Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Phil77 » 12 Mars 2018, 11:36

GibsontheRocker a écrit:Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve) - je terminerai par ce que j'appelle mon film de l'année 2017. Pari audacieux de réaliser une suite au chef-d'oeuvre visionnaire de Ridley Scott, pari remporté haut la main. Dans le parfait prolongement de l'original, tant du point de vue visuel et sonore que des thématiques abordées, la version 2049 s'intéresse à l'enquête, à la quête identitaire et à la fuite d'un blade runner (campé par Ryan Gosling) sur les traces de l'enfant porté disparu de Rick Deckard (Harrison Ford, blade runner du premier film) et de Rachel, la réplicante dont ce dernier était tombé amoureux. Aussi envoûtant que son modèle d'origine et peut-être encore plus pessimiste, Blade Runner 2049 est un grand film de SF qui réussit le tour de force de nous éblouir avec élégance, de donner une suite crédible et cohérente à une histoire connue et d'être fidèle à l'oeuvre conjuguée de Philip K. Dick et de Ridley Scott tout en développant ses propres motifs.


LE film que j'ai attendu depuis son annonce il y a plusieurs années. Vu le jour de sa sortie, j'ai jamais été aussi stressé et impatient en attendant que les lumières s'éteignent dans une salle et dans un fauteuil. Rah là là, ces notes de claviers qui transpercent littéralement les enceintes en ouverture du film, ce mixage de dingue. Blade Runner est mon film de SF préféré, pour les thématiques abordées, son univers et son rythme (et oui) mais je n'ai eu que bienveillance à l'égard de 2049 depuis le départ et je n'ai été déçu en rien du tout. J'y ai tout retrouvé, l'ambiance, la photographie, les messages et surtout l'impression d'avoir quelque chose de complètement à part dans le paysage cinématographique. Mention spéciale à Ryan Gosling, qui a trouvé le rôle auquel je l'identifierai volontiers pendant très longtemps, impérial de justesse. Son jeu permet de réduire encore plus la frontière entre l'androïde (ce qu'il est dans le film, un réplicant) et l'humain, la grande question de l'univers de Blade Runner. Il campe un personnage qui se révèle très attachant et qui obtient gain de cause du spectateur sans difficultés. On pourrait en causer pendant longtemps, il y a de quoi dire.

Sinon question cinéma en général, je tourne en général à deux films par semaine en salle donc faire un résumé de mon année 2017 (et début 2018) serait trop long mais grosse satisfaction d'avoir vu The Shape of Water (La Forme de l'eau) remporter sa statuette de Meilleur Film aux Oscars. Film dont je n'attendais absolument rien, en dépit de sa rafle de prix en fin d'année 2017 mais je me suis laissé attirer le jour de sa sortie par le fait que Del Toro soit derrière la caméra. Satisfaction intégrale donc, une petite pépite qui m'a donné envie de retourner à sa rencontre une seconde fois par ailleurs.

(Petit bisou à L'Épisode VIII de Star Wars, qui a eu le mérite de montrer qu'une franchise et une saga multi-milliardaire n'appartenait pas aux exigences des fans et à leur conception de l'univers démontré. Voir le film se faire autant pourrir [par les fans les plus extrêmes] me réjouit au plus haut point. Enfin une vision différente de ce qu'on nous a proposé au point d'en vomir dans cette franchise. Quand on sait qu'il y encore aura deux trilogies et une série live dans le futur, il était grand temps de faire évoluer tout ça.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Jeff 59 » 16 Avr 2018, 12:38

L'acteur R.Lee Ermey, sergent sadique ( sac à foutre) de "Full Metal Jacket", est décédé

R.I.P

Image
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar oursonteigneux » 16 Avr 2018, 21:40

Un seul rôle (je compte pas les apparitions clins d'œil) mais quel rôle. Full Metal Jacket est un chef d'oeuvre en grande partie grâce à lui. Une grande trouvaille de Kubrick. Rompez les rangs mes ptites louloutes!

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Jeff 59 » 16 Avr 2018, 22:04

J'ai lu sa bio ,j’ignorai qu'il jouait son propre rôle en dérision dans ce film, ce gars a été réellement un ancien instructeur des Marines avant de faire carrière dans le cinéma 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Paicey » 14 Nov 2018, 18:38

Bohemian Rhapsody : excellente interprétation de l'acteur Rami Malek. A voir absolument. :D

oursonteigneux a écrit:La forme de l'eau. Sublime. J'ai été voir ce film sans savoir de quoi ça parlait, sans avoir vu la bande annonce, rien. Juste l'affiche et le nom du réalisateur. J'ai bien fait.


Ca fait un peu penser à Enemy Mine qui lui, évoque une amitié entre un terrien et un extraterrestre.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar zepac64 » 14 Nov 2018, 19:22

Comme 1 800 463 de français ( en 2 semaines ) :
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Judge Dan » 14 Nov 2018, 22:18

Ton avis ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar zepac64 » 15 Nov 2018, 00:21

Que dire ...
Des erreurs chronologiques : l'arrivée de Mercury et Deacon dans le groupe; les débuts et premiers succès résumé très rapidement; la création de "We Will Rock You"’,l' annonce de la séropositivité...
Des inventions : le producteur ( joué par Mike Myers "les jeunes ne voudront jamais secouer la tête en écoutant ça dans leur voiture !" ) qui refuse le 45T "Bohemian Rhapsody " , la séparation du groupe avant le Live Aid, ;le passage du groupe signé au dernier moment,l’ultra présence de Mary Austin ( premier amour de Mercury)...
C'est un biopic très (trop) scénarisé sur Mercury ...et Queen.
Pas un chef-d'œuvre,loin de là...
MAIS reste un portrait ( sans détour) de Freddie : homosexualité,drogues,alcools,fêtes,amants.


Gros morceau : le Live Aid ( Élu « world’s greatest rock gig ») , vraiment impressionnant sur grand écran.
https://www.youtube.com/watch?v=A22oy8dFjqc

La performance de Rami Malek qui sans faire le Freddie Mercury de tribute band est vraiment incroyable ( surtout lors du Live Aid) : la salle chante,applaudie et pleure ...
et reste jusqu’à la fin du générique .
Gwilym Lee dans le rôle de B.MAY : un clone !

Les critiques ont flingué le film :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Bohemian-Rhapsody--ennui-a-lOpera--critique

Le public en a fait un succès colossale à travers le monde :

Une note de 4.7/5 sur "Allociné",un bouche à oreilles incroyable sur les réseaux sociaux ,qui a permis au film d’être dans le TOP 20 hebdomadaire pendant 15 semaines.
Nombre d'entrées en France : 4 372 172 entrées en 25 semaines !

TOP 1 au Japon,en Espagne,en Italie,aux Pays Bas,en République tchèque ( plus gros succès historique),en Croatie,en Suisse,en Bulgarie,en Finlande ; au total 17 pays)
TOP 2 en Australie,au Portugal;TOP 3 en Corée du Sud,Norvège ;TOP 3 en Allemagne,en Angleterre,en Nlle-Zélande,en Roumanie,Israël ;TOP 5 en France,en Autriche,en Suède, etc...

États-Unis : 216 M$ de bénéfices (TOP 10).

La FOX espérait au mieux 300M$ de recettes ,le film en fait plus de 903 M$ ( pour un budget de ... 52 M$);3ème succès historique de la FOX.53ème succès de l'histoire.
TOP 6 de l'année 2018 .
Biopic musical le plus rentable de l'histoire au box-office américain et mondial !
Carton incroyable pour film dramatique ( hors supers héros,catastrophes,animations).

2 Golden Globes : meilleur film,meilleur acteur.
2 BAFTA : meilleur SON et encore meilleur acteur.
4 Oscars : Meilleur acteur pour Rami Malek et trois trophées techniques : montage son, mixage son et montage.

...SAG Awards,Satellite Awards,Santa Barbara International Film Festival,Palm Springs Festival :meilleur acteur.


http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-bohemian-rhapsody-fait-un-carton-en-france-et-dans-le-reste-du-monde-30819.htm
Dernière édition par zepac64 le 17 Juil 2019, 15:58, édité 122 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar TI TAN » 15 Nov 2018, 05:17

Retranscrire la vie d'un groupe et de Freddie en 2 heures : c'est tout bonnement impossible ; mais pour un biopic j'ai trouvé celui-ci assez bien réussit et j'ai passé deux heures absorbé par ce film , un bon moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Judge Dan » 15 Nov 2018, 07:45

Paicey, zepac64, TI TAN, merci pour vos trois avis :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar PowerAge.261 » 15 Nov 2018, 11:24

J'ai trouvé que le mimétisme allait même jusqu'aux accents et intonations des membres du groupes (en VO), les acteurs jouant Brian May et Roger Deacon (le gosse de jurassik park au passage!) sont assez frappants.

C'est clairement pas un documentaire mais c'est un très bon film.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Ballbreaker73 » 29 Nov 2018, 07:53

PowerAge.261 a écrit:C'est clairement pas un documentaire mais c'est un très bon film.


C'est ça.
Les angles ont été bien arrondis, j'aurai aimé voir ce que Sacha Baron Cohen aurait fait.

Pour la scène de Bohemian Rhapsody et des jeunes dans les voitures, quand on a grandi avec Wayne's World on ne peut qu'apprécier le clin d'œil.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar zepac64 » 29 Nov 2018, 11:26

Ballbreaker73 a écrit: Pour la scène de Bohemian Rhapsody et des jeunes dans les voitures, quand on a grandi avec Wayne's World on ne peut qu'apprécier le clin d'œil.


https://www.youtube.com/watch?v=wc8b1guGXBE :hair:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Ballbreaker73 » 05 Juil 2019, 19:18

Heavy Trip.
Un peu de Spinal Tap, un peu de Blues Brothers, un peu de Wayne's World.
C'est débile. J'aime.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Sebastien » 26 Sep 2019, 07:44

Découverte ce jour d’un beau film-documentaire sorti ce 16 septembre.

The six can talk est un sujet qui traite de la guitare (en tant qu’arme de contestation au gré des décennies ) agrémenté par la présence de Laura Cox,Francis Zegut,Paul Personne,Loran des Bérus,l’atelier Kraken...

C’est beau,c’est frais :

https://youtu.be/bMhQKMSi-ak

La page FB du film : https://www.facebook.com/thesixcantalk/ ... 7SvY0mKkZQ
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités