Accéder au contenu

Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar EirKa » 06 Juin 2008, 06:36

Hi!

Bien que je sois (d'une certaine façon) anti-voiture, il n'empêche que l'augmentation du prix du gazoile me touche un minimum. En effet, pour faire simple, ce n'est pas parceque c'est Madame qui conduit que je m'épargne les frais d'essence (logique!)

Donc, face à cette hausse constante, avez-vous sensiblement modifié vos habitudes de déplacements? Les avez-vous réduites? Ou bien encore, avez-vous fait l'impasse sur d'autres choses afin de pouvoir abreuver votre bête motorisée?

Pour ma (notre) part, oui, sensiblement, il est évident que les déplacements ici et là sont dans la mesure du possible cumulés sur une même journée, plutôt qu'éparpillés ici et là. De même, lorsque pour sortir du village et se rendre en ville, le bus est bienvenu car largement moins onéreux et finalement, avec ses horaires, assez maniable.

Par contre, je n'ose imaginer ce que ça va donner pour les départs en vacances cet été. Si pour chaque ménage, le budget est majoritairement, voire totalement, consacré au gazoile, ça va le faire de passer ses vacances coincé dans sa chambre d'hôtel ou sous sa tente. Façon de parler.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 06 Juin 2008, 07:50

... ah ??!! je vais pas voir le beau slip de bain de Mr Eirka, cette année ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 06 Juin 2008, 08:56

Faites comme papy, achetez un gas guzzler japonais et faites un gros bras d'honneur à vos enfants.

Sinon, faites comme moi, roulez en 308 avec moteur Diesel HDi 110 CV avec boite manuelle pilotée 6 vitesses permettant d'avoir une emission de 120 g/km de CO2 en consommation mixte, ce qui pour une voiture du segment des berlines compacte est remarquable.

308, naturellement efficace.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
No Bull
 
Messages: 610
Inscrit le: 27 Sep 2005, 19:10

Messagepar No Bull » 06 Juin 2008, 09:30

307 1.6l 110chvx, j'ai fait 500 bornes avec la moitié du plein, ce qui est assez remarquable, mais le gazoil je vais le chercher a leclerc c'est le moins cher de tous, 1.43 le litre il me semble, mais avant il etait à 1.39 le litre, ce sont pas mes habitudes qui ont changé mais plutot ma façon de conduire, je pousse moins les rapport, je ne vais pas plus loin que 2500 tours/min après j'ai une trop grande consommation et juste pour faire le kéké ça coute trop cher!
j'ai ma copine qui habite poissy, et les bus pour y aller sont toutes les heures, j'y suis en 15min en voiture, nan vraiment je change pas mes habitude je pense qu'il faut eviter de rouler nerveusement, ainsi son plein dure plus longtemps !
il faut aussi eviter de faire le plein sur les autoroutes, c'est hors de prix !je me base sur l'essence pour le constater car je roulais avant sur une BX essence 1.9 et elle tétait bien la saloprie, et quand je vois l'essence a 1.60 par moment, ça fait mal !!
Image
"Life Without You..."

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 06 Juin 2008, 11:28

Hi!

krychtov a écrit:... ah ??!! je vais pas voir le beau slip de bain de Mr Eirka, cette année ?


Bah, Papy K, je te rappelle qu'incessament sous peu, Madame EirKa va sortir le polichinelle qu'elle a ds le tiroir depuis 9 mois maintenant! Aussi, descendre dans le Sud.......... va être un peu plus complexe ces prochains temps!

Ceci dit, il faut tirer profit de toutes situations, aussi, ça te laissera du tps pour monter un certain DVD! Il paraît que l'on change bcp en un an de tps.......... ça donnera l'occasion de vérifier! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 06 Juin 2008, 11:30

Le prix du baril ne cesse de descendre depuis 15 jours, ce qui va se repercuter a la pompe sous peu. Gardez la foi ( ou achetez des baskets ^^ ).

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 06 Juin 2008, 11:43

Je roule pas encore, pas encore de permis. Et quand je l'aurai, ce sera juste avec la voiture de papa et maman le weekend... C'est tout. Sinon, j'ai la chance d'habiter en ville, je fais tout à pied. Pour aller un peu plus loin, bus ou voiture quand y'a vraiment pas d'autre possibilité.

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 06 Juin 2008, 12:03

Aucun changement pour ma part; ayant de longues distances à faire et pas de train, c'est bagnole obligatoire.
Je lève peut être un peu plus le pied.
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 06 Juin 2008, 13:47

By the way, incongruiété du marché suisse, l'essence est moins cher que le gazole pour cause de taxation moins forte.
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 06 Juin 2008, 14:40

je roule avec un gros coupé 2,0 essence et j'en ai besoin pour aller bosser, je ne peux pas faire autrement :roll:

quand je peux je roule en moto, elle consomme que 6,0 d'essence :D

Avatar de l’utilisateur
Hurricane
 
Messages: 41
Inscrit le: 23 Sep 2007, 13:02
Localisation: Lille

Messagepar Hurricane » 06 Juin 2008, 14:56

ThunderTruc
Aucun changement pour ma part; ayant de longues distances à faire et pas de train, c'est bagnole obligatoire.
Je lève peut être un peu plus le pied.


Pareil pour moi et çà pèse très lourd dans le budget. On va bientot tous se retrouver en ville pour éviter les déplacements :?

Au secours !!!!!!! :D

JeanBap
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Nov 2007, 12:58
Localisation: Toulouse

Messagepar JeanBap » 06 Juin 2008, 15:33

Pas le permis non plus, et je le passerais quand je me le payerais et la voiture pareil donc bon d'ici la on roulera à l'Hydrogène ou alors on aura fait des puis dans la mer méditerannée. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Juin 2008, 16:48

Je roule de moins en moins à cause du prix de l'essence.
Mais par contre quand je roule je ne fais pas attention à ne pas pousser les rapports sinon sur les routes de montagne ça se traine.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 06 Juin 2008, 16:50

Mon luxe est d'habiter à 2km du boulot, du coup sauf si le temps est vraiment abominable ou si j'ai des courses à faire, je fais tout à vélo ou à pieds pour mes déplacements quotidiens.
Le changement il y a presque 1 an de voiture pour une 206 1.4l HDI m'a permis de limiter fortement mes passages à la pompe avec une conso moyenne de 5l/100km. Désormais je suis à environ 1 plein par mois en période normale.
J'ai toujours évité de prendre la voiture pour un oui ou pour un non, du coup mes habitudes n'ont quasiment pas changé ces derniers temps.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Valdr
 
Messages: 660
Inscrit le: 06 Juil 2005, 15:25
Localisation: St Quentin en Yvelines

Messagepar Valdr » 06 Juin 2008, 17:07

J'essaye d'avoir une conduite la plus souple possible et je ne mets plus du tout la clim (même s'il fait très chaud, tant pis). Quand je peux je bouge à pied mais c'est pas toujours évident. Sinon je pense investir dans un vélo d'ici peu, ce sera une bonne occasion pour m'y remettre car ça va faire une éternité que je n'en ai pas fait.
Par contre cet été ça va être la sécheresse pour mon compte ! :brr:
Image

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités