Accéder au contenu

Bob Richards : L'interview exclusive

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Bob Richards : L'interview exclusive

Messagepar H2ACDC.com » 05 Avr 2015, 17:45

Image

Bob Richards ayant participé, au pied levé apparemment, au remplacement de Phil Rudd pour le tournage des clips illustrant les morceaux "Play Ball" et "Rock or Bust", nous avons décidé de le contacter pour en savoir plus. C'est au mois de décembre dernier que le batteur nous a gentiment accordé une interview (V.O.), dans laquelle il revient sur son parcours, son intégration au sein d'AC/DC pour les deux tournages et sur ses projets.

H2AC-DC le remercie chaleureusement pour le temps qu'il nous a consacré, sa franchise et la superbe photo, complètement inédite, qu'il a bien voulu partager avec nous.


http://highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3113

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

Messagepar caraibes46 » 05 Avr 2015, 17:56

Et bien voila , c'est simple la vie !! " Salut Bob , tu joues dans cinq minutes " :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

Messagepar Madi » 05 Avr 2015, 18:11

Ah ! Ah ! J'ai bien fait de demander ! :mrgreen:
Pour une surprise ça en est une !
Bravo Le Staff ! Image

Je suis à mi-chemin de la lecture, mais il fallait absolument que je revienne par ici souligner le fait que Touch too Much est l'une des chansons préférées de Bob Richards. Mais pourquoi donc le groupe s'obstine t'il à ignorer le fait que Touch too Much est un titre phare ?! Image

J'y retourne et merci, cette lecture est passionnante ! :P
Dernière édition par Madi le 05 Avr 2015, 18:14, édité 1 fois au total.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

Messagepar Madi » 05 Avr 2015, 18:13

Dommage, ce fut court, mais c'était bien !
Spontanéité de sa part, on apprend des révélations, et puis surtout un bon coup de pouce pour son avenir.

Encore merci, c'est génial d'avoir pû communiquer avec lui ! J'espère qu'il nous lira ensuite.. et on compte sur vous pour lui faire part de nos réactions au sujet de cette interview ! (même si ce n'est pas sa priorité :wink: )
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

Messagepar wallace63 » 05 Avr 2015, 22:32

Merci Bob d'avoir participé à l'aventure AC/DC et merci au staff pour cette belle interview !

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

Messagepar BOLTONSKIN » 06 Avr 2015, 07:27

Merci Bob d'être venu au pied levé pour dépanner les Boys ! Et merci au staff pour l'interview !

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

Messagepar acdc97480 » 06 Avr 2015, 08:31

Retenons :
1
"En tant que batteur, nous devons jouer pour la chanson. La sublimer. Évidemment, chaque batteur a son style. Donc oui, il y aura des petites différences entre chacun dans l'approche de la chanson. Ça ne veut pas forcément dire que l’un a raison et que l’autre à tort. C’est juste différent. Mais oui, c’est vrai, un batteur aura un style qui ira mieux à un certain groupe plutôt qu’un autre. C’est une alchimie."
Ça m'em***de de l'écrire mais je suis d'accord avec Bob "M. Rou Tou Toum" RICHARDS :mrgreen: ; souhaitons que Chris SLADE bénéficie d'un peu plus de respect de ces détracteurs acerbes à l'avenir 8)
2
Que l'écriture de Brian (dédicace) est décidément toujours aussi belle.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

Messagepar Judge Dan » 06 Avr 2015, 10:50

caraibes46 a écrit:Et bien voila , c'est simple la vie !! " Salut Bob , tu joues dans cinq minutes " :mrgreen:


Oui, on a toujours cette impression avec AC/DC. C'est simple apparemment, mais c'est quand même hyper carré derrière.

Pour les amateurs de "Dessous des Cartes", Bob a très vite accepté l'interview quand TI TAN lui a proposé de s'exprimer pour H2. Mais après, il y a eu comme un flottement, le batteur attendait apparemment des autorisations du management du groupe.

Puis il a répondu, de façon sincère, mais directe pour ne pas dire laconique (là encore une marque de fabrique AC/DC), et n'a fait aucune manière pour répondre à des questions complémentaires qui surgissaient lors de la rédaction.

Puis est venu le temps de la photo. Bob a tout de suite accepté de nous confier une ou deux images de son expérience, mais là encore, il en a référé au management d'AC/DC pour accord.

Dernier détail, il n'a pas demandé à relire le texte final.

On peut donc conclure qu'on l'a laissé libre de répondre comme il le souhaitait, mais on ne peut exclure qu'il ait reçu des consignes auparavant.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
hort
 
Messages: 163
Inscrit le: 30 Jan 2007, 14:57

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

Messagepar hort » 06 Avr 2015, 13:16

Merci le staff pour cette interview, et merci Judge pour ces précisions :wink:

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

Messagepar JaxT » 06 Avr 2015, 17:41

Merci le staff pour cette interview ! Effectivement le bonhomme répond de manière assez directe.

Et cela à dû se faire tellement vite que même Stevie en à perdu la mémoire... :lol: (cf son autographe sur la caisse claire)

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

Messagepar the nightprowler » 06 Avr 2015, 19:44

Je vais faire un peu de hors sujet mais cette histoire de Bob Richards m'évoque une anecdote concernant Black Sabbath lors de la période la moins glorieuse du groupe. A l'époque, ils doivent tourner un clip pour Headless Cross ( excellent morceau d'ailleurs) mais ils n'ont plus de bassiste. Ils croisent un type dans la rue juste avant le tournage et lui demande de venir faire de la figuration. Le mec accepte car en plus il est bassiste. :D
Ca donne le clip suivant, sans gros plan, juste une silhouette dans le fond, comme Bob Richards ( enfin lui on a retenu son nom !!!!). :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=bOXvhET0Y98
Image

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

Messagepar sandrine » 08 Avr 2015, 19:56

Vraiment intéressant cet interview, merci ! :)
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

Messagepar Badboy » 01 Mai 2015, 08:51

Passionnante entrevue, merci beaucoup ! :D
Au passage, ce que je retiens c'est le concours de circonstances qui a abouti à le contacter. Enseignement : Vivons pleinement notre passion et saisissons la chance quand elle vous tend la main !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)


Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités