Accéder au contenu

Gravure DVD

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Blakdeath
 
Messages: 174
Inscrit le: 09 Avr 2006, 20:30
Localisation: A côté de Lyon

Messagepar Blakdeath » 23 Nov 2008, 18:33

Ripp-It n'est pas payant.
Il te met parfois une page où il te demande un allopass, mais en bas tu as un lien où tu peux accéder directement à la page de téléchargement. Tu fais un don si tu le souhaites.

Ensuite Ripp-It est un logiciel qui marche comme DVD Shrink, il te permet d'extraire le contenu d'un DVD sur ton disque dur.
La différence c'est qu'il possède aussi un outil qui te permet d'en faire un .avi, et donc par la suite de virer tes fichiers TS de plusieurs gigas pour un fichier de 700Mo (plus ou moins, tu choisis toi même la taille finale de ton fichier, plus il sera petit, plus la compression sera importante, moins la qualité sera bonne).
Lors de l'encodage, le logiciel va réunir tous tes fichiers TS en un seul fichier avi, ce que tu veux je crois.

Sinon, solution plus simple, tu utilises Nero ou un autre logiciel pour extraire l'image du DVD, tu auras un fichier de type ISO ou NRG (ce dernier format est propre à Nero), image que tu regraves sur un DVD vierge d'environ 7Go (ça devrait tenir). Là, tu auras la copie conforme du DVD original, avec menu, bonus, sous-titres, etc.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Messagepar BéGé » 23 Nov 2008, 19:26

highwayblack a écrit: Oui mais le logiciel Ripp-it After Me est payant...
Je suis aussi aller sur le tuto du logiciel DVDLab pro Mais je ne pige rien, je n'arrive pas faire enchainer mes plusieurs videos à la suite.

En faite un ami ma passer un DVD (No bull) et je l'ai copier avec le logiciel suivant, (DVD SHRINK) mais le probleme, c'est que la copie du filme que j'ai faite c'est retouver en plusieurs fichiers videos (VIDEO_TS)
De plus quand j'essaye de lire ce filme, le menu du DVD n'est pas considéré comme un MENU mais comme une Video, je ne sais pas comment faire, mon but est de regrouper toutes ces videos (VIDEO_TS) en une seule et de la convertir en AVI afin de pouvoir graver cette video avec Nero.

Cordialement..


OK, donc y'a encore plus simple, va dans tous les programmes, dans la catégorie Nero, et choisi Nero Burning Rom.
Ensuite tu choisi DVD Video, tu place tes videos, ainsi que le menu, et Nero va te graver ca et t'auras aussi le menu.

highwayblack
 
Messages: 30
Inscrit le: 10 Nov 2008, 22:56

Messagepar highwayblack » 24 Nov 2008, 10:29

Oui, mais je ne possède pas cette version, j'ai Nero StartSmart :(

Euhh.. Petite question, c'est quoi au juste un fichier de type ISO ou NRG ???? :?:
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll

_367x162.gif" width="367" height="162" border="0"></a><br>

Précédent

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 38 invités