Accéder au contenu

La 4ème Dimension!

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

La 4ème Dimension!

Messagepar EirKa » 10 Nov 2008, 20:26

Hi!

Sans doute que cette série ne dira rien, ou pas grand chose à nos (très) jeunes amis........... mais voici sans aucun doute l'un des concepts qui m'a le plus ravi lors de mes découvertes télévisuelles. Certes, j'ai pas connu la diffusion originale sur les chaînes françaises.......... mais cette 4ème Dimension est pour moi incontournable dans le genre!

Les saisons ressortent progressivement en coffret DVD....... et je ne m'en plains pas......... si ce n'est que:

La 1ère saison est subtile de rebondissements, voire, de morales!
La 2nde est du même tonneau
La 3ème, tout juste parue en DVD, donne cette sensation que le concept s'étouffe!

Parallèlement, les saisons couleurs, même si perdant cruellement de leur impact par la couleur, justement, possèdent quelques bons éléments!

Bref, je ne vais pas faire l'inventaire de chaque épisode........
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

montag
 
Messages: 47
Inscrit le: 06 Fév 2004, 10:36

Messagepar montag » 10 Nov 2008, 21:07

Je prefère de loin les versions que j'ai vues en noir et blanc quand j'étais petit, il y a pas des effets spéciaux qui tuent mais une ambiance particulière et j'accroche pas du tout aux versions "modernes".

Une scène m'avait marqué à l'époque, une jeune femme attendait de pouvoir enlever ses bandages après une opération du visage, et la fin m'a mis sur le cul, mais bon j'étais gamin et facilement impressionnable !

Sinon la série culte qui me ravit encore c'est "le prisonnier", je n'ai que les vhs et plus de scope, je ne sais pas si c'est ressorti en dvd.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 10 Nov 2008, 21:08

The twilight zone !

La première fois que j'ai vu un épisode de cette série, ce fut chez ma nounou, j'avais 5 ans et ça m'avait foutu une trouille terrible ! je m'en souviens encore ! ... dernier épisode vu : à la fac lors d'un séminaire sur le "réalisme magique" en littérature comparée, j'en garde un excellent souvenir.

Une série vraiment bien fichue ! ça me donne envie de m'y replonger.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 10 Nov 2008, 23:17

je garde aussi un souvenir de la quatrième dimension, très....flippant...
maintenant avec quelques années de plus, je sais pas quel effet cela me ferai, mais déjà la musique d'ambiance me glaçait le sang...et j'adorai ça, même si je suis pas du tout accroc aux trucs flippants :?

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 11 Nov 2008, 00:00

vous allez sur inetrnet. Vius tapez sur google "21 décembre 2012". Vous pouvez ausi aller lire ce qu'il s dit sur"www.lespasseurs.com". Vous serez gavé de 4ème et 5ème dimension.

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 11 Nov 2008, 00:04

marlène a écrit:je garde aussi un souvenir de la quatrième dimension, très....flippant...
maintenant avec quelques années de plus, je sais pas quel effet cela me ferai, mais déjà la musique d'ambiance me glaçait le sang...et j'adorai ça, même si je suis pas du tout accroc aux trucs flippants :?


excusez moi, ça n'a rien a voir avec le sujet, mais ce qui me faisait le plus flipper come zik de serie, c'etait celle des envahisseurs ! :brr:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !



Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 70 invités