Bon Scott est et reste Tonton Zégut …. tout comme la sortie de Back in black … Tout a été super méga vite…. Six mois plutôt intense ….
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

highway37
 
Messages: 12
Inscrit le: 18 Avr 2014, 11:10

Re: Semaine Spéciale Bon Scott

Messagepar highway37 » 20 Fév 2020, 23:21

A 17 ans, le mercredi 16 janvier 80 j'étais aux arènes de Poitiers pour le live du highway to hell tour 79/80.
Je ne connaissais rien du groupe,tout d'abord ,j'avais raté les enfants du ROCK à la télé le reportage sur le groupe et bien sur pas de replay à cette époque.Des amis m'avaient dit : tu verras y a le chanteur qui a une superbe voix ,et on ne savait pas trop si c'était le mec sur la pochette qui avait des cornes qui chantait.Dès la 1ere chanson LIWE WIRE , quand ANGUS arrive suivi de BON ,quel choc ce fut pour moi .On sentait que BON était le leader sur scène il dégageait une prestance,et surtout la voix .Après les 2 heures du live ,cette soirée ma marquée pour toujours ,j'était fou de ce groupe et du chanteur ,je ne regrettais pas mes 40 francs . Je ne veut pas parler du 19 février qui fut un désartre pour moi ,mais heureux d'avoir vu BON ce soir là avec un groupe au top de sa forme .Merci à lui et dommage qu'il soit parti si vite .RIP BON pour toujours.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Semaine Spéciale Bon Scott

Messagepar GibsontheRocker » 21 Fév 2020, 20:59

TI TAN a écrit:Hommage

Bon Scott avec "The Spektors" Répétitions 1966 aux "6KY Studios" de Perth

Bon Scott en chemise blanche avec les cheveux plus courts c'est la classe. :D

Aucune anecdote pour ma part, Bon Scott faisait déjà partie de la légende du rock quand j'ai découvert AC/DC. Et pourtant j'ai l'impression qu'il est toujours parmi nous 40 ans après tellement il est présent dans nos conversations, dans mes écoutes, dans mes explorations photographiques.
Le 19/02/2020 j'ai comme beaucoup d'entre vous je pense passé ma soirée en compagnie des chansons et vidéos d'AC/DC période Bon Scott. Et au bout d'un moment j'ai eu une étrange sensation en me disant que désormais George et Malcolm Young appartenaient aussi à une grande histoire révolue. Merci à eux.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Précédent

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 41 invités

cron