Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Messagepar mescronet » 05 Juil 2008, 18:29

Clermontois et Auvergnat pur souche, je suis si décue qu'on ait perdu.

Ayant vu la final Clermont Toulouse en 1999 au stade de France, je me suis dit, vu l'année faites par l"asm, ça devrait le faire....

Eh bien non !!! cela devait être l'année de Clermont et pis non....Dixit la mother, il y avait du monde Place de Jaude, beau à voir...

Mais bon il faut un victorieux...Bravos aux Toulousains et l'année prochaine c'est la nôtre !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 08 Nov 2008, 21:24

Un clin d'oeil au rugby ?

Que penser de ce match FRANCE - ARGENTINE ?

ça risque d'être compliqué pour cette encore jeune équipe de France... mais j'envisage quand même une petite victoire de notre XV !

Allez les bleus !

Image
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 08 Nov 2008, 21:51

Ahhh des fans de Rugby :D

Pour l'instant le match est un peu chiant, beaucoup de fautes, espérons que ça se libère un peu durant la deuxième période. Les lignes avant sont vraiment pas mal, et les lignes arrière il manque un peu de folie, notamment Jauzion et Heymans qui nous ont habitué à mieux, Skrela et Ellisalde forme une bonne charnière, vivement que Clerc se remette !

Allez les Bleus.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 08 Nov 2008, 21:55

Picamoles a été monstrueux durant cette première période ! ... quant au jeu... beaucoup de fautes.... pffff.... à suivre... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 09 Nov 2008, 12:15

Victoire méritée mais que ce fut dur ! Les Pumas sont de sacrés gaillards, et ils ont une défense de fer ! Ca fait quand même du bien cette victoire. :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 09 Nov 2008, 12:26

Oui, ça met fin à la série de défaites contre l'Argentine, et ça donne de l'espérance pour le futur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 09 Nov 2008, 12:38

Oula, j'ai raté quelque chose... Y'avait un match? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sympathic Guy
 
Messages: 223
Inscrit le: 18 Juin 2008, 12:29
Localisation: Pres de Grenoble

Messagepar Sympathic Guy » 09 Nov 2008, 13:20

Mcbeef a écrit:Oula, j'ai raté quelque chose... Y'avait un match? :shock:


Non c'est une illusion, c'était 30 types sur la pelouse d'un stade de foot qui nous montrait qu'ils pouvaient faire passer un ballon ovale entre 2 poteaux. Et quand 15 types qui portaient la meme couleur de maillot essayaient d'aplatir une balle derriere une ligne, les 15 autres pourissaient le "jeu". :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 09 Nov 2008, 18:07

Sympathic Guy a écrit:
Mcbeef a écrit:Oula, j'ai raté quelque chose... Y'avait un match? :shock:


Non c'est une illusion, c'était 30 types sur la pelouse d'un stade de foot qui nous montrait qu'ils pouvaient faire passer un ballon ovale entre 2 poteaux. Et quand 15 types qui portaient la meme couleur de maillot essayaient d'aplatir une balle derriere une ligne, les 15 autres pourissaient le "jeu". :lol:


Tu devrais faire journalistes sportifs, ça révèle la physionomie du match..
T'as oublié que l'arbitre est en faites un arbitre de la FIFA, il a cru qu'au rugby au moindre contact il y avait faute !
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Screamforheavy
 
Messages: 46
Inscrit le: 08 Sep 2004, 12:50

Messagepar Screamforheavy » 10 Nov 2008, 07:54

un ballon glissant, un arbitre qui ne laisse pas assez vivre le ballon ce qui est la base du rugby. Il a sifflé des fautes très sévères (voire inexistantes) des 2 côtés mais un peu plus contre l'équipe de France.
Ce qui m'a fait plaisir, c'est de voir le XV de France jouer au ballon quand elle le pouvait. La mêlée a été correcte, le jeu de touche bon.
Ce qu'il faut retenir ? Une victoire méritée, un score qui aurait pu être plus gros pour les français contre des argentins qui ne réussissent pas très bien à l'équipe de France à cause de leur jeu, une bonne défense (des 2 côtés d'ailleurs), des joueurs disciplinés, une équipe qui se construit bien.
On en reparle au prochain match mais il y a un vrai potentiel.
Ah oui, il faut arrêter de jouer à Paris, dans le sud, il y a de vrais supporters. (Si AC/DC pouvait me lire lol enfin de venir un peu plus au sud quoi faut pas annuler un ou des stades parisiens éventuellement prévus)
AC/DC rules !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Messagepar Madi » 10 Nov 2008, 20:14

Allez hop, je prends ce topic au passage ...

Supportrice à l'occasion (et surtout du dimanche) du RCT Toulon ....ce que je préfère c'est l'entrée des joueurs sur Hells Bells et le pilou pilou :D

Non je plaisante, supportrice à l'occasion c'est vrai, mais je suis leur évolution ou plutot leur non performance de cette année :(

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 10 Nov 2008, 21:22

D'accord avec toi screamforheavy (sauf la dernière phrase).

Madi : pfff comment te dire ?... je n'aime pas la politique du président du RCToulon : acheter des joueurs qui viennent se faire une retraite dorée pendant que les espoirs français jouent en divisions inférieures... pour le reste : d'accord avec toi ! :wink:

Pour l'équipe de France, on en reparle samedi prochain me semble-t-il avec un match contre une équipe "test" (mix de Samoa/Fidji/Tonga) à Sochaux. Nos bleus devraient cette fois s'imposer sans trop de difficultés.... On verra...

Jul', supporter de Clermont.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 10 Nov 2008, 23:10

Ah, au passage je suis pour le Stade Toulousain :D
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 10 Nov 2008, 23:19

Par pitié comme pour les anciens sujets de foot, évitez chacun de nous donner pour seul message le nom de votre équipe favorite...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Messagepar Madi » 11 Nov 2008, 16:41

Jul' a écrit:
Madi : pfff comment te dire ?... je n'aime pas la politique du président du RCToulon : acheter des joueurs qui viennent se faire une retraite dorée pendant que les espoirs français jouent en divisions inférieures... pour le reste : d'accord avec toi ! :wink:


Jul', supporter de Clermont.


Si j'ai bien tout suivi, les stars de l'Afrique du Sud sont quasiment tous partis en fin de saison dernière, ou tout au moins les meilleurs, et je trouve que l'année dernière ça jouait bien mieux,

cette politique est détestable tu as raison, de plus les supporters hurlent à cause des prix qui ont flambés pour les abonnements, et les matchs par exemple 20 € mini pour les 1ers prix pour l'un des dernier match en date (et en plus ils ont perdus)

Alors oui, pourquoi ne pas faire jouer de très bons espoirs de la pro d2 plutot que de nous infliger des mecs qui ratent 3 pénalités sur 5 ....

Bref, comme je suis quand meme une toute petite supportrice je ne peux pas trop en parler, connais pas le sujet au bout des doigts ... mais je vais me faire un franc plaisir à lire ce topic 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 63 invités