Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
katep
 
Messages: 137
Inscrit le: 24 Avr 2009, 18:44
Localisation: Nice

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar katep » 21 Août 2013, 11:05

le wolverine ? on l'a trouvé mou et ennuyeux !

par contre, j'ai bien aimé insaisissable

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar night shadow » 30 Août 2013, 19:38

Vu Jobs, pas mal mais ça ne couvre que la période des débuts jusqu'à son retour chez Apple en 1996, dommage. Ceci dit, les acteurs (surtout le principal) sont très bons et bluffants de ressemblance.

A voir, même si vous n'êtes pas des aficionados de la Pomme.

La bande annonce :

http://youtu.be/CmmkSjNOddw
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Chefs-d'oeuvre du 7ème Art

Messagepar Madi » 28 Oct 2013, 19:32

A l'heure où les garçons préfèrent la baston des superhéros tel que Ironman, la magie de Harry Potter ou la féérie tolkienne du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit, voilà un film qui sort un peu des sentiers battus.

Plus calme et tout en belles images 3D, TS SPIVET, est l'histoire d'un garçon de 12 ans surdoué et passionné de sciences.
TS Spivet habite un ranch perdu dans le Montana et traverse seul les Etats-Unis pour recevoir un prix prestigieux à Washington.
Je n'en dirai pas plus.
Pas de "bagarre", pas de grand suspens, mais ce film nous envoie toute sa sensibilité et simplicité.
Les personnages, très atypiques, sont très attachant.
Le tournage en 3D prend toute sa dimension dans ce film, représentant les pensées et les calculs du petit T.S.

L'un de mes garçons a beaucoup aimé, le second m'a dit : ... il n'y a pas d'histoire !
Moi je vous le conseille, c'est un film doux et mignon.
Idéal pour les enfants prêts à poser leur 3DS, tablettes et jeux en ligne pour se détendre.

Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Madi » 16 Déc 2013, 20:08

1 page par année :shock: c'est si peu :?
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar GibsontheRocker » 20 Déc 2013, 15:28

Ma dernière sortie ciné en date : Gravity, d'Alfonso Cuarón.

Un film contemplatif très réaliste, avec des images en 3D d'une beauté sidérante dans un environnement que la plupart d'entre nous ne peuvent expérimenter qu'au cinéma : l'espace.
On suit avec angoisse les moindres gestes de l'astronaute Ryan Stone, incarnée à merveille par Sandra Bullock, qui tente de rentrer sur Terre en catastrophe après une mission qui s'est mal terminée. Elle ne pourra compter que sur son courage et sur l'aide de Matt Kowalski (George Clooney), le commandant de la navette Explorer qu'ils ont été contraints d'abandonner.

On pourrait reprocher à ce film la facilité de son scénario, mais c'est largement compensé par sa beauté visuelle, son ambiance, son réalisme et sa parfaite maîtrise technique.
Au milieu de blockbusters comme Avengers, Star Trek Into Darkness ou encore la saga Iron Man, Gravity est un petit bijou de la technologie qu'il faut aborder comme une expérience visuelle plutôt qu'un film d'action ou un space opera.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar RockerMax » 24 Déc 2013, 18:35

Image

Et voilà, c'est Noël et pour patienter jusqu'au soir du réveillon quoi de mieux que d'aller voir un bon et long film.

Il y aurait tant de chose à dire, je vais donc faire court.

Ce film est génial.
Je ne sais encore dire lequel des films de Peter Jackson portant sur "la terre du milieu" est mon préféré.
Les nouveaux personnages sont très bien amenés dans l'histoire (Barde, Tauriel..etc).
Il y aussi une très bonne évolution de ceux que nous connaissons déjà depuis le premier volet.
Des scènes de batailles peut être pas aussi épique que dans "Le Seigneur Des Anneaux", mais digne de la saga du "Hobbit", donc à plus petite échelle avec cette petite pointe d'humour grâce aux nains.
Et puis évidemment cette fin, indigne de Peter Jackson certes, mais qui laisse vraiment sur le cul.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Madi » 29 Déc 2013, 13:39

C'est normal, il fallait s'y attendre d'avoir une fin en suspension en attendant 2014 pour voir le 3ème volet de la saga tolkienne. :wink:

Que dire ... J'ai adoré ! Je suis allée le voir 2 fois, munie de mes lunettes 3D installée pour la 1ère fois dans un siège HFR, intensité maximale :D

J'ai trouvé particulièrement réussi toute la partie avec Smaug, et le guillotinage des orques m'a fait systématiquement rire Shraaacckkkk !
Les prouesses cinématographiques nous permettent de voir des scènes splendides comme celle avec la statue de Thror.
J'ai beaucoup aimé la montée en puissance du pouvoir de l'anneau influant sur le caractère de Bilbon.
La rencontre de Gandalf avec Sauron était très intéressante.
Je pourrais en parler des heures entières, chaque image, chaque minute du film est magique, passionnante.

Certains Tolkienistes jugent ce film outrageant à l'oeuvre originale de JRR Tolkien tout en pensant qu'il s'agit là d'un très beau film.
Je relirai le livre avant de voir la 3ème partie car les différences sont nombreuses parait il.
Le plus dur est de retenir les noms des nains, des humains, des elfes, le nom des différents lieux.. il me faut une carte et un arbre généalogique de tout ce monde !

C'était une expérience intéressante d' être secouée comme un prunier sur les différentes batailles, et c'était très agréable d'être bercée par des mouvements circulaires sur les vues à 360°, sur les plans qui s'élargissent ou sur les chutes vertigineuses.
Ces sièges intensifient véritablement le ressenti visuel du 3D.

C'était un film superbe. Je suis fan ! 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

l

Messagepar RockerMax » 29 Déc 2013, 14:23

Madi a écrit:Je relirai le livre avant de voir la 3ème partie car les différences sont nombreuses parait il.


D'après les chroniques que j'ai pu voir, apparemment le livre ferait facilement juste un film.
La société de production ayant exigé une trilogie, il a fallu donc réinventer l'histoire.
Ce qui n'est pas une mauvaise chose je trouve. Les Tolkienistes continueront à râler tant qu'ils n'auront pas compris que c'est avant tout une adaptation et pas un copié/collé. :wink:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Albator n'est pas de ma génération mais il fallait que j'aille le voir, au moins pour le nom.
Le meilleur moyen pour moi de rencontrer le "Corsaire de l'espace" que je connais très peu au final.

D'abord, on est rassuré lorsqu'on voit "Tōei animation" s'afficher à l'écran.
Et oui, après tout ce sont eux qui ont produit les séries d'Albator à l'époque, mais aussi Goldorak, Les Chevaliers Du Zodiaque et autres Dragon Ball.
Etant un amateur de certaines de ces séries, je ne pouvais que me réjouir.

Alors le film puise sa force dans son scénario, qui est très complexe pour une japanimation.
Cependant celui-ci se casse presque la gueule à plusieurs reprises, heureusement il est sauvé grâce à de nombreuses pirouettes scénaristiques.
Tout le long du film on en voit que très peu notre Albator, donc cela nous laisse perplexe durant le visionnage, pour être ensuite rattrapé à la fin.
Des personnages assez attachant chez les gentils et détestable chez les méchants, bref, on ne peut pas faire plus simple.
Il n'y a que le personnage principal, un jeune recruté sur l'Arcadia, qui est entre les deux, tandis qu'Albator est montré comme un anti-héro.

Je finirais sur les batailles de l'espace, certes magnifiques (quoi que la 3D me pique encore la rétine), mais elles sont au final très peux présentes et difficiles à comprendre.
Et pourtant, leur but est de donner un peu de dynamisme au film, il n'en est rien, elles nous laissent juste un arrière goût de space opera sans jamais réellement le montrer.

Donc un film bien, intéressant pour toute sa construction mais qui aurait largement pu être meilleurs.
Le film n'est pas à l'image de sa bande annonce.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: l

Messagepar Madi » 29 Déc 2013, 15:53

RockerMax a écrit:
Madi a écrit:Je relirai le livre avant de voir la 3ème partie car les différences sont nombreuses parait il.


D'après les chroniques que j'ai pu voir, apparemment le livre ferait facilement juste un film.
La société de production ayant exigé une trilogie, il a fallu donc réinventer l'histoire.
Ce qui n'est pas une mauvaise chose je trouve.

Les Tolkienistes continueront à râler tant qu'ils n'auront pas compris que c'est avant tout une adaptation et pas un copié/collé. :wink: .


Exact, juste un film..même moi j'ai fait un bond à l'annonce d'une trilogie !
Les tolkienistes disent qu'il ne fallait pas alors appeler le film "Bilbo le Hobbit".. oh tu sais, les tolkienistes sont têtus :D

J'aurais bien aimé voir Albator, mais tu fait partie des personnes qui dit être plus ou moins déçue par l'ensemble du film.... je crois que je vais attendre Goldorak... ils vont bien nous sortir Goldorak un jour !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar night shadow » 31 Déc 2013, 20:50

Revu hier, Duel, le film qui a lancé Spielberg, une histoire tirée de faits réels, de camion fou poursuivant un automobiliste jusqu'à la mort. Un gros succès à l'époque qui lui a permis de tourner les Dents de la Mer.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Madi » 05 Jan 2014, 15:04

Il est horrible ce film :lol: , j'en ai mangé toute mon enfance !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar GibsontheRocker » 05 Jan 2014, 17:08

Pour bien commencer cette nouvelle année, je suis allé voir le dernier Scorsese :

Image

Dans cette fresque de 3h adaptée de l'histoire vraie de Jordan Belfort, un courtier américain des années 90, DiCaprio est déchaîné comme jamais. Le reste de la distribution est -- comme toujours avec Scorsese -- excellent, notamment Jonah Hill dans la peau de l'associé de Belfort, Matthew McConaughey (qui m'avait fait forte impression avec son personnage de tueur à gages psychopathe dans Killer Joe de William Friedkin) en mentor du futur courtier dans une séquence hilarante et même notre Jean Dujardin national, ici dans le rôle d'un banquier suisse peu fiable.
Un cocktail jouissif de drogues, de sexe et d'argent, tel est l'esprit de ce 5ème film issu de la collaboration Scorsese-DiCaprio.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar night shadow » 08 Jan 2014, 20:45

Je suis allée voir ça avec mon fiston :

Image

Et j'ai bien aimé :D

http://youtu.be/yYDz-HYc3iU
Image

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar GibsontheRocker » 20 Fév 2014, 15:57

Vu cette semaine sur Arte, à l'occasion d'une thématique sur le centenaire de la Grande Guerre :

Image

Pour son quatrième long-métrage, Kubrick frappe un grand coup avec un message anti-militariste soutenu par une mise en scène impressionnante et des acteurs pleins de véracité, notamment Kirk Douglas en colonel défenseur de la cause perdue de ses soldats injustement accusés de lâcheté.
Inspiré de faits réels, ce film dénonce de manière virulente les pratiques des généraux français pendant la Première Guerre Mondiale. Tourné en 1957, il ne sortira en France qu'en 1975 et sera même interdit en Suisse pendant 13 ans.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar oursonteigneux » 20 Fév 2014, 18:33

je plussoie largement. A voir dans une vie. Pour ceux qui ont connu Kubrick sur le tard, c'est autre chose que Eyes Wide Shut (pas bon du tout selon moi). Un classique parmi les classiques.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités