Accéder au contenu

Vive la rentrée....

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Vive la rentrée....

Messagepar H2ACDC.com » 06 Sep 2013, 19:18

Finies les vacances, adieu tongues, parasols et rosé piscine, il est temps de reprendre le chemin du boulot. Pour que cela ne soit pas trop dur, H2acdc.com vous a concocté une mise à jour de circonstance.

* Interview du photographe australien Greg Noakes en VF et VO
* Témoignage de la journaliste Carol Clerck sur sa rencontre avec les boys en 1976 en VF et VO
* 2 nouveaux magazines de 1979 dans la rubrique "Oldies but goldies"
* Stefan Enarsson nous fait le plaisir de partager ses photos de 1986/02/14 - SWE, Stockholm, Isstadion

Nous vous souhaitons une bonne rentrée !


Maj en Homepage:
http://highwaytoacdc.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Vive la rentrée....

Messagepar caraibes46 » 06 Sep 2013, 23:31

Excellente interview de Carol clerck , pleine de fraicheur dans ce monde de brute. Et la petite paranthèse sur Kiss est fameuse . Ce groupe m a toujours fait chier musicalement . Merci Carol ! Let there be rock :clap:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Vive la rentrée....

Messagepar marsouin » 06 Juin 2019, 19:08

Au détour de mes errances nocturnes sur ce puits sans fond d 'informations d 'ACDC qu 'est H2 , je suis tombé sur
cet intéressant interview de Carol .
A un moment , elle dit qu 'elle écrivait des petites reviews dans un journal anglais " Acton gazette " .
Il n 'en fallait pas plus pour titiller ma curiosité d ' Hercule Poirot …
Bon , j 'avoue ne pas trop avoir galéré ; ce n 'était pas un travail de titan .
Je trouve toujours plaisant de partager une impression ( dans les deux sens ) publiée le jeudi 27 mai 1976 . Il y a 43 ans et 11 jours !
Voici les photos …………….. http://zupimages.net/viewer.php?id=19/23/hi3w.jpg http://zupimages.net/viewer.php?id=19/23/nlay.jpg
J ' me doutais bien que c ' était compliqué à lire alors je vous retranscris le texte que j 'ai déchiffré grâce à mon instrument d 'optique subjectif constitué d 'une lentille convexe :mrgreen: :

" There are lead guitarists and there are lead guitarists - but Angus Young is Something else again .
He bounds on the stage in school uniform , complete with cap and satchel , stamping his tiny bare legs as he picks out the opening chords . He 's 16 and looks 13 . with an enthusiastic innocence that makes you want to put his head .
Further into the set and he has turned into a holly terror . Pitching himself relentlessly round the stage and contorting his face horribly , his mouth fonming and his tongue lolling and dribbling at anyone who happens to catch his eye .
Young is the axeman with ACDC . An Aussie band out to conquer Britain Signs are they 'll succeed if their Week-end onslaught of Hammersmith is anything to go by .
At the Red Cow on friday , Young proved that despite everything , he really can play tight, exciting rock and roll .
He shares the limelight with vocalist Bon Scott while Malcolm Young ( guitar ), Mark Evans ( bass ) and Phill Rudd ( drums ) concentrate on laying down a solid foundation .
Scott is possessed of unlimited sex appeal and a gritty voice that becomes suitably dirty .
The high spot of the act is " it's a long way to the top " , the current single featuring Scott on bagpipes .Also noteworthy is a frenzied version of " baby , please Don't go " during which the convulsing Young is carried through the audience .
ACDC bring Entertainment , decadence and good , sweaty fun back into rock and roll .
C.C. "

Carol Clerk explique dans l 'interview d 'H2 qu 'elle avait été invitée " la semaine prochaine "[ celle d 'après le dimanche 16 mai 1976 ] par Bon et Angus au Red Cow . Selon son article , elle les a vus en concert au Red Cow " on friday " .
Peut - on conclure qu 'ACDC a joué au Red Cow le vendredi 21 mai 1976 ? :?:
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Vive la rentrée....

Messagepar TI TAN » 07 Juin 2019, 06:48

Merci Marsouin pour ta curiosité :wink:

Et oui je pense que l'on peux conclure que le groupe a joué au Red Cow le vendredi 21 mai 1976 bien que certains disent que ce concert fut avancé à la veille jeudi 20 mai 1976.
Image


Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités