Accéder au contenu

Singles 7" - Worldwide Discography

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar H2ACDC.com » 24 Jan 2015, 12:11

Refonte complète de la rubrique "Singles" , merci à The Holy Grail pour cette nouvelle mouture d'une exactitude plus que parfaite.

Liste des 7" singles officiels pour quiconque voudrait enrichir ou donner un sens à sa collection.
Sont répertoriés par pays et par chronologie les vinyles officiels 17 cm (7 inches) ainsi que les compilations ayant un numéro de catalogue unique.
Chaque référence peut avoir de nombreuses variantes supplémentaires possibles. Par exemple l'exemplaire commercial, promotionnel, test pressing, large ou petit centreur, des pochettes différentes avec ouverture sur le côté ou sur le haut, bref une folie discographique.


http://highwaytoacdc.com/index.php?rubrique=singles

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar Judge Dan » 24 Jan 2015, 14:14

The Holy Grail vient d'un coup de justifier le (gros) salaire que lui verse Webby depuis tant de mois :clap:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar Jul' » 24 Jan 2015, 14:39

The Holy Grail : :/: :/: :/:
Superbe travail !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar Madi » 24 Jan 2015, 22:52

Je comprends pourquoi The Holy Grail ne vient jamais sur le forum pour nous faire un petit coucou...
trop absorbé à affiner les infos du site !

Merci The Holy Grail Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar Fanch » 24 Jan 2015, 23:02

The Holy Grail ou l'art de nous inciter à replonger dans notre collection de vinyles! :)
Merci à toi en tout cas et à tout ceux en général qui font vivre ce site par leur passion au quotidien!
;)
Image

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar bonang » 25 Jan 2015, 20:52

Merci mon bon Holly Grail pour ce travail d'acharné.
Plus qu'à me trouver les 7" du Zimbabwe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar Vincent1982 » 28 Jan 2015, 12:00

Ah oui, le travail de Mr The Holy Grail est fantastique, il permet de comprendre sa collection, de mettre de l'ordre dans cette jungle qu'est la collectionnite aiguë, et donne envie de creuser toujours plus loin. Tout simplement Merci :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Nancy96
 
Messages: 188
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:05
Localisation: Lorraine

Re: Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar Nancy96 » 31 Jan 2015, 18:43

Bon boulot à toi Holy Grail!
Ca fait un sacré paquet de singles. Si on comptabilise les singles : vynile, cd, k7, idem pour les albums, promo, etc....quelqu'un serait dire combien cela représentent t il.....sans compter les bootlegs.....histoire de se démoraliser! :P
Comme je cois en la reincarnation, je compte tous les avoir :wink: ....

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar acdc97480 » 31 Jan 2015, 19:02

Force est de constater qu'Il y a :
1- les fans d'AC/DC (The Holy Grail en fait partie)
2- et les fans "à peu près" d'AC/DC.

Au regard du travail et de l'énoncé de la collection, je fais partie de la seconde catégorie...

Bon, en même temps The Holy Grail possède une maison d'un hectare au sol et les meubles de rangement qui vont avec :mrgreen:
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
The Holy Grail
 
Messages: 1557
Inscrit le: 25 Mars 2011, 18:14

Re: Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar The Holy Grail » 31 Jan 2015, 19:46

Nancy96 a écrit:Ca fait un sacré paquet de singles. Si on comptabilise les singles : vynile, cd, k7, idem pour les albums, promo, etc....quelqu'un serait dire combien cela représentent t il.....sans compter les bootlegs.....histoire de se démoraliser! :P

Plus de 1100 - 1200 variantes de singles officiels, tous formats confondus.

Avatar de l’utilisateur
Nancy96
 
Messages: 188
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:05
Localisation: Lorraine

Re: Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar Nancy96 » 01 Fév 2015, 12:28

:punk: Ah oué comme même!
Merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
HelKa
 
Messages: 36
Inscrit le: 30 Avr 2011, 22:50

Re: Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar HelKa » 09 Mars 2015, 13:26

Je pense qu'il faut avant tout remercier A. Durieux et le saluer pour le travail absolument titanesque fourni à l'époque (accessoirement internet n'existait pas dans sa forme actuelle ...). Toutes les bases de données relatives à la discographie du groupe que l'on trouve ici ou là en découlent plus ou moins directement. La liste de singles 7" ci-dessus n'est par exemple qu'une version complétée, corrigée et actualisée de son travail, cette mise à jour étant réalisée à l'aide des moyens actuels et de façon collective il me semble (même si cela n'est pas précisé). A. Durieux est pour les collectionneurs ce qu'AC/DC est pour le rock.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Hail Caesar !
Association des Commerçants et Artisans de Betschdorf !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar Jul' » 09 Mars 2015, 17:35

HelKa a écrit:Je pense qu'il faut avant tout remercier A. Durieux et le saluer pour le travail absolument titanesque fourni à l'époque (accessoirement internet n'existait pas dans sa forme actuelle ...). Toutes les bases de données relatives à la discographie du groupe que l'on trouve ici ou là en découlent plus ou moins directement. La liste de singles 7" ci-dessus n'est par exemple qu'une version complétée, corrigée et actualisée de son travail, cette mise à jour étant réalisée à l'aide des moyens actuels et de façon collective il me semble (même si cela n'est pas précisé). A. Durieux est pour les collectionneurs ce qu'AC/DC est pour le rock.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Hail Caesar !


Alors celle-là, elle est vraiment vraiment collector !

Laisser entendre que le travail présenté par Holy Grail n'est qu'une resucée du travail de Durieux, il fallait oser ! Quand on voit le travail abattu et présenté, vraiment, je ne comprends pas où est la patte Durieux !!!!!!!? (Attention, je respecte ce qu'il fait pour le groupe, c'est évident, il fait partie des pionniers dans l'ordre de ceux qui ont oeuvré et qui oeuvrent encore pour AC/DC).

Helka, si vraiment tu voulais t'attacher à célébrer celui qui le premier a eu l'idée de faire une "liste exhaustive" des singles (période pré-internet parce que ce n'est que là que tu parais y voir un quelconque panache) je te conseille de jeter un oeil sur le Hors-série "Let There Be Light" paru en août 1993 (après Jésus-Christ). Là, dans ce bouquin, il y a un vrai boulot de recherche, un vrai boulot de décorticage (pas du copié/collé) ! Un boulot orchestré par MM. Lageat - Lasselin - Ledroit. Je n'ai pas souvenir que M. Durieux ait sorti un pareil ouvrage !!!!!!! :mrgreen:

Dès lors, affirmer que tout ce qui suit n'est que recopiage, c'est se moquer du monde ! Holy Grail, H2AC-DC a toujours fourni un travail indépendant et s'est toujours détaché des recopiages ! Merci de laisser à Holy Grail, à H2AC-DC ce qui lui appartient !

Maintenant, au lieu de vouloir casser du sucre sur la publication de "Singles", tu peux y jeter un oeil et te rendre compte que le boulot est le fruit des recherches, des analyses, des synthèses de Holy Grail. Certains d'entre nous lui ont filé des références, mais nous n'avons pas passé le temps qu'il a passé pour mettre toutes ces références au clair, les vérifier et les ordonner, alors pour tout cela Holy Grail : Chapeau bas, et MERCI !!! :/: :/: :/:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Nancy96
 
Messages: 188
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:05
Localisation: Lorraine

Re: Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar Nancy96 » 09 Mars 2015, 20:07

Tout à fait d'accord avec Juĺ, ce n'est pas du copier coller. Holy Grail fait parti des vrais collectionneurs, il a fourni un vrai travail de titan.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Singles 7" - Worldwide Discography

Messagepar soundroots » 09 Mars 2015, 21:12

Nancy96 a écrit: il a fourni un vrai travail de titan.


Ok ! Donc en fait il a copié tout le travail de Titan !! :mrgreen:
Bravo Holy Grail !
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Suivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 35 invités

cron