il est tjs délicat pour moi de répondre à Eirka, lui du signe de la Vierge et moi du signe des Poissons, extrême opposé entre ses deux signes. Mais bon....
Laurel et Hardy et Charlie Chaplin m'ont bcp fait rire quand j'étais gosse mais mon vieux grand-père Capricorne m'ayant enseigné l'arts de ces talents de l'époque et ayant lu sur wykypédia un peu leur parcours, mes respects!
Comme bcp d'entre vous, Bourvirl, De Funès et Fernandel, je les ai tous super adoré.
Quand j'étais môme, j'aimais les Terence Hill et Bud Spencer, mais aujourd'hui, je les trouve cons.
Les "Western spagghetti", tous aimé aussi.
J'ai adoré Jean Gabin, Lino Ventura, Jean-Paul Belmondo à toutes ses époques, Alain Delon c'est selon, Romy Schneider, und so weiter...
Mes films préférés d'un passé pas si lointain:
- Les Misérables avec Lino Ventura
- Michel Strogoff, la série avec Raymund Harmstorf
-L'Arnaque avec Paul Newman
- Broobaker avec Robert Redford
- Zora La Rousse
- Silas
- Heidi
- tous les films de Stanley Kubrick
- certains films porno aussi
- Salo et les 120 derniers jours de Sodome (assez vu!)
- Rocky 1
- Karaté Kid 1
- Tous les films avec Coluche
- Les "James Bond" avec Roger Moore
- Retour vers le futur 1
- Tous les films de l'équipe du Café de la Gare
- Ceux avec Michel Piccoli
- Ceux avec Philippe Noiret
- La Cage aux folles! (excellentissime!)
- Les ripoux 1
- La série WINNETOU
- DALLAS (eh oui! mais plus tous ceux qui ont suivi)
- AMADEUS
- Plus récemment, le TITANIC.
- je n'ai malheureusement pas vu assez de film avec Marlène Dietrich qui m'a fait faire bcp de branlettes quand j'étais ado avec ses photos en noir et blanc scotchés sur mon mur mais si il faut y mettre à tout prix du modernisme et de l'actulalité, Dita von "je ne sais plus comment", l'ex à Marylin Manson, pourrait encore me faire vibrer érotiquement comme nos ancêtres vibraient sur Marlène Ditetrich
- Les Hitchcock (on ose dire Huge Cock? Non?)
- Les films des Beatles (nuls mais intéressants si on se mets à la place de l'époque)
- Rocky Horror Picture Show
- WOODSTOCK
- "L'embouteillage", de Jacques Tati
- "LET THERE BE ROCK" Paris 1979, la 1ère fois que j'ai pu voir AC/DC en live en vidéo chez un copain qui m'a coupé la moitié du film parce que ça le faisait chier de tout regarder.
- Toutes les émissions en noir et blanc sur ARTE ou PLANETE sur la 1ère et 2ème guerre mondiale
- Highlanders 1
- La grande évasion
- E.T.
- Amytiville, la maison de l'horreur (à l'époque)
- Las Vegas Parano (mais ça c'est plus récent)
- Les schtroumpfs (quand j'étais enfant)
- Tintin et Lucky Luke, je ne l'ai ai jamais en films, que la BD.
- Au nom de mon père. (sur guerre irlandaise années 70)
- Don Camillo (avec Fernandel)
- La vie de Jésus (celle faite en plusieurs épisodes)
- Ciao Pantin (France des années 80)
- Les Visiteurs (plus récent)
- Bievenue chez les chtis (très récent)
- Malheureusement, j'ai peu aimé Brigitte Bardot. Sauf dans un western avec Claudia Cardinale, mais je ne sais plus le nom du film
- les films expérimentaux et psychédéliques des années LSD
- Ki Kong (bein vouais, je l'ai aimé, ce film)
- j'ai détesté "Star Wars"
- La Chute (Hitler)
Bilan:ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. Le menu aurait fait plus longue liste. Même que je sais qu'il faut aler de l'avant, je fais partie des gens qui ont un peu la nostalgie du passé. Les apprentis se foutent un peu de ma gueule mais il m'apprécient pas trop mal, je l'espère. Il y a aussi plein de films qui se font aujourd'hui qui sont tout aussi intéressants mais je les connais moins.
Pour nous les anciens, je comprends parfaitement cette sensation d'avoir eu connu la qualité par le passé et qu'aujourd'hui, nous devons subir qualité médiocre.
J'aimerais pouvoir vous citer 3 ou 4 films qui m'ont marqués dans les récents mais je ne connais plus leurs titres. Pour l'un, il s'agit de l'espionnage pendant l'Allemagne de l'Est. Fantastique! Mais je ne sais plus le nom de ce film.
PS exprès pour Eirka: tout gamin, mon grand-père m'a initié à Charlie Chaplin et à Laurel & Hardy. C'étaient de très grands professionnels.