Accéder au contenu

11 Novembre, Jour du souvenir... vous vous rappeliez?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.

Le jour du Souvenir et vous ?

J'y assiste tout les ans
8
15%
Ouf j'ai faillit oublier
2
4%
Seulement si l'occasion se présente
19
37%
Je m'en branle le coquelicot...
18
35%
Le jour du souv... quoi déjà ?
5
10%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 11 Nov 2008, 14:21

bluebell a écrit:si je peux me permettre, il manque un choix pour le vote : "J'y pense mais pas forcément quand on m'oblige à y penser le jour j".

Pareil. Je n'ai pas voté car je ne me reconnais dans aucune des propositions. Je suis très sensible aux guerres (ça tombe bien j'habite en face du mémorial de Caen depuis deux mois, j'ai pu y faire un tour), mais le 11 novembre, je ne vais pas toujours au commémorations.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 11 Nov 2008, 14:52

Perso j'ai voté je m'en branle le coquelicot parce que j'en ai rien à faire des cérémonies...et le sondage à l'air de porter là dessus puisque les propositions parlent de "participer". Participer à une cérémonie (ou autre) ne m'intéresse pas, le symbole de la journée suffit pour me faire réfléchir et penser aux gens qui sont morts sur un champ de bataille (notamment lors de la première guerre mondiale).

Avatar de l’utilisateur
Jaze-X
 
Messages: 68
Inscrit le: 30 Août 2004, 18:25
Localisation: Où le gouvernement le décide!

Messagepar Jaze-X » 12 Nov 2008, 06:03

Merci de vos réactions ! :/:

bluebell a écrit:si je peux me permettre, il manque un choix pour le vote : "J'y pense mais pas forcément quand on m'oblige à y penser le jour j".

ConanleMoloch a écrit:Pareil. Je n'ai pas voté car je ne me reconnais dans aucune des propositions. ...mais le 11 novembre, je ne vais pas toujours au commémorations.


Oui désolé, j'admet que j'ai oublié ce détail... Peut-être la 3ieme options serait celle qui se rapproche le plus de vos situations. :roll:


titete a écrit:Perso j'ai voté je m'en branle le coquelicot parce que j'en ai rien à faire des cérémonies...et le sondage à l'air de porter là dessus puisque les propositions parlent de "participer".


Mais non... relis correctement et tu verras que je demande '' Quels étaient vos plans'' et si vous aviez des histoires/anecdotes à ce propos.. ( Peux-être as-tu des parents, proches et amis qui on vécus quelque chose en rapport à la guerre/jour du souvenir ) ou bien si seulement vous comptiez y assister. :wink:
Arte & Marte !

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 12 Nov 2008, 07:10

EirKa a écrit:Hi!

Ds le sondage, 8 (actuellement) s'en branlent le coquelicot!
J'aimerais bien comprendre! :shock:


Je suis aussi consterné que toi . Sans doute , ce sont des forumeurs beaucoup plus jeunes qui n'ont pas conscience de la portée de leurs propos . Cependant , si ce sont des collégiens , ils ne sont pas excusables compte tenu du fait que la Première Guerre Mondiale figure au programme de 3ème .

Au fait , avez-vous regardé hier soir l'excellent documentaire "14-18 : le bruit et la fureur" sur France 2 ?

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 12 Nov 2008, 15:08

oui j'ai regardé ce poignant documentaire.....
tout le monde devrait voir ce que ces soldats ont enduré.
ce soir, je ne sais plus sur quelle chaine tv, mais il me semble
qu'il y en a un autre.
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 12 Nov 2008, 16:53

Il faut se souvenir de ce genre de chose c'est sur, mais par contre les "Ils sont morts pour la patrie" et tout un tas de conneries patriotique me donnent envie de gerber.Car on oublis dans ces morts pour la France il y a ceux qui ont refuser de combattre et ceux là ça m'étonerais qu'ils en aient eu quelques choses à foutre de la patrie,il voulaient sauver leur peau et rentrer au près de leur famille.
Quand l'état reprend à son compte le courage de soldats morts alors que bien souvent c'est lui qui a le sang de ses propres soldats sur les mains ça me débecte.
C'est un peu comme les discours "mais sans les ricains vous seriez tous en germanie" comme disait l'autre andouille de Sardou.
Mais l'autre jour sur la chaine planète j'ai vu un documentaire édifiant qui montre que pendant la période de libération de la France par les ricains ont à compter pas moins de 3000 viols et assassina de français(e) par des GI's (les soldats noirs étant pendu d'office après un simulacre de procès et les blancs ne recevant qu'un blâme) et encore plus sur le sol allemand.
Et les braves soviétiques qui libéraient les camps d'extermination nazi et qui violait les femmes juives ceux là aussi ces braves soldats on oublis pas de faire des comémoration.
Je suis pour les comémorations à conditions que l'on montre toutes les facettes de la guerre et les côtés peu élogieux des armées alliés.
Heureusement certains tabou tombe et on reconnait certaine chose mais y a encore du chemin à faire.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
milch
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Oct 2008, 06:45
Localisation: Freyming-Merlebach

Messagepar milch » 13 Nov 2008, 01:18

moi je vois une chose dans toute cette histoire...
on a dit "plus jamais ca" ... et depuis il n'y a pas eu un jour sans guerre dans le monde ... je dis BRAVO !
il n'empeche que des millions d'Hommes sont morts pour rien ne les oublions pas !
Hell ain't a bad place to be !!

Avatar de l’utilisateur
Jaze-X
 
Messages: 68
Inscrit le: 30 Août 2004, 18:25
Localisation: Où le gouvernement le décide!

Messagepar Jaze-X » 13 Nov 2008, 04:50

milch a écrit:moi je vois une chose dans toute cette histoire...
on a dit "plus jamais ca" ... et depuis il n'y a pas eu un jour sans guerre dans le monde ... je dis BRAVO!


Détrompe-toi mon cher ami... ce n'est pas que ''depuis cet événement'' mais plutot depuis la nuit des temps...

Prend par exemple Jérusalem, en Israël... ladite terre sainte :roll:
Cela fait maintenant plus de 900 ans que ces tueries durent pour ce putin de ''carré de sable'' si puige dire... :x
Ou bien remonte encore plus loin... Jules César...

Tu vois, tristement tout ca ne finira qu'à notre extinction... que ce soit politique, monétaire ou identitaire, tout le monde veut son bout de terrain et un peu plus de pouvoir. Mais, personne n'est prêt à en céder... alors nous connaissons tous la suite...

Donc pour ce qui est du 11 novembre.. si cela peut faire réfléchir au moin 1 personne, et bien ce sera une querelle de moin... Hey! C'est déjà ca non?! :wink:
Arte & Marte !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 13 Nov 2008, 06:41

de tout ceci, je ne retiens qu'une chose, Bonny dit juste : Sardou est une andouille. ah ya des vérités qui font plaisir à lire le matin de bonne heure !
Que vive l'andouille de Vire et qu'n arrête d"éfinitivement les commémorations débiles où comme vous le dites quasiment tous, l'état se glorifie du sacrifice de la nation pour une cause qui n'en est pas une ....sans oublier les mecs fusillés pour l'exemple. Bravo le nationalisme.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 13 Nov 2008, 09:02

Comme me disait mon grand père qui avait vécu tout ça en direct ... y en a ici à qui ça ferait beaucoup de bien, une bonne guerre !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 13 Nov 2008, 09:06

Oui et moi j'ai un arrière grand père et un arrière grand oncle qui sont mort à Verdun. Sans ironie aucune et absolument véridique et vérifiable leurs noms figure sur les monuments au mort de leur village respectif.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 13 Nov 2008, 09:12

Idem pour moi pour mon arriere GP à Verdun.
d'ailleurs, un jour en passant dans son coin natal (que je ne connaissais pas), j'ai fais un creneau d'une 50 aine de KM pour voir le monument au mort dans son village.
Drole d'impression de voir mon nom de famille la dessus...
Depuis, je ne vois pas cette guerre de la même façon.

je crois que chaque famille a été touché d'une maniere comme une autre, mais certains (jeunes) ne le savent pas.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 13 Nov 2008, 14:41

bluebell a écrit:si je peux me permettre, il manque un choix pour le vote : "J'y pense mais pas forcément quand on m'oblige à y penser le jour j".

J'suis passé à Douaumont en juin dernier, jour de brouillard... franchement impressionnant... un peu comme si je rentrais dans la pochette de master of puppets if you see what i mean...le fort, le musée, les villages détruits alentour, les impacts d'obus partout invitent au grand respect des pauvres bougres que la France et l'Allemagne ont envoyé à la boucherie. Infect, honteux, tragique, dramatique, mais invitant au plus profond respect donc pour la viande que nos chers dirigeants y ont donc envoyé. Jamais je ne respecterai les bouchers qui nous donnent des leçons de savoir vivre en plus de leur arrogance et leur mépris. Vous voyez p'tet de qui je cause.

Et un jour de balade en Moselle, je me suis arrété devant une pauvre bâtisse d'un village perdu au milieu des champs de blé. Au dessus de la porte du garage, un p'tit drapeau tricolore avec indiqué sur une plaque en tout petit: "ancien poste frontière". C'est dans ces moments qu'on réalise toute l'histoire, les drames et autres villénies bien humaines que certains ont du endurer pour une pauvre histoire de territoire de chefs (ceux qui, comme les chiens, pissent sur leurs murs pour bien marquer leur propriété). La propriété est un mal et la guerre sa chienne de garde. la liberté n'a pas pas de prix mais elle est fort mal payée.


+1000 :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 13 Nov 2008, 15:24

j'aime pas la guerre, j'aime pas les chefs, j'aime pas les cons, j'aime stiff upper lip.

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 13 Nov 2008, 15:34

bluebell a écrit:j'aime pas la guerre, j'aime pas les chefs, j'aime pas les cons, j'aime stiff upper lip.

et pourtant, il faut de tout ça pour faire un monde ! :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 68 invités