Accéder au contenu

Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar theblues » 20 Nov 2018, 10:24

Judge Dan a écrit:Le sujet lancé par EirKa est : "hausse du gazoile / Vos habitudes de déplacement".
Donc, on va gentiment rester dans ce cadre pour éviter que ça parte en "pro" / "anti" et de toute façon déboucher sur rien, hormis de l'animosité.


Je suis là depuis longtemps et je reste fidèle au site, si tu vois que je suis plus dans le cadre, quelque soit le sujet
supprime le, pas de souci :wink:
Dernière édition par theblues le 20 Nov 2018, 10:36, édité 1 fois au total.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar Yoyo » 20 Nov 2018, 11:53

Oups, pareil ;)
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar theblues » 20 Nov 2018, 16:48

Pour en revenir au sujet, quand on est citadin, ou aux environs , avec les transports en commun, voiture électrique « si on a les moyens », l’autonomie sera suffisante si on travaille à proximité, avec les centres commerciaux aux alentours, là on peut changer les habitudes des déplacements.Pour ceux qui habitent dans les zones rurales, là ça se complique, déjà, plus de magasins de proximité, médecin, hôpital, pas de transport en commun, le train ? Des fois loin du domicile et les horaires du train pas forcément compatible avec ceux du travail, et là voiture électrique n’a pas encore suffisamment d’autonomie et les points de recharge en dehors des villes sont quasiment inexistantes, eux, on ne leurs offrent pas vraiment de choix, on les isolent encore plus et les frais pour aller travailler augmentent. le fossé se creuse. Nos habitudes changent suivant les moyens qu’on nous donne pour les changer. Se matin je suis allé chez mon médecin, bloquages, j’ai discuté avec un gars qui s’occupait de la sécurité, il m’a indiqué un autre chemin, point. D’autres persistent à vouloir passer, et là ça part en cacahuète... Moi, je suis à 20 minutes d’une grande ville, la voiture est le seul moyen pour y aller, si j’étais sur Strasbourg, là oui, j’aurais eu le choix, bus, tram, vélo ...
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar arnukem » 21 Nov 2018, 17:28

theblues a écrit: là voiture électrique n’a pas encore suffisamment d’autonomie et les points de recharge en dehors des villes sont quasiment inexistantes,


C'est souvent ce qui est ancré dans la tête des gens, mais en réalité une voiture électrique sur deux est vendue hors des zones urbaines car en fait il est beaucoup plus simple de recharger une voiture électrique chez soi, quand on habite en maison indépendante, qu'en ville en étage et en appartement.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar LEDEFRE » 21 Nov 2018, 20:13

Ah, l'autonomie...réel problème dont je n'entends que très peu parler et pourtant, qui est on ne peut plus important !
Tout le monde parle de la voiture électrique comme une révolution, qui maintenant serait vraiment au point, grâce à (nous dit-on !), de réels progrès quant à cette fameuse autonomie...
Perso, ça me fait doucement rigoler !
J'habite à Paris, en étage...donc déjà, pour recharger, c'est mort (à moins de balancer un câble par la fenêtre, de chez moi...mouais, mais, non, ça ne se passe pas comme ça !).
Ensuite, je descends en vacances (et oui, les départs en vacances, PERSONNE n'en parle !) à Montpellier où j'ai une maison (plus de 700kms !)...je fais quoi avec une autonomie de 300kms, je fais mon voyage en 3 jours ???...sympa quand tu pars 10 jours !
Franchement, ce n'est pas sérieux...en tous cas, dans l'état actuel des choses.
Par contre, si un jour, l’autonomie passe à 1000kms, là, ça changera vraiment la donne (mais il restera le problème des bornes de recharge, car je ne vois pas, en ville, des bornes tous les 10 mètres, pour que tout le monde puisse "faire le plein" !).
Bref, ce n'est pas demain que les gens passeront à l'électrique...malheureusement, j'ai envie de dire.

PS : en écrivant ces lignes, je me disais que le sujet était intéressant et en même temps, j'avais du mal à réaliser que l'on en parlait sur le forum AC/DC...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar theblues » 21 Nov 2018, 20:40

arnukem a écrit:
theblues a écrit: là voiture électrique n’a pas encore suffisamment d’autonomie et les points de recharge en dehors des villes sont quasiment inexistantes,


C'est souvent ce qui est ancré dans la tête des gens, mais en réalité une voiture électrique sur deux est vendue hors des zones urbaines car en fait il est beaucoup plus simple de recharger une voiture électrique chez soi, quand on habite en maison indépendante, qu'en ville en étage et en appartement.


( LEDEFRE, a plus ou moins répondu.). « hors des zones urbaines » quand je parle d’autonomie ça concerne ceux qui sont éloignés, dans les zones rurales, pas ceux qui sont en périphérie.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar bluebell » 21 Nov 2018, 23:57

ce sujet est pourri.
Roulez moins. Pédalez plus. Utilisez les transports en commun. Privés ou publics, je m'en balance. Favorisez le covoiturage (faites le et parlez en aux collectivités locale pour que ça se développe). Louez quand vous en avez besoin. Des solutions, il y en a. Posséder une voiture c'est sûrement vachement bien pour satisfaire son envie de propriété. Moi ce que je préfère dans une voiture c'est l'auto radio. Le reste, c'est du caca pourri tout liquide et malodorant. Moi quand je vais à la campagne, j'y vais en train et au pire je loue une caisse pour rallier la destination mais la plupart du temps, je marche ou je pédale, ça favorise mon allure juvénile y compris pour aller acheter mon pain au village à 4 bornes ( je parle pas de la côte à grimper) et ça me donne bonne conscience.

Y a rien de pire que la voiture dans cette société de daube. Ah si y a les mecs qui se la pètent et ceux qui râlent pour rien si ce n'est pour se faire enfler davantage.

Putain il sort quand cet album nouveau hein ? je vais finir par péter la gueule au premier gars qui me refuse des oeufs et du bacon passé 11h du matin.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar Chonchon » 22 Nov 2018, 07:27

bluebell a écrit: je vais finir par péter la gueule au premier gars qui me refuse des oeufs et du bacon passé 11h du matin.


Falling down (Chute libre) avec Michael Douglas ? :mrgreen: :arrow:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar bluebell » 22 Nov 2018, 08:13

Ouais. Et au fait, ça va les majuscules ? Elles sont où tu veux ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar marsouin » 22 Nov 2018, 11:02

Oui Bluebell , ce sujet est tout pourri pourri mais ce qui est bien grâce à ce forum c’est de se rendre compte de l’évolution . Darwin rules . . .Ce sujet a 10 ans.Disant cela , on en prend un coup derrière la tête . Un coup au cou .
Depuis 50 ans , le prix de l’ énergie n ‘ est pas assez cher .
Me souviens ne plus vouloir mettre d ‘ essence quand il avait passé la barre symbolique de 5 francs le litre . .. maintenant , m’ en fou , ch’ uis foufou .
Les solutions sont là, faudrait les appliquer dare-dare mais pour cela ,faudrait changer les cons-cons.
Allez , allons au bar-bar avec le tram-tram , parole de Marsouin , tsouin-tsouin .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar theblues » 22 Nov 2018, 15:51

Du pain bénit :mrgreen: Mais non, non, reste dans le cadre, bien au chaud, la situation des autres, tu ne t’en soucie pas. :hair: :arrow:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Précédent

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités