Accéder au contenu

Les séries TV favorites des forumeux

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Les séries TV favorites des forumeux

Messagepar GibsontheRocker » 20 Mars 2009, 17:52

Vous l'aurez facilement remarqué, sur les chaînes de la TNT, on est assez gâté question séries et il y a en a pour tous les goûts. Alors je vous demande :

QUELLES SONT VOS SERIES TV FAVORITES ET POURQUOI ?

Pour ma part, je suis un fan absolu de Caméra Café et c'est ma 2nde passion après, bien sûr, AC/DC et le rock en général. J'ai même créé un site web sur la série en août dernier (vous trouverez le lien dans ma signature).
Cette série, qui a connu un immense succès lors de sa diffusion sur M6 entre 2001 et 2004 et qui a été maintes fois rediffusée depuis (sur la même chaîne puis en clair sur Paris Première), décrit de manière caricaturale et avec beaucoup d'humour les rapports au sein de l'entreprise et se moque (gentiment) de certains travers. Chaque personnage est emblématique d'un ou plusieurs défauts humains (le prétendu syndicaliste nerveux, lâche et duplice; le commercial infidèle et presque illettré; le comptable trop timide, crétin et matérialiste; la secrétaire stupide et naïve; le jeune sans ambition; le chauffeur du grand patron macho et psychopathe... sans oublier le DRH crapuleux et irrespectueux vis-à-vis de ses employés) et tout le monde en prend pour son grade, qu'il soit de gauche ou de droite, riche ou pauvre, un homme ou une femme, provincial(e) ou parisien(ne).
J'adore cette série pour ses excellents comédiens, ses situations très drôles, ses dialogues hilarants, son concept génial et, surtout, pour ses personnages complémentaires et attachants. De plus, derrière cette franche rigolade, il y a souvent un côté didactique ou illustratif, bref, un fond plus sérieux et une petite place pour la réflexion.

Tenez, un sketch de la série culte sur les rockers, leur musique et leur attitude :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftbtJ.html

J-C Convenant sapé façon rocker, ça le fait grave !
En vrai, Yvan Le Bolloc'h joue de la gratte mais pas de l'électrique (il ne sait pas se servir d'un ampli, alors...). Bruno Solo, quant à lui, sait vraiment jouer de la batterie (les "drums", comme dit Hervé à un moment dans le sketch).

Allez, à vous !
Dernière édition par GibsontheRocker le 05 Déc 2010, 17:19, édité 1 fois au total.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 20 Mars 2009, 18:06

Les Simpsons, je regarde depuis l'âge de 3 ans :lol: J'ai vu tout les épisodes de la saison 1 à 19 et là je suis la 20 en vost fr. Je ne les regarde pas sur W9, toujours les mêmes saisons rediffusés.. J'adore cette série tout d'abord parce qu'elle est me fait bien marrer avec Homer, une idole Rock'n'Roll puis j'adore tout les sous-entendus qui y sont fait et que je découvre à chaque revisionnage.

Deuxième choix s'oriente vers House, que je regarde puis 3 ans, j'en suis à la saison 5 en regardant toujours en vost.. Les télés françaises sont vraiment en retard. J'aime bien cette série tout d'abord pour le personnage principal Gregory House, un personnage cynique à qui on me compare tout le temps :lol: Puis cette série s'intéresse à l'univers médical d'une bien bonne façon, chaque cas est une enquête avec laquelle on découvre pleins d'anecdotes médicales.. Au début j'étais assez réticent, je me disais ouais ça va encore raconter les potins de l'hosto et les histoires entre infirmières et medecins mais finalement ça vaut vraiment le coup !
Rock In Peace Stephs & Olaf

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 20 Mars 2009, 18:12

Si je devais en choisir 2, je dirais House M.D. et Oz.

La première, jpense que tout le monde en a entendu parler. Sous pretexte de cas médicaux inextricables, la série nous dépeint peu à peu le portrait d'un homme complexe, solitaire, aigri et qui prend un malin plaisir à faire chier ceux qui l'entoure. C'est drole, irrevérencieux, souvent politiquement incorrect mais c'est une vraie bouffée d'air frais. Et pour ceux qui suivent sur TF1 (s4 en ce moment), la s5 garde le même niveau, c'est tip top.

La seconde est moins connue, elle fait pas partie des séries récentes à succès (Desperate Housewives, Les Experts, Dr House, Prison Break etc).
Oz, ce sont les chroniques de la vie quotidienne d'une prison américaine de haute sécurité, plus particulièrement d'un quartier expérimental ou les prisonniers sont plus libres qu'ailleurs.
Oz, c'est 6 saisons ultraréalistes, violentes (la plupart des épisodes sont interdits aux moins de 16 ans), qui traite les différents problèmes carcéraux tels que le viol, l'homosexualité, la solitude, l'enfermement, sans aucun tabou.
La série utilise une narration assez lente, ce qui n'empeche pas les épisodes d'être bien "remplis". Contrairement à la plupart des séries, il n'y a pas de héros ou de personnages principaux, tous son traités de la même façon, froide et sans concession. De même, la force de la série fait qu'à un moment donné, on en vient toujours a compatir pour les pires personnages et à detester ce qu'on plaignait le plus au début.
Apres Oz, on voit les choses différemment quand ca parle de prison et d'incarcération, c'est le genre de série puissante au point de vous faire voir les choses différemment sur un tas de points de vue, ca prend aux tripes.
Pour plus d'infos, jvous conseille la page wikipédia, qui résume assez bien la série.

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 20 Mars 2009, 18:12

moi je regardais That 70s Show sur dailymotion, mais il manque trop d'épisode du coup j'ai laissé tombé...j'aimais bien cette série !
Et bien sur les Simpsons que je regarde depuis très petit, c'est marrant parce que cette série s'adresse a plusieurs tranche d'âge, les enfants y comprendront ce que les enfants doivent comprendre, les adultes comprendront d'autres trucs, les petits sous entendus etc...
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
angusgirl
 
Messages: 81
Inscrit le: 17 Juin 2006, 12:06
Localisation: rhone alpes

Messagepar angusgirl » 20 Mars 2009, 18:20

Mac Gyver, je me fais la série des dvds, j'adore !
et à l'époque aussi, j'aimais bien sydney fox l'aventurière sur m6.
Let there be Rock !

Avatar de l’utilisateur
Angus3855
 
Messages: 150
Inscrit le: 31 Mai 2008, 14:49
Localisation: Grenoble

Messagepar Angus3855 » 20 Mars 2009, 18:43

je regarde les simpsons depuis mon plus jeune âge ainsi que beavis & butt-head (même si ce n'est plus diffusé je reste toujours fan) et futurama
AC/DC @ Marseille, Stade Velodrome, June 9th 2009 : The Greatest Day Of My Life !!!!
"Pour moi, la scène est l'endroit ou je m'exprime le mieux. Je n'aime pas trop enregistrer. Il n'y a pas cette excitation que tu ressens en scène." Angus Young

Avatar de l’utilisateur
Blaze79
 
Messages: 235
Inscrit le: 01 Oct 2008, 16:09
Localisation: 22, pas si loin que sa

Messagepar Blaze79 » 20 Mars 2009, 18:44

House , Simpsons , Malcolm....

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 20 Mars 2009, 18:44

pourquoi 2 maxi? C'est une honte!! Depuis qu'Horny est à a modération, on est restreint dans nos choix de séries.

Je préférais encore Arnuk, lui au moins, il voyage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 20 Mars 2009, 19:10

Pour les series animé j'adore les Simpsons et South Park et sinon j'adore la série X files.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Messagepar Kicked in the Teeth » 20 Mars 2009, 19:22

Je trouve la plupart des séries actuelles à ch...

Par contre j'ai l'intégrale du Monthy Python Flying Circus et de Bottom.
C'est vieux mais c'est bon.
l'Enfer c'est le Paradis...

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Messagepar loulourockeur69 » 20 Mars 2009, 19:32

Mais j'en ai + que 2 euh..

jpeux en dire 3 ?? :oops:

allez je me lance: Dr House, Simpson, South Park !

:P
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
StitchTS
 
Messages: 65
Inscrit le: 21 Déc 2008, 22:52
Localisation: Toulouse

Messagepar StitchTS » 20 Mars 2009, 19:58

American dad, le père est excellent !
Malcolm, famille de bargeot, le petit dewey est le pire

ARSybi
 
Messages: 412
Inscrit le: 21 Août 2005, 16:49
Localisation: toulouse

Messagepar ARSybi » 20 Mars 2009, 20:13

24h
The unit
NCIS
Heroes
Grey's anatomy
Lost
Prison break
Toute ces series je les regarde en VOSFR bien entendu :)

D'ailleur le telechargement de ces series qui sont diffusées a la tele sont t'ils illegaux ?? une question que je me pause depuis longtemps sachant que des qu'ils passent a la tele on peut les enregistrer...
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Messagepar M@GIC @NGUS » 20 Mars 2009, 20:17

Oui c'est illégal (parce que vendu par la suite en dvd)...

Dans ce cas pareil pour la musique, qui passe pourtant à la radio. :lol:

Sinon comme séries, Weeds, FBI Portés disparus 8) , South Park...

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 20 Mars 2009, 20:27

Personnellement si y en a bien deux pour moi c'est H, avec principalement eric, ramzy,jamel... Tout les épisodes me font mourir de rire! Série diffusée sur canal+ (entre 1998 et 2002 je crois). Une des meilleures séries françaises je pense.

Et puis même si j'aime bien les Simpson, je pense que South Park est vraiment un niveau au dessus.
Certes c'est moin "familial", mais j'adore cet humour et les messages véhiculés font un poil plus réfléchir que ceux des simpson je trouve. Et puis j'aime aussi le contexte ( mais bon, un avis c'est subjectif forcement :lol: )
Image

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 33 invités

cron