Accéder au contenu

ACOUPHENES UNE SOLUTION?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 19 Mai 2008, 17:13

Au cas ou...

J'ai eu des accouphènes il y a deux ans, je ne pouvais plus dormir tellement c'etait fort. J'ai décidé d'aller voir un ORL qui m'a immédiatement nettoyé les oreilles. Par nettoyage j'entend qu'elle a prit l'aspirateur et le gratroir tellement la cire était dur et vielle, mêlé à la crasse, l'eau de mer et toutes sortes de saloperie de l'air ambiant.
Avant cela, je ne me nettoyais jamais les oreilles en profondeur.

Depuis, ca va beaucoup mieux: toutes les semaines, c'est lavage à la poire en plus du ceruspray, un vaporisateur qui fait fondre la cire et qui la fait s'couler à l'exterieur de votre conduit auditif. Et n'utiliser pas les cotons tiges: ça tasse la cire dans le fond du conduit et vous pouvez même percer le tympan si vous y aller trop fort.


Voili voilou... essaye toujours de nettoyer un peu, on sait jamais.
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 19 Mai 2008, 17:43

j'ai plus faim d'un coup là ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 19 Mai 2008, 23:20

krychtov a écrit:j'ai plus faim d'un coup là ...


Ben tant mieux

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Messagepar thejack16 » 25 Mai 2008, 14:47

hé ben je n'aurai pas pensé qu'un sujet comme celui ci concernait autant de gens et comme beaucoup ici j'ai également des accouphènes

l'age arrivant je pense que je me prend en pleines bazouilles tous les problèmes liés à une écoute beaucoup trop forte dans mes cages à miel !

étant gosses bien avant les walkmans je n'ai pas été épargné par les otites et vers l'age de 11.12 ans j'ai mème failli devenir sourd comme un pot j'entendais plus le prof pendant les cours. me plaignant à ma mère, celle ci à mis quand mème du temps à réagir et à l'arrivée chez le docteur celui ci n'a pas hésité à le lui faire remarquer bref j'ai eu un traitement de choc et j'ai rapidement retrouvé 100% de mes capacités auditives
plus tard vers 13.14 ans à l'arrivé de ces fameux walkman ( non bridé sur le volume ) dont je suis tombé immediatement amoureux j'ai du faire beaucoup de tort à mes oreilles et pourtant dieux seul sait à quel point j'ai eu de la prévention de toutes part ,mais à 14 ans on s'en branle pas mal et comme dirait l'autre " cause toujours tu m'interresses
l'amour du rock et de la musique toujours à donf m'ont finalement fait perdre la raison du bon sens et laisser moi vous dire qu' un groupe comme ACDC n'a rien arrangé à l'affaire .

ceci dit en grandissant à part quelques otites de temps à autres je n'ai pas eu de réel prob jusque l'age de mes 36 ans sentant une gène dans l'oreille gauche et je me payait des bourdonnement régulièrement jusqu'à qu'un samedi matin je me reveille avec une grave perte auditive sur l'oreille gauche et des vertiges je peut vous dire que j'ai vraiment mais vraiment flipper ma race !!! et j'ai foncé à toute pompes vers la clinique et comme le disait fixi dans son post j'ai cru devenir fou dans la salle d'attente que j'ai du quitter momentanément non pas par que je souffrais mais la sensation m'était insupportable et avec un traitement c'est passé en 2.3 jour OUF !
voila cela fait maintenant 6 mois que je supporte un sifflement à l'oreille gauche et je suis allé voir mon ORL qui m'a filé un appareil de suppresion manosonique car pour lui c'est mon conduit auditif nez-oreille qui est bouché et cela n'a rien à voir avec mon passé désastreux d'écoute à volume maximum ! hum !!! jen doute un peu mais c'est lui ORL et la pour la 1 ère fois le traitement n'a absolument rien donné et je m'habitue non sans mal à cette gène permanente !

enfin voila pour ma ptite histoire que j'ai eu plaisir à vous narrer !

d'autant plus que ça fait du bien de raconter sa vie de temps en temps !!!

salute you les gars !




PS : y a mettre tout à fond qu'est ce que vous faites chier à baisser vos merdes la !

!!!! TOUT A FOND ,LE ROCK C'EST TOUT A FOND !!!!
( les wampas vous aiment )

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 25 Mai 2008, 16:57

Courage FanFan. Je ne suis pas atteint du même problème que toi, mais moi j'ai une très mauvaise ausition, et ça a toujours été. J'ai eu par là-dessus plusieurs otites qui n'ont rien arrangé. Donc moi si un jour je me fais un concert, j'y vais pas sans rien. Ce qui est étonnant quand même, c'est que tant de personnes soit atteintes de ce genre de choses :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cougar-Jo
 
Messages: 59
Inscrit le: 28 Nov 2007, 20:22
Localisation: GARD (30) pres de Nimes

Messagepar Cougar-Jo » 25 Mai 2008, 17:41

J'ai 18 ans et des acouphènes depuis 2 ans, l'ORL m'a donné un traitement pour les atténuer ...Depuis j'y fait moins attention et ça ne me dérange plus, le truc c'est de pas les chercher quand on y fait pas gaffe...

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 25 Mai 2008, 17:42

Ben moi ça va.. :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
MalcDom
 
Messages: 97
Inscrit le: 02 Juil 2006, 08:45
Localisation: Lyon

Messagepar MalcDom » 26 Mai 2008, 20:39

+ 1 avec des acouphènes depuis ... AC/DC en 96 à Lyon ! Pendant 3 jours j'ai eu l'impression de porter un casque qui aurait atténué tous les sons ...
L'acuité auditive et l'ensemble des fréquences sont revenues (audiogramme OK) agrémentées de sifflements constants...
C'est irréversible et en fait on finit par s'y habituer et on ne les remarque que de dans certaines conditions (nuit, silence, fatigue, ...).

Depuis c'est bouchons obligatoires, comme spectateur aussi bien que sur scène.

Les bouchons sur mesure sont le mieux car on choisit les fréquences à atténuer comme on veut. Le prix est élevé mais justifié par le travail accompli. A vous de voir quel prix vous accordez à votre santé. Sinon des bouchons corrects sont disponibles (Pianissimo, Thomann, etc ...).
Sur scène, après de nombreux essais, j'utilise des bouchons de chantier spéciaux avec atténuation - 35dB: après quelques minutes pour s'habituer c'est le pied ... pour pas cher !

Pour conclure, ne pas porter de bouchons aujourd'hui est une conduite irresponsable car les microtraumatismes infligés au système cochléaire se cumulent et sont irréversibles sauf dans certains cas si un traitement adapté est pris de suite.

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 27 Mai 2008, 11:16

MalcDom a écrit:+ 1 avec des acouphènes depuis ... AC/DC en 96 à Lyon ! Pendant 3 jours j'ai eu l'impression de porter un casque qui aurait atténué tous les sons ...
L'acuité auditive et l'ensemble des fréquences sont revenues (audiogramme OK) agrémentées de sifflements constants...
C'est irréversible et en fait on finit par s'y habituer et on ne les remarque que de dans certaines conditions (nuit, silence, fatigue, ...).

Depuis c'est bouchons obligatoires, comme spectateur aussi bien que sur scène.

Les bouchons sur mesure sont le mieux car on choisit les fréquences à atténuer comme on veut. Le prix est élevé mais justifié par le travail accompli. A vous de voir quel prix vous accordez à votre santé. Sinon des bouchons corrects sont disponibles (Pianissimo, Thomann, etc ...).
Sur scène, après de nombreux essais, j'utilise des bouchons de chantier spéciaux avec atténuation - 35dB: après quelques minutes pour s'habituer c'est le pied ... pour pas cher !

Pour conclure, ne pas porter de bouchons aujourd'hui est une conduite irresponsable car les microtraumatismes infligés au système cochléaire se cumulent et sont irréversibles sauf dans certains cas si un traitement adapté est pris de suite.


Pareil pour moi. Il faut dire que le son était très fort et que cette salle augmentait encore plus la sensation !!!!
Pour soigner tout çà, j'ai écouté AC/DC à fond dans la voiture au retour. Putain que j'étais con quand même (le souci c'est que je le suis toujours :lol: :lol: :lol: )
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
Cougar-Jo
 
Messages: 59
Inscrit le: 28 Nov 2007, 20:22
Localisation: GARD (30) pres de Nimes

Messagepar Cougar-Jo » 27 Mai 2008, 17:24

Apres si on choisit de se bousiller encore plus les oreilles en continuant d'écouter a fond et d'aller aux concerts sans bouchons....Perso je veux pas finir ma vie a moitié sourd!

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 28 Mai 2008, 14:57

Cougar-Jo a écrit:Apres si on choisit de se bousiller encore plus les oreilles en continuant d'écouter a fond et d'aller aux concerts sans bouchons....Perso je veux pas finir ma vie a moitié sourd!



comment ???? hein ???? parlez plus haut :lol: :lol:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 28 Mai 2008, 17:09

En espérant que Fanfan trouve une solution à ses souçis, j'aimerais plussoyer concernant le volume sonore de ce fameux show à Lyon en 1996 .
Une véritable torture pour les oreilles pendant l'intro du show , les crissements de la grue se mettant en branle étaient à la limite du supportable .

Me concernant je croise les doigts, après 28 années de rock'n'roll, de ne pas connaitre les problemes de beaucoup d'entre vous . J'ai pourtant été, ce qu'on appelle chez moi "sourd-dingue" de l'oreille droite pendant quelques années , mais tout est redevenu normal depuis quelques temps .
Je n'ai jamais porté de bouchons en concert, mais je n'ai jamais non plus écouté de la musique au casque à fort volume ... Ceci expliquant peut etre cela ...!!!

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 28 Mai 2008, 17:28

Je crois plutôt que c'est cette merde de première partie à Lyon 96 qui me siffle encore dans les oreilles ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 28 Mai 2008, 17:44

krychtov a écrit:Je crois plutôt que c'est cette merde de première partie à Lyon 96 qui me siffle encore dans les oreilles ...

:lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 28 Mai 2008, 17:47

The wildhearts que ça s'appelait même et pour les avoir vu en concert 2 ans auparavant,ce n'est pas de la merde.
Mais il est vrai que ce soir là,il ne pétaient pas la forme,ils ont d'ailleurs splitté 1 an aprés. Mode HS off :wink:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités