Accéder au contenu

Back In Black in Oslo

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Back In Black in Oslo

Messagepar H2ACDC.com » 15 Fév 2020, 07:45

Back In Black in Oslo


Image

La Librairie Nationale de Norvège est un établissement public créé en 1989, se proposant de « préserver le passé pour le futur ». On y trouve toutes sortes de documents écrits, des enregistrements, des films et bien évidemment des photographies. Depuis 2006, à l’instar de ses homologues européens, l’organisme s’est lancé dans la digitalisation de son fonds et dans une simplification de l’accessibilité des divers documents.

Et pourquoi on vous explique tout cela ?

Parce que des trésors se cachent dans les rayonnages de cette bibliothèque virtuelle et qu’il suffit de les appeler par leur nom pour les admirer. En tapant « AC/DC » dans la zone de recherche, on découvre ainsi 89 somptueux clichés en noir et blanc de notre groupe favori, pris le 22 novembre 1980 à Oslo dans la petite salle de concert du Chateau Neuf (à peine plus de 1000 places), lors du Back In Black Tour.

Essayez, ça marche aussi avec d’autres groupes, Black Sabbath ou Iron Maiden !

La Librairie Nationale de Norvège

1980/11/22 - NOR, Oslo, Chateau Neuf

Sans oublier de faire un petit tour dans la ville voisine :
1980/11/20 - SWE, Stockholm, Gota Lejon




Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Back In Black in Oslo

Messagepar TI TAN » 15 Fév 2020, 10:41

Et tout en parcourant cette multitude de clichés , vous pouvez vous mettre en fond sonore l'audio du concert :



https://www.youtube.com/watch?v=8KYdKCJD3B8
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Back In Black in Oslo

Messagepar caraibes46 » 15 Fév 2020, 10:47

C'est toujours la même chanson comme le chantait si bien Cloclo... Quand je découvre de nouveaux clichés de cette année 80, je suis encore et encore tout en émoi... 79/80...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Back In Black in Oslo

Messagepar sydney76 » 15 Fév 2020, 17:58

Ma tournée préférée visuellement parlant, il se dégage de ces concerts une puissance inégalée à mon sens.

Merci infiniment.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Back In Black in Oslo

Messagepar oursonteigneux » 15 Fév 2020, 18:06

Merci pour cette nouvelle mine d'archives, source d'émerveillement concernant le groupe bien plus efficace qu'une projection dans son (hypothétique?) futur.

A chaque fois qu'on tombe sur ces lives, je repense à la période où j'ai commencé à les écouter et où ceux qui n'étaient pas branchés bootleg and co bouffaient encore et encore du If You Want Blood en attendant ce qui allait devenir le Live 92. Et maintenant on a des concerts à profusion...sauf de la part des principaux intéressés. Les temps changent mais pas eux.


Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 47 invités