Accéder au contenu

    HighwayToACDC.com

       le forum de la communauté francophone AC/DC

FACEBOOK H2AC-DC

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 319
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

FACEBOOK H2AC-DC

Messagepar H2ACDC.com » 10 Fév 2015, 19:16

FACEBOOK H2AC-DC

Chers membres du forum H2AC-DC, posteurs assidus ou visiteurs, l'équipe du site a décidé de lever un coin de rideau sur les coulisses de notre media web et de partager avec vous certains éléments, vécus par de nombreux administrateurs de sites et de forum.

Depuis plusieurs années, H2AC-DC.COM, en tant que media et lieu de rassemblement virtuel d'une communauté de fans, est l'objet de petites malveillances, tout à fait courantes, pour ainsi dire tristement banales.
Elles sont le fait de forumeurs exclus, de personnes déçues suite à une candidature non acceptée d'intégration au Staff, ou de vrais escrocs, les profils sont variés...
Elles vont de la pique acide au dénigrement, voire à l'insulte et à la diffamation, jusqu'au vol et à la copie de documents mis en ligne pour un usage commercial externe, mais aussi à l'utilisation de notre propre plate-forme pour essayer d'établir un commerce.

Or, H2AC-DC - on le dit souvent - n'est pas une entité anonyme, mais une petite équipe de fans dont la composition a évolué au fil du temps, et dont chaque membre, ancien et actuel, a apporté sa touche passionnée.
Une petite équipe qui souhaite simplement prendre du bon temps, partager ses infos avec le plus grand nombre, sans forcément avoir envie de faire plaisir à tout le monde.

Par ailleurs, nous ne demandons rien à personne.
Nous initions des liens et des collaborations dans le but d'offrir des informations fiables et de collecter des lots que nous offrons sous forme de concours destinés à nos lecteurs.
Nous sommes donc bien évidemment bénévoles.
Et surtout, nous ne cherchons de querelle à personne : nous gardons pour nous ce que nous pensons de certains sites - même ceux sur lesquels notre travail ou nos propres personnes sont perpétuellement dénigrés ; et nous invitons régulièrement nos membres à faire de même, en modérant activement tout propos déblatérant sur telle ou telle plate-forme.

Car chacun est libre de consulter notre site et de s'inscrire à notre forum, mais chacun est le bienvenu s'il respecte nos règles.
Chacun est libre d'apporter sa contribution à notre site et à notre forum, mais nous sommes libres d'accepter ou non telle ou telle publication.

Pour faire une analogie, un journal n'appartient pas à ses lecteurs : si tout le monde a le droit de le lire, tout le monde n'est pas autorisé à y écrire.
Une salle de réunion n'appartient pas à ceux qui la fréquente : si tout le monde a le droit d'en pousser la porte, tout le monde n'a pas vocation à y demeurer.

Il en va de même pour H2AC-DC.
Et cette affirmation claire de nos règles a toujours agacé une minorité.

Nous avons ainsi, au cours des années, formellement identifié une dizaine de personnes qui ne cessent de nous harceler, sur d'autres forums ou réseaux sociaux, mais aussi directement sur le forum d'H2, par Messages Privés, ou, encore mieux, sur nos e-mail personnels, par SMS ou téléphone... Pour nous agonir de leur haine parfois, de leurs rancœurs souvent, de leur bêtise toujours.
Vous l'avez compris, nous ne parlons pas ici de critique constructive ou de propositions...

Parmi ces dix individus, la plupart en restent au stade de la médisance. C'est leur droit et nous sommes presque heureux de leur offrir de quoi combler, année après année, la vacuité apparente de leur existence.
Nous en gardons quatre ou cinq parmi nos membres, par force de l'habitude ou par inertie, certains diront par compassion.
D'autres, plus mauvais, sont délibérément et régulièrement écartés de nos supports - forum, Facebook -, car, on l'a dit, nous avons le droit d'accueillir qui nous voulons chez nous, et le devoir de protéger nos membres de certaines pratiques illégales. "Régulièrement", parce qu'ils se réinscrivent, perdus qu'ils sont sans l'objet de leur détestation, incapables qu'ils sont de tourner la page. Et puis, surtout, au fond d'eux-mêmes, ils savent qu'ils vont trouver sur H2AC-DC l'info qu'ils seront fiers de répercuter à leur entourage béat, et un forum où leur parole trouvera un peu de public si ce n'est un semblant d'écho...
Pas dupes de leur identité, nous les laissons donc revenir, espérant toujours une rédemption. Il faut le reconnaître, elle survient parfois. Et c'est très agréable de (re)devenir "ami" après s'être tant chamaillé.

Mais, hélas, certains vont plus loin, persuadés que notre apparente mansuétude les autorise à de nouveau écrire et faire n'importe quoi, et se sentent comme encouragés.
Des insultes sont proférées... soit... des propos diffamatoires sont tenus... c'est plus embêtant.

Aujourd'hui, un palier a été franchi. Dans la stupidité, l'insolence et surtout, la malhonnêteté.

Un profil Facebook, nommé H2ACDC-LIVE, reprenant les codes graphiques d'H2AC-DC et renvoyant vers la page web de notre site, a été créé et mis en ligne le vendredi 6 février.
Dans quel but ? Entretenir une confusion pour établir un commerce en profitant de notre notoriété ? Ou tout simplement nuire ?
Qu'importe.

Après avoir préalablement relevé tous les éléments et fait procéder à tous les constats nécessaires, puis alerté Facebook qui a immédiatement procédé à la fermeture de cette page, nous allons donc, nous aussi, dans le cadre d'une série de mesures et d'une riposte ferme, franchir un palier.

Pour la première fois de l'histoire d'H2AC-DC, un membre de l'équipe va officiellement être mandaté par les sept autres afin de déposer une plainte pour :
- violation du copyright.
- usurpation d'identité.

Nous espérons ainsi qu'une enquête sera diligentée, afin, dans un premier temps, d'identifier formellement le créateur de cette page.
Puis, avec calme, mais une totale détermination à aller jusqu'au bout, nous voulons obtenir une condamnation pénale maximale de cet individu, afin de mettre un terme à ses agissements nuisibles.
Pour mémoire, l'article 226-4-1 du code pénal sanctionne d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende « le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération ».
Et le second alinéa du texte précise que « cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu’elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne ».

Croyez-le bien, chers membres du forum et chers lecteurs :
Nous ne baisserons jamais la garde face aux agissements malhonnêtes d'un individu... ou de quelques-uns !
Nous ne laisserons pas saboter notre travail et celui de nos prédécesseurs, par quelque énergumène que ce soit !
Et nous maintiendrons notre politique et nos règles, partagées par les milliers de lecteurs qui nous font confiance depuis plus de dix ans !

Enfin, pour aller de l'avant, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d'une page Facebook HighwaytoACDC Officiel, sur laquelle nous nous retrouverons désormais :
https://www.facebook.com/h2acdcofficiel

L'équipe d'H2AC-DC.com

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10588
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: FACEBOOK H2AC-DC

Messagepar sydney76 » 11 Fév 2015, 10:13

"Don't worry about tomorrow
Take it today".


Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités