Accéder au contenu

Betancourt libre !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 03 Juil 2008, 22:16

Ouai non mais Chips à tout à fait raison avant on s'en foutait complètement d'elle on voulait limite qu'elle reste la bas mais on faisait quand même des reportages sur elle etc... Mais la dès qu'elle à été libéré on en fait tout un flan et va y que je te pose les questions les plus connes de la télé monsieur PPDA "vous vous sentez comment maintenant ?" "oh très mal j'aimerais retourner dans cette jungle avec mes bottes et me faire taper ça me manque". Moi je le dis j'ai jamais été intéressé par son cas tout simplement parce que je trouve qu'on en fait beaucoup trop pour une seule personne et qu'à chaque fois il y a les autres qui attendent derrière et qui se font toujours piéger et qui restent prisonniers... Les médias dominent et c'est malheureusement une belle connerie humaine. Bien sur que c'est bien qu'elle soit revenue c'est bien pour sa famille etc mais les autres et leurs familles ? Ben ils crèveront la bas sans qu'ils aient eu un seul reportage...

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 04 Juil 2008, 00:30

Chips a écrit:
KIkOoLoL a écrit:A force de dénoncer les moralisateurs ( ce qui est une bonne chose ), ya de fortes chance de tomber dans le meme travers, meme si le propos est inversé ( ce qui est le cas d'une parti du post de Chips, je trouve ).


Heu :

- 1 je ne démoralise rien...
- 2 pas de journalisme primaire, on prend mon post en entier, ou on le rejette, mais ne lire qu'une partie de ce que je peux écrire c'est comme entendre quelqu'un dire 'chêne' et ne pas s'imaginer qu'il ait pu dire 'chaine' : c'est oublier tout ou partie du sens !


Bah non, jpeux etre d'accord avec une partie de ton post et pas avec une autre. Exemple : jsuis d'accord sur le fait qu'on fasse beaucoup trop dans l'emotionnel, sur le fait qu'on pensait a elle parce que les médias en parlait. Jsuis pas d'accord quand tu sous entend qu'elle a pas a se plaindre d'avoir été emprisonnée puisqu'elle a tapé la ou il fallait pas. Premierement parce que jlai jamais entendu tenir ce discours, elle a meme refusé d'etre échangée contre des guerilleros. Deuxiement parce que c'est avec ce genre de discours qu'on empeche des pays gangrénés par la corruption d'entrevoir une porte de sortie ( j'ai pas dit que Bétancourt était ZE solution, jmen fous meme, c'est juste pour la théorie ).

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 04 Juil 2008, 08:48

Tout ça parce que je n'ai pas milité dans une asso, tout ça parce que je la connais pas intimement, que j'ai pas lu son bouquin, que je savais pas où était exactement la Colombie, ... j'ai pas le droit de me réjouir de sa libération et d'admirer l'opiniâtreté de notre président, et de m'offusquer de la récupération honteuse par Delanoé, ou encore de m'esclaffer de rire devant Ségolène qui crie partout que Sarko n'y est pour rien ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 04 Juil 2008, 08:55

krychtov a écrit:Tout ça parce que je n'ai pas milité dans une asso, tout ça parce que je la connais pas intimement, que j'ai pas lu son bouquin, que je savais pas où était exactement la Colombie, ... j'ai pas le droit de me réjouir de sa libération et d'admirer l'opiniâtreté de notre président, et de m'offusquer de la récupération honteuse par Delanoé, ou encore de m'esclaffer de rire devant Ségolène qui crie partout que Sarko n'y est pour rien ?


Non du tout, Tu as le droit, mais comme à chaque fois, il faut faire savoir différencier le fond et la forme, c'est tout ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 04 Juil 2008, 09:05

Merci mon bon Chips, j'ai cru un moment que tu avais des origines chinoises ! :lol:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 04 Juil 2008, 09:29

Quand des francais se font prendre en otage a bord d'un yacht de luxe au large de l'Ethiopie, lorsque des touristes francaise se font enlevés en Egypte, des journalistes en Irak... bref, tout le monde en parle, et plus encore lors de leur libération.

Il y a une dimension encore plus forte pour Betancourt qui est non seulement franco colombienne, mais qui etait egalement condidate à la présidence de la Colombie (et qui ne recoltait que 2% des suffrages lorsqu'elle a été enlevé). C'est donc normal qu'on en parle.

Ensuite, il faut effectivement prendre du recul par rapport à la forme: on a maintenant du reality show à la TV, ce qui veut dire qu'on emphase, on hyperbole, on construit un spectacle... voyez comme la mise en scène est absolument parfaite, de l'annonce par defilement lors de la diffusion des Experts, puis par l'Edition Spéciale dans les locaux de LCi, par le récapitulatif, minute par minute, de la libération puis des evenement post libératoire.... bref, c'est de l'infotainment, on apporte le divertissement dans ce qui devrait être l'énoncé d'une actualité de facon neutre.
Non, il faut emouvoir la menagere, la faire pleurer en même temps qu'Ingrid et ses enfants...

Et en regardant les actualités sur la ZDF (tv allemande), les choses sont bien différentes: sobriété, concision, efficacité. Notre télé a nous est CNNisé désormais, et c'est pour ça que le projet de reforme de la TV publique est une bonne chose, mais c'est un autre sujet.


Encore une fois, welcome Ingrid, mais evitons d'en faire une Zinedine Zidane de la politique.
Image

Avatar de l’utilisateur
John d'Oeuf
 
Messages: 105
Inscrit le: 25 Fév 2005, 18:06
Localisation: Entre ici et làbas à coté de pas loin quoi...

Messagepar John d'Oeuf » 04 Juil 2008, 10:22

Sans dec je viens de débrancher la télé trop marre d'entendre ces conneries !
On a baissé notre froque (avec nos impôts) pour faire libérer une colombienne (n'oublions pas qu'elle vivait en colombie et qu'elle ne se présentait pas à la présidence française svp...) et maintenant on va nous rebattre les oreilles de ce triomphe bla bla bla. Personne lui a mis le couteau sous la gorge pour aller se balader chez les Farc bord*** ! Le ponpon elle vient nous faire ***** en France aux frais de la République, on a qu'a lui filer le prix nobel de la paix ça fera bonne mesure !

Ok >>> je sors >>>
Dernière édition par John d'Oeuf le 04 Juil 2008, 10:35, édité 1 fois au total.
"Je me suis toujours fait une certaine idée de la France [...] , à mon sens la France ne peut être la France sans la grandeur !"

Charles de Gaulle , Mémoires de guerre

Avatar de l’utilisateur
John d'Oeuf
 
Messages: 105
Inscrit le: 25 Fév 2005, 18:06
Localisation: Entre ici et làbas à coté de pas loin quoi...

Messagepar John d'Oeuf » 04 Juil 2008, 10:32

No Bull a écrit:Putain mais on s'en branle des raisons politiques, de l'argent qui a transité de la france qui est dirigé par un "nain a ressort", de la france qui a baissé son froc, si ça avait été une des votre vous auriez applaudi sarkozy remercié de sa patience, et vous seriez content que la france ait baissé son froc !!!nan mais lol quoi, vous etes vraiment lourd a tout mettre sur la politique au moindre truc, putain elle est libre point barre, la seule chose qui m'inquiete c'est sa santé et alors j'en ai mais vraiment rien a foutre du comment elle est sorti de la bas !

arretez de vous masturbez le cerveau deux minutes quoi, vous dénaturez l'info, elle est libre c'est tout !


Je te trouve un peu rapide, cf mon dernier post, l'argent qui transite c'est pas celui de sarko mais bien celui de l'Etat donc on a le droit semble-t-il de savoir ou il va et je trouve ça un peu fort qu'on se démène autant pour une personne qui avait pris tant de risques. Je me souviens d'un temps où la France laissait allègrement crever ses ressortissants sans lever le petit doigt (ce qui est fort répréhensible) ... Mais évidemment tout le monde s'en foutait, et oui pas de TF1 et consorts à cette époque là. Je trouve la pillule vraiment dure à avaler !
"Je me suis toujours fait une certaine idée de la France [...] , à mon sens la France ne peut être la France sans la grandeur !"

Charles de Gaulle , Mémoires de guerre

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 04 Juil 2008, 13:06

Breacking news from RSR (Radio Suisse Romande):

"Ingrid Betancourt: une libération achetée?
Ingrid Betancourt et 14 otages des FARC n'auraient pas été libérés au cours d'une action militaire, mais achetés au terme d'une opération de retournement et d'infiltration de leurs gardiens. Une information exclusive de la RSR.
Une source fiable, éprouvée à maintes reprises au cours de ces vingt dernières années, a fourni des détails à notre collègue Frédéric Blassel. Selon elle, le montant de la transaction est de quelque vingt millions de dollars.

C'est l'épouse du gardien des otages, aperçue par Ingrid Betancourt nue et bâillonnée au pied de l'hélicoptère, qui a servi d'intermédiaire depuis son arrestation par les forces régulières colombiennes. Elle a permis d'ouvrir un canal de négociations avec les preneurs d'otages et d'obtenir de leur gardien, Geraldo Aguilar, qu'il change de camp.

L'opération armée serait une mascarade
A l'origine de la transaction, les Etats-Unis, qui comptaient trois agents du FBI parmi les quinze otages. En principe, le FBI n'intervient pas à l'étranger, mais les trois agents avaient été prêtés par l'agence à la DEA, l'Agence américaine fédérale de lutte contre le trafic de drogues. Avec l'Afghanistan, la Colombie est en effet l'une des deux principales bases d'intervention de la DEA à l'étranger.

Cette libération, arme au poing et façon opération Ninja, ne serait donc qu'une vaste mascarade. L'élément qui a déjà mis la puce à l'oreille de nombreux observateurs, c'est qu'elle s'est déroulée sans la moindre anicroche, on peut dire comme sur du papier à musique. Même les otages ont été dupés, semble-t-il, dans un premier temps, par cette mise en scène.

Enfin, hormis de rares images, aucune vidéo complète de l'opération n'a été diffusée, alors qu'en général ce type d'opération est toujours filmé de bout en bout par un membre du commando. Puisque l'opération a été un succès, pourquoi cette vidéo n'a-t-elle pas été diffusée ?

Les raisons d'une mise en scène
Cette fiction permet au président colombien Alvaro Uribe de s'en tenir, du moins officiellement, à sa ligne dure, qui exclut toute négociation avec les rebelles, aussi longtemps que les otages ne sont pas libérés. Il ne faut pas oublier que les FARC détiennent encore des centaines de personnes, moins fameuses qu'Ingrid Betancourt.

Ensuite, le chef de l'Etat colombien voulait pouvoir décider du Jour J où cette libération interviendrait, et ce en fonction de son propre agenda politique. Il y a dix jours, Alvaro Uribe a en effet demandé au Congrès colombien de convoquer immédiatement de nouvelles élections présidentielles anticipées, et ce coup d'éclat lui permet à présent de redorer son blason d'homme fort du pays.

Le timing est parfait, alors que les rebelles des FARC n'ont jamais été aussi faibles sur leur propre terrain, celui de la guérilla.

RSR
"

Source: http://info.rsr.ch/fr/news/Ingrid_Betan ... 5171254000


Finalement, on a pas attendu 20 ans pour connaitre la vérité-

8)
Image

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 04 Juil 2008, 13:25

Marrant comme c'est ceux qui se la jouent pseudo cyniques genre "jmen fous total de Bétacourt, c'est une colombienne so osef" qui sont choqués par le cynisme des relations internationales.

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 04 Juil 2008, 13:28

olaf a écrit:Breacking news from RSR (Radio Suisse Romande):

"Ingrid Betancourt: une libération achetée?
Ingrid Betancourt et 14 otages des FARC n'auraient pas été libérés au cours d'une action militaire, mais achetés au terme d'une opération de retournement et d'infiltration de leurs gardiens. Une information exclusive de la RSR.
Une source fiable, éprouvée à maintes reprises au cours de ces vingt dernières années, a fourni des détails à notre collègue Frédéric Blassel. Selon elle, le montant de la transaction est de quelque vingt millions de dollars.

C'est l'épouse du gardien des otages, aperçue par Ingrid Betancourt nue et bâillonnée au pied de l'hélicoptère, qui a servi d'intermédiaire depuis son arrestation par les forces régulières colombiennes. Elle a permis d'ouvrir un canal de négociations avec les preneurs d'otages et d'obtenir de leur gardien, Geraldo Aguilar, qu'il change de camp.

L'opération armée serait une mascarade
A l'origine de la transaction, les Etats-Unis, qui comptaient trois agents du FBI parmi les quinze otages. En principe, le FBI n'intervient pas à l'étranger, mais les trois agents avaient été prêtés par l'agence à la DEA, l'Agence américaine fédérale de lutte contre le trafic de drogues. Avec l'Afghanistan, la Colombie est en effet l'une des deux principales bases d'intervention de la DEA à l'étranger.

Cette libération, arme au poing et façon opération Ninja, ne serait donc qu'une vaste mascarade. L'élément qui a déjà mis la puce à l'oreille de nombreux observateurs, c'est qu'elle s'est déroulée sans la moindre anicroche, on peut dire comme sur du papier à musique. Même les otages ont été dupés, semble-t-il, dans un premier temps, par cette mise en scène.

Enfin, hormis de rares images, aucune vidéo complète de l'opération n'a été diffusée, alors qu'en général ce type d'opération est toujours filmé de bout en bout par un membre du commando. Puisque l'opération a été un succès, pourquoi cette vidéo n'a-t-elle pas été diffusée ?

Les raisons d'une mise en scène
Cette fiction permet au président colombien Alvaro Uribe de s'en tenir, du moins officiellement, à sa ligne dure, qui exclut toute négociation avec les rebelles, aussi longtemps que les otages ne sont pas libérés. Il ne faut pas oublier que les FARC détiennent encore des centaines de personnes, moins fameuses qu'Ingrid Betancourt.

Ensuite, le chef de l'Etat colombien voulait pouvoir décider du Jour J où cette libération interviendrait, et ce en fonction de son propre agenda politique. Il y a dix jours, Alvaro Uribe a en effet demandé au Congrès colombien de convoquer immédiatement de nouvelles élections présidentielles anticipées, et ce coup d'éclat lui permet à présent de redorer son blason d'homme fort du pays.

Le timing est parfait, alors que les rebelles des FARC n'ont jamais été aussi faibles sur leur propre terrain, celui de la guérilla.

RSR
"

Source: http://info.rsr.ch/fr/news/Ingrid_Betan ... 5171254000


Finalement, on a pas attendu 20 ans pour connaitre la vérité-

8)


Alors Ségo avait raison :lol:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
Valdr
 
Messages: 660
Inscrit le: 06 Juil 2005, 15:25
Localisation: St Quentin en Yvelines

Messagepar Valdr » 04 Juil 2008, 15:43

Je ne sais pas si "en faire trop" est une bonne chose mais je préfère ça que l'inverse ! Ce n'est pas rendre service à tous ceux qui sont encore privés de liberté que de se désintéresser d'un évènement comme celui-là...
Si vous n'en avez rien à carrer je peux tout à fait comprendre, mais ce n'est pas la peine de s'offusquer si on en parle partout. Le contraire, pour moi, serait bien plus scandaleux...
Dernière édition par Valdr le 04 Juil 2008, 15:44, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
John d'Oeuf
 
Messages: 105
Inscrit le: 25 Fév 2005, 18:06
Localisation: Entre ici et làbas à coté de pas loin quoi...

Messagepar John d'Oeuf » 04 Juil 2008, 15:43

KIkOoLoL a écrit:Marrant comme c'est ceux qui se la jouent pseudo cyniques genre "jmen fous total de Bétacourt, c'est une colombienne so osef" qui sont choqués par le cynisme des relations internationales.


Choqué par quoi ?
"Je me suis toujours fait une certaine idée de la France [...] , à mon sens la France ne peut être la France sans la grandeur !"

Charles de Gaulle , Mémoires de guerre

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Messagepar theblues » 04 Juil 2008, 15:55

Faut pas pousser mémé dans les orties, il y à eu remise de rançon, beaucoup d’argent dépensé, Pourquoi ne pas le dire ? Au lieu de nous prendre pour des imbéciles, ont arrêtais
Pas de nous dire qu’elle était en mauvaise santé, ont voit bien qu’elle est en bonne forme,
Preuve s’il en a, que sa fais un bon bout de temps que ses jau lié s'avez l’issue !
Et maintenant tout le monde veut récupérez les dividendes, que se soit le président de la
Colombie ou de la France, les américains en font ils autant ?

je suis content de leurs libérations mais pas du tapage qu’ils font autour d’elle
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 04 Juil 2008, 16:21

Le complot international est là. Devant tant de cynisme et de mensonges je pars m'exiler sur Mars.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 35 invités

cron