Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar joce09 » 18 Nov 2013, 12:46

Tellement dommage cette défaite face aux blacks, on les a pourtant bien remué, mais 2 couilles en défense et bam, ça pardonne pas face à eux... On y croit pour l'Afrique du Sud mais ça va être très dur, ils ont une sacrée équipe ces springboks. Ca sera le premier match de rugby auquel j'assisterais, la pression monte :mrgreen:
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar oursonteigneux » 18 Nov 2013, 21:44

joce09 a écrit:Tellement dommage cette défaite face aux blacks, on les a pourtant bien remué, mais 2 couilles en défense et bam, ça pardonne pas face à eux... On y croit pour l'Afrique du Sud mais ça va être très dur, ils ont une sacrée équipe ces springboks. Ca sera le premier match de rugby auquel j'assisterais, la pression monte :mrgreen:


T'as de la chance! C'est une affiche qui me bottait bien! Profites un max. Même si je suis loin d'être dans le trip "cocorico", je dois admettre que la Marseillaise avant un match de l'équipe de France est un moment spécial et très intense. Je te souhaite un match plein de passes de dingues et de remontées de ballon de 80 mètres!! (j'aime pas le jeu au pied...).

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar night shadow » 19 Nov 2013, 15:30

Jeu de mains jeu de Toulousaings :mrgreen:

Moi aussi j'aime le beau jeu et il y en a eu face aux Blacks et au Tonga, bon c'était plus facile avec les deuxièmes :lol:

J'aime bien cette équipe, on va voir ce que ça va donner mais après cette année noire, j'espère qu'ils vont retrouver du poil de la bête et battre les rosbifs qui sait... On peut rêver.

Allez les petits ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar joce09 » 20 Nov 2013, 00:58

oursonteigneux a écrit:T'as de la chance! C'est une affiche qui me bottait bien! Profites un max. Même si je suis loin d'être dans le trip "cocorico", je dois admettre que la Marseillaise avant un match de l'équipe de France est un moment spécial et très intense. Je te souhaite un match plein de passes de dingues et de remontées de ballon de 80 mètres!! (j'aime pas le jeu au pied...).


Merci bien :) C'est clairement une sacrée affiche ! A la base je voulais des places pour le match contre les blacks, mais c'était déjà complet. Enfin bon, les blacks ou les sud-af, c'est de la même trempe, ils ont une équipe énorme en ce moment ! J'espère qu'on va pas se prendre une branlée comme on est capable de s'en prendre parfois...
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar night shadow » 24 Nov 2013, 19:02

Bon y a pas photo, il y a un monde d'écart entre les Boks et nous. Ceci dit sans l'erreur de Parra au début ça aurait pu finir différemment

Par contre ce match d'anthologie entre l'Irlande et la Nouvelle-Zélande ! Les Blacks ont arraché la victoire 24-22 à la 83ème minute ! Les Irlandais ont fait un très très grand match, ils menaient 22-7 à la mi-temps ! Ensuite bien sûr ils ont payé leur engagement physique et les Blacks sont revenus petit à petit mais quand même. Passer si près d'un exploit historique, quelle guigne !
Image

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar joce09 » 24 Nov 2013, 21:15

Au final, sur cette année 2013, c'est une catastrophe. Incapable de gagner les équipes majeures du sud ainsi que celle du nord. Sur tous les matchs on nous bassine à dire "oui, mais y a eu des points de satisfaction sur tel poste, tel phase de jeu..." Poudre aux yeux ! On se défend pas trop mal contre les grosses équipes, mais c'est tout. On peut pas prétendre à plus.

La seule raison pour laquelle on en prend pas 40 hier, c'est qu'il y a quand même une envie énorme, et un gros physique de notre part. En revanche, aucun jeu, du coup ça galère, ça cafouille, ça joue mal... Quand Doussain est rentré, là on a su remettre du rythme, mais sinon... On a plus que certaines individualités en gros pour se sortir de situations mal barrées, comme Huget, ou Fofana.

Au bout d'un moment faut peut être se le dire pour de bon, on est trop moyen sur trop de postes importants, et pis c'est tout ! Chouly, Parra, Forestier, ou encore Talès sont de bons joueurs, mais pas au niveau international. J'espère qu'il y aura un réel déclic pour le prochain tournoi, que quelque chose finisse par se mettre en place, mais j'y crois pas beaucoup.

Enfin bon, quand on sait que les anglais se retrouvent tous les mois pour les automatismes, que les blacks sont ensemble 4 mois, je veux bien comprendre que ça soit hard pour nous de se préparer en 2-3 semaines. Et tous les postes clés du top 14 sont pris par des étrangers, ce qui empêche l'émergence de jeunes talents. Donc voilà, point mort, pas de progrès en vu. J'ai même peur que le rugby français soit à la rue pendant quelques années, jusqu'à ce que les choses bougent vraiment...
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar Jul' » 24 Nov 2013, 21:53

Absolument d'accord avec toi joce !
J'ajouterais également qu'on a eu chaud samedi avec l'arbitrage video parce qu'honnêtement, les 2 essais sud af' refusés, je les validais... :?

On va voir ce que ça va donner pour le Tournoi des 6 Nations... en sachant que cette année, on joue 3 fois à domicile (dont le premier match face à l'Angleterre)... allez, on y croit ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar joce09 » 24 Nov 2013, 22:28

C'est clair que l'arbitrage vidéo était... Assez laxiste... :roll: Mais bon, en début de match, jamais on doit se prendre l'essai, y a un français qui tape une chandelle et qui est stoppé sans ballon par un sud-af. Résultat : on est sanctionné d'une pénalité, puis de là Parra foire. Peut être que ça aurait pu changer la physionomie du match, mais après faut pas se cacher derrière cette excuse plus que légère, on a pas été au niveau sur l'ensemble.

Y a beaucoup de boulot encore en tout cas. Je leur pardonnerais tout si ils atomisent les anglais en ouverture du tournoi :mrgreen:
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar soundroots » 24 Nov 2013, 22:31

Joce tu as tout dis...J'ajouterai quand même qu'avec une préparation similaire aux équipes du sud nous serions bien meilleurs! nous avons un système qui n'a pas évolué depuis les années soixante avec une coupe d'europe en plus et un niveau, en terme de physique , chaque saison plus intense.

Une fédération obtue , dirigée, que , par des alimentaires....Imaginez que renault en 2013 fabrique encore des 4L, des R12 et...C'est pourtant à la traine que nous sommes!!!

Le 1er essai sud afs n'y est pas, la balle continue sa trajectoire en arrière mais elle est clairement heurtée par un joueur qui avance ,donc ...En avant.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
ValClaret
 
Messages: 113
Inscrit le: 24 Août 2005, 21:21
Localisation: Grenoble

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar ValClaret » 24 Nov 2013, 23:00

Très bonnes analyses concernant le match contre les sudaf et l'équipe de France en général.
Je suis d'accord, on n'est pas au niveau des grandes nations, on se situe quelque part entre l'Argentine et l'Angleterre. Une fédération sclérosée où les luttes de clochers continuent à exister, cela ne nous permet pas de construire une équipe forte qui s'inscrit dans la durée : battre une des grandes nations doit devenir régulier, et non pas un exploit !
On en est encore à jouer les tournées d'automne ou le Tournoi en même temps que le Top 14, ce n'est plus possible.
Les quatre "grands" (Blacks, Sudaf, Australie, Angleterre) ont définitivement réglé ce problème : un calendrier pour chaque compétition et des internationaux sous contrat avec leur fédération. Tant que nous ne ferons pas cette révolution, nous serons à la traine.
Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar night shadow » 25 Nov 2013, 06:47

Quand je vois le match des Irlandais hier, je me dis que le XV est vraiment très loin d'avoir ce niveau.
Image

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar TheRazorsEdge » 25 Nov 2013, 09:56

ValClaret a écrit:Très bonnes analyses concernant le match contre les sudaf et l'équipe de France en général.
Les quatre "grands" (Blacks, Sudaf, Australie, Angleterre)


NonononononoNON . Ne me mettez pas l’Angleterre parmi les grands hein ça suffit (c'est les rosbeef m****) . Quant à l'Australie elle est loin derrière les Blacks et les Sudafs en terme de niveau de jeu produit. Faut arrêter quand même et faire un bilan sur une saison (hors 6 nation à chier) où on a jouer 4 fois les Blacks 2 fois les bocks et une fois les tonga honnêtement aller me chercher des équipes avec de bons bilans contre ces équipes. Oui on manque actuellement de cadres dans cette équipe mais c'est cyclique hein ça reviendra. Les Chouli, Forestier Talès n'ont pas encore le niveau international (quoi que quand on voit le niveau du top 14 il leur manque plus grand chose) Mais c'est pas en passant 80 points à la Roumanie qu'ils vont l'obtenir. C'est en se prenant des fessés contre les Blacks et autres. Et encore fessés .... perdre de 6 points face à une équipe qui fait 14 victoires en 14 matchs (et pas contre le Japon hein ...) .

Franchement en ce moment (je peux me tromper hein) mais on a tendance à taper sur tout ce qui bouge. Tapez sur le foot si vous voulez mais laissez le rugby en paix!!!!
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar night shadow » 26 Nov 2013, 13:25

J'ai du mal à partager ton enthousiasme, j'essaie pourtant :|
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar Jul' » 24 Mai 2014, 13:44

Aujourd'hui : L'équipe de Toulon va-t-elle gagner la finale de coupe d'Europe ? Je l'espère fortement.
Dans une semaine : L'équipe de Toulon va-telle gagner le Bouclier de Brennus ? Je ne le souhaite pas.
Dans une semaine, Johnny Wilkinson va-t-il prendre sa retraite ? C'est une certitude.

Intuile de poser la question à Madi, elle doit déjà hurler sur son balcon avec l'écharpe RCT autour du cou ! :mrgreen:
Inutile d'en parler à Fanfan, il est pour Clermont ! :mrgreen:

Cela dit, en face de Toulon ce soir, il y aura une grosse grosse équipe des Saracens, équipe qui a survolé le championnat d'Angleterre et a écrasé Clermont en demi-finale... ça va être chaud bouillant !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar soundroots » 24 Mai 2014, 15:05

Quelques part ce soir cela va être une recontre sud africaine, mais bon il faut supporter Toulon....Samedi prochain....Héhé...J'aime les outsiders, alors allez Castres, outsider alors que ce sont eux les champions de France!

Après oui, même si on adore détester les anglais, un grand monsieur s'en va ...Un grand sur le terrain mais surtout en dehors, une très grande philosophie de la vie, un modèle d'humilité pour tous ces jeunes qui se branlent dés qu'ils font une sélection départementale!

Et pour ce soir j'espère que Botha va me museler ce talonneur des saracens ( Shalk Brits) qui ce prend pour un trois quart et joue un peu trop à la baballe....Faut le destroncher :D

Madi avec toi ce soir.... :)
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités