Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar bluebell » 24 Mai 2014, 16:27

Si y en a qui aiment donc l'ovalie et qui ne sont pas au courant, sachez que Lille ne montera pas D2 l'an prochain car ils se sont fait étriller en demi retour par le favori de la Fédérale 1 à savoir Montauban. Dommage, j'aurais bien aimé qu'un club du Nord vienne jouer les trouble-fêtes chez les gros, l'accent ch'ti aurait été marrant parmi les r qui roulent (cliché), les é qui chantent (re-cliché) et le putain-con de service (archi cliché, je sais).

Bon, c'st pas grave, Montauban , c'est beau aussi. Et puis on aura Massy, c'est pas vraiment le Nord mais bon, ça fait un moment qu'ils font le yoyo avec ou tout proche de la D2. Bon, demain, Agen reviendra sans doute en élite... juste que bon, j'ai pas envie que les rochelais qui ont exclu la Section d'une juste remontée passent la dernière étape (quelle mauvaise foi de mauvais joueur, mon Dieu).

Bon, mais qu'est-ce qu'il me prend de parler rugby, moi.

PS : Allez Toulon, Allez castres, allez les rosbiffs, donnez nous du jeu.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar soundroots » 25 Mai 2014, 11:06

Parc' que Toulon!!!

Bluebell , tu voulais du jeu! Et bien je pense que l'on a été servi! Impressionnant d'engagement et de maîtrise!
Cet après midi c'est "ici c'est La Rochelle!"....Je préfère les huîtres au pruneaux :D ..
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar night shadow » 25 Mai 2014, 18:41

Bravo à Toulon ! Battre les rosbifs en finale c'est toujours jouissif. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar the nightprowler » 26 Mai 2014, 17:47

night shadow a écrit:Bravo à Toulon ! Battre les rosbifs en finale c'est toujours jouissif. :mrgreen:

Surtout quand c'est grâce à un rosbif !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar Madi » 26 Mai 2014, 19:23

On se retrouve dans la même configuration que l'année dernière ! Avec une victoire plus facile de la H Cup 8)
Il ne manque plus que le bouclier samedi prochain.. alors on croise les doigts ... :)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar superlex » 28 Mai 2014, 08:33

soundroots a écrit:Quelques part ce soir cela va être une recontre sud africaine, mais bon il faut supporter Toulon....Samedi prochain....Héhé...J'aime les outsiders, alors allez Castres, outsider alors que ce sont eux les champions de France!

Après oui, même si on adore détester les anglais, un grand monsieur s'en va ...Un grand sur le terrain mais surtout en dehors, une très grande philosophie de la vie, un modèle d'humilité pour tous ces jeunes qui se branlent dés qu'ils font une sélection départementale!

Et pour ce soir j'espère que Botha va me museler ce talonneur des saracens ( Shalk Brits) qui ce prend pour un trois quart et joue un peu trop à la baballe....Faut le destroncher :D

Madi avec toi ce soir.... :)



Castres?? Outsider??? Qui c'est qui a gagné le Brennus l'an dernier et qui se retrouve encore en finale cette année!!!

Allez pour samedi je vois bien Toulon offrir une belle sortie a Wilkinson, Van niekerk Rossouw et les autres partants, nul doute que cette finale va peut être pas offrir du jeu au large mais a mon avis il y a aura une grosse grosse intensité physique de part et d'autre et en plus comme bonus un contrat sur la tête à Kokott... je précise que je suis neutre et que le meilleur gagne..
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar soundroots » 28 Mai 2014, 15:29

J'ai bien précisé qu'ils sont champions de france...Mais oui outsider car ils jouent contre les doubles champions d'europe...Maintenant c'est comme ça qu'est véhiculé l'évènement, mais ce dont je suis sûr c'est que la vérité est sûr le terrain (comme sûr scène :D ) et en fait étant supporter de Perpignan.. :( Que le meilleur gagne!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar Madi » 28 Mai 2014, 21:31

soundroots a écrit: et en fait étant supporter de Perpignan.. :(
:? ça m'a fait bizarre lorsque j'ai appris qu'ils descendaient en pro d2.. je me suis souvenue d'emblée à une journée entre supporters du RCT et de Perpignan, côte à côte, en chantant chacun leur tour... et puis ils jouaient quoi ..
Pour samedi, les supporters du RCT sont moins confiant, même configuration comme je le disais plus haut, certes double champions d'Europe, mais plus fatigués comme l'année dernière.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar Madi » 31 Mai 2014, 17:42

Allez ! Ce soir c'est pour Toulon ! On y croit ! :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar soundroots » 01 Juin 2014, 17:37

Madi a écrit:Allez ! Ce soir c'est pour Toulon ! On y croit ! :D


Alors! Heureuse!! :D Bravo au champion!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

asdess
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Sep 2013, 09:13

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar asdess » 01 Juin 2014, 17:46

salut à tous !il y en a qui sont heureux et d'autre pas merci pour moi qui suis de Castres ! on a pas démérites ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar Madi » 01 Juin 2014, 22:34

et oui, chacun son tour !
toi asdess c'était l'année dernière, Jul' il y a quelques années, cette année c'est pour la Côte d'Azur ! :D
Je suis contente, la boucle est bouclée ! Toutes ces années passées à remonter le club grâce à d'excellents joueurs sont enfin récompensées, je pense à Umaga et à l'arrivée de Jonny Wilkinson, je pense à tous ceux qui ont poussé le RCT vers le haut pour qu'il puisse enfin tenir la victoire ultime. Une victoire méritée. Ils ont fait preuve d'un aplomb surprenant. Ils ont eu un jeu extraordinaire. C'était une super soirée.
Bravo à eux !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar Jul' » 02 Juin 2014, 12:25

Bravo Toulon !.... en fin de match, durant les interviews, on pouvait aisément repérer les toulonnais avec leur accent "anglais, sud-africain, néo-zélandais, australien, italien"....

Oui je sais, je suis méchant ; mais réaliste, non ? :mrgreen:

[Mode vieux con qui pense que c'était mieux avant on] Alors bien sûr ce n'est pas mieux à Castres, ni même à Clermont....
Et puis je me suis dis : que représente le Bouclier de Brennus pour ces mecs ? Sans doute pas grand chose.... ils doivent connaître par défaut ou obligation le "sens" de ce trophée depuis 1 an, 5 ans ?
Alors que pour des gars comme Michalak (que je n'apprécie pas spécialement) - c'est un exemple comme un autre - qui a sans doute joué en crabos, espoirs et Cie et qui a baigné dans le rugby français, le Bouclier de Brennus doit avoir un tout autre sens. Au-delà du trophée, il y a un mythe... ce n'est pas une coupe de d'Europe, c'est Le Bouclier, un truc qui peut te faire chialer sur le terrain tant en cas de victoire qu'en cas de défaite.... et là, samedi, j'ai pas vu grand monde chialer sur le terrain...

Jul'. [Mode vieux con qui pense que c'était mieux avant off]
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar superlex » 02 Juin 2014, 19:05

Je pense que Wilko a compris le sens du bouclier, ces derniers jours il a dit ceci (à peu de choses prés): "En début de saison tout les capitaines du top 14 étaient réunis pour les traditionnelles photos, le Bouclier était là, à un moment je me suis trouvé à côté et je l'ai donc touché, immédiatement tout les autres m'ont "gentiment" dit que cela était interdit et que seul les gagnants avaient l'honneur de manipuler le Bouclier. j'ai dit ok , on n'est pas en Angleterre, vous avez avez raisons. J'ai vraiment compris à ce moment l'importance de ce trophée pour les Français"...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar Madi » 02 Juin 2014, 21:23

Jul' a écrit:Bravo Toulon !.... en fin de match, durant les interviews, on pouvait aisément repérer les toulonnais avec leur accent "anglais, sud-africain, néo-zélandais, australien, italien"....

Oui je sais, je suis méchant ; mais réaliste, non ? :mrgreen:

[Mode vieux con qui pense que c'était mieux avant on] Alors bien sûr ce n'est pas mieux à Castres, ni même à Clermont....
Et puis je me suis dis : que représente le Bouclier de Brennus pour ces mecs ? Sans doute pas grand chose.... ils doivent connaître par défaut ou obligation le "sens" de ce trophée depuis 1 an, 5 ans ?
Alors que pour des gars comme Michalak (que je n'apprécie pas spécialement) - c'est un exemple comme un autre - qui a sans doute joué en crabos, espoirs et Cie et qui a baigné dans le rugby français, le Bouclier de Brennus doit avoir un tout autre sens. Au-delà du trophée, il y a un mythe... ce n'est pas une coupe de d'Europe, c'est Le Bouclier, un truc qui peut te faire chialer sur le terrain tant en cas de victoire qu'en cas de défaite.... et là, samedi, j'ai pas vu grand monde chialer sur le terrain...

Jul'. [Mode vieux con qui pense que c'était mieux avant off]


:lol: Sacré Jul', je me doutais bien que tu allais trouver à redire sur le RCT.

Pour compléter ce qu'à dit Superlex, ce que j'ai vu également, c'est un capitaine très reconnaissant avec le public français, heureux de terminer sa carrière en brandissant le bouclier de Brennus, ému par une telle ovation, heureux d'aller saluer tous les supporters.
Je ne parle même pas du retour de l'équipe dans la rade de Toulon qui était chargée d'émotion de toute part.
Tout n'est qu'une question de ressenti, on aime l'équipe ou pas, et on ne voit pas forcémment les mêmes choses.Image

Madi en mode flood on : "on parlait de l'équipe de Clermont dimanche matin alors que j'étais en train de conduire sur la Prom' et que vois je ? .. une "deuch" bleu et jaune, on s'est dit : ah, cette voiture plairait à Jul' ! :mrgreen: Madi en mode flood off.

Rendez-vous l'année prochaine :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 61 invités